Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
comment savoir si les couches sont encrassées?? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
comment savoir si les couches sont encrassées?? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
comment savoir si les couches sont encrassées?? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
comment savoir si les couches sont encrassées?? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
comment savoir si les couches sont encrassées?? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
comment savoir si les couches sont encrassées?? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
comment savoir si les couches sont encrassées?? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
comment savoir si les couches sont encrassées?? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
comment savoir si les couches sont encrassées?? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comment savoir si les couches sont encrassées??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tournesol
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 20/05/2008

comment savoir si les couches sont encrassées?? Empty
MessageSujet: comment savoir si les couches sont encrassées??   comment savoir si les couches sont encrassées?? EmptyJeu 24 Juil 2008, 18:49

bonjour!

voilà, j'ai un souci depuis quelques temps... j'utilise les couches depuis la naissance de mon fils qui a maintenant 5 mois et il a commencé à avoir de temps en temps des petits boutons au pubis et hier en rentrant de la nounou, les cuisses étaient carrément inflammatoire et aujourdhui ça pèle..

est-ce qu'il fait trop chaud pour des couches lavables ou sont-elles encrassées? pourtant elles absorbent nickel!

j'oscille entre des bumgénius, des itti bitti et fuzzi et la nuit des p'tit bamboo entre autre...

ça vous a déjà fait ça. du coup je suis passée au jetable moltex avec une méga fuite cette nuit smile grognon ...m ais coté cuisse ça va nettement mieux...

merci par avance pour vos aiquillages

biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir si les couches sont encrassées?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si les couches sont encrassées??   comment savoir si les couches sont encrassées?? EmptyJeu 24 Juil 2008, 20:35

Pour les rougeurs, ça peut venir des dents.

Pour l'encrassage, fais un test avec un peu d'eau. Verses- en un peu dans la couche propre. Si l'eau perle, c'est que la couche est encrassée. Voilou bisou
Revenir en haut Aller en bas
chouxfleur
Laveuse/laveur power
chouxfleur


Féminin Nombre de messages : 1549
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 24/02/2008

comment savoir si les couches sont encrassées?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si les couches sont encrassées??   comment savoir si les couches sont encrassées?? EmptyJeu 24 Juil 2008, 23:03

coucou

alors moi je cherche pas
des que ma fille a des rougeurs je decrasse
de toute façon ça fait pas de mal, et en plus apres ça sent bon le propre et le frais, encore plus que si tu avait juste laver
et ça coute pas plus cher
alors fonce
decrasse!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebefarceur.com
tournesol
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 20/05/2008

comment savoir si les couches sont encrassées?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si les couches sont encrassées??   comment savoir si les couches sont encrassées?? EmptyVen 25 Juil 2008, 09:42

merci!
je vais faire ça, effectivement ça fera certainement pas de mal au contraire...
j'ai essayé un peu d'eau et mes couches absorbent bien mais bon..
je vais fouiner les autres posts pour voir comment on fait..

merci beaucoup
biz
Revenir en haut Aller en bas
circe23
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
circe23


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/07/2009

comment savoir si les couches sont encrassées?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si les couches sont encrassées??   comment savoir si les couches sont encrassées?? EmptyLun 27 Juil 2009, 19:09

ca pourrait etre une allergie, non?
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

comment savoir si les couches sont encrassées?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si les couches sont encrassées??   comment savoir si les couches sont encrassées?? EmptyLun 27 Juil 2009, 21:52

alors, tant que c'est pas un problème d'absorption, c'est pas encrassé.
Par contre, avec la chaleur et l'acidité des urines lors des poussées dentaires, les champignons ont vite fait de se développer(boutons sur les fesses)
Il faut désinfecter tes couches à 60°c avec un peu de vinaigre et des HE de tea tree ou de lavande vraie (ou désinfectant bio ou au pire sanythol-la version bébé est non toxique pour l'environnement)
Pour la suite, stockage à sec, maxi 3j, mais lave le + souvent possible pour pas que ça prolifère.
Moi Manon faisait des selles à chaque fois et bien incrusté, donc j'étais obligée de rincer les couches et du coup, comme à la main on essore - bien, j'ai eu ce problème.
Le coton bio souffre moins que les autres matières (pourtant le bambou a une action antibactérienne naturelle, je sais, mais c'est ce qui a été observé par d'autres mamans aussi)
Bref, rien n'est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Méliness
Laveuse/laveur power
Méliness


Féminin Nombre de messages : 1480
Age : 43
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 23/02/2009

comment savoir si les couches sont encrassées?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si les couches sont encrassées??   comment savoir si les couches sont encrassées?? EmptyLun 27 Juil 2009, 22:46

les petits boutons ça peut être une réaction à la transpiration + l'urine peut-être
ça pèle surement parce qu'il y a eu frottement, à 5 mois il doit commencer à gigoter ton p'tit bonhomme!
ici aussi y'a eu rougeur au pubis puis peau qui pèle mais ça n'a vraiment pas l'air de lui faire mal alors j'hydrate bine, je met une bonne dose de liniment pour protéger la peau et tout va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment savoir si les couches sont encrassées?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si les couches sont encrassées??   comment savoir si les couches sont encrassées?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir si les couches sont encrassées??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir si la couche est souillée?
» Questionnaire:tout savoir sur vos couches...
» est ce que mes couches sont foutues?
» les couches de mon fils sont devenues rose !!
» comment convaincre des couches lavables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Un problème avec l'entretien de vos couches?-
Sauter vers: