Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
voilà ma toute premiere couche EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
voilà ma toute premiere couche EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
voilà ma toute premiere couche EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
voilà ma toute premiere couche EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
voilà ma toute premiere couche EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
voilà ma toute premiere couche EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
voilà ma toute premiere couche EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
voilà ma toute premiere couche EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
voilà ma toute premiere couche EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 voilà ma toute premiere couche

Aller en bas 
+3
flo85
Carillon
secotine777
7 participants
AuteurMessage
secotine777
trop bavard(e)
secotine777


Féminin Nombre de messages : 3025
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 03/06/2008

voilà ma toute premiere couche Empty
MessageSujet: voilà ma toute premiere couche   voilà ma toute premiere couche EmptyMar 03 Juin 2008, 21:34

voilà ma toute premiere couche Photo+96
elle sont en coton a l'exterieur et polaire a l'interieur,et il y a un trempeur (deux couche de serviettes)
question ?car j'ai pris le patron sur un site ...toute les couches lavable avec du coton a l'exterieur sont ou ne sont pas imperméable? répondez moi merci;)
je suis enceinte de bebe 1 donc je ne peux pas tester encore mais cela me laisse le temps de faire plein d'autre couches.
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

voilà ma toute premiere couche Empty
MessageSujet: Re: voilà ma toute premiere couche   voilà ma toute premiere couche EmptyMar 03 Juin 2008, 22:23

Oh ben flûte on ne voit pas la photo !

Néanmoins, bienvenue,
pour dire bravo, j'attends de voir Wink éhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ma toute premiere couche Empty
MessageSujet: Re: voilà ma toute premiere couche   voilà ma toute premiere couche EmptyMar 03 Juin 2008, 22:27

si on fait un clique droit dessus puis "afficher l'image" on la voit !

Et c'est très zoulie !!!! Smile C'est mignon tout plein et tu t'es bien débrouillée pour une première ! Par contre moi je te conseillerais de pas trop en faire "d'avance" histoire d'ajuster ton patron selon la morphologie de bébé ensuite ! Smile

Pour le coton, si je ne dis pas de bêtise il faut forcément une culotte de protection imperméable, sauf si tu mets du PUL entre le coton extérieur et le reste ! Smile

A corriger si je me trompe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

voilà ma toute premiere couche Empty
MessageSujet: Re: voilà ma toute premiere couche   voilà ma toute premiere couche EmptyMar 03 Juin 2008, 22:36

Roh ben flûte, l'image ne veut vraiment pas venir jusque chez moi, même en cliquant droit... Sad
Mais comme je fais confiance à Papoum, je dis néanmoins : Bravo Secotine ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ma toute premiere couche Empty
MessageSujet: Re: voilà ma toute premiere couche   voilà ma toute premiere couche EmptyMar 03 Juin 2008, 23:35

Clique là : http://bp0.blogger.com/_CbWGNrP8WPw/SEVNQxfqz1I/AAAAAAAAAWs/VpY69l8nQ7I/s1600-h/Photo+96.jpg
Revenir en haut Aller en bas
flo85
Je ne parle que de ça
flo85


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 27/03/2008

voilà ma toute premiere couche Empty
MessageSujet: Re: voilà ma toute premiere couche   voilà ma toute premiere couche EmptyMar 03 Juin 2008, 23:51

ohhhhhh c'est trop mimi sur le lapin ! Mon fils me réclame des couches et des habits pr son doudou, toi tu auras au moins les couches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ma toute premiere couche Empty
MessageSujet: Re: voilà ma toute premiere couche   voilà ma toute premiere couche EmptyMer 04 Juin 2008, 08:50

Elle est trop jolie ta couche!

Je rejoins papoum pour dire que quand les lavables sont en coton, il faut une culotte de protection par dessus... Ou alors, doubler le coton de PUL.
Revenir en haut Aller en bas
secotine777
trop bavard(e)
secotine777


Féminin Nombre de messages : 3025
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 03/06/2008

voilà ma toute premiere couche Empty
MessageSujet: Re: voilà ma toute premiere couche   voilà ma toute premiere couche EmptyMer 04 Juin 2008, 10:51

merci bien pour vos compliment mais c'est quoi du "pul" ?et ou puis je en trouver? et les culotte de protection ! on peut les faire soi meme? désolé pour toute mes question mais je suis novice en la matiere pour tout ça alors merci de m'aider! merci encore j'attend vos réponce;)
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

voilà ma toute premiere couche Empty
MessageSujet: Re: voilà ma toute premiere couche   voilà ma toute premiere couche EmptyMer 04 Juin 2008, 10:57

le pul, c'est ce qui rend etanche les couches........pour faire simple, c'est un peu comme du Kway. Donc, il en faut pour les culottes de protection.
tu peux en trouver à "couche nature"
Revenir en haut Aller en bas
secotine777
trop bavard(e)
secotine777


Féminin Nombre de messages : 3025
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 03/06/2008

voilà ma toute premiere couche Empty
MessageSujet: Re: voilà ma toute premiere couche   voilà ma toute premiere couche EmptyMer 04 Juin 2008, 11:36

merci bien pour la réponce paturetteil n'y en a que a couche nature Sad car en ce moment on ne peut pas aller sur le site ! j'ai trouvé les patrons pour les culottes de protection sur couleur bebe. mais pour le pul c'est dommage si je n'en trouve pas dans les magasins j'aime toucher et voir avant d'acheter;) je suis a annecy si quelqu un connais un magasin qui vend le "pul"Wink
papoum ce que tu dis c'est qu'on peut mettre du pul entre le coton et le polaire? ce qui m'arrangerai...car c'est trop bete si je ne peux pas montrer mes petit nounours impriméWink
Revenir en haut Aller en bas
secotine777
trop bavard(e)
secotine777


Féminin Nombre de messages : 3025
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 03/06/2008

voilà ma toute premiere couche Empty
MessageSujet: Re: voilà ma toute premiere couche   voilà ma toute premiere couche EmptyMer 04 Juin 2008, 12:05

j'ai trouvé un autre site cosy coton pour acheter du pul.
dommage que je ne peux pas voir la couleur sous mes yeux et je regarderai si a annecy je peux en trouver quand meme;)
Revenir en haut Aller en bas
sethypremier
jamais sans mes couches
sethypremier


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 41
Localisation : Albertville, Savoie
Date d'inscription : 14/03/2008

voilà ma toute premiere couche Empty
MessageSujet: Re: voilà ma toute premiere couche   voilà ma toute premiere couche EmptyMer 04 Juin 2008, 12:18

elle est tres jolie ta couche! bravo!!

moi j'avais demander en magasin pour le pull et ils en avaient pas. Ils m'ont meme regarder comme une dingue et meme encore plus quand ils m'ont demander ce que je voulais en faire !!!! Mais bon a annecy t'aura surement plus de chance que moi, sur Albertville.

j'ai ratter ou tu nous as pas fait un petit message de presentation ?
Revenir en haut Aller en bas
secotine777
trop bavard(e)
secotine777


Féminin Nombre de messages : 3025
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 03/06/2008

voilà ma toute premiere couche Empty
MessageSujet: Re: voilà ma toute premiere couche   voilà ma toute premiere couche EmptyMer 04 Juin 2008, 12:40

oups c'est vrai! alors je me presente "secotine" 27 ans je suis enceinte de 4 mois et c'est bebe1. j'espere que je ne me découragerai pas avec les couches lavable ...en tout cas j'aimerai bien prendre l'automatisme des le debut!
je suis modiste et un peu touche à tout! voilà mais il y a pas mal de choses que je ne connais pas. je compte un peu sur votre soutein pour faire de moi quelqu'un qui sera pro des couches lavable! ;)voilà
Revenir en haut Aller en bas
empi
Je ne parle que de ça
empi


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Jolie Normandie !
Date d'inscription : 24/04/2008

voilà ma toute premiere couche Empty
MessageSujet: Re: voilà ma toute premiere couche   voilà ma toute premiere couche EmptyMer 04 Juin 2008, 13:21

ouah, elle est magnifique !

Félicitation à la couturière !
Revenir en haut Aller en bas
secotine777
trop bavard(e)
secotine777


Féminin Nombre de messages : 3025
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 03/06/2008

voilà ma toute premiere couche Empty
MessageSujet: Re: voilà ma toute premiere couche   voilà ma toute premiere couche EmptyMer 04 Juin 2008, 15:37

mon gygy vien de m'apeler pour me dire que mes resultat ne sont pas bon et qu'il aut faire une amiosynthese! j'etais sur le forum quand il m'a apelé "le choc".du coup ça m'a refroidi pour faire les couches:( désolé de vous parler de tout ça mais j'etais telement contente de faire de la couture pour mon bebe.là j'avoue j ai un peu peur! enfin je t acherai de venir quand meme avec une petite boule au ventre! car c'est vraiment bien ce forum! vous etes vraiment gentille! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ma toute premiere couche Empty
MessageSujet: Re: voilà ma toute premiere couche   voilà ma toute premiere couche EmptyMer 04 Juin 2008, 15:52

Rhooo, et moi qui voulais te féliciter pour ta couche!

Je te souhaite un bon courage pour cet examen...
En attendant tes résultats, viens papoter avec nous, ça te fera surement du bien!

Plein de bisous bisou bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
secotine777
trop bavard(e)
secotine777


Féminin Nombre de messages : 3025
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 03/06/2008

voilà ma toute premiere couche Empty
MessageSujet: Re: voilà ma toute premiere couche   voilà ma toute premiere couche EmptyMer 04 Juin 2008, 16:16

oui merci c'est gentil.j'en ai une autre de couche je l'envoye voilà ma toute premiere couche 666512Photo%2094
voilà
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

voilà ma toute premiere couche Empty
MessageSujet: Re: voilà ma toute premiere couche   voilà ma toute premiere couche EmptyMer 04 Juin 2008, 16:35

meme si ce n'est pas facile, essaie de ne pas te renfermer sur toi meme et de trop cogiter sur cette amiosynthese...apres, c'est le cercle vicieux...tente de te changer les idées, de t'occuper les mains et l'esprit, et vide ton sac....puis prends soin de toi et de bébé
Je t'envoie tout plein de bonnes choses et de douces pensées sunny flower albino clown cat alien rabbit pig I love you tongue sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
sethypremier
jamais sans mes couches
sethypremier


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 41
Localisation : Albertville, Savoie
Date d'inscription : 14/03/2008

voilà ma toute premiere couche Empty
MessageSujet: Re: voilà ma toute premiere couche   voilà ma toute premiere couche EmptyMer 04 Juin 2008, 19:53

oui hésite pas a venir chercher un peu de soutien ici, on es là bisou

ne stress pas trop ( je sais, facile a dire)
et tiens nous au courant.
bisous courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ma toute premiere couche Empty
MessageSujet: Re: voilà ma toute premiere couche   voilà ma toute premiere couche EmptyMer 04 Juin 2008, 21:26

Coucou

Allez, comme te l'ont dit les filles rien est figé, les tests qu'ils font tu sais ne sont pas toujours très fiables... Je pense plutôt qu'on est les cobayes et qu'ils tentent d'affiner leurs recherches grâce à ça...

Enfin bref, là n'est pas le débat, en attendant no panic, no stress, tu verras tout se passera très bien ! Smile

Pour ta deuxième couche : top !!! Smile

Pour le PUL il y a très peu de chance d'en trouver en magasin, moi j'ai eu la même expérience que d'autres... On m'a regardée comme une extraterrestre surtout quand j'ai dit quel usage j'allais en faire ! Smile

Euh...questions bête suite à la phrase de Paturette.... Vous croyez qu'on peux utiliser du K-Way (en sandwich entre le coton et la polaire) ????????????? Si oui c'est top ça ! Y'en a qui ont testé ????? Smile
Revenir en haut Aller en bas
robby
Je ne parle que de ça
robby


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : allier
Date d'inscription : 02/03/2008

voilà ma toute premiere couche Empty
MessageSujet: Re: voilà ma toute premiere couche   voilà ma toute premiere couche EmptyJeu 05 Juin 2008, 00:39

félicitations pour tes couches trés zoli!
reste positive pour l'ammio biz robby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sybilinette.canalblog.com
secotine777
trop bavard(e)
secotine777


Féminin Nombre de messages : 3025
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 03/06/2008

voilà ma toute premiere couche Empty
MessageSujet: Re: voilà ma toute premiere couche   voilà ma toute premiere couche EmptyVen 06 Juin 2008, 07:59

merci beaucoup;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voilà ma toute premiere couche Empty
MessageSujet: Re: voilà ma toute premiere couche   voilà ma toute premiere couche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voilà ma toute premiere couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: