Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
question sur les preformés! EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
question sur les preformés! EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
question sur les preformés! EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
question sur les preformés! EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
question sur les preformés! EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
question sur les preformés! EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
question sur les preformés! EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
question sur les preformés! EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
question sur les preformés! EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 question sur les preformés!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anthena
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/09/2010

question sur les preformés! Empty
MessageSujet: question sur les preformés!   question sur les preformés! EmptyJeu 10 Fév 2011, 16:12

Bonjour je vien de recevoir ma commande de preformé, preplié je sais pas trop!
Bref je trouve ça fin.... j'ai juste pris des culottes en plus.... mais ma fille est allaité alors je me dis que ça va passé sur les coté?! j'ai pris des snapi mais en faites ça sers a rien? je peu pas les mettre sur le coté?!
Sinon j'ai pris une disana mais pareil c''est fin....
vous rajouté des booster dedans en plus?
les preplié ya rien qui passe sur les coté?
Parce que les culotte parraisse grande donc j'ai pas l'impression que ça va la mouler....?
j'ai pris :
1 disana
1 popolini
1 Swaddlebees
1 thirties
1mionappy bambino mio

et en culotte:
1 bb lutins
1 doujan
1 airflow mother ease
1nature babies

qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

question sur les preformés! Empty
MessageSujet: Re: question sur les preformés!   question sur les preformés! EmptyJeu 10 Fév 2011, 23:10

Je vois pas trop ce que tu as acheté...Moi j'avais des préformés, desc ontours Imse Vimse que je fixais avec snappi. J'ai bcp aimé. la culotte parfaite dessus, c'était une Imse Vimse aussi. Les motherease, c'est vrai qu'elles sont bouffantes mais très efficaces.

Je suis pas sure de t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
anthena
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/09/2010

question sur les preformés! Empty
MessageSujet: Re: question sur les preformés!   question sur les preformés! EmptyJeu 10 Fév 2011, 23:12

mais juste question peut etre un peu bete mais les preformé....tu les met ou les snappi? sur les coté? ou tu fais un pliage particulier pour que ça englobe le bébé?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

question sur les preformés! Empty
MessageSujet: Re: question sur les preformés!   question sur les preformés! EmptyJeu 10 Fév 2011, 23:16

sur les miens le snappi était devant

tu as une photo des tiens?
Revenir en haut Aller en bas
anthena
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/09/2010

question sur les preformés! Empty
MessageSujet: Re: question sur les preformés!   question sur les preformés! EmptyJeu 10 Fév 2011, 23:22

http://www.lilinappy.fr/couches-lavables-bebe/couches-pour-nouveau-ne/langes-et-contours/lange-preforme-popolini.html

http://www.lilinappy.fr/couches-lavables-bebe/couches-pour-nouveau-ne/langes-et-contours/lange-preforme-swaddlebees.html

http://www.lilinappy.fr/couches-lavables-bebe/couches-pour-nouveau-ne/langes-et-contours/thirsties-lange-preplie.html

http://www.lilinappy.fr/couches-lavables-bebe/couches-pour-nouveau-ne/langes-et-contours/couche-lavable-mionappy-bambino-mio.html

desolé je n'ai que les liens.....
Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

question sur les preformés! Empty
MessageSujet: Re: question sur les preformés!   question sur les preformés! EmptyJeu 10 Fév 2011, 23:25

ah d'accord!!!

bon, ça n'a rien à voir avec mes contours , en fait... Et j'ai pas essayé, donc je sais pô....

Désolée....
Revenir en haut Aller en bas
anthena
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/09/2010

question sur les preformés! Empty
MessageSujet: Re: question sur les preformés!   question sur les preformés! EmptyJeu 10 Fév 2011, 23:26

ok merci quand même!!
personne d'autre??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les preformés! Empty
MessageSujet: Re: question sur les preformés!   question sur les preformés! EmptyVen 11 Fév 2011, 00:40

j'ai les bambino mio ... je tourne avec depuis la naissance de ma duexième !
j'en suis très contente !

par contre ça ne suffit pas la nuit dès 3/4 mois du coup je me suis également équipé en couches classique juste pour la nuit

comme culottes j'utilise les bambino et le thirties et aucun problèmes ...

Sinon es snappy ne te servent à rien avec les préplié ... par contre si tu as des contours c'est pratique pour les tenir !
Revenir en haut Aller en bas
anthena
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/09/2010

question sur les preformés! Empty
MessageSujet: Re: question sur les preformés!   question sur les preformés! EmptyVen 11 Fév 2011, 11:28

pk merci! mais apparement tu peux faire des pliage qui englobe tout le bébé? pas juste une bande entre les cuisses? non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les preformés! Empty
MessageSujet: Re: question sur les preformés!   question sur les preformés! EmptyVen 11 Fév 2011, 21:31

il y a effectivement un pliage ou tu peux mettre un snappy
mais perso je ne l'aime pas je n'utilise que le pliage "classique" avec la bande entre les jambes
Revenir en haut Aller en bas
anthena
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/09/2010

question sur les preformés! Empty
MessageSujet: Re: question sur les preformés!   question sur les preformés! EmptyVen 11 Fév 2011, 21:37

ouai mais comme ma puce est allaité ya des fuite de partout si je met juste la bande entre les jambes (testé tout à l'heure...)
et je trouve pas d'exemple de pliage qui englobe tout... enfin j'en ai trouvé un mais je comprend pas je peu pas fermer?! c'est trop petit!! Pourtant c'est un mini bébé que j'ai!
Qqun a des exemples de pliages par hasard?
Parce que j'aurai bien mis juste la bande mais ça fuie....partout...Ou alors j'ai mal mis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les preformés! Empty
MessageSujet: Re: question sur les preformés!   question sur les preformés! EmptyVen 11 Fév 2011, 21:42

peut être que la culotte est un pux grande .... surtout si tu as un mini model

est ce que les goussets englobaient bien les cuisses ... ici aussi dès que la culotte était pas bien ajustées méga fuites assurées ... surtout pendant l'allaitement !

sinon pour l'exemple depliage j'en ai pas mais tu doit trouver ça facilement en farfouillant sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
anthena
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/09/2010

question sur les preformés! Empty
MessageSujet: Re: question sur les preformés!   question sur les preformés! EmptyVen 11 Fév 2011, 21:45

vais retesté mais j'avais pris plusieur model de culotte et en faite j'en ai qu'une avec gousset... avec des presion de partout!! c'est dommage qu'ils n'envoient pas les mode d'emploi en meme temps! c'est quoi comme culotte que tu as?
pour le pliage j'ai trouvé sur le net mais c'est ce que je disais plus haut j'arrive pas a fermer! du coup je dois mal faire.... j'aimerai trouver une video si qqun en a une!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les preformés! Empty
MessageSujet: Re: question sur les preformés!   question sur les preformés! EmptySam 12 Fév 2011, 00:22

pour un bébé allaité rien ne vaut les goussets .... y a que avec ça que ça fuit pas ... en tout cas pour moi c'est comme ça !!

j'ai les culottes bambino et des thirties
Revenir en haut Aller en bas
sylvierous
pipelette power
sylvierous


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/09/2008

question sur les preformés! Empty
MessageSujet: Re: question sur les preformés!   question sur les preformés! EmptySam 12 Fév 2011, 17:13

ce qui est bizarre, c'est que tu as pris des marques qui ne correspondent pas entre tes langes et tes culottes. dès fois çà fonctionne, genre airflow qui enveloppe tout, et des fois non. la banbino mio par ex reste une couche a mettre entre les jambes mais elle fonctionne bien avec la culotte bambio mio de la bonne taille (car il y plusieurs tailles). quel age a ta fille?
et sinon mets un booster ou insert ds ton lange pour l'absorption (sauf peut etre pour banbino mio qui doit être assez épais), les miens venaient de mother ease, et ils étaient en bambou.
Revenir en haut Aller en bas
sylvierous
pipelette power
sylvierous


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/09/2008

question sur les preformés! Empty
MessageSujet: Re: question sur les preformés!   question sur les preformés! EmptySam 12 Fév 2011, 17:35

je crois que ce sont des langes qui se plient en 3 et hop tu le mets ds la culotte. sauf peut etre pour tes thirsties qui peuvent faire le pliage qui englobe les fesses de bébé. en tous les cas si tu fais ce pliage, tu devras mettre un booster entre les jambes.
pour t'aider ss te ruiner, achètes en supermarché des langes coton à 6euros les 5 je crois, ils font 60x60 ou 70x70cm. fais le pliage que tu as vu avec soit un noeud devant ou un snappy et un booster entre les jambes. tu verras alors que niveau taille tu devrais réussir à fermer et donc tu comprendras si tes langes cités plus haut sont trop petits ou pas pour faire çà. apres ces langes de supermarché servent de doudous.
pour le pliage, je le connais mais je ne sais plus où j'ai eu la video.

sinon, quelques couches en bambou style sandy's de mother ease t'aideront bien , c'est pas le même prix mais tes culottes iront dessus (surtout la airflow) et pas de souci avec cette marque. elle est très bien coupée et top du top.
va sur le bon coin , je suis fait un stock de couches sandy's justement pour mon bb2, avec de l'occas très peu utilisé; ma fille de trois ans maintenant en a eu sur les fesses et elles tiennent bien et sont solides. privilégie le bambou, c'est plus doux et moins gros.
Revenir en haut Aller en bas
anthena
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/09/2010

question sur les preformés! Empty
MessageSujet: Re: question sur les preformés!   question sur les preformés! EmptySam 12 Fév 2011, 17:39

elle aura 3 mois dans 10jours..
Bah disons que j'ai pris plusieurs marque pour tester..
et même si je met des insert en plus ya pas de risque que ça passe sur les coté vu que c'est des selles liquide?
Revenir en haut Aller en bas
sylvierous
pipelette power
sylvierous


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/09/2008

question sur les preformés! Empty
MessageSujet: Re: question sur les preformés!   question sur les preformés! EmptySam 12 Fév 2011, 17:41

regarde ici
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/156974880.htm?ca=6_s
fais baisser un peu le prix de 5 euros mais c'est ce qu'il te faut en plus y a deux tailles.
Revenir en haut Aller en bas
sylvierous
pipelette power
sylvierous


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/09/2008

question sur les preformés! Empty
MessageSujet: Re: question sur les preformés!   question sur les preformés! EmptySam 12 Fév 2011, 17:48

je peux pas te dire, je connais pas trop les assemblages de marques différentes entre tes couches et culottes différentes. fuite ou pas?
tes culottes sont des S?
regarde sur le bon coin aussi pour une culotte bambino mio, çà devrait aller avec ton lange bambino mio plié en trois.
sur le bon coin demande aux vendeurs d'envoyer ds une enveloppe bulle ou kraft les couches, c'est moin cher.
Revenir en haut Aller en bas
sylvierous
pipelette power
sylvierous


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/09/2008

question sur les preformés! Empty
MessageSujet: Re: question sur les preformés!   question sur les preformés! EmptySam 12 Fév 2011, 18:02

ici tu as le pliage lange carré
http://www.bebe-maman-nature.com/mag/fr/page-204093.htm

tu vois si çà suffit ou si tu mets une doublure/booster/insert en plus au milieu.
ensuite tu remontes sur bb la partie centrale et tu rabats les deux pointes vers le milieu, et tu fais un noeud/epingle/snappy.
et ensuite une culotte bien ajustée.
Revenir en haut Aller en bas
anthena
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/09/2010

question sur les preformés! Empty
MessageSujet: Re: question sur les preformés!   question sur les preformés! EmptySam 12 Fév 2011, 21:01

merci bcp pour les liens je vais regarder!
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les preformés! Empty
MessageSujet: Re: question sur les preformés!   question sur les preformés! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les preformés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question...
» Question pop in
» question
» Question thirsties
» Question sur le PUL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: