Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!

Aller en bas 
+4
Rêve&Cie
vougy
ambrinecs
Aubeleanor
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aubeleanor
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Aubeleanor


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Saint-Raphaël Var (83 presque 06)
Date d'inscription : 20/01/2012

Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptyVen 20 Jan 2012, 18:29

alors, j'ai trouvé mais je ne sais pas dans quel poste me greffer pour expliquer mes petits soucis de couches lavables.

alors voilà, j'ai loué un lot de 20 couches lavables à pressions Hidego sur le site de zebulange (40 e/mois)+ acheter 2 culottes Popolini (environ 30e)+ papier épais+ insert en chanvre il y a une semaine et depuis 3 jours (mercredi), j'ai commencé à les essayer sur ma puce de presque 10 mois (le 28).

en fait, j'ai essayé 2 jours et 1 nuit (de mercredi 8h à hier jeudi soir 19h) car la nuit dernière et aujoud'hui j'ai fait une pose qui semblait nécessaire pour ma puce, pour la nounou et pour moi...

je m'explique:
alors, j'ai bien fait comme zébulange m'a expliqué : mettre le papier épais sur la couche et la fermer puis mettre par dessus la culotte et faire attention à ce que rien ne dépasse et changer régulièrement (toutes les 2-3h) + rincer la couche sale à l'eau avec quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande (mon mari ne supporte pas l'odeur de l'arbre à thé et j'avoue que je ne trouve pas ça terrible mais je supporte...)+ laver en machine avec lessive (ma lessive le chat bébé et le reblanchisseur en poudre à l'oxygène actif d'eau écarlates ont eu l'aval de zébulange) + sèche-linge pour assouplir le chanvre (pas la culotte qui sèche très vite vu qu'imperméabilisée)

MAIS :
1/ c'est toujours PLEIN de pipi et l'odeur quand j'ouvre me prend au nez et pourtant je ne pense pas être difficile;
2/ les selles passent au travers du papier et donc, il y a des traces sur la couche et elles ne sont pas parties au lavage malgrès le rinçage de suite et le reblanchissant ; donc GROS STRESS car c'est qu'une location et j'ai peur qu'ils ne me les reprennent pas si j'arrête !!!
3/ il faut prendre le papier des selles avec les doigts pour le jeter dans les toilettes ; j'ai bien pris une coupelle pour le poser en attendant de finir le change mais je me demande s'il n'y a pas plus pratique ???
4/ la nuit, malgrès un change à 5h du matin, le pyjama a été mouillé et la gigotteuse sentais le pipi aussi... (je ne vais pas réveiller ma fille exprès pour la changer quand même !)
5/ je monopolise le lavabo de la salle de bain car il me faut toujours un petit quart d'heure au moins avant d'avoir le temps de la rincer la couche (et la nounou qui change ma puce dans son salon car la salle de bain est à l'étage m'a dit pareil sauf que c'est l'évier de la cuisine qui n'a qu'un seul bac lui aussi)
6/ ca prend une place folle pour stocker les couches sales (je n'ai pas la place d'avoir une poubelle de couches...)
7/ et puis, c'est une fille et bien, le pipi monte jusque sur le ventre qui est trempé et elle sent le pipi malgrès le lavage au gant à chaque change ; j'ai l'impression d'étaler le pipi au lieu de l'enlever... je ne met que de l'eau et du liniment car il parrait que l'eau nettoyante parfumée n'est pas recommandée pour la peau de bébé ni le savant qui enlève le sébum, protection naturelle de la peau. Mais franchement, mon bébé, qui ne sent plus le produit de bébé, sent le pipi...
8/ ce qui me choque, c'est qu'elle est bloquée dans sa mobilité pour s'assoir et dans son 4 pattes, on dirait un saucisson... le 12 mois lui serre drôlement et lui coupe le sang alors j'ai sorti le 18 mois pour le laver et lui essayer mais j'ai peur que les pantalons soient trop longs...
9/ elle a des marques rouges au ventre et aux cuisses alors que la couche+ culotte ne serrent pas quand je passe le doigt mais je pense que c'est parce qu'elle est trop serrée par les vêtements ?
10/ c'est censé être plus respirant qu'une jetable mais la culotte est quand même imperméabilisée pour éviter les fuites alors est-ce que c'est vraiment plus respirant ???
11/ enfin, j'ai arrêté hier soir car d'1 je ne voulais pas risquer d'avoir des fuites à nouveau la nuit (j'attend toujours l'insert qui a été oublié dans la commande mais je devrait le recevoir aujourd'hui) et de 2 ma puce a commencé à avoir des boutons rouges alors que j'avais pris exprès les couches lavalbes car j'avais lu que c'était mieux pour éviter les érythèmes fessiers !!!!

Voili, c'est beaucoup de remarques négatives mais après, je trouve ça super simple à changer sur le bébé alors que ça me faisait peur au début.

Est-ce que vous avez des tuyaux pour m'enlever toutes ces choses incommodantes ou est-ce que je dois faire avec ou abandonner ????

merci d'avance pour vos réponses !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptyVen 20 Jan 2012, 19:01

Aubeleanor a écrit:

MAIS :
1/ c'est toujours PLEIN de pipi et l'odeur quand j'ouvre me prend au nez et pourtant je ne pense pas être difficile
C'est normal que tes couches soient humident ++ et que l'odeur soit trés présente, il n'y a pas les produits chimiques d'une jetables pour empécher ses 2 phénomènes!
2/ les selles passent au travers du papier et donc, il y a des traces sur la couche et elles ne sont pas parties au lavage malgrès le rinçage de suite et le reblanchissant ; donc GROS STRESS car c'est qu'une location et j'ai peur qu'ils ne me les reprennent pas si j'arrête !!!
C'est normal aussi, ou en tout cas je n'ai pas trouvé de solution pour que la couche de soit jamais touché par les selles. Tu peux "prélaver" ta couche au moment où tu la rince avec du Fiel de boeuf et/ou les mettres au soleil ça détache +++
3/ il faut prendre le papier des selles avec les doigts pour le jeter dans les toilettes ; j'ai bien pris une coupelle pour le poser en attendant de finir le change mais je me demande s'il n'y a pas plus pratique ???
Peux tu laisser le papier dans la couche le temps du change et ensuite une fois ta puce changée et au sol tu peux aller aux wc avec ta couche et jeter le papier de ta couche plutôt que de le prendre en main.
4/ la nuit, malgrès un change à 5h du matin, le pyjama a été mouillé et la gigotteuse sentais le pipi aussi... (je ne vais pas réveiller ma fille exprès pour la changer quand même !)
L'odeur, encore une fois est normale. Ici le matin c'est l'infection! Mais on s'y fait... ou pas! Et pour les fuites... ça c'est plutôt un problèmes d'absorbtion de la couche. Tu peux essayer de mettre 1 ou 2 insert de plus dans la couche par exemple.
5/ je monopolise le lavabo de la salle de bain car il me faut toujours un petit quart d'heure au moins avant d'avoir le temps de la rincer la couche (et la nounou qui change ma puce dans son salon car la salle de bain est à l'étage m'a dit pareil sauf que c'est l'évier de la cuisine qui n'a qu'un seul bac lui aussi)
Ici les filles de la crêche mette la couche tel quel dans le sac à couche, je m'occupe de les frotter le soir, ça leur fait ça en moins comme boulot! Tu peux avoir un bac à couche pas trés grand, ici j'ai un bac ikéa plutôt petit et donc je le remplis et le soir je frotte!
6/ ca prend une place folle pour stocker les couches sales (je n'ai pas la place d'avoir une poubelle de couches...)
Le petit bac ikéa et machine tous les 2jrs acr manque de place pour le stockage ici
7/ et puis, c'est une fille et bien, le pipi monte jusque sur le ventre qui est trempé et elle sent le pipi malgrès le lavage au gant à chaque change ; j'ai l'impression d'étaler le pipi au lieu de l'enlever... je ne met que de l'eau et du liniment car il parrait que l'eau nettoyante parfumée n'est pas recommandée pour la peau de bébé ni le savant qui enlève le sébum, protection naturelle de la peau. Mais franchement, mon bébé, qui ne sent plus le produit de bébé, sent le pipi...
Là je n'ai pas de solution sauf te dire que moi j'utilise une eau de change bébé cadum que j'aime beaucoup et qui a une compo correcte!
8/ ce qui me choque, c'est qu'elle est bloquée dans sa mobilité pour s'assoir et dans son 4 pattes, on dirait un saucisson... le 12 mois lui serre drôlement et lui coupe le sang alors j'ai sorti le 18 mois pour le laver et lui essayer mais j'ai peur que les pantalons soient trop longs...
Il faut forcement que ces vêtements soient adaptés au "gros popotins" qu'engendre la couche sinon on observe l'effet "saucisson". Je suppose que suivant la morphologie de chaque enfant il est nécessaire d'avoir une taille au dessus. D'autre pourront t'en parler, ici il porte sa taille "normale" mais on a bcp de TE1 et TE2, ça joue aussi!
9/ elle a des marques rouges au ventre et aux cuisses alors que la couche+ culotte ne serrent pas quand je passe le doigt mais je pense que c'est parce qu'elle est trop serrée par les vêtements ?
Je pense aussi, ou alors tu sers trop la culotte?!
10/ c'est censé être plus respirant qu'une jetable mais la culotte est quand même imperméabilisée pour éviter les fuites alors est-ce que c'est vraiment plus respirant ???
Moins chimique c'est sûr et certain et plus respirant aussi puisque c'est malgrés tout du tissu et non pas directement du plastique1
1/ enfin, j'ai arrêté hier soir car d'1 je ne voulais pas risquer d'avoir des fuites à nouveau la nuit (j'attend toujours l'insert qui a été oublié dans la commande mais je devrait le recevoir aujourd'hui) et de 2 ma puce a commencé à avoir des boutons rouges alors que j'avais pris exprès les couches lavalbes car j'avais lu que c'était mieux pour éviter les érythèmes fessiers !!!!
Décrasse tes couches! Tu l'as déjà fait? Tu les utilisent depuis longtemps?

Voili, c'est beaucoup de remarques négatives mais après, je trouve ça super simple à changer sur le bébé alors que ça me faisait peur au début.

Est-ce que vous avez des tuyaux pour m'enlever toutes ces choses incommodantes ou est-ce que je dois faire avec ou abandonner ????

merci d'avance pour vos réponses !!!!!!


Voilà, ma contribution salut
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptyVen 20 Jan 2012, 19:15

nana a tout dit
Revenir en haut Aller en bas
vougy
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
vougy


Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Villefontaine (38)
Date d'inscription : 26/09/2011

Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptyVen 20 Jan 2012, 19:23

Nana t'as déjà bien répondu, je rajoute certaines choses qui me viennent à l'idée...

Pour ces problèmes de fuites déjà:
Est-ce que la couche est toute trempée? Dans ce cas attends tes doublures qu'il faudra rajouter, voir en mettre 2 la nuit!
Pour la culotte de protection, tu as des popolini. Elles ont tendance à être irritantes au niveau des élastiques. Et si tu as encore des fuites même avec les doublures, il se peut qu'elle ne soit pas adaptée à la morpho de ta puce. A voir s'il faut passer à un autre modèle ou pas.

Pour les odeurs, le chanvre sent fort. Plus fort que les autres tissus mais il est aussi plus absorbant. Si la couche ne sent pas quand elle est propre, c'est déjà un bon point. tu peux utiliser du bicarbonate de soude lors du stockage et du lavage pour réduire les odeurs.

Pour les tâches, n'hésite pas à contacter Zébulange pour les prévenir et leur demander conseil. Ici je conseille à mes clients de frotter les tâches avec du savon de marseille ou d'alep ou au fiel de boeuf. Et laisser le savon agir jusqu'au lavage. C'est encore le meilleur moyen de les prevenir. Mais à voir avec Zébulange ce qu'ils conseillent. De toutes façons, en système de loc on est tous confronté à ce soucis.

Le système couche classique avec culotte, surtout popolini est un poil plus volumineux, donc il ne faut pas hésiter à prendre la taille au dessus niveau vêtement.

Pour les petits boutons, il est fortement possible que ta fille ait besoin d'un temps d'adaptation. Il n'y a pas d'effet au sec sur tes couches, donc le contact avec l'humidité peut irriter sa peau. Soit ça passe au bout de quelques jours, soit mettre des voiles polaire pour mettre un effet au sec.

N'abandonne pas, ce serait dommage... Il faut juste adapter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locacouche.com
Aubeleanor
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Aubeleanor


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Saint-Raphaël Var (83 presque 06)
Date d'inscription : 20/01/2012

Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptyVen 20 Jan 2012, 20:34

merci les filles pour vos réponses ! je vas continuer d'essayer avec vos bonnes idées ! je vous dirai dans quelques temps si je m'y suis abituée ou non lol ... se serait dommage comme vous dite mais bon, on verra, j'ai pas beaucoup d'encouragement autour de moi, plutôt des t'es folles de t'embêter autant !
a+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptyVen 20 Jan 2012, 21:18

Nana a déjà bien répondu. mon conseil essaie d'autres couches (TE1 ou TE2 pour le jour surtout si tu trouves tes couches trop grosses) et une autre marque éventuellement avec insert ou booster pour la nuit
bon courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
Aubeleanor
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Aubeleanor


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Saint-Raphaël Var (83 presque 06)
Date d'inscription : 20/01/2012

Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptySam 21 Jan 2012, 01:13

rrh, je rage car j'attend toujours mon malheureux insert (d'ailleurs, je vais devoir en acheter plusieurs si je veux pouvoir tourner...)! donc, pour cette nuit encore je n'ai pas mis de lavable à ma fille ! je réessaierai demain matin. J'ai tout le we pour tester, sauf que dimanche j'ai mes parents qui viennent et que ma mère est à 1000%contre et que donc, je vais pas arrêter de me prendre des remarques si je met les lavables à ma fille alors qu'elle est là...

pour les odeurs, nana, tu me fais peur quand tu dis que c'est une infection le matin ! je crois que je ne supporterai pas d'avoir une odeur de pipi en continu !
heureusement, pour l'instant, après leur première machine chez moi, elles sentent le propre ! et je crois que je vais garder aussi une eau qui sent bon pour le nettoyage de la journée afin d'attenuer cette odeur! et mettre plein de gouttes de lavande et du bicarbonate de soude pour le stockage intermédiaire avant lavage ! (merci vougy ! mais au fait, quelle quantité de bicarbonate de soude ?)

alix, pour les Te1 et 2, je n'ai pas trop envie de me lancer pour l'instant car c'est à priori long à sécher, moins fiable et en plus il faudrait que je réinvestisse (j'en suis déjà à 70euros et c'est beaucoup pour mon budget bien que je sache très bien que les lavables coutent bien plus cher normalement...).

en tout cas, je n'ai pas l'impression que ma fille se sente à son aise dans ces couches et ça aussi ça me gène quand même... je vais la ettre en robe demain car avec les colants, c'est plus facile pour elle aparemment...

en tout cas, re merci pour votre aide ! à bientôt

J'imagine bien peut être remplacer les culottes Popolini mais par quoi car elles sont déjà assez fines quand elles sont seules et qu'à priori elles sont efficaces sur les fuites... je vais moins serrer le velcros mais j'ai peur des fuites...

sinon, nana, pour te répondre, cela ne fait que 3 jours que je les ai mais j'imagine que c'est de l'occasion vu que je les loue??? et elles m'ont parut super propres de visu. Mais peut être faut-il les décrasser si elles ont déjà servit. Je pensais que c'était fait par Zébulange entre deux locations, mais je n'en sais rien au final.

en tout cas, comment ça se "décrasse" ? il faut mettre des cristaux de quelque chose dans la machine non ?

et pour finir,
Revenir en haut Aller en bas
Aubeleanor
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Aubeleanor


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Saint-Raphaël Var (83 presque 06)
Date d'inscription : 20/01/2012

Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptySam 21 Jan 2012, 01:20

ouh là, il faut que je e couche moi, j'ai tout inversé la fin de mon message précédent...`bonne nuit à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Rêve&Cie
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Rêve&Cie


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2012

Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptySam 21 Jan 2012, 12:07

pour l'odeur il y a aussi des pèriodes où le pipi sent plus fort, pdt les percées dentaires par exemple, ou suivant l'alimentation. Mais bon c'est sûr que ce n'est pas la même chose qu'avec les jetables vu qu'il n'y a pas de produits chimiques.
Pour les rougeurs ça peut venir aussi du papier de protection, ma fille fait une réaction avec un des papiers de popolini, ça lui faisait plein de boutons rouges.
Et comme toi au début j'ai commencé avec des classiques mais ma fille n'était pas du tout à l'aise, ça faisait vraiment gros. Du coup je suis passé aux TE1, sauf pour la nuit où elle a des classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jovanka
pipelette power
Jovanka


Féminin Nombre de messages : 455
Age : 50
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 08/10/2009

Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptySam 21 Jan 2012, 17:01

Pour les culottes de protection, moi je ne jure plus que par Air Flow, de Mother Ease.
Mais bon, ça fait encore un investissement.
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
champion(ne) du monde du bavardage
bum boo !


Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : Saint Paul - La Réunion
Date d'inscription : 11/01/2011

Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptyDim 22 Jan 2012, 01:18

le bambou est plus absorbant et ne pue pas du tout comme le chanvre

les culottes de protection en PUL, j'aime pas du tous, c'est pourquoi je les fais en TPU qui est super respirant

serrer les couches ne les rend pas plus étanches. elles doivent être juste bien ajustées autour des cuisses, mais pas serrées et ta main doit passer facilement entre la couche et l'abdomen quand ta puce est couchée.

si tu veux, je peux t'envoyer une ou 2 culottes que mes puces n'utilisent plus contre les fdp (ça doit pas aller chercher loin car ça passe en lettre), elles sont évolutives et s'adaptent à toutes les morphologie

si ça t'intéresse, tu n'as qu'à me mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
Aubeleanor
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Aubeleanor


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Saint-Raphaël Var (83 presque 06)
Date d'inscription : 20/01/2012

Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptyDim 22 Jan 2012, 19:52


voili pour les modifs essentielles... mais il me reste encore à réessayer la nuit mais je n'ai pas encore eu mon insert donc j'essaye même pas !
Sylvie, c'est gentil mais jes couches de Zébulon sont confortables
Bonjour les filles, merci Eve, Jovanka et Sylvie de ces derniers conseils !

J'ai recommencé ce we à mettre des lavables à ma puce la journée et ça va beaucoup mieux ! l'odeur du pipi ne me choque plus (peut être que ça c'est calmé aussi vu que sa dent est sortie !) et j'ai mis en place quelques tites choses suite à vos conseils :
- j'alterne les culottes de protection entre chaque change pour qu'elles puissent s'aérer mais je n'en ai que deux alors il faut que j'investisse dans deux autres encore ;
- toujours pour l'odeur, j'utilise l'eau tiède que je fais couler pour le gant avec lequel je rince les fesses de ma puce pour faire tremper la couche sale dès que je l'enlève en rajoutant un peu du bicarbonate de sodium + quelques gouttes d'HE de menthe poivrée car la lavande est restée chez la nounou et que je l'avais sous la main et finalement c'est génial car cela sent le frais et le propre dans la salle de bain ! mais j'espère que cela ne pose pas de problème car jamais personne n'en parle pour les couches ???
- j'ai mis du 18 mois pour les collants, body et pantalons ;
- je la change toutes les deux heures (3h quand je ne peux pas faire autrement) ;
- je double le papier de protection pour éviter un peu que les selles traversent (mais elles sont redevenues fermes depuis que la dent est sortie donc ça va nettement mieux...)
- et puis, finalement, il n'y a pas tant de marques que ça sur les cuisses de ma puce, et les couches n'ont pas d'odeur une fois propres et quand elles sont sales, elles sentent la menthe et plus le pipi ! et les boutons rouges se sont calmés même s'ils restent encore présents.

je pense que tu avais raison Eve pour l'odeur, cela devait être à cause de sa dent qui sortait que cela m'a pris au nez au début car vraiment, depuis hier, je ne sent rien de particulier (un peu mais pas plus qu'avec des jetables!)

voili pour les modifs essentielles ; il me reste encore à réessayer la nuit mais j'attend d'avoir mon insert en chanvre qui n'est pas arrivé...

d'ailleurs, je dois trouver de nouvelles culottes de protection et j'avoue que je suis allé voir les infos sur les culottes Air Flow, de Mother Ease dont tu as parlé Jovanka et j'ai été très séduite. Le truc, c'est que ça à l'air d'être assez difficile d'en trouver à la taille que j'ai besoin et avec les motifs (le M/L de 9 à 12kg car ma puce fait 8,100 KG) et pi c'est pas donner neuf. Je vais aller regarder sur la rubrique du forum qui parle de la vente de couches d'occasion pour voir si des mamans en vendent. sinon, je retournerai sur Just bio qui en a et come ça je pourrai acheter les inserts et le papier de protection de la même marque tant qu'à faire (mais bon, 2 couhces + 3 inserts + 1 pack de papier de 90 feuilles : 50 euros...)

du coup, c'est gentil sylvie pour ta proposition mais que vais rester sur les classiques + culottes pour l'instant.

merci encore, bonne soirée et bises à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
coquillette
Laveuse/laveur addict
coquillette


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : 78 - Orgeval
Date d'inscription : 17/10/2008

Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptyDim 22 Jan 2012, 20:06

C'est super ton retour. Les filles t'avaient effectivement donné de bons conseils.

Moi je te confirme que quand y a poussée dentaire c'est l'infection. Si je change ma fille le matin et quand mon mari prend sa douche il manque de vomir, alors qu'en temps normal il ne s'en rend pas compte.

Je +1 les airflow. Très efficaces, elles vieillissent très bien donc n'hésite pas à en prendre d'occas. Beaucoup de personnes en ont donc tu peux en trouver assez facilement par contre ça part vite en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptyDim 22 Jan 2012, 20:44

pour les boutons attention aux HE que tu utilises cela peut être allergisant !
Revenir en haut Aller en bas
vougy
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
vougy


Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Villefontaine (38)
Date d'inscription : 26/09/2011

Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptyDim 22 Jan 2012, 22:11

J'ai bcp utilisé les air flow avec ma grande la nuit, elles sont très bien, élastiquées au ventre, super quand les enfants dorment sur le ventre. Les élastiques sont doux pour la peau.
Sinon dans la même marque mother ease, tu as les rikki. Elles se ferment sur le devant avec des velcro, ont quasi la même coupe que celles que tu utilisent mais plus douces au niveau des élastiques.

Vivement que ta doublure arrive!!!!!

Et pour les HE, je dis pareil, attention à la menthe, c'est allergisant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locacouche.com
Aubeleanor
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Aubeleanor


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Saint-Raphaël Var (83 presque 06)
Date d'inscription : 20/01/2012

Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptyDim 22 Jan 2012, 22:58

Coucou les filles ! merci pour vos conseils encore une fois !!! pour les HE, j'en met pour le stockage des couches sales mais pas dans le lavage ou dans le sèche linge donc, elles sont censées s'en aller non ?

et merci pour votre avis sur les culottes mother ease. Je viens de préparer le chèque pour Just Bio.
bonne soirée et à très vite !
audrey
Revenir en haut Aller en bas
Rêve&Cie
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Rêve&Cie


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2012

Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptyLun 23 Jan 2012, 14:06

super que ça aille mieux! thumright
pour les HE je ne sais pas trop si ça part entièrement au lavage, mais c'est fort donc c'est possible qu'il en reste un peu aprés
Revenir en haut Aller en bas
Aubeleanor
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Aubeleanor


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Saint-Raphaël Var (83 presque 06)
Date d'inscription : 20/01/2012

Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptyLun 23 Jan 2012, 14:11

Bonjour Eve,
Je viens d'aller voir ton site, tu as des imprimés supers jolis pour tes couches !
c'est des Te1 ?
pardonne-moi de ma question (comme tu les conçois, tu dois sûreùent les trouver parfaites...) mais, sont-elles très fiables ? confortables ? pas épaisses ????

merci d'avance pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
titou83
Des couches ou ca ou?



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 07/10/2009

Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptyLun 23 Jan 2012, 14:19

Petite question pour les odeurs t'es couches en location sont neuves ??? Si c est pas le cas à mon avis t'es couches sont encrassées ! Car ici le matin l odeur n est pas insupportable .

J ai des Sandy's de mother ease en bambou pour la nuit le top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mestendancesbio.com
Aubeleanor
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Aubeleanor


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Saint-Raphaël Var (83 presque 06)
Date d'inscription : 20/01/2012

Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptyLun 23 Jan 2012, 14:26

je ne sais pas si elles sont neuves mais elles n'ont pas d'odeur !
Je pense que l'odeur forte de pipi que j'ai senti le premier jour était suite à la sortie d'une dent de ma puce car ce we pendant les 2 jours, je n'ai plus eu cette odeur désagréable (ou alors, c'était le choc de la première fois lol !)

ah les mother Ease ! on m'en dit tellement de bien ! je viens de commander 2 culottes Air Flow pour tester ainsi que des insert mother ease aussi et le papier de protection qui va avec ! j'ai hâte de recevoir le tout ! et petit à petit j'essairai les couches (mais doucement car j'en ai déjà pour 120 euros d'investissement ce moi-ci...).

a+++
Revenir en haut Aller en bas
vougy
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
vougy


Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Villefontaine (38)
Date d'inscription : 26/09/2011

Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptyLun 23 Jan 2012, 15:44

Titou, les couches que Aubeleanor a loué sont en chanvre/coton, donc il n'y a pas d'encrassage possible. De plus, les entreprises de location sont très rigoureuses sur le nettoyage et la désinfections...
Je pense que l'odeur venait effectivement de la dent qui perçait, ou alors de ce que l'enfant a mangé... Ici c'était l'infection dans les couches quand mes puces mangeaient poisson/brocolis ou choux-fleur!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locacouche.com
Aubeleanor
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Aubeleanor


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Saint-Raphaël Var (83 presque 06)
Date d'inscription : 20/01/2012

Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptyLun 23 Jan 2012, 16:37

et recoucou !
Vougy, tu dis que mes couches ne peuvent pas s'encrasser grace au chanvre/coton ? ça serait une bonne nouvelle mais j'ai eu les responsables de Zébulon depuis et ils m'ont bien dit que cela pouvait s'encrasser avec le temps et surtout si la lessive contient de la glycérine...

donc, toute à l'heure, suis allée au magasin BioMonde que j'ai pas loin et après les avoir appeler pendant que j'étais devant les lessives (je leur remercie de leur patience !!!), on s'est mis d'accord sur la marque ECOVER qu'ils ont déjà utilisé et où il y a moins de 5% de savon et de parfum et pas d'HE.

Il m'a aussi écrit : "Le blanchissant eau ecarlate est agressif pour la peau donc peu occasionner des rougeurs, il vaut mieux l'éviter.
Essayez le soleil qui fait partir une bonne partie des traces puis le detachant ulrich directement sur les taches ou le savon au fiel.
Des parents mettent aussi du papier epais pour limiter les taches voire même 2 feuilles de papier épais". C'est ce que j'ai fait par réflexe !

J'ai aussi trouvé du fiel sous la forme d'un pain de savon donc pour les taches de selles, je suis aussi parée ainsi que pour le décrassage car j'ai trouvé des cristaux de soude !

Par contre, la lessive coute 17euros environ pour 40 doses de lavages. C'est cher ou pas ?

Sinon pour le décrassage, Zébulon m'a donné encore plein de conseils ; il ne faut pas hésiter à le faire tous les deux mois maxi ou dès que ça commence à sentir mauvais ou que les couches absorbent moins; voilà ce qu'il m'a dit : "Pour éviter les problèmes d'odeur il faut donc laver avec une lessive bio sans glycerine (ulrich, lerutan...), faire un rincage plus et laver tous les 15j à 90° sans lessive pour une bonne desinfection et decrassage".

C'est mieux d'éviter les désinfectants qui ont une action sur antibactérienne et donc polluent les rivières.

Par contre, il va falloir que je me fasse violence pour ne plus le faire mais cela me fera du bien côté pratique, ils m'ont redit que ce n'était pas la peine de rincer les couches salles avant le stockage... moi, j'aime bien car pas d'odeur de pipi mais bon je vais essayer...

voili, pour les dernières news et merci encore pour votre aide !

a+++


Revenir en haut Aller en bas
Aubeleanor
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Aubeleanor


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Saint-Raphaël Var (83 presque 06)
Date d'inscription : 20/01/2012

Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptyLun 23 Jan 2012, 16:40

En gros c'est un peu tout ce que vous m'aviez donné comme conseils que Zébulon m'a écrit donc encore merci pour m'avoir aidé à faire mes premiers pas !!!

a présent, il me reste à convaincre ma nounou... car elle a quand même ma puce 10h par jour, 4 fois par semaine donc ce n'est pas rien...

J'ai aussi eu la responsable de Just Bio et elle est super adorable et de bon conseil !

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptyLun 23 Jan 2012, 16:53

POur le ctockage a sec, j'ai mon astuce perso, j'ai mis une vieille taie d'oreillé sur mon sceau de stockage, avec 2 gouttes d'huile essentielle dessus, que je lave 1X sur 2 ou 3, du coup tu n'as pas la fameuse odeur qui te saute au nez....

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Aubeleanor
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Aubeleanor


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Saint-Raphaël Var (83 presque 06)
Date d'inscription : 20/01/2012

Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! EmptyLun 23 Jan 2012, 17:04

Merci pour le tuyau Valie ! Je vais essyer de l'adapter au sac de couches car vraiment pas la place d'avoir une poubelle en dur et ma nounou non plus !

au fait, si je lis bien, Bon anniversaire à ta Séléna ! la mienne aura 1 an fin mars ! elles ne sont pas loin ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!   Une nouvelle laveuse a besoin de conseil! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle laveuse a besoin de conseil!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil couches lavables
» banbinomio (besoin de conseil et nettoyage)
» besoin de conseil pour l'achat des prochaines CL
» nettoyer les traces de caca de bb allaités
» nouvelle laveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: