Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? Empty
MessageSujet: Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ?   Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptySam 13 Juin 2009, 21:12

Bonjour,

J'attend BB N°2 et souhaiterai me mettre au couches lavables. .. mais j'ai encore mille questions...
1/ Quelle marque privilégier ? Les "ptits dessous" ont l'air chouette, qu'en est il en réalité ? Avez vous une marque fétiche ? D'apres le site internet "ptits dessous", je pensais faire "easy" pour la nounou, "ptit toudou" pour la journée avec papa maman, et "ptit bamboo" pour la nuit ?
2/ Combien de couches acheter (en imaginant des couches T1 3-9 kg, puis T2) ? Pour la nounou ? pour la journée ?pour la nuit ?
3/ J'habite Avignon (région ensoleillée) et n'ai pas de seche linge.. est ce un soucis pour le lavage des couches ? En combien de temps (en moyenne) une couche seche-t-elle ?
4/ Peut-on réellement commencer dès la naissance meme avec petit BB (ma première ne pesait que 2.6 kg) ?

Voili voilou tout plein de questions ! J'espère que vous pourrez m'aider !
Merci encore,
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ?   Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptySam 13 Juin 2009, 22:35

remayfamily a écrit:
Bonjour,

J'attend BB N°2 et souhaiterai me mettre au couches lavables. .. mais j'ai encore mille questions...
1/ Quelle marque privilégier ? Les "ptits dessous" ont l'air chouette, qu'en est il en réalité ? Avez vous une marque fétiche ?

Bonjour, moi je n'utilise pas de petits dessous, j'ai des "la petite prairie" sweet light, et des bumgenius.
C'est pas vraiment une question de couches "fétiches" c'est surtout la couche qui convienne à ton bébé, car certaines iront à l'un, et pas à un autre en fait!! En vrai casse tête quoi!!


D'apres le site internet "ptits dessous", je pensais faire "easy" pour la nounou, "ptit toudou" pour la journée avec papa maman, et "ptit bamboo" pour la nuit ?



2/ Combien de couches acheter (en imaginant des couches T1 3-9 kg, puis T2) ? Pour la nounou ? pour la journée ?pour la nuit ?

ça dépend si tu fais des machines tous les jours, dans ce cas il ne t'en faudra pas énormement. Moi je lave tous les 3 jours, je tourne avec environ 25 couches et ça va bien.

3/ J'habite Avignon (région ensoleillée) et n'ai pas de seche linge.. est ce un soucis pour le lavage des couches ? En combien de temps (en moyenne) une couche seche-t-elle ?

Quoi quoi quoi???!!! Enfin quelqu'un de ma région!!!!!!! COOL !!!!!!
Je suis de Cavaillon, c'est chouette de enfin avoir une maman près de chez sois!!!
Moi non plus je n'ai pas de sèche linge (dieux merci hihiii)
j'habite en appart. mais aucun soucis, l'été ça sèche rapido, et l'hiver avec la chaleur des radiateurs ça va bien aussi, par contre si tu prends des couches en bambou saches que ce sont les plus longues à sécher.


4/ Peut-on réellement commencer dès la naissance meme avec petit BB (ma première ne pesait que 2.6 kg) ?

Je te dirais ça en Aout!!
J'ai commencé avec ma fille, à ces 8 mois, mais je compte bien me rattraper avec bébé2.
Mais oui c'est possible, les filles te le diront, on a des spécimens ici hihihii


Voili voilou tout plein de questions ! J'espère que vous pourrez m'aider !
Merci encore,


J'espère avoir pu t'aider, et n'hésites pas à nous envahir de questions!!!!!

N'oublies pas de te présenter ici:
https://couches-lavables.forumactif.com/presentez-vous-ici-f2/

Et encore bien venue copinette du Vaucluse!!!!
rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ?   Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptySam 13 Juin 2009, 22:45

Mes couches fétiches sont les Tibabi: http://www.tibabi.fr/

Hésites pas à regarder le marché de l'occaz
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Invité
Invité




Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ?   Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptySam 13 Juin 2009, 22:53

Bonjour,
comme le dit Macha le mieux c'est d'essayer. achète quelques couches (peu de chaque type) pour voir ce qui te conviens.
Moi j'ai essayé les p'tits dessous :

  • easy super simple d'utilisation mais séchage long, taille petit, je les ai utilisées avec ma puce quand elle faisait à peu près 3,4 kg (1 mois) et ça convenait bien. Côté coupe ce ne sont pas mes préférées elles font trop "boules" je trouve.


  • p'tit toudou : fine, séchage ok mais je n'ai pas accroché, je préfère les TE1 pour le jour


  • p'tit bambou nuit : super efficace, fesses bien sèches le matin et pas de fuites, points négatifs: séchage très long et gros popotin !!!
mes couches préférées pour le moment : les sweet light !

tu peux tout à fait commencer avec un nouveau né : langes (je ne connais pas) ou couches "spécial nouveau né" (l'inconvénient c'est que tu ne les utiliseras pas longtemps)

pour tes essais n'hésites pas à acheter d'occasion (ici ou sur le site au joli popotin)

bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ?   Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptyDim 14 Juin 2009, 10:57

moi je suis aux sweet light de la ptite prairie (marque française aussi). J'ai 2 pop-in de close parent et j'en suis contente également. J'ai des blueberry one size que je me sers parfois pour la nuit. Et depuis peu j'ai pour la nuit le système couche+culotte avec des sandy de mother-ease et les culottes de la même marque : elles sotn géniales et quand je changerai de taille pour ma fille je pense n'acheter plus que ça, des mother-ease
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ?   Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptyDim 14 Juin 2009, 11:37

au début j'étais très "p'tits dessous".
elles sont très bien et simple d'utilisation quand on débute,pas de problème de fuite,de rougeur ou autre,et taille bien pour les petits bébés.
mes préférées chez "p'tits dessous":
- p'tits bambou et p'tits bambou nuit
- p'tit technic
- p'tit toudou

j'ai eu des easy mais j'ai pas aimé : fuite et très long temps de séchage.
maintenant que mon loulou a atteint les 7 kg ,je suis passée au lulu bambou , lulu nature,lulu dodo ,sandy de mother ease, popolini twosize ,et quelques Tibabi ...
... et bientôt des One Size de Mother Ease

voilà pour ma petite expérience,en tout cas ton choix des couches lavables est le bon pour la planéte et la santé de ton p'tit lou à venir.
salut
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ?   Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptyDim 14 Juin 2009, 23:33

elles ont été mes 1ères couches.
J'ai adoré la p'tit bambou nuit pour le jour et la nuit en taille 1 car fesses au sec la journée et la nuit. Super absorbant, portable sur petit bébé.
Par contre, quand j'ai du passer à la taille 2, je l'ai trouvé trop grosse!
Les p'tit toudou n'absorbaient vraiment pas assez chez nous (grosse téteuse), trempée en 1h!
Les easy fonctionnaient bien chez nous.
Essais 1 modèle de ce qui te tente avant d'investir. Surtout pour les te1 car en changeant de morphologie, ça peut aller ou pas du tout.
Pour la nounou, vois le modèle qui ira à bébé à l'âge où tu devras le laisser.
Pour les quantité, 1 machine 1j/2 ça fait 18 à 24 couches selon le rythme de change et les caca (certains vont à la selle 1x/1 à 2 j, d'autre comme ma fille 3 à 5x/j, allaitée ou pas).
N'hésite pas à lire les sujets déjà postés, tu y trouvera une mine d'info.
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ?   Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptyLun 15 Juin 2009, 09:51

les p'tits toudou n'absorbent pas assez à mon gout mais les p'tits toudou bio sont mes préférés de toutes mes couches! et pour la nuit j'utilise les p'tits bambous nuits! pour les couches 18 c'est le minimum je pense!
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ?   Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptyLun 15 Juin 2009, 13:48

Je pensais aussi que les p'tit toudou bio seraient mieux, mais chez nous, c'était vraiment insuffisant! Dommage!
Par contre, mon fils buvant très peu, cela aurait été génial!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ?   Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptyLun 15 Juin 2009, 20:49

merci merci pour toutes ces infos !
Je retiens pour le moment la ptit bamboo nuit qui a l'air de plaire à grand nombre d'entre vous.
Pour le reste, je reste indécise: Easy de Ptit bamboo (seche vite ou pas?) sweet light (probleme pour les NN - trop grandes) ? sandy's (mais je prefererai une TE1 pour la nounou et pour moi aussi pour la journée) ?
Et que pensez vous des popolini ? Il y en a une quantité incroyable a vendre sur Ebay et du coup...je trouve qu'il y en a presque trop pour se dire qu'elles sont bien...
Merci encore de vos infos.
Et dites, vous ne vendez pas par hasard une de vos couches taille S qui me permettrait de faire mes essais avant achat final ?
Revenir en haut Aller en bas
fa00
Laveuse/laveur addict
fa00


Féminin Nombre de messages : 2907
Age : 45
Localisation : 22
Date d'inscription : 21/03/2008

Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ?   Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptyLun 15 Juin 2009, 20:56

j'utilise les two size bambou de chez popolini pour la nuit et elles sont super !!! par contre oublie cette marque en TE1 elles sont grosses et grise trés trés vite !!
en TE1 j'utilise que les couches izaë iz confort , les couleurs sont un peu flachy mais niveau efficacité je n'en ai jamais trouvé des aussi bien !!
clique dans ma signature pour découvrir cette marque francaise !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ?   Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptyLun 15 Juin 2009, 21:44

t'as tou a fait raison, les popolini sont trop présente sur ebay et pour en avoir testé dans tous les sens je suis hyper deçu. d'ailleur après ça j'ai faillit arrêté quand j'suis tombé sur ce site bebecolo-dom.com qui m'a rassuré tant sur le plan explication pratique que sur l'achat des couches. j'ai pris des mother-ease et elles sont TROP AU TOP. En plus elles sont intégralement faite en 100%BIO.
Et pour la petite histoire POPOLINI a copié MOTHER EASE , c'est un ancien employé qui serait partie de mother qui a copié chez popolini alors normal que popolini n'est pas parfait
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ?   Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptyLun 15 Juin 2009, 22:26

tu laisseras bébé à quel âge à la nounou? Plusieurs jours d'affilés? (bon à savoir pour conna^tre le stock à avoir en te1 ou la matière pour le séchage si besoin de beaucoup.)
POur le séchage de la easy, il est plus long qu'une couchez à poche mais tu retournes la couche quand c'est sec d'un côté et c'est bon. Ce n'est de toute façon pas plus long que la p'tit bambou (il me fallait 24h de séchage chez nous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ?   Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptyMar 16 Juin 2009, 00:06

Merci lagazelle pour l'info popolini. Je reste donc sur mon trio ptits dessous/sweet lili/mother ease. .. sauf que vient maintenant la marque Izae (merci fa00 - j'en avais jamais entendu parler) et ses couches naissance (Iz toupti, Iz flocon) ont l'air chouette.. quelqu'un les a utilisé ?

Cécile1313: Alors, je prévois de laisser mon baby super tot chez la nounou (qui n'a pas de seche linge), et tous les jours de la semaine ! J'ai pas la chance de connaitre les 35h et en plus, je viens tout juste de trouver un job du coup.. pas de congé parental mais seulement le congé mat'. En gros, une arrivée chez la nounou vers 3 mois.

Du coup, mes nouvelles questions:
- Quelle couche pour la naissance ? Izae (Iz flocon a l'air vraiment sympa - toute fine et sechage rapide) ? Ptits easy taille S ? Sandy's taille SM ? Et que pensez vous des couches de la ptite prairie pour un NN ? est ce qu'elles sont vraiment trop grandes ?
Les couches naissance Izae insistent sur le fait qu'elles prennent en compte l'ombilic fragile du NN. Qu'en est-il des autres couches que vous avez utilisé ?
- Que pensez vous des couches TU comme la Magic (ptits dessous) et la One Size (Mother Ease) ? Est ce que ca fonctionne vraiment bien pour un NN ? Ca réduirait pas mal les couts...
- Pour les couches qui ne sont pas TE1, est ce que je dois acheter la culotte de protection de la meme marque que la couche, ou toutes sont "interchangeables" entre elles ?
- Et combien de couches (de jour) fraudrait-il pour une nounou et une maman qui n'ont pas de seche linge (seulement le soleil provencal) - et je prévois une lessive tous les 1 ou 2 jours (a 4 pers, ca revient vite).
bon j'arrete la pour ce soir ! Merci a toutes celles/ceux qui prennent le temps de me répondre ... j'imagine que ces questions ont déja été posé... mais j'ai beau cherché sur tous les sujets de ces forums, je reste indécise.
a demain[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ?   Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptyMar 16 Juin 2009, 00:10

je vais juste répondre à ça : j'ai une magic et ça me semble impossible pour un nouveau né. Elle fait déjà énorme pour ma pépètte de 8kg.
J'ai des sweet light et si tu as un bon bébé ça doit pouvoir le faire mais je ne mettrais pas ma main au feu
Les one size de mother ease : personnellement je ne la recommande pas pour un NN mais certains l'ont fait (je pense à olivier_le_fou)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ?   Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptyMar 16 Juin 2009, 10:15

Bonjour Bere,
Merci pour ta réponse... Je me retrouve donc avec un choix super limité pour mon NN: "Ptit dessous (Easy ou autre) taille S" ou "Sandy's taille SM" (toujours en espérant que ce ne soit pas trop grand) ou Izae (mais la, ca augmente les couts car c'est que pour des ptits bouts de 2-5 kg).

Ma première pesait seulement 2.6 kg, donc on peut pas parler de "bons" bb... je laisse tomber pour les TU pour le moment...

Je crois que je vais commander une de chaque... et voir en fonction de mon BB.
Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ?   Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptyMar 16 Juin 2009, 10:35

bere a écrit:
je vais juste répondre à ça : j'ai une magic et ça me semble impossible pour un nouveau né. Elle fait déjà énorme pour ma pépètte de 8kg.
J'ai des sweet light et si tu as un bon bébé ça doit pouvoir le faire mais je ne mettrais pas ma main au feu
Les one size de mother ease : personnellement je ne la recommande pas pour un NN mais certains l'ont fait (je pense à olivier_le_fou)

Même les tailles S sont grandes en cas de petits bébés, faut demander à notre jéjé, il a du patienter avant de pouvoir les mettre à sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ?   Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptyMar 16 Juin 2009, 11:44

il y a les tibabi qui sont très bien parait-il mais il parait aussi qu'elle arrête son activité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ?   Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptyMar 16 Juin 2009, 11:46

Bonjour,
moi j'ai essayé la tiny téo comme couche "naissance". c'est une couche à poche de la marque belge Téosec.
Avantages : toute petite donc bien adaptée à une bébé de petit poids, facile d'utilisation, séchage rapide. prix raisonnable (14,50 euros avec l'insert). On peut réutiliser l'insert avec une autre couche quand la couche est devenue trop petite.
inconvénients : toute petite donc on ne peut pas l'utiliser longtemps (ça dépend de la vitesse à laquelle grandit ta puce mais je dirais qu'au delà de 4,5 kg elle est trop petite). L'insert est en chanvre donc il a tendance à "cartonner" si tu n'utilises pas de sèche linge (moi je les repasse de temps en temps)

Sinon pour la naissance je pense que le plus avantageux côté prix ce sont les langes !!! (mais je n'en ai jamais utilisé) et tu peux prendre des sweet light pour après (chez la nounou par exemple)
Tu accouches quand? j'ai mis une tiny téo et une easy de côté pour ma soeur qui accouche en septembre, si tu accouches bientôt je peux te les prêter jusqu'en septembre!
Pour info je te mets deux photos de Julie à un mois (3,5 kg environs) avec une tiny téo (la bleue) et une easy (la rouge)
Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? Mini_221508JULIE_TINY_TEO
Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? Mini_835664P1000346
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ?   Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptyMar 16 Juin 2009, 12:04

moi j'aime bien les popolinis!!!! j'ai acheté des two size taille S à la naissance de Jeanne et je les ai utilisé jusqu'à ces 8 mois sans jamais une fuite!
J'en ai racheté en taille M j'ai aussi des ultra fit!!!
Vous leur reprochez quoi à ces couches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ?   Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptyMar 16 Juin 2009, 12:10

je les trouvent très efficaces pour la sieste ,mais c'est vrai qu'esthetiquement y a mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ?   Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptyMar 16 Juin 2009, 13:40

math01 a écrit:
moi j'aime bien les popolinis!!!! j'ai acheté des two size taille S à la naissance de Jeanne et je les ai utilisé jusqu'à ces 8 mois sans jamais une fuite!
J'en ai racheté en taille M j'ai aussi des ultra fit!!!
Vous leur reprochez quoi à ces couches?
j'ai une culotte S et deux TE1 popolini (celles qui ont la découpe au niveau du nombril) prêtées par une amie. je trouve la culotte super. les TE1 sont un peu grosses et elles vont à julie depuis peu (je dirais pas avant 4,5 kg) mais elles sont très efficaces je lui mets souvent pour la nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ?   Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptyMar 16 Juin 2009, 15:15

je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter pour les nounous: elles ont des préférences comme nous: la mienne préfère le système couche + culotte par exemple je l'ai fait choisir et elle n'a pas hésiter longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ?   Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptyMer 17 Juin 2009, 07:29

Alors, déjà, si ton 1er enfant est né est né à terme (ça veut pas dire le jour du terme mais après 9 mois + 1 semaine) à 2kg600, il y a de fortes chances pour que le 2ème soit du même gabarit. C'est familiale.
Donc les couches TU dès la naissance, c'est déjà utopic en temps normal, alors laisse tomber! Pas avant 4/5 kg.
Lui iront bien les taille naissance ou S (XS pour la sandy's, pas SM)
Pour info, la boutique tibabi (couches géniales, même en NN) ne ferme pas mais change son mode de fonctionnement : à la fin du mois, elle rouvre pour vendre sur stock comme toutes les boutiques au lieu de faire uniquement à la commande.
Dégager le cordon permet de le faire sécher rapidement.
Un cordon à l'air bien séché met 1 semaine à tomber environ.
Les taille nn montrent vite un budget. Si tu as à coeur de préserver l'environnement, tu peux aussi utiliser des couches jetables bio (il faudrait faire le calcul pour voir l'économie en taille NN)

Ensuite, laissant ton poupon en nounou toute la semaine, le système que prendra la nounou sera celui de tous les jours car tu ne pourra évidemment pas investir pour 2 systèmes.
Prends le temps de rencontrer la nounou en lui menant des exemples de couches. Elle pourra ainsi choisir entre le classique (couche + culotte mais fuites très rares) et les te1 (à scratch ou pressions).
N'ayant pas de sèche-linge, les couches genre swet-light sont très bien car le noyau absorbant se déplie pour sécher plus vite. Ca sèche dans la journée quand il ne pleut pas.
Les couches à poche ont aussi l'avantage d'un séchage rapide.
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ?   Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? EmptyMer 17 Juin 2009, 07:32

ah, j'oubliais, en système classique tu, tu as les lulu bambou de lulu nature qui sont vraiment très fines, elles sont tout à fait mettable à 3kg. Elle mérite d'être connu. (en vente sur lilinappy, maman natur'elle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? Empty
MessageSujet: Re: Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ?   Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches ptit dessous ? Lesquelles ? combien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit pea de Ptit dessous et cotocouchesi
» TE1 Thirties et Ptit Dessous sur nouveau né
» Couches P'tits Dessous
» Combien acheter de couches
» Couches lavables petit dessous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: