Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Novices en approche et un paquet de question !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novices en approche et un paquet de question !   Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 05:27

Je ne connais pas ce produit, mais si c'est de la lanoline ca devrait le faire... (ca t'aide, hein ? :p)
100gr c'est plus qu'il n'en faut, t'inquiete ! Tu seras paree jusqu'a la proprete.
Revenir en haut Aller en bas
Niphargus
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Niphargus


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2013

Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novices en approche et un paquet de question !   Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 13:24

Ah ah ah Merci Smurk  Razz  Je pense que c'est ça, enfin j'espère ... Mais bon "lanolin Anhydre" je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre ...

ça prend forme tout ça ! Manque plus que bébé Razz
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 43
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novices en approche et un paquet de question !   Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 00:36

c'est pour quand déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Niphargus
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Niphargus


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2013

Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novices en approche et un paquet de question !   Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 13:11

Fin Février/Début Mars (la date est le 26 Février mais bon tout dépend de si bébé arrive avant ou après Smile )
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 43
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novices en approche et un paquet de question !   Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 17:59

ah oui c'est vrai qu'on est toutes proche Wink ici 18 février
Revenir en haut Aller en bas
Niphargus
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Niphargus


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2013

Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novices en approche et un paquet de question !   Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 00:52

Ouh oui nous sommes proches ! Hé hé hé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niphargus
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Niphargus


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2013

Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novices en approche et un paquet de question !   Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 17:32

Coucou à tous Smile

Je reviens pour vous dire que je suis fan des langes et des culottes et laine Very Happy petit bout a 2 mois et c'est nickel ^_^
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novices en approche et un paquet de question !   Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 22:38

Tu as commencé des la naissance avec les langes?
Tu n'utilises que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Niphargus
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Niphargus


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2013

Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novices en approche et un paquet de question !   Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 12:08

Oui j'ai commencé dès la naissance (enfin on a eu un début compliqué donc il a porté ses premiers langes qu'à 10 jours)

Je n'utilise que ça et les culottes en laine :)et j'adore !!! (même en déplacement, même sur le trajet pour rentrer en France = 10h de route, même chez la famille)

lange à plier, culottes en laine et liniment avec des lingettes lavables (je ne me sert pas du liniment très souvent, seulement quand j'ai pas d'eau a disposition, sinon je mouille à l'eau et c'est nickel) :p

J'ai actuellement 30 langes et 25 inserts, c'est largement suffisant !!, je fais un lessive tous les 2-3 jours a raison de 6-8 change dans la journée et 1-2 la nuit. le tout sèche en 1 nuit pour les langes et 1 journée et une nuit pour les inserts (voir juste une nuit avec la cheminée). J'ai aussi 5 culottes et laine (mais parce que j(aime avoir des couleurs :p ) sinon avec 3 c'est suffisant en cas de débordement de caca Wink (ou 2 et une en PUL mais je n'aime les PUL, ça laisse pas trop respirer je préfère la laine qui joue bien son rôle imperméabilisant et respirant ^_^)

Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novices en approche et un paquet de question !   Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 23:34

C'est génial que tu ai trouvé ton bonheur. Et pour la suite? tu sais ce que tu va prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Niphargus
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Niphargus


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2013

Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novices en approche et un paquet de question !   Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 11:58

A priori je garde les langes Very Happy J'aime vraiment le concept, ça sèche vite en plus et au besoin je peux rajouter des inserts la nuit.

J'ai aussi 2 couches classique mother ease en bambou mais même si elles sont top, je préfère les langes ! J'ai aussi testé les culottes PUL et idem rien ne vaut les culottes en laine (gros coup de coeur pour les Cigogne (Storchenkinder) et les shorties Babyidea, moins fan des disana au final )

Revenir en haut Aller en bas
Niphargus
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Niphargus


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2013

Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novices en approche et un paquet de question !   Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 12:05

Bon par contre la crevette a pas de gros cuissots donc les cacas ont tendance à fuir (bébé allaité en plus) vu que la culotte laine ne sert pas au niveau des cuisses ... Mais franchement ça me dérange pas outre mesure ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novices en approche et un paquet de question !   Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 06:28

Il y a plusieurs pliages possibles. Tu as essaye de plier tes langes de facon a ce que ca fasse comme un rebord au niveau des cuisses ? Je ne me souviens plus de comment je faisais, mais je me souviens qu'en effet sans rebord le caca de mes bebes allaites avait tendance a fuir aux cuisses...
Revenir en haut Aller en bas
Niphargus
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Niphargus


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2013

Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novices en approche et un paquet de question !   Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 11:29

Oui je fais des goussets, mais les caca s'échappent quand même :/ Mais les culottes en laine ne serrent absolument pas les cuisses donc ça vient de là je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novices en approche et un paquet de question !   Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 02:18

Ben moi j'utilisais des culottes Storchenkiender aussi, et ca ne fuyait presque jamais. Peut-etre que ca depend des bebes. Les miens avaient des gros cuissots...
Revenir en haut Aller en bas
Niphargus
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Niphargus


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2013

Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novices en approche et un paquet de question !   Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 10:50

Oui voilà ici il a quasi pas de cuissots en fait, ça baille au niveau des cuisses Wink

Il est sur la courbe basse au niveau de son poids (d'ailleurs je me bats encore pour que le pédiatre ne m'embête pas avec mon allaitement, je suis encadrée par ma sage femme qui dit que j'ai pas de problème d'allaitement mais que bébé est de nature très fine + notre passage à l'hopital néonatal où il l'ont blindé de glucose dans les perfusions, du coup il avait moins faim, du coup il tétait moins, et mon démarrage à l'allaitement c'est pas très bien fait. Bref c'est un bébé tout fin Wink Mais il prend ses 140-160 gr par semaine comme il faut)

Je vais voir à mettre des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novices en approche et un paquet de question !   Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 23:31

Ici on m en parle encore, et Éloïse est toujours sous la courbe!!! Malgres tout ce qu elle bouffe!
Je dit bien bouffe car quand j en parle autour de moi, on me repond qu elle doit manger + et que doit la gaver de truc plus riches... du coup j en profite pour qu on me la garde... ils n'en reviennent pas qu elle ai un si gros appétit!

Tant qu elle grandit et que l évolution est la, c est pas la oeine de se prendre la tête....
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Niphargus
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Niphargus


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2013

Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novices en approche et un paquet de question !   Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:14

Quand les docteurs comprendront que tous les bébés n'ont pas la même morphologie ... v_v

M'enfin il prend régulièrement du poids ici, et c'est un bébé très énergique depuis sa naissance. Et quand je regarde mon mari qui bouffe 400 gr de milka tout les 2 jours (oui oui oui 400 gr ! les GROSSES tablettes là ) et qu'il reste mince ... Ben je cherche pas plus loin mdr !

Et pis tant qu'il reste régulier pas de soucis selon notre ostéopathe (même le pédiatre a bien voulu reconnaitre que c'était pas un bébé affamé et que sa courbe de poids était logique, ouf ! )

Puis bon ... il est grand aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novices en approche et un paquet de question !   Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 23:24

Mission du jour: la recherche d'un Short qu'elle ne perdrait pas..... Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 001_gif 
Elle est tellement fine que je bénit les CL, au moins ça lui fait tenir les short.... aujourd'hui, pour chez tatie ou elle est en jetable, j'ai du essayer 3 shorts!!! Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 8228_gif  elle les perdait tous!!! j'en ai trouvé un taillé 1 an très petit oufff... je vais pas lui en acheté en 9 mois pour ses 2 ans ?????  Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 Tele02_g si??? ou alors reste les bretelles! Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 8267_gif 
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novices en approche et un paquet de question !   Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 21:26

une robe sinon? ou une jupe?
Revenir en haut Aller en bas
Niphargus
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Niphargus


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2013

Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novices en approche et un paquet de question !   Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 14:11

Bon les caca fuitent encore et toujours j'ai essayé d'autres pliages mais rien y fait :p

ça va qu'il fait chaud et qu'on a 5 culottes en laines mouhahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Niphargus
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Niphargus


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2013

Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novices en approche et un paquet de question !   Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 14:14

Bon les caca fuitent encore et toujours j'ai essayé d'autres pliages mais rien y fait :p

ça va qu'il fait chaud et qu'on a 5 culottes en laines mouhahahaha
Revenir en haut Aller en bas
math01
mais qui s'occupe des enfants...
math01


Féminin Nombre de messages : 15912
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novices en approche et un paquet de question !   Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 21:50

ça ne te démoralise pas du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Niphargus
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Niphargus


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2013

Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novices en approche et un paquet de question !   Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 23:27

Non non non du tout Smile

J'adore les culottes en laine, et si ça déborde ben c'est pas grave je lave un peu les culottes en laine et je change de tenue si besoin (mais c'est rare quand même d'en venir jusque là) c'est pas contraignant je trouve, enfin pour moi Wink et je préfère ça qu'utiliser des couches jetables sincèrement :p

Non vraiment toujours aussi fan des langes et des culottes en laine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niphargus
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Niphargus


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2013

Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novices en approche et un paquet de question !   Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 17:44

Euréka !

J'ai changé de pliage et voilà 2 semaines que je n'ai pas de fuite caca ! (enfin si une fois mais lange mal mis ^_^)

Avant je faisant le pliage standard qui permettait avec un seul lange d'avoir une forme en pointe avec un bande épaisse rectangulaire au centre. Maintenant je plis le lange en triangle ( ce qui donne un GRAND triangle ) je rajoute un insert bamboo, et je me retrouve avec la même forme qu'initialement mais en plus grand. Du coup ça englobe bien les cuisses de bébé (4 mois le 4 Juillet), et les caca ne fuitent plus Smile

Bon par contre ça fait un sacré popotin mais ça ne me dérange paaaas du tout ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novices en approche et un paquet de question !   Novices en approche et un paquet de question ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novices en approche et un paquet de question !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pop in
» question
» Question imperméabilisation ?
» Question sur le PUL
» question doublures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: