Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Transformer une à poche en une intégrale ? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Transformer une à poche en une intégrale ? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Transformer une à poche en une intégrale ? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Transformer une à poche en une intégrale ? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Transformer une à poche en une intégrale ? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Transformer une à poche en une intégrale ? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Transformer une à poche en une intégrale ? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Transformer une à poche en une intégrale ? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Transformer une à poche en une intégrale ? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Transformer une à poche en une intégrale ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Transformer une à poche en une intégrale ? Empty
MessageSujet: Transformer une à poche en une intégrale ?   Transformer une à poche en une intégrale ? EmptyLun 19 Sep 2005, 15:27

Coucou !
Est-ce que vous croyez que c'est possible de transformer une couche à poche en couche intégrale en cousant un insert dans la poche ?

Merci de vos avis et bises bisou
Véro bleu
Revenir en haut Aller en bas
valoulou62
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 66
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/09/2005

Transformer une à poche en une intégrale ? Empty
MessageSujet: justement   Transformer une à poche en une intégrale ? EmptyLun 19 Sep 2005, 15:55

je me suis posée plusieurs fois la même question. Donc je n'ai pas de réponse pour toi mais je vais surveiller celles qu'on te donnera!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformer une à poche en une intégrale ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une à poche en une intégrale ?   Transformer une à poche en une intégrale ? EmptyLun 19 Sep 2005, 22:47

Bien sur que c'est possible, il suffit de coudre un insert (trempeur) dans la couche et ensuite de fermer partout.

Mais c'est pas trés pratique car il faut demonter toute la couche (sinon les coutures ne sont pas droite). Et il faut coudre l'insert sur le tissu interieur de la couche pas sur le PUL.

Donc retourner la couche a poche sur l'envers, la decoudre, coudre l'insert (trempeur), recoudre la couche, la retourné sur l'endroit puis fermé le trou par lequelle on a retourné la couche, et voilà, ça fait une TE1 intégrale.

Ca parait simple, mais il faut quand même découdre toute la couche, j'ai déjà essayer de coudre l'insert a la partie interieur de la couche a poche sans découdre la couche, mais c'est pas pratique et les coutures ne sont pas droite.
On peux faire aussi en decoussant que certaine partie, mais c'est pareille, pas vraiment pratique.

Donc pour les mamans qui ont du temps et le courage de tout découdre, oui c'est faisable, sinon, il vaut mieux la laisser en couche a poche.

Ou alors coudre l'insert juste sur le bord et le rentré a l'interieur quand on utilise la couche (un peu comme les Kushies ou les tots qui ont une doublure cousu, sauf que la il faut faire en sorte qu'elle soit cousu pour rentrer dans la TE1 a poche), ca permet de secher plus vite, mais c'est pas une vrai intégrale puisqu'il faut quand même rentrer l'insert dedans pour utiliser la couche.

Peut-être que d'autres mamans couseuses auront des idées pour coudre l'insert sans découdre la couche entiére.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformer une à poche en une intégrale ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une à poche en une intégrale ?   Transformer une à poche en une intégrale ? EmptyMer 21 Sep 2005, 18:02

Merci à toi Sandrine !
Je verrais si j'y arrive sans découdre la couche car je ne me sens pas de tout recoudre couture
Est-ce important que les coutures soient droites ou juste esthétique ?

bisou à toi !
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformer une à poche en une intégrale ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une à poche en une intégrale ?   Transformer une à poche en une intégrale ? EmptyMer 21 Sep 2005, 18:07

juste esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformer une à poche en une intégrale ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une à poche en une intégrale ?   Transformer une à poche en une intégrale ? EmptyVen 23 Sep 2005, 11:59

Ah ben ça va alors lol
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformer une à poche en une intégrale ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une à poche en une intégrale ?   Transformer une à poche en une intégrale ? EmptyVen 23 Sep 2005, 17:01

Et pourquoi pas le pressionner ? Avec 4 pressions, çà serait plus simple et plus esthétique (et sècherait plus vite).

L'inconvénient quand même de ce type de couche, c'est que tu ne peux mettre qu'un insert assez fin (sinon çà ne sèche plus), donc çà fait une couche pas très absorbante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformer une à poche en une intégrale ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une à poche en une intégrale ?   Transformer une à poche en une intégrale ? EmptyLun 26 Sep 2005, 17:41

Merci Aline ! Je ferais le test un de ces 4 (avec une Pti dessous taille unique d'ailleurs)... pour voir. Pour les pressions, sans presse, ça me paraît un peu difficile ;-)

A bientôt !
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformer une à poche en une intégrale ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une à poche en une intégrale ?   Transformer une à poche en une intégrale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformer une à poche en une intégrale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: