Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!

Aller en bas 
+9
math01
margebis
lilly
macha
Briii
cyberbaloo
chouxfleur
Gwen&Ylan
ureshii
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dubsn
mais faites la taire!!!!!
dubsn


Féminin Nombre de messages : 4867
Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/02/2009

Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009, 10:31

les langes chez baby walz on l'air vraiment bien avec la culotte en laine pour mettre dessus je vais me mettre ca en favori pour ne pas oublier!! quelqu'un a essayé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marilucine.centerblog.net
lilly
pipelette power
lilly


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/10/2008

Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009, 11:19

c'est quasi la même chose que les langes disanas en fait.
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la même marque. En tout cas ça y ressmble beaucoup. C'est bien efficace, un peu moins pour la nuit ici avec deux grandes louloutes de plus de 2 ans. Pas de fuite mais ça sent fort le pipi jusqu'au vêtement. Mais sur un petit ça doit aller sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net/blog
Kinette
Laveuse/laveur addict
Kinette


Féminin Nombre de messages : 2333
Age : 37
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 12/01/2009

Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009, 23:34

Les langes ont l'air vraiment bien pour les NN car je vois de nombreuses mamans dire que les TU ou des S sont trop grandes pour les petiots (les XS ça passe mais il y en a pas beaucoup et elles sont chères pour peu d'utilisation). Il y a un pack Disana chez Lilinappy à 145,50 €, quelqu'un a testé ? Qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://etreporte.canalblog.com/
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009, 23:40

coucou,
je n'avais pas vu ton message avec le nom du bébé,
c'est sympa dis donc!! Tu le prononces comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009, 12:14

Bonjour et merci à toutes pour votre accueil si chaleureux. Pour le moment j'en suis à faire tremper mes premières couches. Voici mon assortiment : 1 Loulou bio, 1 lutidouce (toutes deux de chez bébé lutin), 2 p'tit easy, 2 p'tit bambou nuit, 3 popolini two size, 1 culotte popolini popowrap, 2 culottes bummies. Je dois recevoir aussi deux sweet-bambous, en liquidation sur le site de La Petite prairie. Qu'en pensez-vous ?
J'ai la chance d'avoir un magasin Louli des bois non loin de chez moi, où l'on m'a conseillé d'attendre la naissance pour savoir si c'est une fille ou un garçon, et ensuite essayer puis acheter selon mes préférences. mais vu le temps de préparation, (trempage + lavages préalables), j'aimerais autant préparer tout cela tant que j'ai du temps de disponible. Après, avec les quatre, j'ai peur que ce soit plus sportif ! Et je ne voudrais pas "craquer" en rachetant des jetables par facilité faute d'avoir été prévoyante. Par ailleurs ce sera a priori un assez gros bébé (déjà 2 kg il y a 8 jours selon l'échographiste alors que le terme est le 1er mai !)
Merci de vos conseils ![/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009, 11:23

bonjour depuis l'île de la Réunion! salut
j'aimerais savoir si une ou plusieurs mamans ont essayé (avec succès?) des TE1 nouveau-né (marques françaises svp !) ?? avec goussets?
Revenir en haut Aller en bas
ureshii
Des couches ou ca ou?
ureshii


Féminin Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : pres de Cologne Allemagne
Date d'inscription : 02/10/2008

Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Recap et premières impressions après 6semaines d'utilisation   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 14:40

Voilà après 6semaines d'utilisation des couches lavables je tente de faire un petit recap de mes impressions sur les couches que j'ai:
Je lave tous les jours ou tous les deux jours en attendant que les autres couches arrivent ^^;
stockage à sec + savon de fiel pour taches selles, BWB et lessive maison verte

culottes de protections:
* culotte de protection Imse Vimse
Superbe culottes de protection avec goussets, c'est ma préféré!
* shortys en laine de Disana
Ils sont super, mais je le mets pas si souvent car j'ai impression que le pipi traverse plus vite qu'avec les culottes.
* culotte de protection Popowrap de Popolini
* culotte de protection Bravowrap de Popolini

Les deux ont des gosettes. A part de la couleur je ne vois aucune différence entre les deux modèles! Ils sont bien mais comme on l'entend souvent ils sont plus plastifiés que par exemple la imse vimse.

linges et couches:
* des linges à nouer en laine et des doublures de Disana
Facile à mettre (au contraire qu'on pourra croire), pratique et économique mais je préfère les AIO Idea donc j'en ai acheté beaucoup trop des linges que je n'utilise pas du coup. Je dirais 6 auront été largement suffisant + 2 shortys car je préfère d'utiliser pleins des modèles pour savoir lequel iront le mieux à Tyfai.
* lange flanelle coton bio de Popolini
on l'utilise comme 'bavoir' ;D
* des fermetures Snappi
Comment on met ces trucs? Je force énormément pour les rentrer dans les couches imse vimse coton... c'est normal? Pas très pratique, il faut que je prends la main.
* couches coton bio et insert de Imse Vimse
magnifiques couches, ils absorbent bien, je peux les mettre longtemps superbe!
* Ptit Bamboo nuit à pression de Ptits dessous
interieur en polaire, doublure à pression
Génial, elle absorbe bien, tient la nuit et est tout douce!
* Couche Bravo de Popolili
Boff boff, elle absorbe bien mais les scratch sont horribles, elle ferme bien sur le bébé mais une fois enlevé pour lavage les scratchs ne restent pas en place et du coup elle s'accroche chaque fois grrr


AIO (tout en un qui ne nécessitent pas de culottes):
* AIO (all in one) de Imse Vimse
intérieur en polaire avec deux doublures cousus dedans
Dommage que c'est une multitaille (j'ai prise la plus petite) et qu'elle est blanche je l'aurais aimé en couleur.
* sokawaii t.M (5/10kg) avec insert 3ep. microfibre
à poche, intérieur en polaire
Woooohou elle est super mimi cette couche! Elle va bien à Monsieur alors qu'il n'a pas encore 5kg enfin je crois (4,5kg plutot), seul problème une fuit mais peut-être du à moi? A suivre
* Bumgenius One size
à poche, intérieur en polaire
Une de mes couches favoris! Super absorbant, coupe parfait pour Tyfai et on peut rester longtemps avec avant que ça traverse. Après 4h dans l'echarpe il y avait une tache sur mon haut...mais bon c'est normal après 4hs!! J'"adoooore!
* Blueberry One size Minkee velcro
à poche, intérieur en polaire
Encore une de mes préférés! Super coupe, designe, absrobtion TOUT est parfait! Puis le minkee c'est dooooouce!
* Blueberry One size pressions
à poche, intérieur en polaire
Pareil je suis fan, rien à dire!
* baby kangas TU
à poche, intérieur en polaire
Très marant l'insert se met davant la poche se ferme avec un zip ^^ ca change!

En gros je préfère les couches AIO au système couche + culotte pour l'instant (c'est plus convenquant pour le papa aussi mais il met aussi les c+c au cas ou il n'y plus de AIO!), les tailles uniques vont à Tyfai sans problème -d'accord ça fait des fois un gros popo mais on (moi!) s'en fou c'est même très mimi je trouve!
Jamais eu des fuits mais monsieur ne bouge pas enormement -pas encore.
Les bumgenius et les blueberrys sont mes couches préférés pour l'instant mais je viens d'en commander d'autres modèles avant de réfléchir lesquels on va en avoir plusieurs.
Dans tous les couches j'utilise des voiles/papier de protection pour l'instant vue que les selles sont vraiment bien jaune et collants je trouve c'est mieux de tacher les voiles que la couche même.
Je n'ai pas encore dégraissé mes couches mais pour l'instant ils ne saturent pas plus qu'avant...faut que je trouve le temps de le faire.
Voilà j'espère ça pourra aider quelqu'un pour le choix des couches.
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 14:49

ouah super ce récap!!!
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 15:03

merci, c'est très interessant!!
Revenir en haut Aller en bas
luna
mais qui s'occupe des enfants...
luna


Féminin Nombre de messages : 16260
Age : 40
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/08/2008

Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 18:08

oui c'est très interessant de voir les différentes impressions, surtout que tu as essayé plein de modeles différents.
Revenir en haut Aller en bas
ureshii
Des couches ou ca ou?
ureshii


Féminin Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : pres de Cologne Allemagne
Date d'inscription : 02/10/2008

Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 18:17

Hihi d'ailleurs il y a encore d'autres modèles qui arrivent!! Heureusement j'avais mise de l'argent à coté exprès pour les couches et co
happy happy
Revenir en haut Aller en bas
lilly
pipelette power
lilly


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/10/2008

Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009, 14:26

Super ton récap !
Alors finallement tu préfères les te1 comme quoi ^^
Dis voir comment tu fais pour lui mettre les p'tits bambous nuit. J'en ai aussi en taille 1 et j'arrive pas à lui mettre ça baille complétement au niveau des cuisses. Pourtant là il doit faire plus de 4kg à priori. Y'a un système pour réduire la couche ou pas ?

Ici j'utilise des langes à plier, ceux à nouer je trouve que ça fait quand même un gros derrière. Et sinon pareil que toi les te1 blueberry et bumgenius qui vont très bien. Mommy's touch aussi ça fonctionne bien alors que sur mes grandes j'en étais pas du tout contente.
Et puis je sais pas pour toi mais je trouve que les te1 sont plus facile à rincer avant stockage que les langes avec les cacas de bébé allaité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net/blog
Contenu sponsorisé





Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!   Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de couches lavables pour nouveau né... help!?!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: