Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Qui a testé les patrons Ottobre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui a testé les patrons Ottobre ? Empty
MessageSujet: Qui a testé les patrons Ottobre ?   Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyJeu 29 Sep 2005, 20:24

Dans le n°3/2005 d'Ottobre, il y a un patron de couche qui a l'air chouette ... et sur leur site un modèle pour une culotte tricotée.
Qui aurait essayé ces patrons ? difficultés ? modifs ? taille grand (comme Ottobre, quoi ...) ou normal ?

Voilà, je me relançerais bien dans les couches, entre deux t-shirts et trois pantalons, mais je ne veux pas d'un patron galère ... Alors vos retours d'expériences me feraient plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé les patrons Ottobre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé les patrons Ottobre ?   Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyJeu 29 Sep 2005, 20:57

coucou bisou
moi je suis en train de faire leur culotte, elle a l'air vraiment bien! mais vu a la vitesse ou je tricotte(qu'a la pause de midi au boulot) elle ne sera pas finie avant la semaine prochaine!
des que j'ai fini je viens de dire mon avis, d'ac?
allez bise et bonne couture couture
ninie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé les patrons Ottobre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé les patrons Ottobre ?   Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyJeu 29 Sep 2005, 22:10

Merci !!!! Tu fais cela avec quelle laine? J'ai vu qu'Indra en vendait plusieurs, mais je ne sais pas laquelle prendre !

Et ton petit Pierre, quand est-il né ? Je vois qu'il a 1 an 2 mois 3 semaines et 5 jours, alors que mon Raphaël a 1 ans 3 mois pile aujourd'hui !

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé les patrons Ottobre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé les patrons Ottobre ?   Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyVen 30 Sep 2005, 04:37

j'ai fait le modele de la couche et ce que je peux dire, notamment pour la taille 2, ca taille hyper grand!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé les patrons Ottobre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé les patrons Ottobre ?   Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyVen 30 Sep 2005, 08:53

j'ai fait la taille 1 de la couche et je trouve le modele super

il va bien a mon petit garcon par contre je l'ai cousu sur l'envers puis retourné car c vrai qu'il taille grand

bref je suis contente du patron je n'utilise que celui la et j'ai fait une 15 ene de couches avec je n'ai pas eu de difficulté a les faire si ce n'est les elastiques coco mais j'ai trouvé un truc pour les passé plus facilement happy je n'ai travaillé que du simple polaire aussi : love: j'adorele polaire pour une couche
sans compté que ma machine a coudre ma laché furieux

voila

bisous =^_^=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé les patrons Ottobre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé les patrons Ottobre ?   Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyVen 30 Sep 2005, 09:32

julie, moi j'achete ma laine chez ardelaine, elle est "nature" et je suis tmbée amoureuse de leur entreprise, je trouve genial ce qu'ils ont fait! en plus c'est ~4e les 100g
voici un lien:
http://www.ardelaine.fr/
sinon, oui, indra en vend, vois avec elle pour savoir laquelle est la mieux, elle te repondra avec plaisir, elle est vraiment sympa happy
pierre est né le 3 juillet 2004 a 11h18, à coulommiers!
ils n'ont que 4 jours de difference, a ce que je voit!!! : love:
bon weekend salut
ninie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé les patrons Ottobre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé les patrons Ottobre ?   Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyVen 30 Sep 2005, 13:02

la laine ardelaine... bah moi j'en suis pas super contente ! J'adore l'odeur... les couleurs, mais elle est un peu brute (style shetland) et casse trop facilement. Peut etre que pour les culottes elle est ideale, mais je n'ai pas testé.
Sinon comme toi j'adore l'entreprise. Leur demarche est top et leur produits sont de super qualité !
La laine que vend Indra par contre est soyeuse et trop trop douce ! Celle qui est irréguliere est pas evidente a tricoter pour les non expertes.
Au niveau prix... quand je vois que la pelotte de pure laine ou mélange... (parfois de 25g) chez Phil** ou chez Ann** Bl** est à plus de 8 euros, voir dépasse les 20 euros, je ne trouve pas que 8 euros pour 100g c'est cher.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé les patrons Ottobre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé les patrons Ottobre ?   Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyVen 30 Sep 2005, 13:28

Bon, je vais essayer de comparer les deux alors ... Mais j'avais demandé un catalogue à Ardelaine, que je n'ai jamais reçu Bad( Alors c'est vrai que j'hésite ...

Sinon, le 3 juillet, c'était ma DPA bisou

Et en ce qui concerne la couche, comme j'éhsitais entre deux tailles, je vais commencer par la plus petite, pour voir ce que ça donne !

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé les patrons Ottobre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé les patrons Ottobre ?   Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyVen 30 Sep 2005, 16:48

Bonjour les filles
dites moi, comment fait on pour avoir ce journal avec ces patrons de couches ????? ça m'interesse !!!
Merci pour votre aide !!!
Biz
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé les patrons Ottobre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé les patrons Ottobre ?   Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyVen 30 Sep 2005, 20:11

Ottobre est un trimestriel scandinave (finlandais, je crois) qui propose des patrons pour habiller les enfants jusqu'à l'adolescence, et un peu les mamans (mais un patron /numéro seulement). Le patron des couches apparaît dans le numéro d'automne de cette année. Trois solutions s'offrent à toi :
- tu demandes à une bonne copine internaute de te photocopier les explications et le patron (plus c****t, ça ...)
- tu commandes le numéro en question.
- tu t'abonnes en demandant à commencer par le numéro en cours.

Pour savoir ce qui te convient le mieux : www.ottobredesign.com. Tu pourras y feuilleter les différents numéros, voir si le style te convient ... Personnellement, je suis accro, et je ne suis pas la seule, mais bon ...

Pour la culotte tricotée, il faut aller sur leur site web, dans la rubrique "print for free".
Ils y ont aussi un modèle de couche plus ancien, et qui taille super grand !

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé les patrons Ottobre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé les patrons Ottobre ?   Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyLun 03 Oct 2005, 22:27

J'ai pas tout compris, on y trouve quoi dans Ottobre ? Des patrons de vêtements ?
Vous prenez les explications en anglais ? Je suis loin d'être familière avec l'anglais... ce serait jouable ???
Merci de me répondre bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé les patrons Ottobre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé les patrons Ottobre ?   Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyMar 04 Oct 2005, 10:18

Alors, dans Ottobre, on trouve des patrons de vêtements pour enfants (bébés à ados) et qq patrons pour adultes (1 ensemble par édition). Et dans le dernier Ottobre, on trouve aussi un patron de couches qui a l'air sympa.

Ottobre est un trimestriel finlandais, qui paraît en finnois, suédois, néerlandais, allemand et anglais. Donc, effectivement, je le prends en anglais et je traduis. Au début, j'avais du mal, mais on retrouve toujours les mêmes termes. Par ailleurs, nous sommes quelques unes à proposer nos traductions sur le net, quand nous les faisons ...

Voilà pour les explications. Mais un tour sur leur site permet de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé les patrons Ottobre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé les patrons Ottobre ?   Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyMar 04 Oct 2005, 13:22

Et ça revient à combien l'abonnement ? J'ai pas le temps de "feuilleter..."
Merci de ta réponse en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé les patrons Ottobre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé les patrons Ottobre ?   Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyMar 04 Oct 2005, 13:46

34,50 euros par an, frais de port inclus. 30 euros si tu es en Belgique, en Allemagne ...

Ce qui, vu le prix des patrons en mercerie, est vite très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé les patrons Ottobre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé les patrons Ottobre ?   Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyMer 05 Oct 2005, 00:50

le patron de couche c'est pour une couche +culotte,une te1 ou une te1+ exterieur deco ?

35 euro pour 4 mag ce n'est pas chere , mais je ne suis pas tres bonnes en anglais , pour achete juste celiu la ,c'est ou et c'est combien ?c'est pas possible en kiosque ?

SVP

celine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé les patrons Ottobre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé les patrons Ottobre ?   Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyMer 05 Oct 2005, 20:38

Ce mag est disponible en librairie (buraliste en France??) au prix de 8,5 euros la pièce.
Pour ma part je consulte le site avant d'acheter, si tu as plusieurs patrons qui te plaissent c'est rentable

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé les patrons Ottobre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé les patrons Ottobre ?   Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptySam 08 Oct 2005, 22:42

Qui a testé les patrons Ottobre ? 001_gif ouiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn! coco

il est impossible a trouve (en suisse ) furieux

il serra en vente jusqu'a quand ?
il faut que je trouve le temps d'aller en france ..... smile grognon

et c'est un patron de couches ou de tout en un ?

celine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé les patrons Ottobre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé les patrons Ottobre ?   Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptySam 08 Oct 2005, 22:49

zianydriss a écrit:
il faut que je trouve le temps d'aller en france ..... smile grognon

non tropuvcer le tps d'aller en belgique coco
introuvable en france aussi Qui a testé les patrons Ottobre ? 001_gif
en tout cas par chez moi ... Qui a testé les patrons Ottobre ? Tele02_g

peut etre une maman belge peut elle te le poster ? Qui a testé les patrons Ottobre ? Toma-hat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé les patrons Ottobre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé les patrons Ottobre ?   Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyDim 09 Oct 2005, 00:04

Non, y'a pas ça par chez moi non plus coco

Tu peux aussi commander uniquement ce N° là sur le site happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé les patrons Ottobre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé les patrons Ottobre ?   Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyDim 09 Oct 2005, 01:08

ben
aller en belgique ca va pas etre possible!
et l'achete sur le site non plus, vus les frais de banque suisse ... ce nest plus interessant d'acheter un patron...

ben tampis pour moi !

celine
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Je ne parle que de ça
Rita


Nombre de messages : 273
Localisation : Près de Nantes
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui a testé les patrons Ottobre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé les patrons Ottobre ?   Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyJeu 03 Nov 2005, 00:59

Alors moi j'ai cousu une couche d'après le patron gratuit d'Ottobre :
http://www.ottobredesign.com/en/print/pdf/vaippa_en.pdf

Je l'ai un peu adapté car je n'avais pas suffisamment de tissu ni suffisamment de velcros rire du coup, la couche est très échancrée mais je trouve ça plus confortable à porter pour ma puce. Voici la photo :

Qui a testé les patrons Ottobre ? Dscn07043zy

Dans les tissus utilisés indiqués sur le patron, il y a le terme "wadding". Est-ce que quelqu'un pourrait le traduire, car j'ai trouvé "ouate" dans le dico mais je ne vois pas à quoi ça correspond. (Je n'ai pas non plus suivi les indications pour le tissu bleu )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a testé les patrons Ottobre ? Empty
MessageSujet: patron   Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyJeu 03 Nov 2005, 13:11

Quelqu' unpeut me scanner le patron de la couche d' ottobre et de la culotte en laine.. Pas réussie à trouver le numéros.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

Qui a testé les patrons Ottobre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé les patrons Ottobre ?   Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyJeu 03 Nov 2005, 16:17

Je connaissais déjà ce site mais je n'étais jamais entrée dans le détail mais il y a vraiment des trucs super.
Le problème c'est qu'il faut être aussi super pro pour faire certains modèles.

En tout cas, il y a vraiment de belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Sissi
champion(ne) du monde du bavardage
Sissi


Féminin Nombre de messages : 5685
Age : 47
Localisation : Nièvre nord
Date d'inscription : 15/03/2005

Qui a testé les patrons Ottobre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé les patrons Ottobre ?   Qui a testé les patrons Ottobre ? EmptyJeu 03 Nov 2005, 16:30

Bingo, ca y est je me suis abonnée et j'ai commandé le numéro d'automne.

Y a plus ka patienter.
Revenir en haut Aller en bas
http://annesophie.c.free.fr/dotclear/index.php?
Contenu sponsorisé





Qui a testé les patrons Ottobre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé les patrons Ottobre ?   Qui a testé les patrons Ottobre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a testé les patrons Ottobre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je teste mes CL à moi ;)
» J'ai testé...
» Qui a testé les dalauby ?
» Qui a testé les TE1 de chez popollini ?
» patrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: