Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
langes disana - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
langes disana - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
langes disana - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
langes disana - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
langes disana - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
langes disana - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
langes disana - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
langes disana - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
langes disana - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets

 

 langes disana

Aller en bas 
+6
pandaavige
lilly
Mamounette
AM13
pboub
chouxfleur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pboub
pipelette power
pboub


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 45
Localisation : PELUSSIN (42)
Date d'inscription : 10/04/2008

langes disana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langes disana   langes disana - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009, 09:00

émeline a écrit:
merci pour ta proposition, je vais y réfléchir, je te dirais ça demain, pour l'instant, moi c'est dodo !!

c est toi qui vois, rien ne presse, si tu vois que tu n arrives pas a trouver ton bonheur ailleurs, tu as toujours cette solution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




langes disana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langes disana   langes disana - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009, 12:04

Bonjour,

Finalement j'ai trouvé mon bonheur!
j'avais fait une fausse manip sur la p'tite sauterelle, en réalité il restait 1 lot de 10!

Le lot comprend 10 langes, 10 doublures disana 40 x40, et un rouleau de papier de protection. Avec les frais de port, ça me fait 6,70€ par couche, sans compter le papier (qui vaut 5,20€).

Dis moi pas que je me suis fait arnaquer???!!!!!

J'attends de les recevoir, je les essaies et je donnerais mes impressions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




langes disana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langes disana   langes disana - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009, 15:20

Ca y est, essai transformé!

Ca fait 2 jours que Margot est langée, (sauf la nuit).
Aucun souci, le lange est super doux et a moins un effet mouillé au toucher qu'une couche classique (j'utilise pas de voile polaire, juste du papier de protection, je vais en faire mais faut que je trouve le tissu), la partie absorbante est très efficace.
La mise en place est pas si compliquée, bon d'accord le papa ne s'y est pas encore mis, mais je pense que ça ira mieux avec un nouveau né qui bouge pas!
J'utilise soit un shorty stacinator (pour l'instant sous un pantalon, c'est pas gênant), soit une culotte nature babies en pul à gousset, c'est nickel (sauf que j'aime pas trop la nature babies, elle fait un peu des marques au niveau des cuisses.)

Voilà, on verra la suite au mois de mai pour petit bébé à naître!

En tous cas, merci pour tes conseils, pboub!
Revenir en haut Aller en bas
pboub
pipelette power
pboub


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 45
Localisation : PELUSSIN (42)
Date d'inscription : 10/04/2008

langes disana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langes disana   langes disana - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009, 15:26

émeline a écrit:
Ca y est, essai transformé!

Ca fait 2 jours que Margot est langée, (sauf la nuit).
Aucun souci, le lange est super doux et a moins un effet mouillé au toucher qu'une couche classique (j'utilise pas de voile polaire, juste du papier de protection, je vais en faire mais faut que je trouve le tissu), la partie absorbante est très efficace.
La mise en place est pas si compliquée, bon d'accord le papa ne s'y est pas encore mis, mais je pense que ça ira mieux avec un nouveau né qui bouge pas!
J'utilise soit un shorty stacinator (pour l'instant sous un pantalon, c'est pas gênant), soit une culotte nature babies en pul à gousset, c'est nickel (sauf que j'aime pas trop la nature babies, elle fait un peu des marques au niveau des cuisses.)

Voilà, on verra la suite au mois de mai pour petit bébé à naître!

En tous cas, merci pour tes conseils, pboub!

je suis bien contente pour toi

c est sure que la première fois, tu tatonnes un peu, mais après, c est la routine
j avais presque rien trouvé comme conseil de mamans qui utilisent des disanas sur des grands bébés, je suis contente de partager mon expérience, et de montrer que c est tout a fait possible sur les grands aussi

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




langes disana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langes disana   langes disana - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009, 23:11

C'est sur que si je n'avais pas eu tes conseils, je me serais certainement pas lancée, parce que je voulais quelque chose qui fasse aussi bien pour Margot que pour un nouveau né.
Je pense que je vais acheter une culotte bravowrap, puisque tu me dis que ça convient bien et que tu n'as pas de souci de marques aux cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
lilly
pipelette power
lilly


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/10/2008

langes disana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langes disana   langes disana - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 12:23

depuis quelques jours j'utilise les disanas pour la nuit et ça tient sans problème 12h avec des doublures nuits ethangelie. Aucune fuite !
La seule chose que je n'aime vraiment pas c'est détaché le lien le matin quand il est tout mouillé de pipi beurk. Mais sinon ça ne leur fait pas la peau rouge ni rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net/blog
Invité
Invité




langes disana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langes disana   langes disana - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 12:39

Elles sont comment les doublures dont tu parles? En bambou? Quelle taille? Combien d'épaisseurs?
Je voudrais en faire moi-même, c'est pour ça que je pose toutes ces questions!
Revenir en haut Aller en bas
lilly
pipelette power
lilly


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/10/2008

langes disana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langes disana   langes disana - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 15:52

ce sont des doublures en bambou qui ont 6 ou 8 épaisseurs je crois. Pour la taille hum c'est la même que celle des grands inserts bumgenius par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net/blog
Invité
Invité




langes disana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langes disana   langes disana - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 19:11

ok, merci, je vais voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




langes disana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langes disana   langes disana - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 22:35

Bonsoir,

J'ai acheté des langes Disana pour mon petit garçon qui a 2 mois. Je les ai essayées mais le problème c'est que c'est un gros pissouilleur et donc il y a des fuites. Je ne mets qu'une ptotection pliée en 3, j'ai essayé une fois avec 2 protections mais il y a eu fuite. J'hésite a les revendre du coup car je suis un peu déçue. Y a t'il une solution, je suis preneuse car du coup je lui mets de couches kkbeurks ( qui semblent l'irriter en plus!!).
Revenir en haut Aller en bas
lilly
pipelette power
lilly


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/10/2008

langes disana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langes disana   langes disana - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 22:40

ça me parait bizarre que tu aies des fuites avec un bébé de 2 mois et que je les utilise pour mes filles de 2 ans pour la nuit sans fuite. C'est possible que ta culotte de protection ne soit pas adapté. J'avais des fuites avec une marque de culotte et aucune avec une autre. Donc possible que ça vienne de là. Où alors tu n'as pas encore assez lavé les doublures. Sinon je ne vois pas bien d'où ça peut venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net/blog
pboub
pipelette power
pboub


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 45
Localisation : PELUSSIN (42)
Date d'inscription : 10/04/2008

langes disana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langes disana   langes disana - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 22:44

moi aussi je pense que c est un problème de culotte
il faut faire attention que le lange ne dépasse pas et ne touche pas le biais (c est pour ça que je rentre le lange vers l interieur au niveau des cuisses - regarde les photos que j ai faites + haut)
Revenir en haut Aller en bas
lilly
pipelette power
lilly


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/10/2008

langes disana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langes disana   langes disana - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 23:08

j'utilise un peu le même genre de culotte que toi d'ailleurs. Des mother ease airflow et aucune fuite avec ça tient vraiment super bien toute la nuit. Pourtant elles sont grandes mes filles et font beaucoup pipi. Mais là ça tient facile 12h.
C'est vraiment efficace je trouve comme système de change.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net/blog
Invité
Invité




langes disana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langes disana   langes disana - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 23:08

Merci c'est vrai que déjà je vais essayer cela ( moi je laisse deborder.Désolée j'avais lu les posts du dessus mais j'ai pas fait très attention, j'ai unpeu la tête en vrac en ce moment! Idea

Sinon quelle culotte utilisez vous? car j'y tiens a mes disana!!
Revenir en haut Aller en bas
pandaavige
jamais sans mes couches
pandaavige


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/10/2008

langes disana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langes disana   langes disana - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 23:09

Tityaya a écrit:
Bonsoir,

J'ai acheté des langes Disana pour mon petit garçon qui a 2 mois. Je les ai essayées mais le problème c'est que c'est un gros pissouilleur et donc il y a des fuites. Je ne mets qu'une ptotection pliée en 3, j'ai essayé une fois avec 2 protections mais il y a eu fuite. J'hésite a les revendre du coup car je suis un peu déçue. Y a t'il une solution, je suis preneuse car du coup je lui mets de couches kkbeurks ( qui semblent l'irriter en plus!!).

As tu bien lavé minimum 10 fois tes langes ? Car moi j'ai eu exactement le meme pb car manque de lavage... c'est rentré dans l'ordre avec les lavages

Ma fille a 4 mois et est championne du monde de pissouille.... et ca tiens facile meme la nuit (avec culotte laine ou pul)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ptites-souris.asso-web.com
Invité
Invité




langes disana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langes disana   langes disana - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 23:09

Ha j'ai ma réponse nous avons envoyer le message en même temps. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




langes disana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langes disana   langes disana - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 23:11

Non je ne les ai laver que 3 fois. Pff pourtant je croyais m'être bien renseignée!!! Merci aussi pour ta réponse!! Cela me réconforte, la semaine prochaine je m'y remets!
Revenir en haut Aller en bas
lilly
pipelette power
lilly


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/10/2008

langes disana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langes disana   langes disana - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 23:13

ah bah cherche pas si tu laisses dépasser forcément t'auras des fuites ! Essaye en rentrant bien à l'intérieur au niveau des cuisses comme sur les photos de Pboub et normalement tu ne devrais plus en avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net/blog
pandaavige
jamais sans mes couches
pandaavige


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/10/2008

langes disana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langes disana   langes disana - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 23:29

Tityaya a écrit:
Non je ne les ai laver que 3 fois. Pff pourtant je croyais m'être bien renseignée!!! Merci aussi pour ta réponse!! Cela me réconforte, la semaine prochaine je m'y remets!

ben cherche pas plus loin, moi aussi je me suis degouragée au debut... meme au bout de 10 lavages c'est encore juste juste... mais une fois bien lavés c'est vraiment le top (je sais l'impatience d'essayer est plus forte)...

Tu n'est pas obligé de les laver, tu les mouillent (baignoire ou lavabo) et tu les etends...., tu les remouille etc....

Bon courage, tu ne le regretteras pas
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ptites-souris.asso-web.com
Invité
Invité




langes disana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langes disana   langes disana - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 23:31

MERCI beaucoup, je suis contente!!! Je vous tiens au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




langes disana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langes disana   langes disana - Page 2 EmptySam 07 Fév 2009, 19:20

et coucou !!!!!
ça y est!
elle est arrivée le 26 janvier !!!!
depuis le temps que je me renseigne sur les couches lavables !
j'ai essayé aujourd'hui les langes disana, et bof bof ...
j'ai vraiment l'impression que ça lui fait un gros popotin !
elle pèse 3k400 je pense maintenant, alors c'est peut etre ça, je sais pas, j'ai l'impression que ça la gène ?
est ce que ça vous a fait ça aussi ?
a bientot !
et merki !!!! happy
sinon j'ai 2 couches TIBABI pocket taille unique, a partir de quand vous les avez utilisées ?
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

langes disana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langes disana   langes disana - Page 2 EmptySam 07 Fév 2009, 21:34

J'ai connu les tibabi ma fille faisait déjà 7 kg donc ça t'aide pas là! Mais je n'ai jamais utilisé les pressions pour réduire la couche.
Revenir en haut Aller en bas
Tally
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/04/2009

langes disana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langes disana   langes disana - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009, 10:14

Très intéressant ce post. Malheureusement les photos ne sont plus visibles... pboub, les aurais-tu encore et voudrais-tu bien les remettre ? Ca m'aiderai beaucoup à me faire une idée concrète !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pboub
pipelette power
pboub


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 45
Localisation : PELUSSIN (42)
Date d'inscription : 10/04/2008

langes disana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langes disana   langes disana - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009, 15:36

je recherche ça dès que j ai 5 minutes

bises
Revenir en haut Aller en bas
Tally
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/04/2009

langes disana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langes disana   langes disana - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009, 16:09

C'est super gentil à toi.

Tiens, je n'avais pas vu, nous ne sommes pas loin l'une de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





langes disana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langes disana   langes disana - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
langes disana
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Langes bambinomio sous langes disana à ficelle ?
» questions langes disana et CL classiques
» Langes à nouer disana VS popolini
» Comment mettre les langes Disana?
» culottes disana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: