Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fuites et pas le courage de tout essayer ...

Aller en bas 
+5
vougy
Smurk
luna
puyloub'family
soal38
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuites et pas le courage de tout essayer ... Empty
MessageSujet: Fuites et pas le courage de tout essayer ...   Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyDim 08 Jan 2012, 23:56

Coucou ici !

Bon, Nain fuit, mais fuit bien, genre une demi heure après le change. Il a les langes disana et culottes air flow, le lange n'est pas bondé, c'est pas encrassé et les culottes sont neuves ! Alors zut Sad je cmprends pas ... le biais se trempe de suite et c'est terminé...
Homme dit que c'est parce que les langes baillent aux cuisses... mais moi je vois pas le rapport, déjà je replie le surplus donc ça baille presque pas, et puis on s'en fiche, le lange doit absorber et la culotte étanchéifier non?

Bref, je dois faire des changements, et je n'ai pas du tout envie de dépenser une fortune dans l'achat de nouvelles marques couches / culottes Fuites et pas le courage de tout essayer ... Lacrime_ suis pas vraiment une couche addict, à la base c'était pour les économies, et là c'est mal barré puisqu'il est en jetables depuis 2 semaines !

Je serais tentée de ré essayer les TE1 / 2, vu que de toutes façons la nuit c'est jetables, et que j'ai pas envie de me prendre le chou avec couches et culottes, franchement j'ai pas l'énergie pour.
Des marques increvables? J'entends du bon des Itti, des Grovia ... ?

Puis si vous connaissez des marques qui font dans la grande taille? Monsieur fait 10kg là, ça va, mais pour ses 2 ans, il en sera à combien?... Il a un gros bide et de grosses cuisses, c'est pour ça qu'il était à la taille L des culottes depuis un moment ...

Pfff ... j'en ai marre de passer 8€ de jetables par semaine Fuites et pas le courage de tout essayer ... 200623
Revenir en haut Aller en bas
soal38
pipelette power
soal38


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 37
Localisation : Seyssinet
Date d'inscription : 09/12/2011

Fuites et pas le courage de tout essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Fuites et pas le courage de tout essayer ...   Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyDim 08 Jan 2012, 23:58

Soso fait 10kg , de gros cuissots et un gros bidon ... et les Gdiapers et les te1 achetés recement lui vont nikel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

Fuites et pas le courage de tout essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Fuites et pas le courage de tout essayer ...   Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyLun 09 Jan 2012, 00:01

si le lange n'est pas "rempli"... je ne sais pas quoi te dire...

moi aussi ça m'est arrivé que le biais des culottes soit trempé, mais le lange était "plein"...

peut être que la culotte est un peu lâche??


sinon pour le CL TE1... Itti, ici je suis déçue... Grovia jamais testé...

ici on aime les Bumgénius...
Revenir en haut Aller en bas
luna
mais qui s'occupe des enfants...
luna


Féminin Nombre de messages : 16260
Age : 40
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/08/2008

Fuites et pas le courage de tout essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Fuites et pas le courage de tout essayer ...   Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyLun 09 Jan 2012, 00:32

ici o adore les ittis les chérigogottes et les sweet classic mais je te conseillerais plutot les bumgénius pour le coté TU et la poche que tu peux remplir +++ si tu veux tester je t'en envois tu testes et si ça roule tu verras pour en trouver (je vais les vendre donc elles ne me manqueront pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Fuites et pas le courage de tout essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Fuites et pas le courage de tout essayer ...   Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyLun 09 Jan 2012, 01:20

Pas Itti Bitti, si tu as des soucis aux cuisses avec les Airflow !

Peut-être que le zizi est mal oriente ?
C'est bizarre comme fuites, si le lange n'est pas plein et la culotte neuve.
Revenir en haut Aller en bas
vougy
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
vougy


Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Villefontaine (38)
Date d'inscription : 26/09/2011

Fuites et pas le courage de tout essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Fuites et pas le courage de tout essayer ...   Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyLun 09 Jan 2012, 10:51

Moi aussi je trouve ça super surprenant car les Air Flow sont des culottes super fiables....
Tu es sur que tes langes absorbent suffisemment vite? Je précise, si l'urine arrive vite et en grande quantité, il faut que l'absorption soit rapide.

Avant de changer de système, vu que tu as déjà investi et que pour toi le côté économique est important, je tenterai de trouver une solution avec ce que tu as. Parce que lange à nouer Disana + Air Flow, je vois pas pourquoi ça fuirait.

Est-ce que tu mets des doublures dans tes langes?
As-tu essayer de verser de l'eau sur tes langes, et est-ce que ça absorbe bien (normalement pas d'encrassage avec ces langes mais bon, c'est bien de voir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locacouche.com
Invité
Invité




Fuites et pas le courage de tout essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Fuites et pas le courage de tout essayer ...   Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyLun 09 Jan 2012, 12:49

Merci pour vos réponses !

* Zizi est bien positionné, et je le retrouve dans la même position où je l'ai laissé entre les changes Mr.Red
* Le lange absorbe bien l'eau ( sauf les 10 langes que je viens d'acheter mais normal ils n'ont pas 10 lavages )
* Je ne mets pas de doublures, ça fuit alors que le lange est à peine mouillé ... puis mon fils est pas un gros pisseur.

J'ai pu remarquer qu'on peut tenir 2h avec une so bamboo + air flow ... c'est déjà mieux que les langes, mais après c'est pareil, la couche même pas bondée trempe le biais aux cuisses et floush le body, le pantalon ...

Les bumgenius, j'en ai une, ben pareil, aux cuisses ça fuit, le nain a des marques incrustées violettes au ventre pour que ça serre assez aux cuisses, enfin, la galère ... Merci quand même luna !

Mercredi je vais passer commande qques couches :
* gdiapers ( / chérigogotte - itti- autre?? )
* 3 ou 4 so bamboo pour faire un test sur la journée
* une nouvelle culotte de protection ( quelle marque? j'ai déjà air flow et thirsties : une catastrophe, encore pire )
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

Fuites et pas le courage de tout essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Fuites et pas le courage de tout essayer ...   Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyLun 09 Jan 2012, 12:56

il te faudrait peut être des couches réglables aux cuisses... ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
vougy
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
vougy


Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Villefontaine (38)
Date d'inscription : 26/09/2011

Fuites et pas le courage de tout essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Fuites et pas le courage de tout essayer ...   Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyLun 09 Jan 2012, 13:04

En culotte, tu peux taper sur les Belleausec de Calinouche, c'est vraiment rès fiable et bien doux puisque forme shorty avec biais polaire...
Ici les clients adorent de manière quasi unanime!

Tu les as acheté où tes air flow? Je suis vraiment très surprise par ce problème! tu devrais en parler à la vendeuse si tu as acheté sur une boutique!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.locacouche.com
Invité
Invité




Fuites et pas le courage de tout essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Fuites et pas le courage de tout essayer ...   Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyLun 09 Jan 2012, 13:06

Je les ai prises sur le net, mais c'est pas forcément leur faute, ça allait très bien avant, et puis Mr a changé de morphologie ( pas pris de poids en 2 mois mais grandi ) donc peut être ça.

Non, mais on va trouver, on va trouver !
Revenir en haut Aller en bas
luna
mais qui s'occupe des enfants...
luna


Féminin Nombre de messages : 16260
Age : 40
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/08/2008

Fuites et pas le courage de tout essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Fuites et pas le courage de tout essayer ...   Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyLun 09 Jan 2012, 13:30

ya les sweet, les chérigogottes, les wee, les poudouxins qui sont réglables aux cuisses. sans soucis je t'en envois pour que tu teste hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuites et pas le courage de tout essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Fuites et pas le courage de tout essayer ...   Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyLun 09 Jan 2012, 13:50

Boudu mais t'en a combien? Idea.gif" alt="Idea!" longdesc="119" />

Oui je voudrais bien essayer un échantillon, je pensais que tu n'avais que des bumg, c'est gentil Fuites et pas le courage de tout essayer ... Azz21_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuites et pas le courage de tout essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Fuites et pas le courage de tout essayer ...   Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyLun 09 Jan 2012, 14:12

Tu sais, ici, en fonction du développement moteur de Sofia, des différentes positions qu'elle acquérait et de sa morphologie qui évoluait, j'ai connu plusieurs épisodes de fuites.
Ces fuites sont passées comme elles sont venues scratch .

Revenir en haut Aller en bas
Pomm
mais faites la taire!!!!!
Pomm


Féminin Nombre de messages : 4451
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 23/11/2009

Fuites et pas le courage de tout essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Fuites et pas le courage de tout essayer ...   Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyLun 09 Jan 2012, 15:48

oublie les itti, toutes fines à l'entrejambe = fuites garanties ici.
les grosvia pareil.
il n'y a que les langes ou sandy's + airflow qui tiennent vraiment pour nous.
mais les langes avec 1 doublure disana pliée (ou 1 insert motherease ou autre).
tu ne met rien du tout dans ton lange ? c'est peut être tout simplement là le problème. le lange n'absorbe pas bien le pipi qui coule le long de la culotte airflow jusqu'aux cuisses et zou, fuite !
Revenir en haut Aller en bas
vougy
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
vougy


Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Villefontaine (38)
Date d'inscription : 26/09/2011

Fuites et pas le courage de tout essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Fuites et pas le courage de tout essayer ...   Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyLun 09 Jan 2012, 16:00

oui normalement on met quasi toujours une doublure avec les langes disana...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.locacouche.com
coquillette
Laveuse/laveur addict
coquillette


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 44
Localisation : 78 - Orgeval
Date d'inscription : 17/10/2008

Fuites et pas le courage de tout essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Fuites et pas le courage de tout essayer ...   Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyLun 09 Jan 2012, 16:04

Je déconseille Grovia mais j'ai testé qu'avec ma fille à gros cuissots donc ça va peut-être aux cuisses fines.

Ma couche favorite reste la pop-in en TE2(bambou pas Dream Dri) comme je le disais sur le post de la vente de couffin privé).

Est-ce que ton problème ne viendrait pas des bodys trop serrés? Ca fait remonter la air flow (surtout si ton fils a des cuisses fines) qui du coup est quasi en contact avec l'urine. Si tu as, essaie de lui mettre un body de taille supérieur, voir si ça s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Fuites et pas le courage de tout essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Fuites et pas le courage de tout essayer ...   Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyMar 10 Jan 2012, 01:53

Oui, les vêtements trop serrés, c'est une bonne idée...

Sinon, avant d'acheter quoi que ce soit, est-ce que tu peux faire un test en ajoutant une petite doublure ? Si tu as un bout de tissu (par exemple en bambou qui présente l'avantage de bien répartir le pipi avant de rentrer en profondeur **), tu le plies pour qu'il tienne sur la longueur de ta couche et tu vois si ça fait une différence.

Comme suggéré plus haut, si le lange est trop fin, le pipi passe à travers très vite, longe la culotte et fuite (?).

** Dans le coton, le pipi rentre en profondeur et ensuite s'étale. Dans le bambou, il s'étale et ensuite il rentre en profondeur. D'où la sensation que les couches en bambou sont "toute mouillées" alors qu'elles sont mouillées juste en surface.
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
champion(ne) du monde du bavardage
bum boo !


Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : Saint Paul - La Réunion
Date d'inscription : 11/01/2011

Fuites et pas le courage de tout essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Fuites et pas le courage de tout essayer ...   Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyMar 10 Jan 2012, 02:02

les miennes fuient pas et sont en bambou…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
bum boo !
champion(ne) du monde du bavardage
bum boo !


Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : Saint Paul - La Réunion
Date d'inscription : 11/01/2011

Fuites et pas le courage de tout essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Fuites et pas le courage de tout essayer ...   Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyMar 10 Jan 2012, 02:03

elles sont aussi ultra réglables donc ne baillent jamais aux cuisses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Fuites et pas le courage de tout essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Fuites et pas le courage de tout essayer ...   Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyMar 10 Jan 2012, 02:54

Oui, je ne voulais pas dire que les couches en bambou fuient plus que les autres. Moi-même, je n'ai pour ainsi dire que des couches en bambou. Je voulais dire que, comme c'est très absorbant, toute la couche absorbe très vite le moindre pipi (il se "transmet" de fibre en fibre super vite). Dans une couche en coton, le pipi ne se répand pas sur toute la couche, il rentre en profondeur -- ce qui donne l'impression que la couche est moins mouillée, puisqu'il y a vraiment des zones sèches.
Revenir en haut Aller en bas
luna
mais qui s'occupe des enfants...
luna


Féminin Nombre de messages : 16260
Age : 40
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/08/2008

Fuites et pas le courage de tout essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Fuites et pas le courage de tout essayer ...   Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyMar 10 Jan 2012, 10:53

Loona84 a écrit:
Boudu mais t'en a combien? Idea.gif" alt="Idea!" longdesc="119" />

Oui je voudrais bien essayer un échantillon, je pensais que tu n'avais que des bumg, c'est gentil Fuites et pas le courage de tout essayer ... Azz21_gi
beaucoup tre j'aime bien essayer et après je revends peu Embarassed

je te fais un petit paquet de test et t'envois une poudouxin, une wee TU, une sweet bambou, une sweet classic mais je doute si tu as un gros pissouilleur, une ... je fais le tour de ce que j'ai. j'essais de les décrasser aujourd'hui que tu n'aies pas une vieille odeur en les utilisant rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuites et pas le courage de tout essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Fuites et pas le courage de tout essayer ...   Fuites et pas le courage de tout essayer ... EmptyMar 10 Jan 2012, 12:37

bumboo j'ai eu ton mp, merci ! Fuites et pas le courage de tout essayer ... Azz21_gi

Et luna, merci aussi Fuites et pas le courage de tout essayer ... Azz21_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuites et pas le courage de tout essayer ... Empty
MessageSujet: Re: Fuites et pas le courage de tout essayer ...   Fuites et pas le courage de tout essayer ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuites et pas le courage de tout essayer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: