Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maman tricoteuses, explications culottes en laine...

Aller en bas 
+21
Lizounours
Méliness
AnneCate
cyberbaloo
Liliromeve
margebis
Nebuleuse
Demeter
Smurk
Gwen&Ylan
beross
willa
nil
math01
flo85
paturette
sylvaine
laetitia63
Mamgali
juliealexis
Sissi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maman tricoteuses, explications culottes en laine...   Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2008, 15:24

Es ce que ces culottes de laine peuvent remplacer les culottes de protection; sont elles l'equivalent des culottes de laine vendues sur le net???
Revenir en haut Aller en bas
flo85
Je ne parle que de ça
flo85


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 27/03/2008

Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maman tricoteuses, explications culottes en laine...   Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2008, 16:13

Sissi moi aussi je voudrais les modèles, tous m'intéressent sauf Piccolo et Pamplemousse. ( Je ne sais pas tricoter ms je sais qui se fera 1 plaisir de me les tricoter !)
floflo.crouan@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maman tricoteuses, explications culottes en laine...   Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptyJeu 03 Avr 2008, 15:38

salut
coucou sissi , on se connait d'un autre forum et les culottes avancent petit à petits smile grognon pas evident de se remettre au tricot happy mais j'y arriverai coco
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maman tricoteuses, explications culottes en laine...   Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptyJeu 03 Avr 2008, 16:06

J'ai honte car vous avez l'air super intéressée par ces culottes et moi j'en ai pleins que ma maman me tricote et je ne l'ai met jamais....je ne trouve pas ça pratique car les enfants ont les jambes à l'air. Je leur met une fois, je prend une photo pour que ma mère croit que je le met à mes enfants.... j'ai un peu honte.
Revenir en haut Aller en bas
flo85
Je ne parle que de ça
flo85


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 27/03/2008

Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maman tricoteuses, explications culottes en laine...   Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptyJeu 03 Avr 2008, 17:56

Merci Sisi bisou
et comme tu le dis "y'a plus qu'à " !
Revenir en haut Aller en bas
nil
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/01/2008

Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maman tricoteuses, explications culottes en laine...   Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2008, 23:54

math01 a écrit:
J'ai honte car vous avez l'air super intéressée par ces culottes et moi j'en ai pleins que ma maman me tricote et je ne l'ai met jamais....je ne trouve pas ça pratique car les enfants ont les jambes à l'air. Je leur met une fois, je prend une photo pour que ma mère croit que je le met à mes enfants.... j'ai un peu honte.

ben moi j'en ai tricoté en vrai laine, je ne les utilise pas à la place du pantalon mais à la place de la culotte en PUL. Je trouve ça mieux dans le sens ou c'est plus respirant et il n'y a pas de vilaines marques aux cuisses (bon, j'utilise quand même les culottes en pul quand je sais que la miss va passer un long moment en porte-bébé)
Revenir en haut Aller en bas
nil
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/01/2008

Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maman tricoteuses, explications culottes en laine...   Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptyDim 06 Avr 2008, 23:59

paturette a écrit:
Es ce que ces culottes de laine peuvent remplacer les culottes de protection; sont elles l'equivalent des culottes de laine vendues sur le net???

oui, mais il faut bien choisir la laine. J'en ai fait avec de la vraie 100% laine non traitée, qui pue le mouton à l'achat (chez Ardelaine, mais il y a d'autres fournisseurs) et qui doit être lavée à la main.
Je pense que c'est grâce à ces caractéristiques que les culottes sont efficaces : la laine est encore imprégnée de sa graisse, la lanoline, qui la rend imperméable.
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maman tricoteuses, explications culottes en laine...   Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptyLun 07 Avr 2008, 09:48

Merci nil...j'vais pouvoir donner du travail a belle maman !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2008

Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maman tricoteuses, explications culottes en laine...   Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptyLun 07 Avr 2008, 18:51

Ta laine chez Ardelaine tu l'achetes directement en boutique ou sur le net car je n'en trouve pas sur leur site?

Si certain ont d'autres sites fournisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
nil
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/01/2008

Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maman tricoteuses, explications culottes en laine...   Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptyLun 07 Avr 2008, 19:30

sylvaine a écrit:
Ta laine chez Ardelaine tu l'achetes directement en boutique ou sur le net car je n'en trouve pas sur leur site?

http://www.ardelaine.fr/fils-tricot.html
pour le moment on ne peut pas commander par internet, donc j'avais envoyé une commande papier avec un chèque
Apparemment on pourra bientôt commander en ligne, mais si j'avais envie de commander sans attendre, je leur enverrai un mail pour savoir le prix et le coût du transport, et je leur enverrai à nouveau un chèque.

J'avais trouvé d'autres fournisseurs en farfouillant sur internet. Farfouille ! J'ai choisi celui-là parce que la laine n'est pas traitée, parce que la laine n'est pas chère, parce que cette entreprise a une démarche que je trouve intéressante, et parce que c'est une entreprise "qui existe en vrai depuis longtemps" (je ne suis pas prête à faire confiance aveuglement au premier venu qui vend qqchose sur internet)

Ya quand même un défaut : ma grande de 3 ans 1/2 trouve que ça culotte la gratte (elle n'a qu'a arrêter les couches). Mais les gilets des deux grandes soeurs ne grattent pas, et la toute mini n'est pas irritée non plus donc je pense que ça ne gratte pas tant que ça.

Bonne recherche et bon shopping !
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2008

Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maman tricoteuses, explications culottes en laine...   Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptyLun 07 Avr 2008, 19:40

merci pour ses infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maman tricoteuses, explications culottes en laine...   Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2008, 15:42

salut, sisi je t'ai envoyer en mp mon mail ainsi que les modele qui me plaisent.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maman tricoteuses, explications culottes en laine...   Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008, 22:20

Couocou Sissi,

si je n´arrive pas trop tard, le modele "Mitsou" m´interesse..

Mon mail: fourmie@arcor.de
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maman tricoteuses, explications culottes en laine...   Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2008, 15:55

Bonjour sissi,
Je serais interessee par les modeles maxime, mitsou, picolo et plume pour ma fille de 16 mois.
Mon email est sandie.vanderme@free.fr
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
willa
pipelette power
willa


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Istres
Date d'inscription : 14/04/2008

Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maman tricoteuses, explications culottes en laine...   Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008, 19:07

bonjour les filles!! moi je serais tentée mais il y a t il une taille 2-3 ans??? car mon fils est grandddddd happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitmoussedeviendragrand.kingeshop.com/accueil-caaaa
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maman tricoteuses, explications culottes en laine...   Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008, 19:54

Ce sont de petites tailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
willa
pipelette power
willa


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Istres
Date d'inscription : 14/04/2008

Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maman tricoteuses, explications culottes en laine...   Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008, 21:18

oh c'est vraiment dommage...je vais voir si je trouve pas dans les modèles anglais sur un site bien connu des tricoteuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitmoussedeviendragrand.kingeshop.com/accueil-caaaa
flo85
Je ne parle que de ça
flo85


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 27/03/2008

Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maman tricoteuses, explications culottes en laine...   Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2008, 17:30

J'ais besoin de culottes pr ma puce et je viens de ressortir les modèles que tu m'avais envoyée Sissi ms oupssssssssssss ma puce a maintenant 7 mois 1/2 (et doit peser ds les 8 kg) et sur les modèles c'est mis jusqu'à 6 mois...tu penses que ça pourrait tt de même aller ? La laine c'est extensible...(je pensais demander à qq'un de ma famille de me les faire et ça ne serait pas cool si elle les tricote pr rien Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 001_gif !)
Revenir en haut Aller en bas
willa
pipelette power
willa


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Istres
Date d'inscription : 14/04/2008

Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maman tricoteuses, explications culottes en laine...   Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2008, 17:39

au pire moi j'ai une idée, je pensais à une culotte en me basant d'un patron de culotte de protection en couture tu vois le principe? ensuite il suffit de faire un échantillon avec ta laine, puis de faire travailler le cerveau hihi vive les matheuses!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitmoussedeviendragrand.kingeshop.com/accueil-caaaa
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maman tricoteuses, explications culottes en laine...   Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2008, 17:45

Bah au pire tu ajoutes quelques mailles et quelques rangs, mais je crois que les explications taillent déjà assez près du corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
flo85
Je ne parle que de ça
flo85


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 27/03/2008

Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maman tricoteuses, explications culottes en laine...   Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2008, 23:12

Merci pr vos réponses Sissi et Willa bisou
Je vais à ma tata préférée de tenter (elle va ouvrir de graaaaaaaaands yeux qd elle verra ce que je lui demande !!! )et je vs tient au courant du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
willa
pipelette power
willa


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Istres
Date d'inscription : 14/04/2008

Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maman tricoteuses, explications culottes en laine...   Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2008, 00:00

ok j'attends avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitmoussedeviendragrand.kingeshop.com/accueil-caaaa
beross
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
beross


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : st jean en val
Date d'inscription : 16/07/2008

Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maman tricoteuses, explications culottes en laine...   Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008, 17:44

Sissi a écrit:
Ma mamam a gardé tous ses vieux catalogues des années 70, j'ai récupérée plusieurs patrons, inclus également brassière et chaussons assortis. Si ça intéresse qqu, je peux mailer (attention un peu lourd car scannés).
Bien entendu ces shémas sont exclusivement réservé à un usage personnelle...

Chardonneret
Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Chardonneret9qw
Maxime
Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Maxime1ye
Mitsou
Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Mitsou0kq
Pamplemousse
Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Pamplemousse2em
Piccolo
Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Piccolo8vd
Plume
Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Plume6ks
Verdier
Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Verdier6bo

Biensur, les couleurs sont souvent kitchoun (je me suis bien marrée en regardant les catalogues...).

Envoyez moi un mail si un modèle vous intéresse.

merci d'avance, je voudrai juste le modèle Verdier et Chardonneret.

internetdumas@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Gwen&Ylan
trop bavard(e)
Gwen&Ylan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 39
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 17/05/2008

Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maman tricoteuses, explications culottes en laine...   Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008, 21:50

Coucou !!!

AHhhhhhh ma maman voulait me faire une culotte de protection en laine et ne trouvait pas de catalogue, si c est possible je veux bien les modeles Chardonneret, Mitsou et Plume, mon mail c oroyomdpuce@hotmail.com
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Empty
MessageSujet: les culottes à tricoter   Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 EmptySam 20 Sep 2008, 15:07

Sissi je veux bien tes modèles si je peux me permettre, mais mais p'tite grenouille à 14 mois il me faudrait des modèles pour des BB de 18 mois.
En as-tu ?
Si non quelqu'un en aurait-il ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maman tricoteuses, explications culottes en laine...   Maman tricoteuses, explications culottes en laine... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman tricoteuses, explications culottes en laine...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» des culottes en laine ?
» mes culottes en laine
» lessive culottes laine
» Culottes en laine qui glissent
» question culottes en laine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: