Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valy
Je ne parle que de ça
valy


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 13/10/2005

novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils   novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyLun 14 Nov 2005, 20:28

Voilà je me lance dans les couches lavables et je suis tentée également par les lingettes lavables...
PAr soucis de facilité et d'économie, j'aimerai réaliser mes lingettes moi-même.
Pour cela j'aurai besoin de qq conseils...( SVP)...

Quelles sont les meilleures matières et où les achetez-vous?

Avec quoi les utilisez-vous? eau? Autres produits?

Je penses en faire une dizaine, est-ce suffisant?

Un grand merci d'avance à vous toutes pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils   novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyLun 14 Nov 2005, 21:29

Alors les miennes sont en sherpa et jersey.
J'en ai fait des carrées (12cm x 12 cm) pour le visage et les mains que j'utilise avec de l'eau et du lait de toilette.
Et des plus grandes (12 cm x 20 cm) pour les fesses que j'utilise avec du liniment. couture
J'ai fait celles pour les fesses avec du sherpa foncé pour qu'on ne voie pas les taches éventuelles.

Sinon question quantité j'en ai fait une quarantaine pour le visage ; on en utilise pour les filles à chaque repas.
Pour les fesses j'en ai peut-être une vingtaine ; mais je vais en refaire pour l'arrivée du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
valy
Je ne parle que de ça
valy


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 13/10/2005

novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils   novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyLun 14 Nov 2005, 22:45

celmamyl a écrit:
Alors les miennes sont en sherpa et jersey.
J'en ai fait des carrées (12cm x 12 cm) pour le visage et les mains que j'utilise avec de l'eau et du lait de toilette.
Et des plus grandes (12 cm x 20 cm) pour les fesses que j'utilise avec du liniment. couture
J'ai fait celles pour les fesses avec du sherpa foncé pour qu'on ne voie pas les taches éventuelles.

Sinon question quantité j'en ai fait une quarantaine pour le visage ; on en utilise pour les filles à chaque repas.
Pour les fesses j'en ai peut-être une vingtaine ; mais je vais en refaire pour l'arrivée du bébé.

merci de ta réponse !! petite question ça coute cher le sherpa? tu l'achète où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils   novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyLun 14 Nov 2005, 23:26

Alors le sherpa vient de chez Indra [url]www.cosycotton.com couture

Ca essuie super bien et c'est tout doux happy

Le prix, je crois que c'est dans les 9-10 € le mètre !

Voilà voilà bisou [/url]
Revenir en haut Aller en bas
valy
Je ne parle que de ça
valy


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 13/10/2005

novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils   novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyLun 14 Nov 2005, 23:45

celmamyl a écrit:
Alors le sherpa vient de chez Indra [url]www.cosycotton.com couture

Ca essuie super bien et c'est tout doux happy

Le prix, je crois que c'est dans les 9-10 € le mètre !

Voilà voilà bisou [/url]

Merci beaucoup..
ON ne trouve pas de sherpa dans les magasins de tissus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils   novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyMar 15 Nov 2005, 02:16

J'ai achete les miennes elle sont un coté coton et de l'autre soit polaire soit eponge, je trouve qu'en polaire elle sont plus douces, par contre ça ne va aps avec les eau florales (d'ou celles en eponges).
Je connais plusieurs mamans qui font les leur en polaire uniquement (pas besoin de couture Wink )
J'en ai une vingtaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils   novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyMar 15 Nov 2005, 11:26

J'ai fait les miennes en flanelle par contre je vais faire les prochaines en molleton de chanvre bio (cosycotton). C'est vraiment une matière sansas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils   novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyMar 15 Nov 2005, 12:31

Hello
alors moi j'ai fait les miennes en eponge/coton deco pour le visage, carrée 11*11 je crois (au pif) et pour les fesses en eponge/polaire plus grande (la taille des coton pour bb, je ne me souviens plus de la taille) eponge trouvé en magasin de tissus et polaire pareil..; sinon, tous plein de tissus sur cosycotton !!!
biz
Pika
Revenir en haut Aller en bas
valy
Je ne parle que de ça
valy


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 13/10/2005

novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils   novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyMar 15 Nov 2005, 15:30

un grand merci les filles pour vos précieux conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils   novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyMar 15 Nov 2005, 18:51

Bonjour, moi j'ai fait des lingettes en molleton, et je vais en faire en polaire. j'ai 2 questions: pourquoi vous faites 2 faces? et pourquoi les eaux florales vont pas sur les polaires? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils   novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyMar 15 Nov 2005, 18:52

Bonjour, moi j'ai fait des lingettes en molleton, et je vais en faire en polaire. j'ai 2 questions: pourquoi vous faites 2 faces? et pourquoi les eaux florales vont pas sur les polaires? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils   novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyMar 15 Nov 2005, 18:52

Bonjour, moi j'ai fait des lingettes en molleton, et je vais en faire en polaire. j'ai 2 questions: pourquoi vous faites 2 faces? et pourquoi les eaux florales vont pas sur les polaires? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils   novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyMar 15 Nov 2005, 19:09

Moi je ne fais pas 2 faces, j'en vois pas l'utilité...
Revenir en haut Aller en bas
valy
Je ne parle que de ça
valy


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 13/10/2005

novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils   novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyMar 15 Nov 2005, 19:13

carinetuyet a écrit:
Moi je ne fais pas 2 faces, j'en vois pas l'utilité...

Tu peux mettre une photo de tes lingettes pour donner une idée??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils   novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyMar 15 Nov 2005, 19:24

Voilà, j'en avais déjà une...
novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils Dsc048058fo.th
C'est tout simple, de la flanelle, on la coupe et on couds les bords!
Revenir en haut Aller en bas
valy
Je ne parle que de ça
valy


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 13/10/2005

novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils   novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyMar 15 Nov 2005, 19:32

carinetuyet a écrit:
Voilà, j'en avais déjà une...
novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils Dsc048058fo.th
C'est tout simple, de la flanelle, on la coupe et on couds les bords!

Merci c'est super..Tu as payer cher ton tissu? Tu l'as acheté en magasin de tissu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils   novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyMar 15 Nov 2005, 20:01

ON ne trouve pas de sherpa dans les magasins de tissus?

Pour celles qui habitent dans l'ouest de la France, on trouve du sherpa dans les magasins de tissu "Myrtille". Y a pas marqué sherpa sur l'étiquette, mais maintenant que j'en ai acheté chez Cosy Cotton, je sais le reconnaître..
Revenir en haut Aller en bas
valy
Je ne parle que de ça
valy


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 13/10/2005

novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils   novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyMar 15 Nov 2005, 20:02

sandra44 a écrit:
ON ne trouve pas de sherpa dans les magasins de tissus?

Pour celles qui habitent dans l'ouest de la France, on trouve du sherpa dans les magasins de tissu "Myrtille". Y a pas marqué sherpa sur l'étiquette, mais maintenant que j'en ai acheté chez Cosy Cotton, je sais le reconnaître..

Merçi du tuyau !!
Revenir en haut Aller en bas
valy
Je ne parle que de ça
valy


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 13/10/2005

novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils   novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyMar 15 Nov 2005, 20:11

Une dernière question ( ben oui je suis trèssssssss curieuse mais tellement interressée)...

Avant de faire l'achat d'un quelconque tissu..Quel est selon vous le mieux pour des lingettes... ( plus hygiénique, plus doux,plus facile a nettoyer)...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils   novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyMer 16 Nov 2005, 01:59

J'ai essayé le polaire et l'eponge je trouve le polaire plus doux, au déburt l'eponge est douce mais avec le temps est devient reche Wink
Revenir en haut Aller en bas
valy
Je ne parle que de ça
valy


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 13/10/2005

novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils   novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyMer 16 Nov 2005, 02:02

unejuliette0 a écrit:
J'ai essayé le polaire et l'eponge je trouve le polaire plus doux, au déburt l'eponge est douce mais avec le temps est devient reche Wink

Ok merci..Par contre tu en as combien de lingettes? Je pensais m'en faire une bonne dizaine ( car avec deux bébés..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils   novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyMer 16 Nov 2005, 02:04

J'en ai entre 15 et 20
Revenir en haut Aller en bas
valy
Je ne parle que de ça
valy


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 13/10/2005

novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils   novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyMer 16 Nov 2005, 02:06

unejuliette0 a écrit:
J'en ai entre 15 et 20

OK..Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils   novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyMer 16 Nov 2005, 13:23

Le tissu vient de cosycotton.
La flanelle est toute douce mais niveau confort la chanvre est super car c'est anti microbien et très absorbant et il y a du molletton de chanvre qui lui est doux (toujours cosycotton et bio en plus!)
Revenir en haut Aller en bas
valy
Je ne parle que de ça
valy


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 13/10/2005

novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils   novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils EmptyMer 16 Nov 2005, 13:25

carinetuyet a écrit:
Le tissu vient de cosycotton.
La flanelle est toute douce mais niveau confort la chanvre est super car c'est anti microbien et très absorbant et il y a du molletton de chanvre qui lui est doux (toujours cosycotton et bio en plus!)

MErciiiiiii

Bon ben vu que j'ai aps de machine pour le moment et que j'ai pas envie detout me faire à la main ( eu que j'ai envie de faire bosser les copines)..J'en ai commandé chez linjules...

ON verra plus tard pour des faites "maisin"..

Mais un grand merci a toutes pour vos si gentile réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils   novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
novice en lingettes lavables j'ai besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lingettes lavables
» Lingettes lavables
» besoin d'un peu d'aide et de conseils
» et les lingettes lavables?
» Faire des SHL : besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: