Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Catalunya
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2012

La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? Empty
MessageSujet: La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ?   La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? EmptyJeu 28 Fév 2013, 01:00

Il me semble avoir lut quelque part (mais je ne retrouve plus où) que les culottes d'aprentissage ne servaient pas pour la nuit des grands.
Quelle en serait la raison ?
La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? 8239_gif
Revenir en haut Aller en bas
LaveusePuissance3
pipelette power
LaveusePuissance3


Féminin Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 01/02/2013

La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ?   La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? EmptyJeu 28 Fév 2013, 01:15

la capacité absorption est minime, ces culottes ne sont pas faites pour recueillir un véritable pipi mais quelques grosses gouttes. La culottes d'apprentissage est fine pour etre le trait d'union entre la couche et la culotte.
Chez moi les pipis de nuit ont toujours été ééééénormes, une culottes d'apprentissage, même avec un insert supplémentaire dedans n'aurait pas fonctionné.
Chez nous les culottes d'apprentissage que nous avons ce sont des Imse Vimse, sous les vêtements on a vraiment l'impression que c'est une culotte tant elle est fine.
Revenir en haut Aller en bas
LaveusePuissance3
pipelette power
LaveusePuissance3


Féminin Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 01/02/2013

La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ?   La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? EmptyJeu 28 Fév 2013, 01:18

pour l'énurésie des grands il y a la marque Tiny tush(à faire revenir des etats unis) qui est pas mal. Ca ressemble à une bumgenius mais beaucoup plus grande réglée à la taille maxi et tu modules ce que tu mets dedans car c'est une TE1 à poche.
Sinon chez ptit dessous ils font de modèles spéciaux énurésie, quand ils n'en ont pas dans la boutique en ligne il ne faut pas hésiter à leur envoyer un mail.
Revenir en haut Aller en bas
Catalunya
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2012

La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ?   La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? EmptyJeu 28 Fév 2013, 01:51

Ok !
C'est sûr, c'est plus des petits pipi.
Je te remercie. Je vais aller voir chez p'tit dessous...
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ?   La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? EmptyJeu 28 Fév 2013, 02:31

Si tu as des conditions particulieres (taille, matiere, etc), ca vaut le coup de contacter directement des mamans couseuses. Leur travail est souvent irreprochable et elles peuvent te faire la couche qui convient vraiment a tes besoins.

Mais effectivement, pour en revenir a ta question, je vois mal une culotte d'apprentissage tenir pour la nuit. Ce que tu cherches, plus qu'une culotte d'apprentissage, c'est une "couche a enfiler" non ? J'ai peur que culotte d'apprentissage ne concerne que les mini-pipi.
Revenir en haut Aller en bas
Catalunya
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2012

La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ?   La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? EmptyJeu 28 Fév 2013, 12:38

Oui ça serait plutôt ça : une couche à enfiler pour la nuit très absorbente pour mon gros pisouilleur.
Tu sais pas j'avais pensé de les faire moi-même couture !!
Alors je suis en train de chercher tout, les tissus, les patrons (je n'en trouve pas pour l'instant). Mais bon c'est long, le temps que je passe sur l'ordi, ne m'aide pas à faire la vaisselle smiley bebe
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ?   La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? EmptyJeu 28 Fév 2013, 12:54

Ça ne doit pas être sorcier à faire soi-même, non ? Pour un grand, tu n'as pas trop de risque d'y trouver un gros caca dégoutant qui déborde, donc pas forcément besoin que ce soit ajusté tip-top aux cuisses. En gros, moi je ferais un genre de culotte (normale) géante, un gros élastique à la taille, et basta (?)
Revenir en haut Aller en bas
LaveusePuissance3
pipelette power
LaveusePuissance3


Féminin Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 01/02/2013

La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ?   La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? EmptyJeu 28 Fév 2013, 13:06

Je ne sais pas quel poids fait ton fils mais mon cadet à 3 ans portait pour la nuit une culotte Flip+un prefolds grande taille avec au dessus du prefold un insert bambou+polaire pour la douceur)
J'ai aussi des culottes de protection enfant que j'ai payé 3 francs six sous en grande bretagne et dessous je mettais des couches en bambou taille 3. La couche en bambou si tu sais un peu coudre tu arriveras à la faire, pour a grande culotte de protection idem.
Revenir en haut Aller en bas
LaveusePuissance3
pipelette power
LaveusePuissance3


Féminin Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 01/02/2013

La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ?   La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? EmptyJeu 28 Fév 2013, 13:09

voila le genre de culotte de protect que j'ai , en Xlarge, sauf que c'est pas du bummis. http://www.twinkleontheweb.co.uk/acatalog/Bummis-Pull-on-Pants-05PULLBUM-3.html
tu pourrais facilement en coudre je pense
Revenir en haut Aller en bas
Catalunya
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2012

La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ?   La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? EmptyJeu 28 Fév 2013, 13:41

Merci !!
Mon fils a 3 ans et demi, un peu costaud mais bon il rentre dans des xl donc oui c'est le genre de culotte que j'avais pensé... dwarf
Cet aprés-midi normalement j'ai rendez-vous avec une mamie ex-couturière dans la village d'à côté... Parce moi la couture à la machine j'ai pas beaucoup essayé... mais le tout c'est de s'y mettre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaveusePuissance3
pipelette power
LaveusePuissance3


Féminin Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 01/02/2013

La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ?   La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? EmptyJeu 28 Fév 2013, 16:17

Voila j'ai retrouvé les culottes de protection à enfiler grande taille(à 7 ans mon grand a su l'enfiler et il pourrait encore grossir des cuisses et du ventre). J'en avais acheté 2 que j'avais mises autours de 3 ans, ça bouffait mais pas de fuite car les élastiques aux cuisses et à la taille sont très élastiques. BOn ça remonte j'avais acheté ça en 2008. A l'époque c'était moitié prix, j'ai retrouvé la facture ;-)
voici la culotte en question si jamais tu ne sais pas la faire fabriquer:
http://www.babykind.co.uk/wrapsrebsxxlorder.htm
Faudra aussi vérifier qu'ils livrent toujours en dehors de la grande bretagne


Edit: le premier lien c'est pour la commande, je te mets aussi celui du descriptif:
http://www.babykind.co.uk/wrapsrebsxxl.htm
Revenir en haut Aller en bas
Catalunya
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2012

La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ?   La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? EmptyJeu 28 Fév 2013, 18:59

Ok cool Very Happy
merci pour le lien !!
Je reviens de chez la couturière et elle m'a mis sur la voix, maintenant il faut que je demande la machine à coudre à ma belle-soeur et faire des essais...
Si je vois que j'y arrive pas, je les achéterais... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ?   La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La culotte d'aprentissage peut servir la nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: