Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Les voiles de protection.... EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Les voiles de protection.... EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Les voiles de protection.... EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Les voiles de protection.... EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Les voiles de protection.... EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Les voiles de protection.... EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Les voiles de protection.... EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Les voiles de protection.... EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Les voiles de protection.... EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les voiles de protection....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurence24




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2012

Les voiles de protection.... Empty
MessageSujet: Les voiles de protection....   Les voiles de protection.... EmptyVen 14 Sep 2012, 16:36

Bonjour,

Je m'appelle Laurence et je viens de commencer à mettre des couches lavables à mon bébé de 1 mois et j'ai un problème.
Quand il fait pipi, le voile de protection est trempé et ça lui garde les fesses et le zizi tremper.... alors que la couche est conçu pour garder bébé bien au sec. Ce sont des couches 2 en 1, l'insert est inséré à l'intérieur de la couche donc quand il fait pipi, l'insert est trempé mais pas ce qui est en contact avec les fesses de bébé (je sais pas si je me fais bien comprendre lol) , du coup je trouve ça dommage que ses fesses soit quand même mouillé à cause du voile...

Je peux me passer des voiles de protection?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les voiles de protection.... Empty
MessageSujet: Re: Les voiles de protection....   Les voiles de protection.... EmptyVen 14 Sep 2012, 16:39

Bonjour,

c'est à toi de voir, certaines n'en utilisent pas et jettent ce quil y a dans la couche dans les W.C et rincent le reste! après quand bébé est allaité cest assez explosif mais bon ça se fait!
Revenir en haut Aller en bas
Pomm
mais faites la taire!!!!!
Pomm


Féminin Nombre de messages : 4451
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 23/11/2009

Les voiles de protection.... Empty
MessageSujet: Re: Les voiles de protection....   Les voiles de protection.... EmptyVen 14 Sep 2012, 18:51

oui oublie les voiles...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence24




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2012

Les voiles de protection.... Empty
MessageSujet: Re: Les voiles de protection....   Les voiles de protection.... EmptyVen 14 Sep 2012, 19:19

Merci pour vos réponses bisou

Oui j'allaite mon bébé mais je fais sans voile quand même et si c'est pas gérable je verrais mais bon je préfère m'embêter avec du caca plein la couche que culpabiliser parcequ'il doit pas être bien avec ses fesses mouillée en permanence.

C'est cool moi qui a acheté 400 voiles..... Idea mais bon c'est pas grave et puis j'en aurais peut être besoin quand il sera plus grand ou pour autre chose!

Merci encore pour vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les voiles de protection.... Empty
MessageSujet: Re: Les voiles de protection....   Les voiles de protection.... EmptyVen 14 Sep 2012, 19:47

Wink
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Les voiles de protection.... Empty
MessageSujet: Re: Les voiles de protection....   Les voiles de protection.... EmptyVen 14 Sep 2012, 21:44

oui vire les voiles, sinon si tu n'a pas le temps de "décrotter" tes couches, fais toi des voiles en polaire, ça fait effet fesses au sec également.
Revenir en haut Aller en bas
maëvapô
ammoniaque, je te tiens!
maëvapô


Féminin Nombre de messages : 13089
Age : 42
Localisation : Sevran, en Seine Saint Denis
Date d'inscription : 19/04/2008

Les voiles de protection.... Empty
MessageSujet: Re: Les voiles de protection....   Les voiles de protection.... EmptyVen 14 Sep 2012, 23:26

+1 avec macha

Moi, j'avais acheté une couverture polaire fine et à bas pris à carrouf. Dedans, j'ai découpé une vingtaine de voiles et il me restait une petite couverture pour bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemad93.unblog.fr/
Laurence24




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2012

Les voiles de protection.... Empty
MessageSujet: Re: Les voiles de protection....   Les voiles de protection.... EmptySam 15 Sep 2012, 11:58

Merci les filles Smile

J'ai fais une machine de couches et bilan : toutes les couches de caca sont tachées.... j'ai lavé à 30°c comme recommandé sur le site où j'ai acheté les couches.

Alors comment faire? Augmenter la température de la machine? acheter un détachant? si oui lequel?
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Les voiles de protection.... Empty
MessageSujet: Re: Les voiles de protection....   Les voiles de protection.... EmptySam 15 Sep 2012, 14:29

tu peux laver à 40 ° mais je doute que ça fasse grand chose.
contre les taches tu peux frotter un savon "fiel de boeuf" et les exposer au soleil quand elles sèchent, c'set efficace mais ça ne fait pas des miracles hélas
Revenir en haut Aller en bas
Laurence24




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2012

Les voiles de protection.... Empty
MessageSujet: Re: Les voiles de protection....   Les voiles de protection.... EmptySam 15 Sep 2012, 19:40

Merci, effectivement toutes les taches on disparu au soleil.
J’achèterai le savon.

Ca me stress, j'espère garder le blanc des couches le plus longtemps possible.... et pouvoir les revendre ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Les voiles de protection.... Empty
MessageSujet: Re: Les voiles de protection....   Les voiles de protection.... EmptySam 15 Sep 2012, 22:58

elles seront blanches mais pas comme au 1er jour, faut pas se faire d'illusion.
Mais quand on achète d'occas. on le sait Wink
un peu de bicarbonate dans chaque lessive aussi, pour combattre les odeurs,et ça garde le blanc blanc aussi il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

Les voiles de protection.... Empty
MessageSujet: Re: Les voiles de protection....   Les voiles de protection.... EmptySam 15 Sep 2012, 23:49

+1 avec les filles...

ici pas de voile... et savon au fiel + soleil... je n'ai que 2/3 couches un peu tâchées...

bisou bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Pomm
mais faites la taire!!!!!
Pomm


Féminin Nombre de messages : 4451
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 23/11/2009

Les voiles de protection.... Empty
MessageSujet: Re: Les voiles de protection....   Les voiles de protection.... EmptyDim 16 Sep 2012, 16:58

moi je mettais 1 insert dans chaque couche, donc les couches ne sont pas tâchées (juste 1 peu sur le côté, quand ça débordait de l'insert).
et quand on fait un décrassage ça détache bien aussi. tu pourras faire ça avant de les revendre.
tu es du 24 au fait ? je demande à cause de ton pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence24




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2012

Les voiles de protection.... Empty
MessageSujet: Re: Les voiles de protection....   Les voiles de protection.... EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:16

Merci pour vos réponses Smile oui je suis du 24, d'ailleurs je devrais faire un post dans présentation pour faire bien....

Je suis au bout du rouleau.... il y a des taches qui persistent!!! je rince mes couches après chaque change, je les stock dans un seau sans eau dedans. Pour les couches de caca, je les frotte avec du savon au fiel de boeuf et je rince après avoir laissé agir, je les fait même sécher au soleil... Mais rien ni fait, des taches persistent surtout au niveau des élastiques sur le cotés.... ce ne sont pas des tâches jaunes mais grisâtre.

J'ai même investis dans la lessive potion et le sel détachant... ça coûte une fortune et résultat.... bah ça ne change presque rien!!!!

Je suis déprimé, moi qui voulait garder des couches nikel....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence24




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2012

Les voiles de protection.... Empty
MessageSujet: Re: Les voiles de protection....   Les voiles de protection.... EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:46

Et pour couronner le tout, elles fuit!!!!! je change les habits de mon bébé quasiment à chaque fois!!! et je ne pense pas que ce soit parcequ'elles sont encrassées, ça ne fait même pas 10 jours que je les utilisent. Et je précise que je les ajuste bien au bébé et que ça sert suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Les voiles de protection.... Empty
MessageSujet: Re: Les voiles de protection....   Les voiles de protection.... EmptyVen 21 Sep 2012, 01:07

elles fuient depuis le début?
se sont des couches neuves? si oui, les a tu lavées plusieurs fois avant utilisation?
c'est quoi tes couches (je te tutoie)
les produits miracles, potion etc ... ça n'existe pas./ faut pas acheter ces m*
Revenir en haut Aller en bas
Laurence24




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2012

Les voiles de protection.... Empty
MessageSujet: Re: Les voiles de protection....   Les voiles de protection.... EmptyVen 21 Sep 2012, 09:37

Ca fait 9 jours qu'on les utilisent et ça va faire 4 jours que ça fuit. Je les ai décrassées, fait plusieurs lavages (3 au total je crois), j'ai suivis le guide de la première utilisation. Après c'est vrai que je l'ai fait quand j'ai reçu le colis, c'est à dire en mai, après je les ai rangées en attendant de les utiliser.

Mes couches sont des TE1 B'BIES en micropolaire, elles vont de la naissance à la propreté. J'ajuste la taille avec des pressions.
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Les voiles de protection.... Empty
MessageSujet: Re: Les voiles de protection....   Les voiles de protection.... EmptyVen 21 Sep 2012, 23:41

je ne connais pas ces couches. Peut être devrais tu ouvrir un post pour demander des avis, elles ne sont peut être pas fiables?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voiles de protection.... Empty
MessageSujet: Re: Les voiles de protection....   Les voiles de protection.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voiles de protection....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux voiles stay-dry
» question sur les voiles polaires
» voile de protection ???
» Voiles biodégradables et fosse septique >compost ?
» Culotte de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: