Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour acheter de l'ocasion ?

Aller en bas 
+2
Smurk
Catalunya
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catalunya
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2012

Conseil pour acheter de l'ocasion ? Empty
MessageSujet: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 00:06

Moi aussi je me décide à changer !!!

Mon premier petit garçon n'a pas put en profiter à cause du boulot que j'ai repris assez vite mais surtout d'une mauvaise impression. En effet une amie m'a montré ces couches qu'elle voulait me vendre et j'ai eu peur. C'était des couches + culottes protection, les couches énormes et les culottes, imperméables oui, mais je pense non transpirables, alors j'ai dit non. Cela fait presque 3 ans.
Maintenant, je ne sais pas comment est resortit le sujet, mais pour ma petite de presque 9 mois, 8 kg, j'ai trés envie de m'y mettre. En plus, au chômage donc plus de temps et moins d'argent.
Cela fait une semaine que je n'arrête pas de regarder sur internet les marques, les modèles, par içi et par là. Je suis sur le point de faire mes achats et je voulais quelques avis sur ce que j'avais pensé acheter.
J'ai lut ici même le sujet "ça y est je me lance " qui m'aide aussi.
J'ai retenue par exemple qu'il vaut mieux acheter de plusieurs marques pour pouvoir choisir ce qu'il convient le mieux.

Je suis assez penché vers l'occasion pour avoir un bon prix (bien qu'un bon décrassage oblige) mais je ne sais pas si finalement cela ne va pas me revenir plus cher si je me trompe de personne...

J'ai en vu un lot de 10 couches + inserts TE1 en fibre de bambou (lou et max'bambou) que j'ai vu en neuf aussi. La vendeuse dit qu'elle ne les a fait servir que 6 mois, qu'elles sont en bon état, pas de fuites, élastiques bien, lavages à la main (quel courage ! ) et de temps en temps en machine mais qu'elle trouvait que les couches resortaient raides et rèches c'est pour ça qu'elle lavait à la main avec du savon de marseille.
Une remarque que je voulais justement quelques avis dessus : Elle dit que sans insert la couche mouille le vêtement de l'enfant au bout de 2 heures. C'est normal ou c'est pas bon signe ?
Le tout pour 65 € ( moitié prix qu'en neuf)
Vous en savez autant que moi, qu'est-ce que vous en penser ???

J'ai vu d'autres couches aussi, mais celles-là ne sont pas d'occasion mais neuves à prix extrémement bas. Quelles que une de vous toutes vont se scandalisée je pense. Ces couches sont fabriquées en chine et valent entre 6 et 12 € avec insert, certaine en fibre de bambou, les autres en micropolair intérieur et PUL extérieur. Qu'en pensez-vous ?

Un autre produit qui m'attire aussi : c'est la sweet night XL pour mon grand de 3 ans et 15 kg qui mouille beaucoup la nuit. Et quand je dit beaucoup, c'est beaucoup. Avec les couches jetables j'ai souvent des grosses fuites. J'en ai trouvé une à 13 €, "boulochée normalement" je cite. Utilisée 8 mois. Une autre demande d'avis !!!

J'ai pensé aussi à des bumkins XL d'occasions, ils me disent qu'elles n'ont jamais été utilisées. Celles-ci à 6 € l'une, pour mon grand aussi, pour la sieste, qui mouille de temps en temps.

Voilà, je vous ai expliqué ma situation, j'aimerais beauxoup savoir ce que vous en pensez, savoir de vos expèriences puisque je ne connais personne dans mon entourage avec qui partagé mes doutes sur ces types de produits.
Je vous remercie d'avançe pour vos réponses.

Magali,
Maman d'Euric i d'Ailó, 3 ans et 9 mois. Mes petits choux à la crème.
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Conseil pour acheter de l'ocasion ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 00:35

Je ne connais pas ces marques, désolée (pour le pack à 65 euros).
Un pack de dix couches, ça n'est pas franchement une bonne idée pour
commencer. Il vaudrait mieux acheter des couches différentes pour
essayer et voir celles que tu préfères.

Les couches made in china, ça n'est pas très bon. Ça pourrait faire l'affaire si tu n'étais pas exigeante, mais tu auras plein de fuites et tu ne pourras pas les laisser plus d'un pipi sur tes enfants (une heure ?), sans compter qu'elles vieillissent mal et que tu ne pourras pas les revendre.

Pour la Sweet Night, je crois que c'est une valeur sure (mais je ne connais pas personnellement), le fait qu'elle soit boulochée ne change rien à la performance de la couche. J'aurais tendance à dire que c'est une bonne occas.

Bumkins, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Catalunya
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2012

Conseil pour acheter de l'ocasion ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 00:54

Je te remercie, ça me fait toujours un avis et ça fait plaisir d'avoir des réponses. rire
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Conseil pour acheter de l'ocasion ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 02:24

T'inquiete, c'est la nuit maintenant, tu auras plein de reponses demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
luna
mais qui s'occupe des enfants...
luna


Féminin Nombre de messages : 16260
Age : 40
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/08/2008

Conseil pour acheter de l'ocasion ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 09:54

Je te déconseille aussi les lots car si la coupe ne convient pas tu as un gros lot de couche a revendre,
En plus c'est pas une marque "connue" donc on ne peut pas de dire "vas-y" fonce et pour la revente.... Galère.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour acheter de l'ocasion ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 10:00

Hello!

Alors... L'occasion c'est mon rayon! oui
Je n'ai quasiment pas acheté de neuves depuis le début de cette aventure lavables Wink
Je ne connais pas toutes les marques dont tu parle.
Le fameuse "chinoise" je la connais, j'en ai une et j'en suis super contente! J'en au qu'une par "conviction" (boycot) mais franchement pour les petites bourses et les moins engagés je dit "essaye!"

Smurk souligne le fait de préférer plusieurs marques au lieu de pack, c'est tout à fait pertinent, je le conseille aussi souvent, MAIS quand on achète d'occaz c'est intéressant d'acheter des lots pour négocier le prix et les fdp!
Donc évite les pack mais si la nenette vend plusieurs types de couches n'hesite pas à lui en prendre plusieurs pour les raisons cités plus haut!

Je te conseille de:
- toujours négocier le prix de vente hfdp
- plusieurs couches = offre des fdp et prix de lot
- comparer avec le neuf
- demander des photos supplémentaires intérieur extérieur et inserts
- ne pas te laisser mettre la pression, genre "y a une autre personne intéressée, bla bla bla"
- si tu es novice en achat d'occaz va sur la BAC ou ici plutôt que sur le bon coin, tu auras une meilleure garanti qualité et suivit etc...
- toujours penser à la revente
Voilà tout se qui me vient ce matin Wink

La BAC: Bourse aux couches http://labourseauxcouches.clicforum.fr/portal.php


Dernière édition par Nänä le Jeu 13 Sep 2012, 10:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour acheter de l'ocasion ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 10:02

Rhooo ma Lulu, mon sensei de la couche d'occaz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour acheter de l'ocasion ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 10:46

+1
pour le bon coin, je te conseil d'aller voir en vrai....
Tu es de quel "coin"??
Revenir en haut Aller en bas
Emaleth
trophée super laveuse
Emaleth


Féminin Nombre de messages : 10824
Age : 45
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 24/08/2009

Conseil pour acheter de l'ocasion ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 11:05

bon ben j'arrive après la bataille ... Nänä a tout dit et +1 pour la BAC et ici et demande toujours des photos

et fias attention quand on commence on a du mal à s'arreter
Revenir en haut Aller en bas
Catalunya
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2012

Conseil pour acheter de l'ocasion ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 15:09

Bonjour à toutes !!!

Je vous remercie pour les réponses !!!
Je vais voir pour ce lot de couches, je les avais repéré déjà en neuf et elle me plaisent bien. Mais bon comme vous dites avec photos en plus et tranquilement !! C'est que j'ai envie de commençer dés demain mais bon, patience...

Valie67 : J'habite en Catalogne (Espagne) à 30 km de la frontière avec les pyrénnées orientales, près de Bourg-Madame.

Ici en Catalogne il y a un fabriquant, qu'il faut que je retourne regarder sa web et pas grand chose d'autre (à part deux vendeuses de couches chinoises), les couches lavables ne sont pas connues et non utilisées. Dans les web d'ocasion j'ai trouvé 2 annonces !!!! D'ailleurs vous connaissez les blueberry Minky ?

Alors je vais sur Le Bon Coin et sur e-Bay.
Je vais tout de suite aller sur la BAC voir.
Je vous tiens au courant de mes trouvailles
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour acheter de l'ocasion ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 15:23

Les blueberry font parti des best ici Wink

Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Catalunya
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2012

Conseil pour acheter de l'ocasion ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 15:31

Merci Nänä !
Au fait ! Je voulais demander, l'été ces couches que ce soit en polair ou en PUL ne sont pas emcombrantes et chaudes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour acheter de l'ocasion ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 15:39

Toujours moins qu'un bout de plastique plein de produits chimiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

Conseil pour acheter de l'ocasion ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 15:45

tu peux écouter nänä les yeux fermés , c'est ma "coach d'achat d'occas" oui

elle a un stock de foli !! de quoi culotté au moins 10 bébés je suis sûr !! Conseil pour acheter de l'ocasion ? 8228_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour acheter de l'ocasion ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 15:47

Au moins ça oui

Peut être 3 sans soucis, mais pas plus fumer
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

Conseil pour acheter de l'ocasion ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:27

oui j'abusais, mais 3 déjà !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour acheter de l'ocasion ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:31

Hihi! Je devrais faire de la location de couches.
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

Conseil pour acheter de l'ocasion ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:40

Nänä a écrit:
Hihi! Je devrais faire de la location de couches.

oui !! dommage que t'ai pas eu une fille ! Idea

tiens d'ailleurs j'ai reçu la couche que tu m'avais trouvé sur la bac !! elle est top !

je cherche des hamac et des g taille M en très bon état si jamais tu en vois avant moi tre tre

désolée pour le squattage de post, j'arrête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour acheter de l'ocasion ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:42

Super pour la couche!

Pas vu se que tu cherche! Sachant qu'ici il n'y a que des poches, je vais rarement fouiner dans les TE3...
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

Conseil pour acheter de l'ocasion ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:51

je prends les belles couches à poches aussi Conseil pour acheter de l'ocasion ? 8267_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour acheter de l'ocasion ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:53

Je relis ton message plus haut et je suis juste oui
C'est toi qui a pas fait de p'tit mec alors que le mien portait déjà ses couches!! fumer
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

Conseil pour acheter de l'ocasion ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:54

Nänä a écrit:
Je relis ton message plus haut et je suis juste oui
C'est toi qui a pas fait de p'tit mec alors que le mien portait déjà ses couches!! fumer

oui j'ai fait ce que j'ai pu ! bleu bleu


Dernière édition par sand2504 le Jeu 13 Sep 2012, 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour acheter de l'ocasion ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:56

bleu
Allé on va peut être arrêter de pourrir un topic qui nous appartient pas?!

Conseil pour acheter de l'ocasion ? 279210
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

Conseil pour acheter de l'ocasion ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:56

oui pardon Conseil pour acheter de l'ocasion ? 279210 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Catalunya
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2012

Conseil pour acheter de l'ocasion ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 17:48

Ça fait un moment que je suis sur la BAC est ça se "bloque" tout le temps, quand je reviens en arrière par exemple. C'est normal ?
Je n'y arrive pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour acheter de l'ocasion ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour acheter de l'ocasion ?   Conseil pour acheter de l'ocasion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour acheter de l'ocasion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: