Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nettoyer les traces de caca de bb allaités

Aller en bas 
+12
alexielita
Smurk
macha
HerMi@uDe
titenenette39
Tally
dodie26
paturette
Carillon
chouxfleur
dubsn
missb
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
missb
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2009

nettoyer  les traces de caca de bb allaités Empty
MessageSujet: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyVen 12 Fév 2010, 19:40

ma fille de 22j est en langes, ou couches ou te1 et je mets un papier de protection ( d ailleurs, je vais essayer sans car ses fesses sont un peu rouges...) et j ai des traces jaunes sur les tissu (autant les langes, interieur de couches, insert, doublures)

à combien en machine nettoyer tout ça??
(j ai fait une lessive à 60°C et il reste des traces)

mettez vous un detachant particulier???

je sais bien que le soleil detacherait tout ça, mais bon, c est pas comme si j habitais une ville ensoleillée Bad(

merci
Revenir en haut Aller en bas
dubsn
mais faites la taire!!!!!
dubsn


Féminin Nombre de messages : 4867
Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/02/2009

nettoyer  les traces de caca de bb allaités Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyVen 12 Fév 2010, 19:58

j'ai pas de réponse car ici aussi il reste des auréoles! pas sur toutes juste de temps en temps ! je les rince dés que je les ai enlevées pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marilucine.centerblog.net
chouxfleur
Laveuse/laveur power
chouxfleur


Féminin Nombre de messages : 1549
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 24/02/2008

nettoyer  les traces de caca de bb allaités Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyVen 12 Fév 2010, 20:23

tu frotte au savon au fiel de boeuf?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebefarceur.com
missb
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2009

nettoyer  les traces de caca de bb allaités Empty
MessageSujet: il faut..   nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyVen 12 Fév 2010, 20:29

frotter chaque tacher avec ce savon?

parce que moi, j en mets ds ma machine un peu, en plus de ma lessive liquide.
les taches partent ds l ensemble mais c est pas nickel partt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer  les traces de caca de bb allaités Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyVen 12 Fév 2010, 20:44

oui quand tu rinces ta couche tu frottes avec le savon au fiel de boeuf et adieu les tâches !
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

nettoyer  les traces de caca de bb allaités Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyVen 12 Fév 2010, 21:04

Euh pour ma part je n'ai jamais détaché mes couches, parce que des couches tachées ça ne me dérange pas tellement (c'est un peu fait pour Wink ), alors que des vêtements tachés parce que la couche (jetable, évidemment !) a fui, ça, ça me gavait ! Pour les vêtements j'utilisais un savon détachant bio, à l'huile essentielle d'orange je crois.

Et puis ce n'est pas parce qu'il reste une tache que la couche est sale, donc pour ma part, je ne peux pas te dire comment nettoyer les traces sur les couches, mais je peux te suggérer de ne pas y prêter attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

nettoyer  les traces de caca de bb allaités Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyVen 12 Fév 2010, 21:57

et puis avec un peu de chance, un jour y'aura du soleil...et toutes les taches disparaitront comme par magie avec 1 bon bain de soleil....
Revenir en haut Aller en bas
dodie26
Laveuse/laveur power



Féminin Nombre de messages : 1600
Age : 42
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/01/2009

nettoyer  les traces de caca de bb allaités Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptySam 13 Fév 2010, 00:52

ici le savon de fiel tache ! ca fait des taches grises, j'ai jamais compris
Revenir en haut Aller en bas
Tally
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/04/2009

nettoyer  les traces de caca de bb allaités Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptySam 13 Fév 2010, 01:34

Ici, tant qu'a duré l'allaitement exclusif, j'ai toujours pré-lavé mes couches avec du savon d'Alep ou du savon de Marseille (sans glycérine) ou du savon au fiel. Ainsi, aucune trace n'est restée.

Et, dès le début de la diversification, le problème ne se pose plus que très rarement. Les selles progressivement plus moulées se détâchent sans problème de la polaire et peuvent être jetées au toilettes presque sans tâcher.
Revenir en haut Aller en bas
titenenette39
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
titenenette39


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/02/2010

nettoyer  les traces de caca de bb allaités Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyDim 07 Mar 2010, 12:16

Par contre, j'ai une question : quand vous détacher donc vos couches en amont avec le savon, vous les mettez direct en machine ? car j'imagine que les laisser attendre avec d'autres couches avant un lavage complet reseche les taches non ?
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

nettoyer  les traces de caca de bb allaités Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyDim 07 Mar 2010, 12:40

j'ai commencé les CL avec les langes (disana et bambino), c'était l'été et donc sechage en pleins soleil, les taches était partie. Avec le soleil tu peux ratrapper des taches de selle de bébé allaités meme 4 mois aprés !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

nettoyer  les traces de caca de bb allaités Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyDim 07 Mar 2010, 12:44

moi j'enlevai le caca sous le jet de douche, petit frottage au savon de fiel de boeuf, et mettait la couche dans la poubelle pour attendre le lavage, parfois 2 jours après.
Revenir en haut Aller en bas
dubsn
mais faites la taire!!!!!
dubsn


Féminin Nombre de messages : 4867
Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/02/2009

nettoyer  les traces de caca de bb allaités Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyDim 07 Mar 2010, 12:46

moi je lave les couches tous les deux jours, donc ce jour là je les prends toute, je les mets dans l'évier et je frotte avec une brosse à ongle, ensuite en machine pour 60° (ce sont de slanges ça bouge pas) Si elle est pas pleine j'y mets assi les serviettes de toilettes et de table
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marilucine.centerblog.net
titenenette39
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
titenenette39


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/02/2010

nettoyer  les traces de caca de bb allaités Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyDim 07 Mar 2010, 16:59

ok! impec! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer  les traces de caca de bb allaités Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyDim 07 Mar 2010, 20:01

Bonjour
Je suis un tout jeune papa ( d'une petite paupiette de 1 mois), et j'essaie de convaincre ma compagne de n'utiliser que des couches lavables. Nous avons acheté pour l'essai une grobabby et une bumgenius car il nous semble qu'elles seront les seules à être succeptibles d'être acceptées en crêche...Problème, les taches de caca jaune (enfant allaité) qui ne partent pas. Seul remède pour l'instant : passer un temps fou à frotter chaque couche pour un résultat moyen, ma copine voit ça d'un mauvais oeil pour l'avenir et des couches toutes jaunes ou marrons ne seront pas acceptées à la crêche. Ma question : existe t il un moyen pour faire partir des taches avec un produit (quelqu'il soit) afin de mettre les couches en machines sans frotter avant?(et ce en plein hiver quand il n y a pas de soleil). Y a t il des couches plus appropriées au nettoyage de caca de nourrisson allaité ?
merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer  les traces de caca de bb allaités Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyDim 07 Mar 2010, 20:11

coucou papaours tout d'abord bienvenu ça fait plaisir de voir des papas parmi nous. Pour répondre à ta question je ne connais pas les grobaby mais j'ai remarqué que les bumgénius sont des couches qui se tâchent beaucoup, en particulier parce que l'intérieur est blanc (moi ça ne me gène pas nettoyer  les traces de caca de bb allaités Icon_smile ). Donc si tu veux changer de couches tu peux essayer des couches qui ont un intérieur coloré (moi j'aime beaucoup les sweet light). Sinon si tu veux rester sur ces couches tu peux limiter les dégats en utilisant un papier de protection épais spécial bébé allaité. Enfin moi j'utilise un savon détachant trouvé en boutique bio et avec ça pas vraiment besoin de frotter j'en mets sur la tâche avant le lavage c'est tout!
le savon c'est celui là :
http://www.ethangelie.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=202&category_id=9&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=27
bon courage, j'espère que vous aller continuez les lavables ta copine et toi!


Dernière édition par alixd le Dim 07 Mar 2010, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer  les traces de caca de bb allaités Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyDim 07 Mar 2010, 20:13

pour éviter les taches tu peux toujours mettre un voile en polaire ,mais c'est dommage car tes couches font déja effet au sec !
sinon tu as essayé le savon au fiel de boeuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer  les traces de caca de bb allaités Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyDim 07 Mar 2010, 21:58

Non, je n'ai pas eu le temps de l'essayer, mais je pense m'y mettre, tout le monde en parle apparement.
J'ai aussi jetté un oeil sur le site des sweet light, elles ont l'air bien, et cela me parait être un bon remède pour les problèmes de taches à la crêche, mais n'est on pas obligé d'en acheter davantage si les tailles varient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer  les traces de caca de bb allaités Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyDim 07 Mar 2010, 22:17

Si c'est sur les couches à taille, il faut en acheter plus que les tailles unique !! mais quand elles deviennent trop petites tu peux les revendre (ce modèle se revend bien). Il existe depuis peu un modèle taille unique de la même marque mais je ne l'ai pas testé..
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

nettoyer  les traces de caca de bb allaités Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyDim 07 Mar 2010, 23:46

Zut mon message de cet aprèm n'a pas fonctionné!!
Je disais donc qu'il faudrait frotter tes couches, une fois le plus gros du caca enlevé, avec du savon au fiel de boeuf.
tu ne rince pas, tu stock comme ça jusqu'au prochain lavage.
Pour les couches à poche, malgré qu'il faille en racheter des plus grandes, tu t'y retrouve quand même car elles se revendent bien. Et puis c'est quand même mieux pour les petits les couches à taille, car les tailles uniques sont vraiment trop grandes je trouve! Les sweet lili sont superbes, mais il faut savoir avant de t'en acheter un stock, si elles conviennent à ton bébé.
Moi j'ai eu des light et des classiques, avec les classiques j'avais que des fuites, et les light aucun soucis!
Revenir en haut Aller en bas
dubsn
mais faites la taire!!!!!
dubsn


Féminin Nombre de messages : 4867
Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/02/2009

nettoyer  les traces de caca de bb allaités Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyLun 08 Mar 2010, 09:27

j'ai essayé hier soir le voile popolini que l'on met dans la cocuhe pour ne pas salir la jolie sandy's que Bere m'a envoyé! c'est pas mal quand même! vous le mettez dans les toilettes le voile aprés ou à la poubelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marilucine.centerblog.net
Invité
Invité




nettoyer  les traces de caca de bb allaités Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyVen 16 Avr 2010, 11:45

Bonjour !
Mon fils a 2 mois et j'utilise des GRO BABY depuis la naissance. Je l'allaite et ces tâches je connais bien ! Comme cela me dérange aussi, je les frotte systématiquement avec le savon au fiel de boeuf (marque SONETT). Pour les culottes de protections et les doublures en microfibre aucun problème ! Pour le coton, il faut frotter plus, c'est sûr ! Mais bon ça marche.

Question comme je n'ai pas encore connu l'été avec lui : le soleil évite t-il vraiment ce "pré-détachage" ? Je suis sceptique...sincèrement n'est-ce pas un mythe que les couches blanchissent toutes seules ?

Ne vous découragez pas et merci de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

nettoyer  les traces de caca de bb allaités Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyVen 16 Avr 2010, 12:13

moi je frotte avant le bain de soleil,
déja ça fait disparaître les vieilles taches, et puis ça enlève un peu de la grisaille des couches
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

nettoyer  les traces de caca de bb allaités Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyVen 16 Avr 2010, 14:22

Ah non, c'est pas un mythe ! Moi j'habite en Australie et j'ai jamais détaché une couche de ma vie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexielita
Laveuse/laveur addict
alexielita


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/08/2009

nettoyer  les traces de caca de bb allaités Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités EmptyVen 16 Avr 2010, 16:11

Je confirme pour le soleil!
Moi aussi j'étais super sceptique, et pourtant, même avec un bébé né en novembre et donc des couches bien tâchées qui n'avaient pas vu le soleil pendant des mois, en une après-midi au soleil elles sont vraiment impeccables!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyer  les traces de caca de bb allaités Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les traces de caca de bb allaités   nettoyer  les traces de caca de bb allaités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyer les traces de caca de bb allaités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couche et traces de caca
» caca dans la couche
» Comment nettoyer les voiles polaires plein de selles allaité
» fuites quand bébé fait caca
» Comment faite vous pour enlever les taches de caca?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Un problème avec l'entretien de vos couches?-
Sauter vers: