Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
caca dans la couche EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
caca dans la couche EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
caca dans la couche EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
caca dans la couche EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
caca dans la couche EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
caca dans la couche EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
caca dans la couche EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
caca dans la couche EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
caca dans la couche EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 caca dans la couche

Aller en bas 
+9
Gwen1310
lolo
cecile1313
Briii
yoopi41
Sara-Su15
lilimiss44
macha
maëvapô
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




caca dans la couche Empty
MessageSujet: caca dans la couche   caca dans la couche EmptyMar 03 Nov 2009, 11:16

coucou
j ai essayé aujourd hui mes couches lavables pour la première fois...
j ai mis l insert dedans et la feuille de protection popolini
et ma fille a fait caca, quand j ai enlever la feuille de protection il y avait un peu de caca sur la couche.
est ce que c est normal???
et quand c est comme ca, elle a pas fait pipi vous changez toute la couche ou vs remettez une feuille??
et vous lavez tout de suite la couche afin que ca n incruste pas??
je suis un peu perdue merci de vos réponses....
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caca dans la couche Empty
MessageSujet: Re: caca dans la couche   caca dans la couche EmptyMar 03 Nov 2009, 11:23

moi je n'utilise pas de papier donc la couche est sale en cas de caca. ce n'est pas un souci. je ne lave pas tout de suite certaines de mes couches sont tachées, d'autres pas.
Le papier enlève le plus gros mais n'est pas une barrière totale contre les cacas donc ne t'inquiète pas !
si il n'y a que du caca (genre ça fait 10 min que tu viens de lui mettre la couche), je pense que tu peux lui remettre
Revenir en haut Aller en bas
maëvapô
ammoniaque, je te tiens!
maëvapô


Féminin Nombre de messages : 13089
Age : 42
Localisation : Sevran, en Seine Saint Denis
Date d'inscription : 19/04/2008

caca dans la couche Empty
MessageSujet: Re: caca dans la couche   caca dans la couche EmptyMar 03 Nov 2009, 12:59

Je n'utilise pas de feuille de protection, mais des voiles polaires. Donc pareil, il arrive que ça déborde. Dans ce cas, je rince et je stocke.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemad93.unblog.fr/
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

caca dans la couche Empty
MessageSujet: Re: caca dans la couche   caca dans la couche EmptyMer 04 Nov 2009, 00:48

moi non plus je n'utilise pas de feuille.
quand y'a caca (j'allaite Gaby, donc méga liquide)
je rince sous le jet de douche, et si grosses traces, je frotte au savon au fiel de boeuf, et met dans le seau en attendant de laver.
Revenir en haut Aller en bas
lilimiss44
Laveuse/laveur power
lilimiss44


Féminin Nombre de messages : 1596
Age : 43
Localisation : region nantaise
Date d'inscription : 20/07/2009

caca dans la couche Empty
MessageSujet: Re: caca dans la couche   caca dans la couche EmptyMer 04 Nov 2009, 01:33

alors tout pareil que chez macha mais avec feuille de protection d ailleurs merci macha Idea Idea

on retire la feuille direct aux wc puis on rince au savon liquide bio au fiel de boeuf et hop dans la boite de stockage a sec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-baupy.over-blog.com
Sara-Su15
champion(ne) du monde du bavardage
Sara-Su15


Féminin Nombre de messages : 6593
Age : 41
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 23/02/2009

caca dans la couche Empty
MessageSujet: Re: caca dans la couche   caca dans la couche EmptyMer 04 Nov 2009, 01:37

Vous trouvez ou votre fiel de boeuf?
Revenir en haut Aller en bas
http://faire-soi-meme.net
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

caca dans la couche Empty
MessageSujet: Re: caca dans la couche   caca dans la couche EmptyMer 04 Nov 2009, 01:39

je l'ai acheté à la biocoop
Revenir en haut Aller en bas
yoopi41
champion(ne) du monde du bavardage
yoopi41


Féminin Nombre de messages : 9952
Age : 44
Localisation : La Chapelle Vendomoise 41
Date d'inscription : 25/05/2009

caca dans la couche Empty
MessageSujet: Re: caca dans la couche   caca dans la couche EmptyMer 04 Nov 2009, 19:47

pareil avec le papier de protection je l'enleve je le met à la poubelle ( vieille installation et ça a boucher le tuyau alors stop une fois ça suffit!!!) je rince un peu la ou ça à déborder et je met du savon d'alep et au stockage avec les autres et pas de soucis de taches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caca dans la couche Empty
MessageSujet: Re: caca dans la couche   caca dans la couche EmptyMer 04 Nov 2009, 22:04

merci beaucoup pour vos réponses.....
je pensais que j avais fait un truc faux....
Revenir en haut Aller en bas
yoopi41
champion(ne) du monde du bavardage
yoopi41


Féminin Nombre de messages : 9952
Age : 44
Localisation : La Chapelle Vendomoise 41
Date d'inscription : 25/05/2009

caca dans la couche Empty
MessageSujet: Re: caca dans la couche   caca dans la couche EmptyMer 04 Nov 2009, 22:42

eh non malheureusement ça retient rarement tout en tout cas pas tant que c des caca liquide
Revenir en haut Aller en bas
Briii
présidente du BORIS fan club
Briii


Féminin Nombre de messages : 6720
Age : 47
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/11/2008

caca dans la couche Empty
MessageSujet: Re: caca dans la couche   caca dans la couche EmptyMer 04 Nov 2009, 22:45

tout pareil, le savon de fiel c'est magique
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

caca dans la couche Empty
MessageSujet: Re: caca dans la couche   caca dans la couche EmptyJeu 05 Nov 2009, 19:37

oui, j'adore ce savon. je regrette de ne pas l'avoir connu plus tôt. C'est efficace sur toutes les tâches d'origine organique (bien pour les fringues salies de bouffe, d'herbe, les shl aussi)
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 33
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/12/2009

caca dans la couche Empty
MessageSujet: Re: caca dans la couche   caca dans la couche EmptySam 05 Déc 2009, 13:11

ah ben voilà je trouve ici ma reponse mais j ai donc ouvert un post avant tampis mais le savon au fiel de boeuf se rince avant de stoker ou on laisse agir comme ca tel quel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caca dans la couche Empty
MessageSujet: Re: caca dans la couche   caca dans la couche EmptySam 05 Déc 2009, 14:10

alrs moi desfois mumu fais caca bien moulé desfois plutot mou ... quand c'est bien moulé j secou un peu au dessu des wc le voile micro op car je n'utilise pas de feuille de protection je trouve çatrop reche et puis je veux l'effet fesse au sec... et si caca trop mou ben je rince sous l'eau !

avant pour les tache je faisais un ptit cou de savon fiel de boeuf je fortter avec une brosse a onglemais le poil sont pas dur... etje rincer ...mais maintenant je m'en fou si il y a une tache ben tempis ! c'est chiant car c'est plus dur a revendre apres si on veut revendre mais bon du moment que c'est propre pour moi ça va... et c'est quand meme rare que j'ai une tache car je rince tout de suite quand y a du caca...
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

caca dans la couche Empty
MessageSujet: Re: caca dans la couche   caca dans la couche EmptySam 05 Déc 2009, 15:43

moi je rince plus le fiel,
je frotte ma couche avec, puis met tout dans ma poubelle à couches.
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

caca dans la couche Empty
MessageSujet: Re: caca dans la couche   caca dans la couche EmptySam 05 Déc 2009, 17:24

le savon de fiel de boeuf ne se rince pas, tu frotte pour répartir le savon et l'imprégner, et il partira au lavage, c'est pas dutout gras comme savon, donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 33
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/12/2009

caca dans la couche Empty
MessageSujet: Re: caca dans la couche   caca dans la couche EmptySam 05 Déc 2009, 19:23

merci les filles smiley bebe
Revenir en haut Aller en bas
Gwen1310
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/12/2011

caca dans la couche Empty
MessageSujet: Re: caca dans la couche   caca dans la couche EmptyMar 13 Déc 2011, 01:28

Bonjour,
Alors moi j'ai l'impression de faire très compliqué par rapport à vous: je jette les feuillets à la poubelle et je stocke les couches au fur et à mesure de la journée dans un sac à couche. Le soir, je les fais tremper dans l'eau du bain et c'est là que je suis bien obligée... d'y mettre un peu les mains pour enlever ce qui a débordé des feuillets! Puis j'essore et je stocke les couches dans un seau sur le balcon jusqu'au lavage en machine. Quand l'eau du bain s'est écoulée je ramasse les résidus de caca avec du sopalin (et poubelle!) et je rince la baignoire à l'eau bien chaude.
J'ai peaufiné cette technique au fur et à mesure car je craignais d'abîmer ma machine, de ne pas bien laver les couches et que le stockage soit pénible si je ne faisais pas ce premier décrassage. En plus, tout l'entretien se fait en une fois le soir. Pour la machine et les canalisations en général, je ne sais pas si c'est fondé... Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

caca dans la couche Empty
MessageSujet: Re: caca dans la couche   caca dans la couche EmptyMar 13 Déc 2011, 02:34

Chais pas si c'est bien ou pas, en tous cas c'est vrai que ca a l'air bien complique... Smile

Moi je n'utilise pas de feuillets. Je fais tomber le caca dans les toilettes (quand il est liquide, j'y mets les mains et je frotte -- ok c'est pas le plus glamour...). Je tire la chasse d'eau. Je jette ma couche dans ma paniere a linge (avec le reste du linge). Je me lave les mains. Je fais une machine tous les soirs, avec moitie moins de lessive, pour les couches et autre linge. Quand ya pas de caca, je saute l'etape WC. :p
Revenir en haut Aller en bas
Gwen1310
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/12/2011

caca dans la couche Empty
MessageSujet: Re: caca dans la couche   caca dans la couche EmptyVen 22 Juin 2012, 02:11

Bonjour,
En fait maintenant que j'ai parcouru le forum et que j'ai acquis la certitude que tout le monde y met plus ou moins les mains, ça va, je me pose moins de questions métaphysiques sur ma technique, elle me convient et surtout mon côté écolo préfère carrément réutiliser l'eau du bain que de faire couler l'eau. En revanche, quelles sont réellement les mesures d'hygiène à respecter impérativement? A la crèche de ma fille elles désinfectent le lavabo après chaque rinçage de couche, moi honnêtement je rince à l'eau très chaude mais je ne lave ma baignoire à fond qu'une fois par semaine. Qu'en est-il dans vos chaumières (pour tous ceux qui rincent à l'eau du bain)?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
celine21700
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
celine21700


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : villers la faye 21
Date d'inscription : 16/06/2012

caca dans la couche Empty
MessageSujet: Re: caca dans la couche   caca dans la couche EmptyVen 22 Juin 2012, 08:16

moi,j'utilisais des feuilles de protection et un jour j'ai oublié dans commander et donc je n'en ai plus remis .j'ai fait sans et cela ne me derange plus,je lave mes couches et je les fait secher au soleil(rare en ce moment,hihihi) et hop couches propres,sinon,je fais aussi tourner mes couches de temps en temps a 60°c sans lessive et je les trouve sans traces.
j'espere que tu aura trouvé une solution
Revenir en haut Aller en bas
http://meschoses21.canalblog.com/
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

caca dans la couche Empty
MessageSujet: Re: caca dans la couche   caca dans la couche EmptyVen 22 Juin 2012, 09:26

ici j'ai un spray maison à base de vinaigre blanc/eau /he de tee trea et je pshitt ça pour "désinfecter"
Revenir en haut Aller en bas
Gwen1310
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/12/2011

caca dans la couche Empty
MessageSujet: Re: caca dans la couche   caca dans la couche EmptyVen 22 Juin 2012, 13:48

Merci!
Et ça sent pas trop fort?
Je voudrais éviter les produits ménagers "classiques" pas du tout écolo et ça me paraît une super idée! Je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Laveuse/laveur addict
Bianca


Féminin Nombre de messages : 2900
Age : 49
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 05/05/2009

caca dans la couche Empty
MessageSujet: Re: caca dans la couche   caca dans la couche EmptyDim 29 Juil 2012, 17:43

Je faisais comme Smurk, exactement, pas plus de prise de tête que ça. Si les couches étaient vraiment trop sales (avec les allergies ça puait vraiment) de Justine, je faisais un lavage express avec les couches puis j'ajoutais le linge..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caca dans la couche Empty
MessageSujet: Re: caca dans la couche   caca dans la couche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caca dans la couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couche et traces de caca
» Pipi dans la couche
» Location couche classique sur Lyon pour 3€/ mois et /couche
» Couche Pop-in
» couche bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: