Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
question culottes en laine EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
question culottes en laine EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
question culottes en laine EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
question culottes en laine EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
question culottes en laine EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
question culottes en laine EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
question culottes en laine EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
question culottes en laine EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
question culottes en laine EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question culottes en laine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




question culottes en laine Empty
MessageSujet: question culottes en laine   question culottes en laine EmptyJeu 14 Juil 2005, 23:13

Je viens de faire un stage de tricot chez ma maman . J'ai tricoté ma première culotte en laine, j'en suis très fière !
Mais je suis très déçue car elle ne tient pas les 12-13h de la nuit .
J'ai lu que certaines mamans les doublaient mais j'ai aussi lu, notamment SuperKiKi, qui disait que certaines culottes non doublées tenaient la nuit. Alors que faut-il que je fasse ? Que j'utilise une laine plus épaisse pour que l'absorption soit plus importante ?
Une autre question, si je mets plus de lanoline dans l'eau est-ce que ce sera plus imperméable ou est-ce que c'est juste une dépense inutile ?
Merci de vos réponses ! Je suis motivée à fond, notamment pour mon loulou de 4 ans qui voudrait bien remettre des lavables mais pour qui je n'ai pas trouvé de culotte adaptée, et qui je crois serait bien content que Maman lui tricote une culotte rien que pour lui . Mais attention, faut que ça absorbe car c'est imbibé grave ses couches le matin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: question culottes en laine   question culottes en laine EmptyVen 15 Juil 2005, 00:45

Coucou Lydie,

Je suis aussi en train de tricotter une culotte pour ma libellule de 9 mois et j'ai presque terminé (il me reste à faire les côtes de finition aux cuisses et à la coudre…) donc je ne peux pas encore te répondre mais je suis très interessée pas ton post et je vais guetter les conseils avec attention car moi aussi je ne l'ai absolument pas doublée ! je suis solidaire avec toi !!!
Petites questions qd mm qui pourraient peut-être te mettre sur la voie : qu'as-tu choisit comme laine ? utilises-tu une couche suffisemment absorbante ? comment as-tu lanolisé ta culotte ?? tre

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus…
Bises +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: question culottes en laine   question culottes en laine EmptySam 16 Juil 2005, 22:16

Alors, en réponse à tes questions :
-ma laine, je l'ai acheté chez Ardelaine, c'est une pure laine vierge, non traitée
-les couches, c'est peut-être là que ça pêche effectivement. J'utilise des langes : un plié forme couche et un autre en insert. Ca marche avec une culotte en laine Popolini mais elle est très épaisse. Je viens d'acheter 2 tots bots. J'attends pour les utiliser la nuit qu'elles soient à leur maximum d'abosrption. Je vais voir !
-pour la lanoliniser, j'utilise de l'eucalan. Peut-être voudrait-il mieux de la lanoline pure. Ce qui me plaît dans l'eucalan c'est que ça lave aussi...

En fait, j'ai lu sur un autre forum qu'avec une laine très épaisse, ça marche. J'ai tricoté la mienne en 3,5, je vais essayer avec une 5. Ma maman, mon prof attitré bleu , me conseille de la tricoter avec des aiguilles 4, ce sera plus difficile à tricoter mais aussi beaucoup plus serré.

Tiens nous au courant de ce que ça donne pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: question culottes en laine   question culottes en laine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question culottes en laine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: