Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Choix du tissus absorbant EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Choix du tissus absorbant EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Choix du tissus absorbant EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Choix du tissus absorbant EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Choix du tissus absorbant EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Choix du tissus absorbant EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Choix du tissus absorbant EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Choix du tissus absorbant EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Choix du tissus absorbant EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets

 

 Choix du tissus absorbant

Aller en bas 
+8
bum boo !
puyloub'family
anelicar
Pomm
HerMi@uDe
macha
yuuki
delphineee
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delphineee
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2011

Choix du tissus absorbant Empty
MessageSujet: Choix du tissus absorbant   Choix du tissus absorbant EmptyVen 15 Avr 2011, 12:18

Bonjour bonjour,

j'ai été mandaté par ma petite soeur pour faire des couches lavables, j'ai l'habitude de coudre mais par contre je ne me suis attelé à éplucher les sites explicatifs de couches lavables que depuis peu

ses requêtes :
du bio
du tout en 1

mon problème : il y a énormément de choix dans le tissus absorbant à mettre à l'intérieur (j'ai bien compris pour l'intérieur :du polaire et exterieur :du PUL éventuellement recouvert d'un autre tissus +sympa)

tissus absorbant : entre déjà le coton bio, le chanvre ou le bambou et entre le molleton, le jersey, l'éponge ou micro eponge, l'etamine... au secours ! qu'est ce que vous me conseillez pour que ca fonctionne vraiment ?

elle va devenir maman pour la premiere fois et elle veut direct utiliser les couches lavables donc autant que ce soit simple pour elle, et surtout que ca fonctionne bien, et que les gens arrêtent de se ficher d'elle parce qu'elle veut des couches lavables coco !

et les fameux inserts ? je les fais en quelles matieres ? comment je sais combien d'épaisseur je dois mettre ?

entre deux sites, j'ai l'impression que ce n'est jamais les meme explications sur les pouvoir absorbants ....

merci mille fois de votre aide, j'ai déjà passé des heures sur le net à ce sujet, il faut que je me lance maintenant happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du tissus absorbant Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissus absorbant   Choix du tissus absorbant EmptyVen 15 Avr 2011, 13:39

Le plus absorbant c'est le chanvre ou bambou! Moi, j'aime bien la micro éponge car ça absorbe bien et ça fait pas trop épais!
Après, les TE1 pas facile car si la morphologie convient pas, elle aura des fuites, à moins que tu fasses plusieurs modèles pour essayer! Et la polaire, tous les enfants ne supportent pas!
Revenir en haut Aller en bas
delphineee
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2011

Choix du tissus absorbant Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissus absorbant   Choix du tissus absorbant EmptyVen 15 Avr 2011, 14:37

ha... y'a plusieurs modèles pour les tout en 1?? j'avais pas fait gaffe! bon...ca m'arrange pas vraiment ça
parce que pour les couches où il faut les surcouches il n'y a qu'un seul modèle ?
j'achete de la micro éponge en chanvre alors ? et une seule épaisseur c bon ? et tu mets aussi des inserts ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du tissus absorbant Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissus absorbant   Choix du tissus absorbant EmptyVen 15 Avr 2011, 14:43

Tu as aussi plusieurs modèles mais si ca va plus ou moins à l'enfant comme y'a une culotte de protection, y'a moins de risques de fuites!
Le chanvre à tendance à se raidir sauf si les couches passe au sèche linge! Une seule épaisseur, ça suffit pas faut plusieurs mais ça dépend ce que tu veux faire comme couche! A priori si tu mets des inserts, ce sont des couches à poche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du tissus absorbant Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissus absorbant   Choix du tissus absorbant EmptyVen 15 Avr 2011, 15:53

si tu veux du fin et bien absorbant ,je te conseille la micro éponge de bambou !


sur ce site tout trouveras ce qu'il te faut et des explications :

http://www.toile-de-coton.fr/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
yuuki
Laveuse/laveur power
yuuki


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2010

Choix du tissus absorbant Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissus absorbant   Choix du tissus absorbant EmptyVen 15 Avr 2011, 16:40

Pour faire mes couches, j'aime bien ces 3 sites :
tiloudou
couche-nature
ar brinic

Ils sont très bien fournis en tissus et couleurs, je les conseille ! couture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biokime.com
delphineee
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2011

Choix du tissus absorbant Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissus absorbant   Choix du tissus absorbant EmptyVen 15 Avr 2011, 21:16

Merci yuuki, j'y suis allé effectivement sur ces sites, ils ont de tout ... mais justement y'en a trop ;-) je sais pas quoi acheter
sebanne : mais la production de bambou est controversé il me semble avoir vu un bout de reportage là dessus ...
micro éponge chanvre c'est bien mais c'est mieux bambou c'est ça ? je vais demander à ma soeur ce qu'elle préfére
mais en fait elle veut des couches taille modulable... une couche pour plusieurs ages quoi... j'ai pas bien regarder comment il faut faire encore, j'avais regardé les TE1 basiques

merci tout le monde vous etes adorable
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Choix du tissus absorbant Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissus absorbant   Choix du tissus absorbant EmptyVen 15 Avr 2011, 21:22

je ne m'y connais pas en confection mas, ta soeur veut des TE1 taille unique. tu ajuste la taille et la hauteur par des scratchs et ou boutons pression.
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Choix du tissus absorbant Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissus absorbant   Choix du tissus absorbant EmptyVen 15 Avr 2011, 21:32

Ici c'est micro éponge "épaisse", coloris beige (non teinté) plus ecolo que le bambou et quasi aussi absorbant.
http://tiloudou.fr/Tissus-absorbants/Micro-eponge-de-coton-bio/flypage.tpl.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
Pomm
mais faites la taire!!!!!
Pomm


Féminin Nombre de messages : 4451
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 23/11/2009

Choix du tissus absorbant Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissus absorbant   Choix du tissus absorbant EmptyVen 15 Avr 2011, 21:33

je peux comprendre d'avoir des couches taille unique quand on doit les acheter, mais puisque tu va les confectionner pourquoi pas plusieurs tailles ?

ou alors des couches taille nouveau né (XS) puis des couches taille unique avec boutons pressions pour changer la hauteur en S, M et L. ça ferait 2 lots de couches.
parceque des taille unique sur un nouveau né c'est gros quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
anelicar
pipelette power
anelicar


Féminin Nombre de messages : 454
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/04/2008

Choix du tissus absorbant Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissus absorbant   Choix du tissus absorbant EmptySam 16 Avr 2011, 15:17

déjà, les TE1 ne s'adaptent pas à toutes les morphologies, alors les TE1 taille unique, faut vraiment que tu aies le bon patron...sinon, tu auras des fuites!
C'est moins risqué à la limite de faire des TU de couches et ensuite de mettre des culottes de protection adaptées à chaque âge...


bisou
Revenir en haut Aller en bas
delphineee
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2011

Choix du tissus absorbant Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissus absorbant   Choix du tissus absorbant EmptySam 16 Avr 2011, 16:47

... Je vais inviter ma sœur à venir sur ce forum....
;-)
bon mais je peux déjà commander mes tissus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du tissus absorbant Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissus absorbant   Choix du tissus absorbant EmptySam 16 Avr 2011, 20:07

anelicar a écrit:
déjà, les TE1 ne s'adaptent pas à toutes les morphologies, alors les TE1 taille unique, faut vraiment que tu aies le bon patron...sinon, tu auras des fuites!
C'est moins risqué à la limite de faire des TU de couches et ensuite de mettre des culottes de protection adaptées à chaque âge...


bisou

+1
Et des couches à taille ou contours seront plus adaptées à un nouveau-né!
Revenir en haut Aller en bas
delphineee
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2011

Choix du tissus absorbant Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissus absorbant   Choix du tissus absorbant EmptyDim 17 Avr 2011, 11:29

Merci beaucoup les filles, je commencais vraiment à paniquer là !
donc je vais pas lui faire des TE1
donc je vais lui faire des couches + sur-culottes

apparemment son bébé sera gros, le gyneco lui a dit cette semaine qu'elle fera plus de 3kg (accouchement prévu en juillet) donc je fais pas des taille naissances ? je passe direct au modèle au dessus ?

il faut que je retrouve un site qui propose des patrons et explications pour les couches PAS TE1

Merci mille fois encore ! Idea.gif" alt="Laughing" longdesc="64" />
Revenir en haut Aller en bas
delphineee
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2011

Choix du tissus absorbant Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissus absorbant   Choix du tissus absorbant EmptyDim 17 Avr 2011, 20:13

Ca y est j'ai commandé les tissus je vais essayé le chanvre et le bambou
et puis j'ai pris de la suédine et de la micropolaire on vera bien ;-) merci à toutes pour votre aide !!
et à tres bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du tissus absorbant Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissus absorbant   Choix du tissus absorbant EmptyDim 17 Avr 2011, 20:48

bonne couture!
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

Choix du tissus absorbant Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissus absorbant   Choix du tissus absorbant EmptyDim 17 Avr 2011, 23:13

oui bonne couture!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delphineee
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2011

Choix du tissus absorbant Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissus absorbant   Choix du tissus absorbant EmptyMer 27 Avr 2011, 23:16

Tissus Tissus...
j'ai commandé le 17 sur arbrinic et je viens de recevoir un mail de leur part, aujourd'hui : commande expédiée le 27... sans explications ni excuse ni rien ...????
je n'ai pas eu de chance ou c'est normal ???
Revenir en haut Aller en bas
yuuki
Laveuse/laveur power
yuuki


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2010

Choix du tissus absorbant Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissus absorbant   Choix du tissus absorbant EmptyMer 27 Avr 2011, 23:37

Ca me semble normal comme délai : ta commande faite un dimanche a été le lundi, donc 1 semaine de traitement (perso ca me semble honnête, c'est ce que j'avais eu), sauf que pas de chance lundi de paques, ca aurait pu partir le mardi, mais à mon avis entre les vacances et le weekend de 3 jours ca a du générer des commandes en plus à traiter.
Courage, ce weekend t'as de la couture à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biokime.com
Invité
Invité




Choix du tissus absorbant Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissus absorbant   Choix du tissus absorbant EmptyJeu 28 Avr 2011, 08:35

C'est à peu près le délai chez arbrinic!
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
champion(ne) du monde du bavardage
bum boo !


Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : Saint Paul - La Réunion
Date d'inscription : 11/01/2011

Choix du tissus absorbant Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissus absorbant   Choix du tissus absorbant EmptyJeu 28 Avr 2011, 08:43

faire des couches c'est bien, mais ça peut revenir beaucoup plus cher… je connais plusieurs maman qui en fait la cruelle expérience (avec à la fin un produit de qualité variable, souvent mimi mais pas très performant…)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
delphineee
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2011

Choix du tissus absorbant Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissus absorbant   Choix du tissus absorbant EmptyVen 29 Avr 2011, 00:32

bum boo : tu ne vendrais pas des couches toi par hasard ?? ;-)
j'ai toujours pas les tissus mais je suis plutot à l'aise en couture, donc je devrais m'en sortir ... si je choisi les bons patrons.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
champion(ne) du monde du bavardage
bum boo !


Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : Saint Paul - La Réunion
Date d'inscription : 11/01/2011

Choix du tissus absorbant Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissus absorbant   Choix du tissus absorbant EmptyVen 29 Avr 2011, 23:51

delphineee a écrit:
bum boo : tu ne vendrais pas des couches toi par hasard ?? ;-)
j'ai toujours pas les tissus mais je suis plutot à l'aise en couture, donc je devrais m'en sortir ... si je choisi les bons patrons.... ;-)

ha bon, qu'est ce qui t'a donné une idée pareille ??????

hummmmmm peut-être ma bannière ?

rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui rire oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
delphineee
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2011

Choix du tissus absorbant Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissus absorbant   Choix du tissus absorbant EmptySam 14 Mai 2011, 13:37

ca y est premières couches réalisées... c'est vraiment la galère : y'a trop de modèles différents.... j'en fais plusieurs, des TE1 à poche et des couches classiques + surcouches...

j'ai pas vraiment trouvé de sites où tout est explicitement expliqué, avec tous les modèles possibles, tissus, quantité à acheter(parce que je me suis un peu beaucoup planté !!) avis sur les praticités etc etc les tailles des patrons c'est n'importe quoi en taille nouveau né entre 2 patrons différents il peut y avoir 10 cm d'écart !!

si je deviens une as un jour j'en ferai peut etre un ....un jour mouai !!

bon, j'y retourne
merci tout le monde en tout cas !!! j'espere qu'il y en aura au moins quelques unes qui seront adaptées aux fesses de ma future nièce
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

Choix du tissus absorbant Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissus absorbant   Choix du tissus absorbant EmptySam 14 Mai 2011, 13:39

tu nous fais des photos ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du tissus absorbant Empty
MessageSujet: Re: Choix du tissus absorbant   Choix du tissus absorbant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du tissus absorbant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends tissus
» quel est le tissu le plus absorbant ?????
» Microfibre pour faire le noyau absorbant des couches
» Tissus
» Tissus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: