Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pandametis
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
pandametis


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2014

quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc Empty
MessageSujet: quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc   quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyMar 11 Fév 2014, 21:39

quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bcp de culottes?

je m'explique comment s'apelle le type de couche lavable ou il y a certes besoin de bcp d'inserts mais pas bcp de couches?
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc Empty
MessageSujet: Re: quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc   quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyMar 11 Fév 2014, 22:47

J'avoue je ne comprends pas ta question, mais je crois que c'est parce que je suis trop vieille...
Revenir en haut Aller en bas
pandametis
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
pandametis


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2014

quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc Empty
MessageSujet: Re: quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc   quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyMar 11 Fév 2014, 22:51

j'ai des te1

et je me demandais quelles couches quels noms de couches etaient ce celles ou il y avait des surcouches?

si j'ai bien compris surcouches et dedans des inserts clipsables non?

ou tu as juste a changé l'insert et ou tu peux reutiliser plusieurs fois la surcouche?

et a ce moment là combien tu avais besoin dans une journée de surcouches?
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 43
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc Empty
MessageSujet: Re: quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc   quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyMar 11 Fév 2014, 22:59

des te3 type g diapers, chocolagon. tu as une culotte, un liner (partie imperméable qui se pressionne) et un insert qui se glisse dans le liner. tu changes juste le liner et/ou l'insert et tu gardes la culotte. tu peux faire 3/4 changes avec si pas de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
pandametis
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
pandametis


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2014

quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc Empty
MessageSujet: Re: quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc   quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyMar 11 Fév 2014, 23:10

ok et pour avoir un stock suffisant 

faut combien de culotte et liner?
Revenir en haut Aller en bas
pandametis
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
pandametis


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2014

quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc Empty
MessageSujet: Re: quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc   quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyMar 11 Fév 2014, 23:22

ok et pour avoir un stock suffisant 

faut combien de culotte et liner?
Revenir en haut Aller en bas
LaveusePuissance3
pipelette power
LaveusePuissance3


Féminin Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 01/02/2013

quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc Empty
MessageSujet: Re: quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc   quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyMer 12 Fév 2014, 00:04

TE3: je dirai 6 culottes Gdiapers ça tourne déja bien, l'idéal 12 liners(6 que tu auras avec tes culottes neuves et tu peux acheter un lot de juste 6 liners suppémentaires), inserts : 18 mais je te déconseille les inserts de marque Gdiapers qui n'absorbent pas assez, diriges toi idéalement vers les inserts petit pea de ptit dessous ou ceux de la maman couseuse chocolagon ( les inserts marque Hamac en coton/chanvre eux ne sont pas assez larges et se baladent dans les liners, et les inserts hamac en microfibre ne sont pas assez épais on se retrouve à changer toutes les 1h30). La revente des Gdiapers se fait sans soucis pour le peu qu'elles ont bien été entretenues tu les revends avec très très peu de perte sur le prix initial(-20% maxi)

Sinon tu as les TE2
TE2 de marque FLIP : juste une culotte en pul et dedans on met un insert qu'on pose juste. C'est économique car la culotte va jusqu'à la propreté(mais trop grande pour la naissance quand même, ici ça a fonctionné autours de 6kg). Je me sers de ces couches pour du dépannage, elles sont réputées mais moi ce que je n'aime pas c'est que l'insert n'est pas fixé alors il se balade, se ratatine, c'est la galère car on a de temps en temps des fuites quand bébé commence à marcher à cause de l'absence de fixation de l'insert. L'avantage: c'est le même insert du début à la propreté. A la revente c'est moins facile, tu perds facilement 50% pour une couche très bien entretenue sans tache.
Dans le même style(culotte qui va jusque la propreté) c'est Best Bottom Diaper. Elles sont géniales ces couches(un bon complément aux Gdiapers). Tu as une culotte dans laquelle tu clipses un insert jour et éventuellement un booster(lui il se clipse entre la culotte et l'insert) et pour la nuit il y a un insert nuit(là tu mets l'insert nuit et au dessus tu clipes l'insert jour. Va voir sur leur site c'est super bien expliqué). Elles sont top niveau efficacité, les coloris sont sympas. Elles se revendent comme des petits pains maxi 20% en dessous du prix neuf si elles sont non tachées, bien entretenues. Points négatifs: si tu prends le modèle à scratchs, les scratchs deviennent vite gris et ça fait dégueu, ça fait fort baisser le prix à la revente, si tu prends à pression pas de soucis de grisaille tes couches si bien entretenues restent comme neuves même 2 ans après. Les inserts sont à taille(moi j'aime bien ça évite d'avoir des gros trucs pliés aux fesses ou devant comme chez flip) mais ça impose de racheter des inserts quand l'enfant grandit, mais vu que ça se revend très bien pas de soucis pour moi.

Ces systèmes te permettront d'avoir peu de culottes, beaucoup d'inserts donc moins encombrant à stocker. A l'unité souvent les gens trouvent ces modèles chers, mais en comptant qu'on utilise à peu près 3 fois moins de culottes qu'avec des TE1 à poche par exemple je trouve ça plutôt économique. Ensuite à la revente il y a des modèles qui se revendent avec peu de perte d'argent alors que les TE1 à poche même bradées elles ont du mal à trouver preneur.
Après reste à voir quel modèle va convenir à ton bébé car entre la réalité du porte monnaie, les imprimés sur lesquels maman craque, ce qu'on croit le plus pratique et ce qui ira parfaitement à ton bébé et bien il peut y avoir tout un monde
Revenir en haut Aller en bas
LaveusePuissance3
pipelette power
LaveusePuissance3


Féminin Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 01/02/2013

quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc Empty
MessageSujet: Re: quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc   quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyMer 12 Fév 2014, 00:15

je viens de voir que tu as beaucoup d'insert si ceux ci ne sont pas trop longs tu peux essayer de les mettre dans des couches Gdiapers si tu craques pour ce modèle, ça t'évitera d'investir dans d'autres inserts. Mais il te faudra un coupon de micropolaire (ca coute 3 fois rien en magasin de tissus) dans lequel tu découperas des voiles polaires de la taille de tes inserts+une petite marge en longueur et en largeur(pour éviter que la microfbre ne soit en contact avec la peau). Tu poses le voile polaire sur l'insert le tout dans le liner et hop ça fonctionne.
Je vois souvent des voiles polaires en vente sur le net et perso je trouve ca cher pour ce que c'est. Dans un coupon de micropolaire à 3€ j'ai fait une cinquantaine de voiles ! Et ce qui est génial avec ces voiles c'est que les selles ne collent pas(hors méconium ou selles de bébé 100% allaité), donc on retourne au dessus des toilettes et hop ya rien à décrotter !
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc Empty
MessageSujet: Re: quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc   quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyMer 12 Fév 2014, 06:52

Je pense que la reponse attendue etait TE2. Et avec inserts qu'on clipse, c'est du genre "Itti Bitti SIO". (c'est pas pour faire genre vous vendez vos propres couches, mais un peu quand meme non ? :p)

TE3 (telle la G Diapers) c'est une version plus compliquee (et a mon humble avis pas tres futee :p) de la TE2.

Pour un nouveau bebe, caca explosif = culotte salie dans tous les cas. Donc meme si c'est une TE2, faut quand meme tout laver a chaque caca. Sinon, pour les pipis et les cacas moules (bebe pas trop jeune), l'exterieur d'une TE2 peut sans probleme etre reutilisee deux ou trois fois. Donc, fais ton calcul de couches lavables dont tu as besoin (selon quand tu laves, si tu as un seche linge, etc) et divise par deux ou trois.
Revenir en haut Aller en bas
pandametis
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
pandametis


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2014

quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc Empty
MessageSujet: Re: quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc   quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyMer 12 Fév 2014, 07:42

finalement on vous lisant je me dis que ce  n'est pas plus simple que mes te1 TU à poches et pressions et mes te1 a elastiques a poche set pressions mdr

je vais peut etre toutefois acheter au moins deux culottes en laine disana
Revenir en haut Aller en bas
LaveusePuissance3
pipelette power
LaveusePuissance3


Féminin Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 01/02/2013

quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc Empty
MessageSujet: Re: quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc   quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyMer 12 Fév 2014, 13:59

Ben Smurk jsuis pas d'accord du tout. Idea
Je ne vends pas plus ce que j'utilise que ce que je n'utilise pas. J'ai aussi des Itti Bitti: nombreuses. Je les utilise car j'aime leur aspect extérieur(doux et fashion) mais ces couches n'ont rien à voir avec celles dont j'ai parlé. L'intérieur de l'itti bitti est en micropolaire, le pipi perce jusqu'à la micropolaire dans tous les cas, ce sont des fausses TE2. EFfectivement ca se déclipse mais impossible de réutiliser la culotte sinon bonjour l'odeur de pipi. Toutes les itti bitti(sio/aio/tutto) ne peuvent etre utilisées que comme  une TE1, la différence c'est que celles qui se démontent(SIO et tutto) sécheront plus vite(mais encore trop long à mon gout) et que la tutto est censée faire naissance à propreté. Ces couches n'ont vraiment rien à voir avec les vraies TE2 (Flip, BDD)qui ont une culotte Pul que tu peux réutiliser 3 voire 4 fois si pas tachée de selles et si possibilité d'aérer entre deux changes.

Pour les TE3 je ne pense pas comme toi non plus lolau contraire je trouve que c'est ça la bonne idée. Quand on est parti en vacances cet été on a vraiment apprécié nos TE3, au lieu de partir avec 10 culottes on n'en avait pris que 5 + les 6 liners supplémentaires(pas plus encombrant que 5 caleçons de mon mari) ainsi que 12 inserts en microfibre et les voiles polaires assortis(pas plus encombrant qu'un drap de bain), je lavais à la main tous les soirs, ça séchait le lendemain(rapide car microfibre en 1/2 journée c'était sec), j'ose même pas imaginer la valise qu'il aurait fallu si j'avais utilisé un autre système, enfin si j'imagine parceque pour mon cadet j'emportais des prépliés(insert 3 à 4 fois plus imposant) et des TE1(looooon à sécher). A part en cas de gastro, et si la couche est bien ajustée(ne baille pas, bonne taille) les cacas ne passent pas à coté du liner. Il est extrêmement rare que j'ai la couche tachée de caca, je pense que ça doit bien faire 6 mois que ça n'est pas arrivé, à part sur des cacas explosifs de bébé allaité mais ça quelque soit le système (lavable/jetable/te1 ou pas) c'est la cata.
Sinon tant que j'y pense la différence entre la TE2 et la TE3 c'est qu'avec la te2 tu es obligée de faire sécher la culotte entre 2 changes (le pul a été en contact avec le pipi), avec la TE3 la culotte est réutilisable à souhait et immédiatement(aucun contact de la culotte avec le pipi ou le caca puisque c'est le liner qui prend). Par contre pour les TE3 à liner cousu(Hamac, petit pea, plum, mojo ) ben là oui c'est pas futé car finalement faut aérer à chaque change comme une TE2. C'est en ça que Gdiapers se distingue de ses concurrents(encore que je ne suis pas certaine que ces concurrents comptent vraiment pour eux) es TE3 sont de vraies TE3 avec tout ce qu'il y a de pratique dans une TE3(en plus d'avoir des fesses aussi fines qu'en jetable).

Quand on part pour une journée on prend juste une TE3(celle qu'il a sur les fesses donc en fait on n'en porte pas), 3 liners et les inserts. ça tient dans mes deux mains, si je devais partir avec des TE1 à poche ou autre comme les itti bitti il me faudrait un sac à langer complet bourré de couches.
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 43
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc Empty
MessageSujet: Re: quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc   quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyMer 12 Fév 2014, 14:08

je sais pas smurk, te2 perso, je sais pas m'en servir ... j'ai des pop in qui sont sensés être des te2 et je trouve que la culotte sent trop le pipi donc je la change à chaque fois. de même si kk, ça déborde souvent de l'inserts et donc il faut tout changer. dans une g le kk reste dans le liner.

pour tourner uniquement avec ça je dirais 9 culottes et 3inserts et liners par culottes en lavant tous les 2/3 jours.

c'est mon système préféré mais je sais que ça convient pas à tout le monde. je répondais juste à la question posée, désolée si c'était pas la réponse attendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc Empty
MessageSujet: Re: quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc   quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyMer 12 Fév 2014, 16:00

Nan mais je faisais ma facho...
Revenir en haut Aller en bas
pandametis
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
pandametis


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2014

quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc Empty
MessageSujet: Re: quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc   quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyMer 12 Fév 2014, 16:40

merci en tout cas!!!

je vois que tout le monde a ses couches fetiches
Revenir en haut Aller en bas
LaveusePuissance3
pipelette power
LaveusePuissance3


Féminin Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 01/02/2013

quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc Empty
MessageSujet: Re: quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc   quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyMer 12 Fév 2014, 19:04

Smurk a écrit:
Nan mais je faisais ma facho...
 quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc 1676203449 
Revenir en haut Aller en bas
LaveusePuissance3
pipelette power
LaveusePuissance3


Féminin Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 01/02/2013

quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc Empty
MessageSujet: Re: quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc   quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyMer 12 Fév 2014, 19:05

pandametis a écrit:
merci en tout cas!!!

je vois que tout le monde a ses couches fetiches
tu auras aussi les tiennes et si ça tombe ton choix sera encore différent des notres. Tu nous raconteras  happy 
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc Empty
MessageSujet: Re: quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc   quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyJeu 13 Fév 2014, 02:09

Juste pour revenir aux Itti Bitti SIO (donc TE2 clipsables -- il y en a plein de marques differentes) : certes, le pipi passe a travers des inserts et vient donc se "deposer" sur la culotte protectrice. Mais, comme c'est de la suedine (je ne pense pas que ce soit de la micropolaire, mais ce serait pareil avec de la micropolaire), ca n'absorbe pas, ca ne reste donc pas mouille. Quant au contact de la culotte sale sur les fesses de bebe, ben c'est pour ca qu'on rajoute un insert propre entre les changes non ? c'est pas la culotte qui touche bebe, c'est l'insert. Sur la question de l'odeur, moi j'utilisais deux culottes en alternance (exactement comme pour les culottes en laine ! et aussi pour les culottes en PUL d'ailleurs... en fait, plus j'y reflechis et plus je trouve que cette remarque sur l'hygiene de la culotte entre les changes ne s'applique pas du tout seulement aux TE2, mais a absolument toutes les couches excepte les TE1 integrales). Bref, pour illustrer comment je faisais avec des TE2 clipsables : culotte A + insert 1 au premier change, culotte B + insert 2 au deuxieme change, culotte A + insert 3 au troisieme change, culotte B + insert 4 au quatrieme change, et ainsi de suite. Ainsi, les culottes s'aerent.
Revenir en haut Aller en bas
pandametis
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
pandametis


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2014

quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc Empty
MessageSujet: Re: quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc   quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyJeu 13 Fév 2014, 15:36

Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 43
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc Empty
MessageSujet: Re: quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc   quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyVen 14 Fév 2014, 18:00

je n'utilise pas les culottes de protection en pul 2 fois .... je les lave à chaque fois Idea je suis une extra terrestre smurk !! ptdr en même temps j'utilise des classique que la nuit
Revenir en haut Aller en bas
pandametis
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
pandametis


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2014

quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc Empty
MessageSujet: Re: quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc   quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyMer 19 Fév 2014, 22:10

vous connaissez quoi dans le meme genre que les culottes disana?
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc Empty
MessageSujet: Re: quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc   quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyJeu 20 Fév 2014, 02:51

Storchenkinder (orthographe alleatoire, ya pas idee d'avoir un nom pareil). C'est en fait la seule marque de culotte en laine que j'ai utilisees, en dehors des culottes tricotees par moi-meme ou ma belle mere. J'etais tres tres contente de ces culottes (Storchmachin), elles sont fines et courtes (pas l'impression d'avoir achete un pantalon complet comme les Disana). Par contre, du coup elles taillent un peu petit. Mais rien de dramatique. Je pouvais sans probleme utiliser la taille large sur mes deux gros poulets quand ils avaient 2-3 ans (la petite derniere n'en aura pas besoin, snif snif, vu qu'elle est deja propre... Sad).
Revenir en haut Aller en bas
LaveusePuissance3
pipelette power
LaveusePuissance3


Féminin Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 01/02/2013

quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc Empty
MessageSujet: Re: quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc   quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyJeu 20 Fév 2014, 15:47

Je l'aurai écrit de la même façon la culotte Storch-machin Idea elle est très bien aussi. Il y a aussi les culottes manymonths, elles sont dans le même genre que les disana. Manymonths c'est un peu mon craquage du moment(hiver) ils font des longuies qui sont fait pour durer many months genre le même longuie va de 1 an à 3 ans, il suffit de plier en bas et à la taille. Je mets ces ptits pantalons doublés en laine au dessus des couches lavables c'est génial, par contre trop épais pour l'été.
Si ton choix se pose sur les storchs, ce sont d'excellentes culottes.
Revenir en haut Aller en bas
pandametis
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
pandametis


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2014

quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc Empty
MessageSujet: Re: quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc   quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc EmptyJeu 20 Fév 2014, 16:05

merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc Empty
MessageSujet: Re: quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc   quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels types de couches lavables ou il n'y a pas besoin de bc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil couches lavables
» ABC des couches lavables
» Tutorial couches lavables
» besoin d'aide dans le choix des lavables!!
» renseignements couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: