Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
lavable et motricité ? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
lavable et motricité ? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
lavable et motricité ? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
lavable et motricité ? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
lavable et motricité ? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
lavable et motricité ? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
lavable et motricité ? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
lavable et motricité ? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
lavable et motricité ? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lavable et motricité ?

Aller en bas 
+4
angialuna
gaelle22
macha
AnneCate
8 participants
AuteurMessage
AnneCate
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2008

lavable et motricité ? Empty
MessageSujet: lavable et motricité ?   lavable et motricité ? EmptyVen 06 Mar 2009, 12:04

Bonjour les mamans,

Je me posais une question sur les langes lavables, mon fils en porte et je trouve que quand il est tout nu, il remonte plus les pieds vers lui. Je me demande donc si ses langes l'empêchent de se mouvoir comme il le voudrait.

Je ne parle pas de confort et je ne remets pas en question mes lavables, d'ailleurs j'utilise des serviettes lavables, je ne mettrais plus de jetable à Gilles…

Par contre en l'habillant ce matin je me disais que c'était surtout les bodies qui le bloquait, parce que comme je lui mets des 1 an (Gilles est géant) pour les fermer ça descend fort sur les cuisses. Peut-être que c'est mieux de lui mettre des chemisettes culottes ?

Ma kiné que j'ai convaincue de mettre des lavables à son fils de 9 mois, me dit que maintenant il a du mal à s'asseoir…

En espérant avoir l'avis des mamans plus avancée que moi, mon aventure lavables n'en est qu'au début…

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strophes.be
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

lavable et motricité ? Empty
MessageSujet: Re: lavable et motricité ?   lavable et motricité ? EmptyVen 06 Mar 2009, 12:31

Je n'ai pas grande expérience car ma fille vient d'avoir 1 an et elle ne marche pas encore,
mais les lavables, ne l'empêche pas de progresser, de passer de la position couchée à assise, et vis versa.
Pour les bodys, essais de ne pas les fermer, ils ont l'air assez long pour ne pas sortir des pantalons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavable et motricité ? Empty
MessageSujet: Re: lavable et motricité ?   lavable et motricité ? EmptyVen 06 Mar 2009, 12:49

Ben perso je m'étais posée ce genre de questions quand mon bébé était tout petit et que le lui mettais une couche de nuit qui paraissait énorme par rapport à lui...Je me demandais si ça ne cambrait pas son dos....Maintenant mon bébé à 7 presque 7 mois et je ne trouve pas que cela soit un problème...Il ne s'assoit pas encore mais il a le temps. Et puis ce que je me dis c'est que les jetables ça n'existe pas depuis si longtemps que ça, et que du coup les bébés des décennies passées se sont assis, mis debout etc à leur rythme aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaelle22
Laveuse/laveur addict
gaelle22


Féminin Nombre de messages : 2005
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/08/2008

lavable et motricité ? Empty
MessageSujet: Re: lavable et motricité ?   lavable et motricité ? EmptyVen 06 Mar 2009, 14:10

ma "poulette bio" ( petit surnom donné hier par un copain!!!!) a 7 mois aussi et bouge comme une girouette , dans son parc c'est une vraie tornade , ell passe facilement du ventre au dos! et puis elle aime aussi être mise assise même si elle tient pas tout à fait seule! mon ami était étonné de la voir si à l'aise car son fils de 9 mois n'est pas aussi à l'aise sur le ventre et n'arrive pas très bien à se retouner , et il est en jetables! pour moi ça dépend vraiment du bébé et pas de la couches! après il faut aussi avoir la couche adaptée à la morpho, les miennes sont des bumgenius ou des swwet qui sont bien échnacrées et ne dérangent pas les mouvements!
Revenir en haut Aller en bas
angialuna
jamais sans mes couches
angialuna


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 40
Localisation : 28
Date d'inscription : 27/01/2009

lavable et motricité ? Empty
MessageSujet: Re: lavable et motricité ?   lavable et motricité ? EmptyVen 06 Mar 2009, 14:22

le mien commence a se tourner ds tt les sens (retrouvé pr la premiere fois sur le ventre ds son parc ce matin)
il commence a tenir assis aussi
je pense que si bb grandit avec les lavables ca doit pas poser de pb et qd on les met en lavable plus grd il faut un temps d'adaptation probablement Idea
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
expert/e en décrottage!
esmeralda


Féminin Nombre de messages : 12951
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/03/2008

lavable et motricité ? Empty
MessageSujet: Re: lavable et motricité ?   lavable et motricité ? EmptyVen 06 Mar 2009, 15:40

pour les bodys effectivement tu peux passer a des haut tout bete de sous vetements, si tu le veux, beaucoup de mamans font ca et mettent des baby legs aux jambes, et du coup les laisse en couche ! pas de pantalons !

sinon il a ete prouvé que par contre les lavables sont mieux pour les hanches, pour la marche car du coup elles positionnent bien les jambes par rapport a la hanches contrairement aux jetables ...
mais je suis septique la dessus car les bebes n'ont pas tous des couches dans le monde et on entend pas de difference la dessus ...

en tout cas t'inquietes il va bien s'asseoir un jour et marcher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

lavable et motricité ? Empty
MessageSujet: Re: lavable et motricité ?   lavable et motricité ? EmptyVen 06 Mar 2009, 16:48

Je m'étais posé la question et effectivement ça ne géne en rien leur motricité, mes 2 premiers ont marché à 17 et 15 mois en jetables et Jeanne a marché à 13 mois en lavable...Elle saute, danse, monte et descend l'escabeau, nous épuise quoi!!! et en lavable
Revenir en haut Aller en bas
dubsn
mais faites la taire!!!!!
dubsn


Féminin Nombre de messages : 4867
Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/02/2009

lavable et motricité ? Empty
MessageSujet: Re: lavable et motricité ?   lavable et motricité ? EmptyVen 06 Mar 2009, 17:38

Idea moi qui pensait que l'éventuel 3 éme serai plus calme grace aux couches lavables je me trompe alors!! Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marilucine.centerblog.net
Invité
Invité




lavable et motricité ? Empty
MessageSujet: Re: lavable et motricité ?   lavable et motricité ? EmptyDim 08 Mar 2009, 16:25

Ma fille a 21 mois et je peux vous garantir qu'elle n'a AUCUN souci de motricité! Elle tenait assise vers 6 mois, marchait à 12 et aujourd'hui, elle grimpe, saute, danse etc...
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

lavable et motricité ? Empty
MessageSujet: Re: lavable et motricité ?   lavable et motricité ? EmptyMar 17 Mar 2009, 21:55

Ma fille est très moteur, les couches ne l'ont jamais gêné.
En revanche, mon aîné qui n'a connu que les jetables, à toujours été pataud et n'est jamais parvenu à ramper.
Donc, pas d'inquiétude, les couches lavables ne gêne en rien le développement moteur de nos bambins, même s'il est vrai qu'il y a une gêne pendant un temps. Je dirais que c'est comme mettre une tare à un cheval de course!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lavable et motricité ? Empty
MessageSujet: Re: lavable et motricité ?   lavable et motricité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lavable et motricité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: