Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets

 

 souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2

Aller en bas 
+6
grenouille510
bum boo !
puyloub'family
Pomm
Carillon
acharlotte
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2   souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 17:22

Première journée uniquement en lavable! souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Gif_30_1 je suis conquise! Ca se passe super bien avec les langes, en un quart d'heure c'est sec au sèche-linge! L'unique couche classique que j'ai suffisamment petite (une sandy's XS) est , je trouve, plus pratique pour les manips lors des changes, mais par contre plus longue à sécher.....
Pour les culottes de protection, j'en ai testé deux pour le moment : une popolini à scratch que j'aime bien, facile à régler , plus rapide que la seconde à mettre, et donc la seconde, une lulu nature (un boxer dont j'adore la coupe esthétiquement parlant) un peu plus longue à mettre avec les six pressions mais qui est trop jolie! Les deux m'ont l'air compétitives, jusque là zéro fuite! souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Gif_30_1
Revenir en haut Aller en bas
Pomm
mais faites la taire!!!!!
Pomm


Féminin Nombre de messages : 4451
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 23/11/2009

souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2   souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 18:31

cool !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2   souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 13:56

Avec les lessives, j'ai un souci en fait..... les langes ressortent propres mais tâchés par les selles jaunes d'or.... j'ai pourtant mis du percarbonate en plus de la lessive dans la dernière....vous avez des astuces pour les ravoir bien blancs à partl a javel ou le trempage (faire tremper entre chaque lessive, je ne verrais plus trop l'avantage écolo....) souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Bacino_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2   souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 15:01

Les faire sécher au soleil Wink Ca enlève les tâches de caca!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2   souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 17:04

moi ils sont tâchés et tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2   souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 17:28

grenouille510 a écrit:
moi ils sont tâchés et tant pis!
mais ils doivent être tâchés de tous les côtés alors à la longue non? souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 8228_gif C'est pas si gênant que ça non plus à la base tu as raison mais s'il y avait un truc pour les garder blanc ma foi... souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Bacino_g
Pour le soleil, voui je vais essayer, en fait c'est vrai que je mets au SL : ça prend que un quart d'heure d'une part et d'autre part c'est tout doux pour les fesses de ma crapette après... souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Gif_30_1
Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2   souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 17:31

oui, il y a des tâches qui ne partent plus sur mes langes à ficelles (sans ficelles!!!)

Pis je peux pas faire sécher au soleil ici..

C'est pas joli joli mais bon, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2   souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 17:39

Voui ça se voit pas hein après tout Wink
Bon ici je vais pas me plaindre, le soleil, on en a .. souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Bacino_g
Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2   souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 18:42

c'est pas que j'ai pas de soleil , j'ai pas de "dehors" surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Pomm
mais faites la taire!!!!!
Pomm


Féminin Nombre de messages : 4451
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 23/11/2009

souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2   souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 19:30

pareil que grenouille, ya des taches, et alors ?
même si tu les détaches elle seront retachées des dizaines et dizaines de fois. alors ça ne fait qu'ajouter du travail de les détacher.
quand j'ai fait un decrassage (1 seule fois en 1 an) j'ai remarqué que ça a fait partir les tâches qui avaient pourtant plusieurs mois.
je re-détacherais tout quand j'aurais fini de les utiliser, avant de les ranger en attendant le bébé suivant ou de les revendre.
mais pendant l'utilisation ça me gêne pas qu'il y ai des taches.
sinon, le soleil ou le savon au fiel de boeuf marchent bien.

pour le savon il faut d'abord rincer la couche sous le robinet puis frotter le savon et mettre dans le seau en attendant la lessive. je le fais parfois depuis qu'elle a des selles normales. quand elle était allaitée exclusivement je ne rinçais pas la couche (j'essuyais le plus gros et hop dans le seau)
Revenir en haut Aller en bas
anelicar
pipelette power
anelicar


Féminin Nombre de messages : 454
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/04/2008

souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2   souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 21:00

au soleil les taches partent en moins de 2 heures!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2   souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 21:46

le soliel fonctionne très bien sur les langes en coton - bambou (matière naturel).
éléona a porter des langes durant 4 mois, et il ne sont plus taché grâce au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
bum boo !
champion(ne) du monde du bavardage
bum boo !


Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : Saint Paul - La Réunion
Date d'inscription : 11/01/2011

souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2   souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 21:46

pas de javel ! du soleil, même sur un rebord de fenêtre, ou la lune !

ça part très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
Invité
Invité




souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2   souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 13:54

Ca part nickel avec le soleil! souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Gif_30_1 Pour les culottes de protection, après essai de popolinis en laine (marquent beaucoup les cuisses de ma poulette et me paraissent moins imperméables) , d'une popolini en PUL et à scratchs qui marque aussi je trouve..... et d'une lulu nature boxer que j'adore avec les bordures toutes douces qui ne marquent pas du tout du coup.....hé bien je viens de recommander deux lulus natures boxer, franchement j'adore je vais rester dessus je pense , en plus il y a des coloris bien sympas...
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2   souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 14:19

comment ça, une culotte en laine marque les cuisse de ta poulette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2   souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 14:46

Oui pas que les cuisses d'ailleurs...la taille aussi, s'il y a un ne serait-ce qu'un peu de contact direct entre la laine et la peau de Lilas, la pauvre a la peau toute irritée à cet endroit....
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2   souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 16:40

tiens j'ai un boxer lulu nature à vendre si ça t'intéresse!!!

et pour les tâches en effet le soleil marche bien!! sinon moi pour les langes je m'en fiche!! y'a des taches... mais je n'ai pas tjs le temps de détacher avec du savon de fiel de boeuf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2   souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 16:49

Ah tiens pourquoi pas poru le boxer? Il est de quelle taille et tu le vends combien?
Pour les tâches, oui je t'avouerais que tout n'est pas parti au soleil mais comme vous dites je m'en fiche un peu, c'est propre, c'est le principal.... souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Bacino_g
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2   souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 16:53

Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
champion(ne) du monde du bavardage
bum boo !


Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : Saint Paul - La Réunion
Date d'inscription : 11/01/2011

souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2   souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 22:05

je vends des culottes neuves sans inserts aussi

qualité incroyable et évolutives

prix aussi doux que la culotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2   souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 12:07

je comprends que tu ai eu des rougeurs là où la laine frottait. Ma 2nde ne mettait que de la laine malgré cela car avec les élastiques ou la polaire c'était pire. La solution : bien masser les endroits sensibles au liniment avant de remettre la culotte. C'est un moment détente apprécié de bébé en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2   souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 12:32

Merci pour l'astuce cecile je retiens.... bon avec les boxers bordés de micropolaire ça le fait très bien donc pour le moment j'en resterai là souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Bacino_g mais les massages comme tu dis c'est de supers moments et c'est une "tradition" chez nous à la sortie du bain souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Gif_30_1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2   souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci de langes tâchés par les selles de bébé allaité p.2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: