Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Itti Bitti EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Itti Bitti EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Itti Bitti EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Itti Bitti EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Itti Bitti EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Itti Bitti EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Itti Bitti EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Itti Bitti EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Itti Bitti EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Itti Bitti

Aller en bas 
+17
Smurk
Inès du 89
pboub
ambrinecs
tournesol
AM13
snowgazou
fa00
empi
math01
Olivier_le_fou
cyberbaloo
Sissi
chouxfleur
Mamath30
paturette
zélinette
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zélinette
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
zélinette


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2008

Itti Bitti Empty
MessageSujet: Itti Bitti   Itti Bitti EmptyVen 25 Avr 2008, 00:41

Bonjour

Y en a t-il parmis vous qui en testé les toutes en un Itti Bitti.
Je viens de les découvrir sur Lilli Nappy et comme je cherche LA TE1 ultra pratique et pas chère pour la crèche ...
Ce qui me dérange un peu c'est qu'elles sont fabriquées en Chine ... J'aime moyen que mes couches prennent l'avion... question de principe...
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

Itti Bitti Empty
MessageSujet: Re: Itti Bitti   Itti Bitti EmptyVen 25 Avr 2008, 09:47

je les connais pas du tout...d'ailleur faudra que j'aille voir a quoi ca ressemble !!!
donc sans repondre a ta question sur ces couches, tout ce que je peux te dire, c'est qu'en TE1 j'ai des bumgenius, et des fuzzi...les 2 sont tres bien,
les bumgenius sont TU, ca c'est top, mais avec scratch (moi perso, j'aime -), douces et jolies,je les trouves tres bien ...............................
mais j'ai une ENOOOOORME preference pour les fuzzi qui sont avec des pressions, treeeeeeeees douces, avec des belles couleurs...............le seul p'tit truc bof, c'est que c'est des multi tailles, mais comme elles taillent grand, on peut les utiliser + longtemps !!!!!!!!

les 2 sont pratiques...............apres tu semble chercher 1 te1 pas trop chere, je connais pas les prix des itti bitti............donc je sais pas si les bum et les fuzzi sont dans tes tarifs........

voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamath30
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Mamath30


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2008

Itti Bitti Empty
MessageSujet: Re: Itti Bitti   Itti Bitti EmptyDim 27 Avr 2008, 00:19

Mais en "made in france" il y a aussi des super couches coco
(moi aussi j'ai des Fuzzi que j'adore)... j'aime aussi les Ptit en Un de Ptit Dessous, y'a pas: faut tester...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Itti Bitti Empty
MessageSujet: Re: Itti Bitti   Itti Bitti EmptyDim 27 Avr 2008, 00:25

juste une tite question, c'ets quoi qui te dérange dans le fait qu'elles soient fabriquées en chine?
Revenir en haut Aller en bas
chouxfleur
Laveuse/laveur power
chouxfleur


Féminin Nombre de messages : 1549
Age : 48
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 24/02/2008

Itti Bitti Empty
MessageSujet: Re: Itti Bitti   Itti Bitti EmptyDim 27 Avr 2008, 09:51

bonjour

moi c'est le fait qu'elles peuvent etre faites par des enfants!!!
pour des enfants c'est pas le top

voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebefarceur.com
zélinette
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
zélinette


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2008

Itti Bitti Empty
MessageSujet: Re: Itti Bitti   Itti Bitti EmptyMar 29 Avr 2008, 09:59

Ce qui me dérange c'est en premier lieu que je ne sais pas dans quelles conditions de travail sont réalisées ces couches + le kéronsène qui sera brulé par l'avion qui transportera les couches.
Avoir choisi de mettre des lavables est pour moi une démarche écolo globale.
Je pense que nous avons de la chance de pouvoir nous questionner sur l'éducation de nos enfants, ce que nous voulons de mieux; certaines populations (la chinoise en particulier) ne peuvent pas se demander si c'est mieux de mettre des lavables ou pas ! Ils sont dans l'urgence du quotidien.
Je pense qu'une démarche écolo c'est aussi penser à cela dans le sens ou l'homme est quand même l'animal qui a le plus d'impact sur notre système.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

Itti Bitti Empty
MessageSujet: Re: Itti Bitti   Itti Bitti EmptyMar 29 Avr 2008, 10:17

C'est quand même mieux de faire travailler des entreprises locales... D'autant qu'elles sont peut-être bien ces couches, mais pas forcément mieux que ce qu'on trouve en France. C'est sûre qu'elles sont une finition beaucoup plus industrielle, mais bon, à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
cyberbaloo
champion(ne) du monde du bavardage
cyberbaloo


Féminin Nombre de messages : 5183
Age : 46
Localisation : Neuilly-sur-Marne (93)
Date d'inscription : 27/03/2008

Itti Bitti Empty
MessageSujet: Re: Itti Bitti   Itti Bitti EmptyMar 29 Avr 2008, 11:46

zélinette a écrit:
Ce qui me dérange c'est en premier lieu que je ne sais pas dans quelles conditions de travail sont réalisées ces couches + le kéronsène qui sera brulé par l'avion qui transportera les couches.
Avoir choisi de mettre des lavables est pour moi une démarche écolo globale.
(...)
Je pense qu'une démarche écolo c'est aussi penser à cela dans le sens ou l'homme est quand même l'animal qui a le plus d'impact sur notre système.

Certes, mais alors faudra pas faire de rincages, prélavages essorages de je ne sais quoi avant de les laver, sinon ce n'est plus une démarche écolo globale ...

Après, c'est à chacun de voir ... Certes que ca pourrait être des petits enfants qui les fabriquent, je te le concède, c'est un peu em***dant.

Faire travailler des entreprises locales (françaises) c'est encore mieux.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelperdu.net
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

Itti Bitti Empty
MessageSujet: Re: Itti Bitti   Itti Bitti EmptyMar 29 Avr 2008, 12:04

zelinette, je pense exactement comme toi, et autant que possible, j'essaie de modifier mes achats...helas, ce n'est pas toujours facile, des made in china, il y en a partout...en ce moment meme, Malia fait la sieste avec un pyjama qui a peut etre été confectionné par des enfants, ca fait mal au coeur, mais quand on est pas cresus, peut on faire autrement, c'est moins cher pour nous, et comme dit sissi, a quel prix pour eux...

enfin, comme dit cyberbaloo "Certes, mais alors faudra pas faire de rincages, prélavages essorages de je ne sais quoi avant de les laver, sinon ce n'est plus une démarche écolo globale ..."
je pense que ce n'est pas parce que l'on choisit comme zelinette de ne pas participer au diffusions de kerosene, qu'automatiquement on ne peut plus vivre, et plus faire de rincages et compagnie...au contraire, d'avoir cette demarche, a son echelle ce n'est qu'une petite goutte de moins, mais elle a le merite de faire ce qu'elle peut...pour moi, la demarche ecolo globale n'est pas forcement etre dans l'extreme (bien que si c'est possible, tant mieux) mais faire ce que l'on peu, a notre niveau...ca commence par des p'tits gestes tout betes du quotidien !!!
Revenir en haut Aller en bas
cyberbaloo
champion(ne) du monde du bavardage
cyberbaloo


Féminin Nombre de messages : 5183
Age : 46
Localisation : Neuilly-sur-Marne (93)
Date d'inscription : 27/03/2008

Itti Bitti Empty
MessageSujet: Re: Itti Bitti   Itti Bitti EmptyMar 29 Avr 2008, 12:45

Paturette, quand je parlais de rincages, c'était avec la machine à laver... Aprés que tu fasses un rincage avec l'eau du bain, c'est autre chose ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelperdu.net
cyberbaloo
champion(ne) du monde du bavardage
cyberbaloo


Féminin Nombre de messages : 5183
Age : 46
Localisation : Neuilly-sur-Marne (93)
Date d'inscription : 27/03/2008

Itti Bitti Empty
MessageSujet: Re: Itti Bitti   Itti Bitti EmptyMar 29 Avr 2008, 12:57

Paturette, je suis d'accord avec ce que tu dis. Je ne voulais pas agresser qui ce soit. D'ailleurs ce n'est pas l'écologie etc n'est pas le sujet du post ". Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelperdu.net
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

Itti Bitti Empty
MessageSujet: Re: Itti Bitti   Itti Bitti EmptyMar 29 Avr 2008, 12:58

mais tu n'as agréssé personne !!!...et moi non plus !!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
zélinette
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
zélinette


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2008

Itti Bitti Empty
MessageSujet: Re: Itti Bitti   Itti Bitti EmptyMar 29 Avr 2008, 13:21

paturette, je suis d'accord avec toi, et je ne suis pas une "ultra" écolo non plus. par contre, quand je peux faire un choix qui a un impact je le fais.
en effet, ma fille dors certainement dans des babygros made in china, bangladesh ou ailleurs, je détaille pas toujours toutes les étiquettes, et je vais pas aller jetter les cadeaux de naissance sous prétexte qu'ils sont pas "éthiques"
mais en fait j'essaye de mesurer le rapport "qualité-impact".
donc pour en revenir à ce post, est-ce que quelqu'un utilise ces couches, et valent - elles le cout de passer au dela de ces "inconvéniants"
mes autres couches sont des couches "made in limousin", c'est dire si je privilégie les entreprises locales ...

enfin, je pense, comme paturette, que chacun trouve un domaine ou il peut faire des efforts ou il peut avoir un impact, et que toute démarche est positive.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

Itti Bitti Empty
MessageSujet: Re: Itti Bitti   Itti Bitti EmptySam 03 Mai 2008, 22:55

Désolé, je ne parle pas des Itti Bitti, mais je suis tout à fait d'accord avec les démarches écologiques citées, dans le sens ou mettre le doigt dans un seul engrenage (ici celui des popo de bébé) incite à mettre le doigt dans tout un tas d'autres problématiques (la nourriture, la santé, la pollution, la con-sommation etc).
Je ne suis donc pas partisan du "toute façon au point ou en est !"
La couche lavable devrait être un premier symbole de cette révolution de la consommation, et nous pousse à nous questionner sur pleins d'autres choses.
Vive les entreprises locales, ou étrangères, mais exemplaires qui inspireront les locales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Mamath30
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Mamath30


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2008

Itti Bitti Empty
MessageSujet: Re: Itti Bitti   Itti Bitti EmptyMer 07 Mai 2008, 00:10

Olivier_le_fou a écrit:
Désolé, je ne parle pas des Itti Bitti, mais je suis tout à fait d'accord avec les démarches écologiques citées, dans le sens ou mettre le doigt dans un seul engrenage (ici celui des popo de bébé) incite à mettre le doigt dans tout un tas d'autres problématiques (la nourriture, la santé, la pollution, la con-sommation etc).
Je ne suis donc pas partisan du "toute façon au point ou en est !"
La couche lavable devrait être un premier symbole de cette révolution de la consommation, et nous pousse à nous questionner sur pleins d'autres choses.
Vive les entreprises locales, ou étrangères, mais exemplaires qui inspireront les locales.

Alors là je dis: bravo! Itti Bitti 8267_gif
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

Itti Bitti Empty
MessageSujet: Re: Itti Bitti   Itti Bitti EmptyMer 07 Mai 2008, 11:41

Je ne vais pas parler de couches non plus mais on peut "refuser" le plus le made in china!!!!
Mes enfants sont "quasi" jamais habiller avec du neuf. nous pensons que si nous achetons de l'occasion qui a été fait en chine à 1 bilan écologique + intéressant que du coton bio fait en inde ou en chine.
J'achète mes couches d'occasion aussi.
J'achéte aussi des habits en coton bio mais je pense que le chanvre bio et + intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

Itti Bitti Empty
MessageSujet: Re: Itti Bitti   Itti Bitti EmptyMer 07 Mai 2008, 23:57

Ouh la, en voila un sujet les vêtements (et tout le reste) d'occasion !
Mon fils ne porte que les vêtements des enfants de ma soeur, ou vêtements d'occasion piochés ici et la.
La chaise haute vient d'une brocante, le lit, de ma soeur quand elle était bébé et ainsi de suite.

Je ne comprend pas que l'humanité passe à côté de ce qui devrait un système de valeur fondamental (l'échange, le prêt, l'occasion quoi)
On as envie de gagner des sous pour profiter de la vie, mais à la place on ne fait qu'acheter les choses en double, tripe, quadruple qui existent déjà chez le voisin, dans sa cave ou carrément dans la famille.

Le monde à besoin de changer dans des proportions gargantuesques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Mamath30
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Mamath30


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2008

Itti Bitti Empty
MessageSujet: Re: Itti Bitti   Itti Bitti EmptySam 17 Mai 2008, 14:59

Olivier_le_fou a écrit:
Ouh la, en voila un sujet les vêtements (et tout le reste) d'occasion !
Mon fils ne porte que les vêtements des enfants de ma soeur, ou vêtements d'occasion piochés ici et la.
La chaise haute vient d'une brocante, le lit, de ma soeur quand elle était bébé et ainsi de suite.

Je ne comprend pas que l'humanité passe à côté de ce qui devrait un système de valeur fondamental (l'échange, le prêt, l'occasion quoi)
On as envie de gagner des sous pour profiter de la vie, mais à la place on ne fait qu'acheter les choses en double, tripe, quadruple qui existent déjà chez le voisin, dans sa cave ou carrément dans la famille.

Le monde à besoin de changer dans des proportions gargantuesques...

Et re-bravo! En même temps, c'est casse-pieds, j'ai plus rien à ajouter smile grognon
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

Itti Bitti Empty
MessageSujet: Re: Itti Bitti   Itti Bitti EmptySam 17 Mai 2008, 16:20

Mamath30 a écrit:


Et re-bravo! En même temps, c'est casse-pieds, j'ai plus rien à ajouter smile grognon

rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Mamath30
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Mamath30


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2008

Itti Bitti Empty
MessageSujet: Re: Itti Bitti   Itti Bitti EmptyDim 18 Mai 2008, 00:52

Si tiens, j'ai quelque chose à rajouter (et je vais me faire lyncher Itti Bitti 001_gif )
Je trouve paradoxal d'être passée aux lavables (pour des raisons écolo et écono) et d'avoir toujours ces réflexes consuméristes (aïe, tout de suite les gros mots!): envie de la dernière couche qui vient de sortir, envie de changer pour des couleurs à la mode... et j'écris ça alors que je suis la première à être tentée (à acheter, à revendre pour racheter) faut être un peu zinzin, non?
Revenir en haut Aller en bas
zélinette
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
zélinette


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2008

Itti Bitti Empty
MessageSujet: Re: Itti Bitti   Itti Bitti EmptyDim 18 Mai 2008, 09:39

mamath, olivier_le_fou

totalement d'accord avec vous.
utiliser les lavables c'est effectivement s'engager dans une démarche différente de consommation. ma fille récupère pas mal de vêtements, elle utilise les affaires des cousines, des copains ... c'est pas facile tous les jours (les tentations sont partout et le marketin trés fort pour te laisser croire que si tu n'achètes pas le dernier siège auto ou la dernière chaise haute ton zouzou ne sera pas en sécurité) ... mais on essaye de s'y tenir !
Et pis, on préfère partir à la mer cet été pendant trois semaines avec les deux loulous, plutot que d'acheter tous les derniers modèles en puériculture neufs !
Revenir en haut Aller en bas
Mamath30
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Mamath30


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2008

Itti Bitti Empty
MessageSujet: Re: Itti Bitti   Itti Bitti EmptyDim 18 Mai 2008, 11:48

Pour le "marketing power", Zélinette tu as mille fois raison... Je connais bien le job: inventer des trucs inutiles/futiles et faire croire que c'est indispensable...

Regarde les jouets par exemple: tous les trucs sensés exercer la motricité fine (pipeau) et je ne sais quoi d'autre... on en offre des tas aux enfants (histoire de leur éviter tout risque d'idiotie, on ne sait jamais) et puis finalement, ils jouent avec des bouteilles d'eau, des cuiller en bois et les chaussures de maman...Aucun respect pour les marketeux ces gosses!
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

Itti Bitti Empty
MessageSujet: Re: Itti Bitti   Itti Bitti EmptyDim 18 Mai 2008, 14:13

Mamath30 a écrit:
Si tiens, j'ai quelque chose à rajouter (et je vais me faire lyncher Itti Bitti 001_gif )
Je trouve paradoxal d'être passée aux lavables (pour des raisons écolo et écono) et d'avoir toujours ces réflexes consuméristes (aïe, tout de suite les gros mots!): envie de la dernière couche qui vient de sortir, envie de changer pour des couleurs à la mode... et j'écris ça alors que je suis la première à être tentée (à acheter, à revendre pour racheter) faut être un peu zinzin, non?

oui, mais si je peux me permettre, les lavables n'auraient pas se coté ludique, et esthetique, je pense que tres peu de gens s'y mettrait et qu'elles auraient - de succes, c'est motivant, apres, c'est surtout toutes les tentations autour qui sont attirantes, et + futiles (colliers d'ambre, baignoire, ect) moi, j'ai craqué, je craque, et je craquerai (helas)...apres, on peut pas non plus se couper de tout, et c'est pas parce que on est bio et ecolo qu'on doit tomber dans l'exces et se contenter de ronger des racines...apres, c'est sure, on peut tjs mieux faire, mais je pense pas qu'ainsi, on pisse tenir sur du long terme, faut bien se faire plaisir dans la vie !!!happy
Revenir en haut Aller en bas
zélinette
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
zélinette


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2008

Itti Bitti Empty
MessageSujet: Re: Itti Bitti   Itti Bitti EmptyDim 18 Mai 2008, 18:36

mais moi je me fais super plaisir quand je trouve une façon rigolote de réutiliser un vieux machin ...parce que je peux t'assurer, paturette, que y'a pas plus futile que moi.... : )
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

Itti Bitti Empty
MessageSujet: Re: Itti Bitti   Itti Bitti EmptyDim 18 Mai 2008, 19:04

zélinette a écrit:
mais moi je me fais super plaisir quand je trouve une façon rigolote de réutiliser un vieux machin ...parce que je peux t'assurer, paturette, que y'a pas plus futile que moi.... : )

ah, mais je suis tout comme toi, j'aime utiliser les vieux machins, et je suis futile !!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Itti Bitti Empty
MessageSujet: Re: Itti Bitti   Itti Bitti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Itti Bitti
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: