Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'apprend à tricoter mais....

Aller en bas 
+4
Liliromeve
luna
linette338
Nebuleuse
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nebuleuse
champion(ne) du monde du bavardage
Nebuleuse


Féminin Nombre de messages : 7007
Age : 43
Localisation : Dans mon slip!
Date d'inscription : 28/12/2008

J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'apprend à tricoter mais....   J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 EmptyMar 03 Fév 2009, 18:45

Ouahhhh Demeter j'vais venir prendre des cours chez toi!!
mdr
J'adore c'est super beau!!!!

Dis moi question Idea

Comment fais tu au niveau ceinture et cuissots???? Tu tricote des côté 1/1 à part et tu assemble après????

Moi j'arrive pas a faire de joli "trou" pffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrikikis.wifeo.com/
Demeter
pipelette power
Demeter


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : 28 entre Chartres et Maintenon
Date d'inscription : 01/09/2008

J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'apprend à tricoter mais....   J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 EmptyMar 03 Fév 2009, 20:08

alors pour la ceinture c'est tricotée ds le corps de la culotte...

je commence par la ceinture coté dos.. je tricote le dos en descendant, entrejambe et je remonte pour le devant et je termine par la ceinture devant

pour les jambes au depart j'ai voulu reprendre des mailles et tricoter en ronds avec les aiguilles a chaussettes pour qu'il n'y ai pas de couture... mais au final j'avais pas pris assez de mailles...
j'ai préféré reprendre et faire les jambes à part puis les assembler au reste de la culotte au point arriere

pour les trous il faut s'entrainer
l'ideal est de les faire ds les mailles à l'envers...
apres ya deux ecoles... ceux qui font d'abord le jeté et apres 2 mailles ensembles, et ceux qui font deux mailles ensembles puis le jeté...

et le jeté un bon bouquin de tricot (genre le tricot pour les nuls) t'apprend que suivent la maille d'ou tu viens et la maile d'apres le jeté, et bien le fameux jeté se fait différemment....
en dessin c'est bcp plus facile a comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demeter
pipelette power
Demeter


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : 28 entre Chartres et Maintenon
Date d'inscription : 01/09/2008

J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'apprend à tricoter mais....   J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 EmptyMar 03 Fév 2009, 20:10

PS : ici c'est pas des cotes 1/1 mais des cotes 2/2... la culotte est tricoté en 3 1/2... enfin comme je tricote hyper serré c'est equivalent a un 3 pour une tricoteuse "normale"
Revenir en haut Aller en bas
chouxfleur
Laveuse/laveur power
chouxfleur


Féminin Nombre de messages : 1549
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 24/02/2008

J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'apprend à tricoter mais....   J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 EmptyMar 03 Fév 2009, 21:31

c'est quel patron la culotte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebefarceur.com
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'apprend à tricoter mais....   J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2009, 03:42

Pour répondre à Nebuleuse, plus haut, voici le modèle que moi je fais : (je tiens donc à préciser à Chouxfleur que je ne réponds pas du tout à sa question sur le modèle de Demeter... qui a fait une superbe culotte, soit dit en passant !)

http://www.birdcrossstitch.com/soakers/pattern/index_printable.html

####################
####################

Traduction en vitesse (c'est dire si c'est compliqué !) :
(Sous la première photo)

Modèle pour une culotte taille large (bébé de 12 mois et +), pour la journée

Aiguilles 5.
Échantillon de 10cm sur 10cm : 23 mailles, 29 rangs. (donc, si en tricotant ces mailles et rangs, on obtient plus ou moins de 10sur10cm il suffit de faire une règle de trois pour adapter les mesures ci-dessous)

Monter 35 mailles (pour que ce soit plus élastique, monter avec des aiguilles 9 et dès le premier rang reprendre les aiguilles 5 -- j'ai testé en prenant tout simplement la largeur des deux aiguilles 5 pour monter les mailles, ça marche aussi bien).
Nombre de mailles, attention ! si vous avez fait l'échantillon et que vous avez besoin de changer ce nombre de mailles, gardez un nombre qui soit divisible par trois + 2, par exemple 50 mailles c'est ( 3 X 16 ) + 2.

- rang 1 : tricoter en côte 2/1 (deux mailles endroit, une maille envers, et ainsi de suite),
- rang 2 : toujours en côte 2/1 deux mailles envers, une maille endroit, et ainsi de suite).
- continuer ainsi pendant huit rangs (dix en tout).

(photo 2)

Ensuite, on passe au jersey endroit (donc tout tricoter à l'endroit quand on est sur l'endroit du tricot, tout tricoter à l'envers quand on est sur l'envers). Et, pour chaque rang, on augmente d'une maille à la fin du rang (si vous ne savez pas comment faire, faites juste un tour de laine autour de l'aiguille à la fin du rang). On fait ça pendant 18 rangs, en tout.

(photo 3, après quelques augmentations seulement)

Pendant 11 rangs, on continue au jersey endroit, mais sans augmenter ni diminuer le nombre de mailles (on tricote donc tout à l'endroit sur l'endroit du tricot, tout à l'envers sur l'envers du tricot).

(photo 4)

On continue au jersey endroit mais là à chaque rang on diminue d'une maille au début du rang (en tricotant deux mailles ensemble au début de chaque rang). On fait ça pendant 24 rangs.

(photo 5 où la culotte ressemble à un losange)

Puis on fait 4 rangs jersey endroit sans augmenter ni diminuer le nombre de mailles.

Ensuite, on continue en jersey endroit mais en augmentant d'une maille à la fin de chaque rang. On fait ça pendant 24 rangs.

(photo 6)

La dame ajoute un bout de laine pour marquer l'endroit où elle se trouve, comme ça elle peut compter plus facilement la suite.

(photo 7)

Ensuite, on continue en jersey endroit mais sans augmenter ni diminuer le nombre de mailles. On fait ça sur 30 rangs. C'est le dos de la culotte, si on veut ajouter un dessin c'est là que ça se passe.

(photo 8 )

Attention, les photos suivantes représentent la culotte fermée, mais elle n'est pas censé être fermée à ce moment-là, donc ne tenez plus compte des photos)

On continue en jersey endroit en diminuant d'une maille à chaque rang (donc en tricotant ensemble les deux premières mailles de chaque rang). On fait ça pendant 18 rangs.

Ensuite, on recommence les côtes 2/1 (attention ! si vous commencez sur l'endroit du tricot, c'est le cas normalement, vous commencerez donc par tricoter deux mailles endroit, une maille envers, etc -- si vous êtes sur l'envers du tricot, c'est l'inverse : deux mailles envers, une maille endroit, etc). On fait ça pendant 10 rangs.

On ferme les mailles, mais surtout sans trop serrer ! (et c'est important, ne pas serrer les mailles du tout, il vaut mieux que ce soit trop large que trop serré).

Pour la suite, ce n'est pas dans le même ordre qu'en anglais. La dame fait un truc pour les jambes, mais au crochet. Comme je ne sais pas faire de crochet et que de toute façon je trouve ses froufrous un peu laids (désolée pour ceux qui aiment), j'ai juste pour chaque jambe relevé les mailles à l'entrejambe, puis j'ai tricoté dix rangs en cote 2/1.

Fermer la culotte sur elle-même, coudre les cotés de la culotte.

(j'ai déjà fait une fois ce modèle, super simple et efficace, là je le refais en grand !)
Revenir en haut Aller en bas
linette338
trophée super laveuse



Féminin Nombre de messages : 11030
Age : 42
Localisation : 25 doubs
Date d'inscription : 04/06/2008

J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'apprend à tricoter mais....   J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2009, 11:34

trop belle ta culotte Demeter je veux la même trop trop belle, ça me donne encore plus envie dans faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Nebuleuse
champion(ne) du monde du bavardage
Nebuleuse


Féminin Nombre de messages : 7007
Age : 43
Localisation : Dans mon slip!
Date d'inscription : 28/12/2008

J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'apprend à tricoter mais....   J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2009, 11:56

Merci pour vos réponses!

Smurk génial hihihi j'viens de me faire une fiche sur word avec les photos du site plus tes explications j'aurais plus qu'à imprimer hihihi

5 pages et en plus ça à l'air asser simple aussi comme modèle je devrais y arrivés Wink

Demeter ah ben tu tricote serré ça doit être long non???
En 3 ça avance moins vite que en 5 Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrikikis.wifeo.com/
Demeter
pipelette power
Demeter


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : 28 entre Chartres et Maintenon
Date d'inscription : 01/09/2008

J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'apprend à tricoter mais....   J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2009, 13:18

pas si long que ca en fait... une semaine pour la culotte en ne tricotant que le soir devant la télé ou un peu pdt les siestes de la puce...

le modele c'est celui là
J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 Culott14
enfin revu et corrigé par moi...
pas la meme ceinture (plus haute pour moi et avec des trous trous), en un seul bout au lieu de 2 sur le modele, et des jambes moins gde que prévues (donc pas les meme diminution) car la miss a de toutes petites cuisses... je me suis surtout servie du modele pour avoir la largeur et la hauteur en nbre de maille et de rgs

je vais prendre le temps de vous mettre les expli ici si vous voulez car du coup c'est pas le modele phildar initial vu que c'est du made in moi happy
Revenir en haut Aller en bas
Nebuleuse
champion(ne) du monde du bavardage
Nebuleuse


Féminin Nombre de messages : 7007
Age : 43
Localisation : Dans mon slip!
Date d'inscription : 28/12/2008

J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'apprend à tricoter mais....   J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2009, 14:29

Ah je sens que j'vais me faire une deuxième fiche dans pas longtemps mdrrrr

Demeter si tu as le temps de mettre tes explications à toi avec quelques photos ce serais le bonheur total! Idea

Au fait tes dessins sur la culotte tu le brode après ou tu le tricote dedans??????
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrikikis.wifeo.com/
Demeter
pipelette power
Demeter


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : 28 entre Chartres et Maintenon
Date d'inscription : 01/09/2008

J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'apprend à tricoter mais....   J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2009, 16:28

culotte pour mini miss de 1 an et 8kg

largeur de la culotte : 22cm
entrejambe : 10cm
hauteur de la culotte hors ceinture : 19 cm
ceinture : 4,5cm
tour de cuisses : 20cm

inspiré du modele phildar (photo plus haut) en taille 2 ans

monter 66 mailles aiguille 3
tricoter 8rgs en cotes 2*2 en commencant chq rg par 2 rgs end.
au 9eme rang (coté endroit du travail) faire les trous-trous :
tricoter *2m end. puis 2m ensembles à l'envers, puis un jeté, 2m endr, 2m envers*
repeter de * à * 8fs et terminer le rang par 2m end...
on a obtenu un rag avec des trous qui se trouvent ds les 1 zone envers sur 2 des cotes
continuer les cotes 2*2 pdt encore 7rg...
la ceinture est donc composée de 16rgs avec les trous trous au milieu

continuer en jersey endroit pdt 40rgs=12cm (moi j'ai fait les 26 premiers rg d'une couleur puis j'ai changé de couleur)

ici petits cuissots donc je commence les diminutions au 41eme rg...
ds le modele il fallait commencer au 27eme rg (si je mesure ca doit faire un tour de cuissot de 26-27cm... les dim appliquées sont celles du modele)
diminuer de chaque coté à 2m des bords
tous les 2 rgs (2 * 1m) puis repeter * 1* 2m et 1*1m * 6fs

il reste au final 26m à l'entrejambe
on fait l'autre coté à l'envers donc on augmente a 2 m des bords de chaque coté
tous les 2 rgs
* (1* 1m) et (1*2m) * repeter 6 fs puis 2*1m

puis 40 rgs en jersey endroit
et on attaque l'autre coté de la ceinture
on fait un rang endroit de la couleur de la ceinture puis 7 rgs de cotes 2*2 en commencant par 2rgs envers
de nouveau serie de trou-trous
tricoter *2m end, 2m envers, 2m endroit, un jeté puis 2m ensembles à l'envers*
repeter de * à * 8fs et terminer le rang par 2m end...
on a obtenu un rang avec des trous qui se trouvent ds les 1 zone envers sur 2 des cotes
continuer les cotes 2*2 pdt encore 8rg...
et rabattre les mailles sur l'envers du travail

j'ai doublé la culotte à l'intérieur :
reprise des 26 mailles centrales juste a la limite de la ceinture a l'intérieur... tricotage en jersey pendant (26 +26+36+26+26 = 140rg !!)... etje recouds la bande de l'autre coté avec la "technique" à 3 aiguilles qd je rabats les mailles... mais possibilité de coudre tout simplement la bande à point arriere une fois les mailles rabattues

j'ai brodé le papillon à la main ensuite facon point arriere, puis j'ai cousu les coté de la doublure a la culotte
l'interieur de la culotte ca donne :
J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 Culott19

pour les bandes des jambes
monter 66 m et tricotage de 16 rgs (autant que le ceinture donc) en cotes 2*2 en commencant les rgs impairs par 2m end

on couds les coté de la culotte (ici couture invisible) et on ferme les bandes de jambes toujours en couture invisible... on les assemblent enfin au point arriere au reste de la culotte

le modele original si ca peut aider pour dimenssioner les cuisses ou vous inspirer comme moi Wink
J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 Culott15
J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 Culott16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'apprend à tricoter mais....   J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2009, 19:57

ouah elle est superbe cette culotte!! tu as super bien bossé demeter !!
merci pour les explications!!
Revenir en haut Aller en bas
cyberbaloo
champion(ne) du monde du bavardage
cyberbaloo


Féminin Nombre de messages : 5183
Age : 46
Localisation : Neuilly-sur-Marne (93)
Date d'inscription : 27/03/2008

J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'apprend à tricoter mais....   J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2009, 20:02

J'en tricoterais bien une du genre lana nuit, z'avez des modèles / laine conseillée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelperdu.net
linette338
trophée super laveuse



Féminin Nombre de messages : 11030
Age : 42
Localisation : 25 doubs
Date d'inscription : 04/06/2008

J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'apprend à tricoter mais....   J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2009, 23:26

merci pour les beaux modèles les filles je vais m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Nebuleuse
champion(ne) du monde du bavardage
Nebuleuse


Féminin Nombre de messages : 7007
Age : 43
Localisation : Dans mon slip!
Date d'inscription : 28/12/2008

J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'apprend à tricoter mais....   J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2009, 23:55

Génial Demeter hihi merci Smile

J'avoue j'ai pas tout compris Idea mais je vais relire au calme demain en fesant une fiche sur word hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrikikis.wifeo.com/
Demeter
pipelette power
Demeter


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : 28 entre Chartres et Maintenon
Date d'inscription : 01/09/2008

J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'apprend à tricoter mais....   J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 EmptyJeu 05 Fév 2009, 14:42

ah et une petite précision en plus sur le nombre de pelotes...

j'ai acheté 4 pelotes de 50gr pour faire cette culotte car je la voulais de 4 couleurs...

au final la culotte fait 85gr toute finie... et meme si j'ai du refaire les bandes de cuisse une fois il me reste en tout 105gr de laine.... donc 2 pelotes de 50gr pour une culotte (avec doublage).. et bien ca suffit amplement !!!
chouette j'ai assez de laine pour faire une tite soeurette a la culotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'apprend à tricoter mais....   J'apprend à tricoter mais.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'apprend à tricoter mais....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: