Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures

Aller en bas 
+2
esmeralda
sand2504
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures Empty
MessageSujet: faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures   faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyJeu 26 Jan 2012, 15:08

coucou les filles !

pour le moment en couche premier age, j'ai acheté, pas fait maison, un peu peur de me planter .....

mais du coup il va me falloir des inserts et là je me dis que je cours pas beaucoup de risque.

je partirais plutôt sur du bambou (c'est déjà ce que j'utilise pour les lingettes et 2 épaisseurs) ça sèche bien chez moi. peut être une épaisseur de microfibre prise entre 2 épaisseur de bambou ? qu'en pensez vous ?

et la raison pour laquelle j'ai surtout besoin de vous +++ c'est les dimensions qu'il me faut.

merci à vous bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures Empty
MessageSujet: Re: faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures   faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyJeu 26 Jan 2012, 15:11

Tu veux genre quoi en insert?
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures Empty
MessageSujet: Re: faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures   faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyJeu 26 Jan 2012, 15:24

morgane_73 a écrit:
Tu veux genre quoi en insert?

ba j'en sais rien, j'y connais rien de rien !! des inserts standars qui vont dans toute les couches c'est pas possible ça ?

non mais souvent quand on regarde c'est juste des rectangle de tissu absorbant ...... ou parfois avec une légère forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures Empty
MessageSujet: Re: faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures   faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyJeu 26 Jan 2012, 15:28

oui mais t'en as des longs que tu plie en deux et d'autres plus court!
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures Empty
MessageSujet: Re: faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures   faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyJeu 26 Jan 2012, 15:32

ah ok, a priori comme ça je préfère des plus court, mais c'est peut être pas les plus efficaces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures Empty
MessageSujet: Re: faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures   faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyJeu 26 Jan 2012, 15:36

j'avais des pissouilleurs donc j'ai toujours préféré faire ou acheter des longs à plier. Comme ça, j'avais 6 épaisseurs absorbantes. Y'a qu'au début, que j'ai fait des simples rectangles comme on les change souvent pas besoin d'une super grosse absorption.
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures Empty
MessageSujet: Re: faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures   faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyJeu 26 Jan 2012, 15:48

ok.

mais finalement, ça fait pas plus épais 1 grand plier (var il y a l'épaisseur de la pliure ? que 2 petits l'un sur l'autre ? ou alors c'est pas gérable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures Empty
MessageSujet: Re: faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures   faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyJeu 26 Jan 2012, 15:52

moi je mettais 2 inserts rectangles

je peux t en apporté un mercredi (c est bien mercredi qu on vient chez toi ? tre )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures Empty
MessageSujet: Re: faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures   faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyJeu 26 Jan 2012, 15:52

l'épaisseur est la même au final!
si tu veux, j'ai des p'tit dessous, des bumgenuis et d'autres que je sais plus. Je peux te les mesurer après, les épaisseurs c'est toi qui voit combien t'en mets!
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
expert/e en décrottage!
esmeralda


Féminin Nombre de messages : 12951
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/03/2008

faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures Empty
MessageSujet: Re: faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures   faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyJeu 26 Jan 2012, 16:21

jessik3004 a écrit:
moi je mettais 2 inserts rectangles

je peux t en apporté un mercredi (c est bien mercredi qu on vient chez toi ? tre )

qui vient ?? oui
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures Empty
MessageSujet: Re: faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures   faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyJeu 26 Jan 2012, 16:26

pour le moment je pense plutot partir sur des petits rectangle dans ce cas. je veux bien vos mesures pour couches S et M parce que je suppose qu'après faut agrandir quand même
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures Empty
MessageSujet: Re: faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures   faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyJeu 26 Jan 2012, 16:26

et sinon non, je pense pas que ce soit mercredi là, plutôt celui d'après parce qque là ça fait même pas 1 semaine et demi que poppy essaye le manduca ...

je vous mp
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures Empty
MessageSujet: Re: faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures   faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyJeu 26 Jan 2012, 17:20

moi j'adore les inserts bumgénius...

tu as 2 tailles... un petit et un long...
même plié, le long ne gêne pas l'enfant...

dès que ma puce se réveille, je prends les mesures si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures Empty
MessageSujet: Re: faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures   faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyJeu 26 Jan 2012, 17:29

oui je veux bien !

je veux bien plusieurs mesures de différentes marques et je ferrais des patrons pour me rendre compte.

je veux bien vos conseils de matières aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures Empty
MessageSujet: Re: faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures   faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyJeu 26 Jan 2012, 17:32

moi je ne les ai pas faits moi-même hein, j'en suis incapable!!

mais j'aime bcp le bambou, il absorbe ++++ et sent bcp moins fort que le chanvre...

les matières genre microfibre, ça sèche super vite!! mais je préfère le naturel...

le bambou reste bcp plus doux (et j'ai pas de sèche-linge)... alors que coton/chanvre deviennent rèches...

Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures Empty
MessageSujet: Re: faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures   faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyJeu 26 Jan 2012, 17:34

alors oui je précise en inserts j'aime bcp les bum même s'ils sont en microfibre (je suis contradictoire...)

je pensais aussi aux doublures...

là c'est directement en contact avec la peau... donc je préfère bambou...
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures Empty
MessageSujet: Re: faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures   faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyJeu 26 Jan 2012, 17:41

puyloub'family a écrit:
moi je ne les ai pas faits moi-même hein, j'en suis incapable!!

mais j'aime bcp le bambou, il absorbe ++++ et sent bcp moins fort que le chanvre...

les matières genre microfibre, ça sèche super vite!! mais je préfère le naturel...

le bambou reste bcp plus doux (et j'ai pas de sèche-linge)... alors que coton/chanvre deviennent rèches...


puyloub'family a écrit:
alors oui je précise en inserts j'aime bcp les bum même s'ils sont en microfibre (je suis contradictoire...)

je pensais aussi aux doublures...

là c'est directement en contact avec la peau... donc je préfère bambou...

à priori je préfère bambou aussi, c'est en cette matière que je fais mes lingettes, mais comme je crois savoir que la microfibre est absorbante +++ (je me trompe ?) je me demandais pourquoi pas 1 épaisseur de microfibre entre 2 épaisseurs de bambou ? ou alors 3 épaisseur de bambou .....
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures Empty
MessageSujet: Re: faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures   faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyJeu 26 Jan 2012, 17:43

c'est clair qu'avec les bum en microfibre je n'ai quasi jamais de fuite...

donc oui pourquoi pas une épaisseur au milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
VIP
Poppy


Féminin Nombre de messages : 5623
Age : 40
Localisation : Pas trop loin de Nantes
Date d'inscription : 29/09/2010

faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures Empty
MessageSujet: Re: faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures   faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyJeu 26 Jan 2012, 18:39

je t'apporte ce qui sera propre des insert que j'ai que tu vois si tu veux...


Esmé moi je veux bien que tu vienne aussi mais c'est Sand qui décide...

: love:
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures Empty
MessageSujet: Re: faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures   faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyJeu 26 Jan 2012, 18:51

Poppy a écrit:
je t'apporte ce qui sera propre des insert que j'ai que tu vois si tu veux...


Esmé moi je veux bien que tu vienne aussi mais c'est Sand qui décide...

: love:

je l'ai mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures Empty
MessageSujet: Re: faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures   faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyVen 27 Jan 2012, 12:46

bon alors pour les mesures des inserts bum

le petit fait 30 cms de long sur 14,5 de large
le grand 40 cms de long sur 14,5 de large...


Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures Empty
MessageSujet: Re: faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures   faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyVen 27 Jan 2012, 12:48

mais en fait je me posais une question... tu as dit que tu allais acheter toutes tes couches neuves... du coup, pourquoi veux tu te faire des inserts??

quels types de couches penses-tu acheter??

en général toutes les couches neuves sont vendues avec inserts...

je trouve que ça serait plus utile de te fabriquer des doublures (c'est ce que tu mets dan sla couche pour augmenter l'absorption)

moi j'adore les doublures Mother Ease bambou...

elles font 30 cms de long sur 15 de large...

voilà mon avis, mais ce n'est qu'un conseil...

bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
ika 47




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2013

faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures Empty
MessageSujet: Re: faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures   faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyJeu 18 Avr 2013, 11:17

bon jour je suis une future mamie et je suis en train de vouloir faire des inserts pour les couches

j'ai une question le tissu est du tancel avec un cote lisse ,un cote bouclette

je vais faire les inserts en double epaisseur de quel cote je met les bouclette ,du cote des fesse de BB ou à l'inteiuer de l'insert ce qui ferais le cote lisse du tissu sur les fesse de BB ?

quelqu'un peut m'aider ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cacahouette

Cacahouette


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/03/2013

faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures Empty
MessageSujet: Re: faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures   faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyMer 08 Mai 2013, 22:25

Bonjour Ika,
le tencel n'est pas contre-indiqué contre les fesses de bébé. bouclettes ou pas, je ne saurai pas vraiment te conseiller...
Mais si c'est un bébé allaité, les selles sont en général très liquides, peut être que le côté lisse sera alors plus approprié pour enlever la matière lors du change; les bouclettes pouvant avoir tendance à retenir la matière...

J'espère avoir pu t'aider!
PS: où as-tu trouvé le tencel? ça m’intéresse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures Empty
MessageSujet: Re: faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures   faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures EmptyJeu 09 Mai 2013, 08:44

désolée aucune idée je n'en ai jamais utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures Empty
MessageSujet: Re: faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures   faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire ses inserts maison ? besoin de vous pour les mesures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» faire des inserts
» faire ses inserts ???...
» faire ses doublures et inserts
» faire soi même ses inserts et ses doublures
» faire ses inserts, couches et voiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: