Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ?

Aller en bas 
+7
Sissi
aurore0017
Muriel
chouxfleur
caromenzo
ambrinecs
ureshii
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? Empty
MessageSujet: BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ?   BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyMer 05 Nov 2008, 11:58

alors j'hésite entre 2 produits

la biowashball on recommande un peu de lessive pour augmenter l'efficacité ... (cf http://www.bouledelavage.tv/page32-Forum1-Zoom734.htm )

les balles de lavage sont faite pour beaucoup diminuer les doses de lessive, vu que les couches ont conseils peu de lessive et que j'ai déjà les noix de lavage (que je ne peux pas utiliser avec les couches)
http://www.naturelle-attitude.com/auxiliaires-de-lavage-10/balles-de-lavage-25.html

des avis
Revenir en haut Aller en bas
ureshii
Des couches ou ca ou?
ureshii


Féminin Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : pres de Cologne Allemagne
Date d'inscription : 02/10/2008

BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ?   BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyMer 05 Nov 2008, 12:07

Il existe déjà pas mal des sujets sur la BWB (bio wash ball) et les noix de lavages ici par là
https://couches-lavables.forumactif.com/un-probleme-avec-l-entretien-de-vos-couches-f6/biowashball-ou-ecoball-t7008.htm?highlight=biowashball
https://couches-lavables.forumactif.com/papotage-f8/biowashball-boule-magique-de-lavage-vos-avis-t5651.htm?highlight=biowashball
https://couches-lavables.forumactif.com/vos-trucs-et-astuces-f7/biowashball-t6511.htm?highlight=biowashball
et pareil pour les noix de lavages.
Moi perso j'utilise depuis peu le BWB est suis super contente!
Fais attention aux noix de lavage ça engraisse les couches apparemment!! J'en utilise aussi des fois mais je préfère largement le BWB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ?   BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyMer 05 Nov 2008, 12:11

je me suis mal exprimé, les noix de lavage je n'en utilise plus avec les couches

se serait pour utiliser avec une lessive bio quelques conque laver

merci de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ?   BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyMer 05 Nov 2008, 13:44

moi j'en ai une mais c'est pas la biowashball, je l'ai acheté sur M6 boutique et je trouve ça génial, des fois si mon linge est vraiement sale je rajoute 1càs de lessive x-tra en poudre et depuis peu je mets 1càs de bicarbonate dans le bac adoucissant (avant je mettais 1càc de vinaigre blanc).
Revenir en haut Aller en bas
caromenzo
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
caromenzo


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais ds le 45
Date d'inscription : 26/10/2008

BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ?   BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyMer 05 Nov 2008, 15:46

ALORS POUR AVOIR TOUT ESSAYER (lessive bio, noix, lessive normal etc.....)

le meilleur c est la boule de lavage

moi j ai achete les miennes ( j en ai 2) sur ebay et je les utilise depuis bien 1 mois c est le bonheur

je ne rajoute rien

sauf du liquide vaiselle en guise de detachant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ?   BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyMer 05 Nov 2008, 15:59

Ben en fait, j'utilise aussi depuis un mois une BWB (marque hometec dont la céramique est rechargeable) et je rajoute les balles de lavage car leur effet mécanique permet de mieux laver!!! laver
Revenir en haut Aller en bas
chouxfleur
Laveuse/laveur power
chouxfleur


Féminin Nombre de messages : 1549
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 24/02/2008

BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ?   BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyMer 05 Nov 2008, 16:09

les deux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebefarceur.com
Invité
Invité




BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ?   BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyJeu 06 Nov 2008, 15:59

moi j'utilise depuis peu les balles de lavage anti-calcaire avec des battoirs. Effectivement j' ai pu baisser la dose de lessive, et je n'utilise plus d'adoucissant. Par contre je mets toujours un peu d'anti calcaire car l'eau est tellement calcaire chez moi!!!
Résultat: c'est propre, doux et l'essorage est vraiment efficace (le linge dort plus sec) donc je vais baisser le nombre de tours/minutes = économie d'énergie.
Bon maintenant j'attends toujours bébé donc je n'ai pas de linge très sale genre kk, vomi,...
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ?   BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyJeu 06 Nov 2008, 16:06

mais tu sais caca et vomi t'en as pas tous les jours!!!
le plus dur à faire partir c'est quand ils commencent à manger seul et que t'en as partout sur le bavochon
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Des couches ou ca ou?
Muriel


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 46
Localisation : Cluny (Saône et Loire)
Date d'inscription : 06/05/2005

BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ?   BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyJeu 06 Nov 2008, 16:26

Perso, moi j'ai acheté 2 "vraies" biowashball, ben je ne suis pas convaincue... mais c'est peut-être parce que l'eau est super calcaire chez moi.
Si ça intéresse qqun, je peux les vendre.
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ?   BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyJeu 06 Nov 2008, 16:50

moi c'est bon j'ai mon stock j'en ai une qui va avoir 3 ans et je viens d'en racheter 2 en promo sur M6 bo*tique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ?   BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyJeu 06 Nov 2008, 19:19

merci à toute pour vos avis Wink

je crois que je vais prendre des balles de lavage car je pourrais en faire 2 utilisations

-> balles + lessive pour couches
-> balles + noix de lavage pour linge
Revenir en haut Aller en bas
aurore0017
pipelette power
aurore0017


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 45
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 03/04/2008

BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ?   BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyLun 10 Nov 2008, 17:56

ambrinecs a écrit:
moi c'est bon j'ai mon stock j'en ai une qui va avoir 3 ans et je viens d'en racheter 2 en promo sur M6 bo*tique

Bon voilà je me suis lancée, je viens d'en commander un lot sur e-bay, j'espère qu'elles sont bien ce ne sont pas les "BWB" mais ça à l'air d'être exactement les m^mes que celles de M6 b**tique
Revenir en haut Aller en bas
http://maineaubois.chiens-de-france.com/
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ?   BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyLun 10 Nov 2008, 18:05

ben tu nous diras!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ?   BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyLun 10 Nov 2008, 19:33

caromenzo a écrit:
moi j ai achete les miennes ( j en ai 2) sur ebay et je les utilise depuis bien 1 mois c est le bonheur

je ne rajoute rien

sauf du liquide vaiselle en guise de detachant

idem sauf que c'est pas du liquide vaisselle mais du "Body Propre" de Body Nature.

Je suis extrêmement satisfaite de mes BWB.
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ?   BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyLun 10 Nov 2008, 19:35

Ah, et je met mes balles de lavage avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ?   BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyLun 10 Nov 2008, 19:35

Muriel, tu les a achetées par l'intermédiaire de Melinos tes BWB? Je serais peut-être intéressée pour te les reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Invité
Invité




BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ?   BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyLun 10 Nov 2008, 20:05

je suis vraiment interessé pour en acheter une voir deux j'ai une amie qui me la fortement conseillé et elle en est plus que ravie.

j'aimerais ne plus me servire de lessive sauf en cas de grosse taches mais c'est tout.

je serais aussi tres interessé par tes balles.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ?   BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyLun 10 Nov 2008, 20:22

Le nombre de balles dépend du volume de ta lessive, il faut une BWB pour 4 kg de linge.
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Invité
Invité




BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ?   BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyLun 10 Nov 2008, 20:33

une pour 4kg c'est bien et ça dettache bien?? enfin je parle pas de grosse tache comme le chocolat ou gras.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ?   BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyLun 10 Nov 2008, 20:38

non, pour les grosses tâches, c'est comme pour les lessives classiques, il vaut mieux prétraiter: soit savon au fiel de boeuf, soit savon de marseille, ou encore liquide vaisselle ou Body Propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
dith86
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
dith86


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Allier
Date d'inscription : 05/11/2008

BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ?   BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyVen 14 Nov 2008, 17:59

Est ce que vous utilisez aussi la BWB avec les couches ???
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ?   BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyVen 14 Nov 2008, 18:04

oui moi je m'en sert pour tout y compris les couches, avec quelques gouttes de HE
Revenir en haut Aller en bas
dith86
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
dith86


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Allier
Date d'inscription : 05/11/2008

BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ?   BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyVen 14 Nov 2008, 18:07

Merci merci car je viens d'en commander une et je me demandais si ça lavait bien les couches (moi je les fais tremper avec de HE de tea tree avant de les laver).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ?   BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? EmptyMar 10 Fév 2009, 17:16

Bon...
Vous allez toutes me haïr parce que là je mets vraiment les pieds dans le plat, mais je suis tombée sur ce site par hasard :
http://bio.ouvaton.org/dotclear/index.php?

Je n'avais jamais entendu parler des boules de lavage avant mais franchement ça donne à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? Empty
MessageSujet: Re: BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ?   BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BioWashBall ou Balles de lavage -> des avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les balles de lavage
» lavage des couches et noix de lavage
» lavage???
» Sac de lavage???
» aimants de lavage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: