Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
mon avis sur couches NN EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
mon avis sur couches NN EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
mon avis sur couches NN EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
mon avis sur couches NN EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
mon avis sur couches NN EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
mon avis sur couches NN EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
mon avis sur couches NN EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
mon avis sur couches NN EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
mon avis sur couches NN EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mon avis sur couches NN

Aller en bas 
+2
macha
sylvierous
6 participants
AuteurMessage
sylvierous
pipelette power
sylvierous


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/09/2008

mon avis sur couches NN Empty
MessageSujet: mon avis sur couches NN   mon avis sur couches NN EmptyMar 22 Mar 2011, 00:25

alors voilà ce que je teste sur mon bb de trois semaines si çà peut aider des futures mamans...

couche + culotte: mother ease (sandy's) en taille XS et culotte airflow et rikki (en XS aussi)
c'est super, aucune fuite, mais bon je les connaissais déjà pour ma première fille mais en XS c'est vraiment petit et donc pas trop gros sur un NN. par contre les miennes sont en bambou donc elles sechent lentement.

bambino mio : culotte (- 5kgs) avec lange taille 1: c'est efficace même si j'étais sceptique), c'est assez gros ds l'entre jambe mais mon bb n'a pas l'air dérangé. La culotte est vraiment extensible et recouvre bien le lange plié en trois . Le lange va aussi ds mes autres culottes XS mother ease ou imse vimse. c'est assez économique car on a 12 langes qd même.

imse vimse: contour NN imse vimse et culotte XS imse vimse: pas cher mais faut prendre le coup de main car le snappy ne tient pas donc faut faire côté par côté pour fermer et aussi elles sèchent très vite...

TE1 bumgenius XS: trop mimi mais assez vite petit qd même...ma fille fait 3,5 kgs en ce moment et je crois qu'à 4 kgs elles seront trop petites...mais vraiment mimi.

mes préférées: toutes!!! bon j'avais déjà sélectionnées ces couches là car je les connaissais un peu. mais franchement je choisis en fonction de ce que je vais faire (mes couches en bambou pour la nuit), les contours à la maison et les TE1 en sortie chez ma famille. Les bambino mio sont fiables et rassurantes vu le paquet épais entre les jambes et pas trop chères pour avoir 12 couches.
sandy's est top pour les bb qui bougent au change car on fixe la couche et on a le temps pour mettre la culotte...mais elles sont chères...

Les TE1 bumG: j'ai eu une fuite et elles taillent petits donc ne pas trop en prendre en XS.
voilà si çà peut aider quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

mon avis sur couches NN Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur couches NN   mon avis sur couches NN EmptyMar 22 Mar 2011, 12:57

merci pour ces expériences! moi pour le prochain, j'ai exclusivement des sandy's et des kissaluv j'espère que ça ira!
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

mon avis sur couches NN Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur couches NN   mon avis sur couches NN EmptyMar 22 Mar 2011, 14:53

euh, tu as donc accouché! oui
oui, je sais, je suis à la ramasse!
Je pense que ton post va être déplacé dans la section approprié, mais je commente quand même içi.
Si tu veux moins de largeur à l'entrejambe avec les bambino mio, tu fais le pliage fille, mais tu plis en 4 pas en 3. Même pour un 'tit gars, ça fonctionne.
J'utilise toujours mes langes prépliés avec Chloé en taille 1, vue que je préfère la changer toutes les 2h comme sa soeur à l'époque, j'ai peur qu'un caca passe inaperçu et lui irrite la peau. Du coup, finesse assurée, et jamais de fuite. En taille 2 ça lui fait juste un peu plus gros, ça tiens 3h sans problème.
Au final, c'est ce qui sèche le mieux par tout temps et qui fait pas gratte-cul! L'éponge, quelque soit la matière, sans sèche-linge, chez nous, c'est rèèèèche!
Revenir en haut Aller en bas
sylvierous
pipelette power
sylvierous


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/09/2008

mon avis sur couches NN Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur couches NN   mon avis sur couches NN EmptyMar 22 Mar 2011, 21:06

ah oui je me suis trompée de rubriques....trop à la ramasse...
Revenir en haut Aller en bas
sylvierous
pipelette power
sylvierous


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/09/2008

mon avis sur couches NN Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur couches NN   mon avis sur couches NN EmptyMar 12 Avr 2011, 22:30

me revoilà après un mois et demi d'essai avec les couches NN...
eh bien je vote pour bambino mio.....je pensais avoir fait une erreur un peu en les achetant et en fait elles sont moins chères, sèchent vite, facile a mettre( çà fait juste un rectangle entre les jambes), matière agréable a l'intérieur, pas rèches, pas de pression, de couture qui s'abiment...et le plus important pas de fuites....reste a voir avec la nounou mais sinon pour la maison c'est a garder.
je mets des culottes imse vimse ou bambino mio et c'est top. ma fille doit etre entre 4 et 4,5kgs et les culottes imse vimse (3-6kg) et bambino (-5kgs). mother ease va aussi en culotte mais c'est plus bouffant.
Revenir en haut Aller en bas
yoopi41
champion(ne) du monde du bavardage
yoopi41


Féminin Nombre de messages : 9952
Age : 44
Localisation : La Chapelle Vendomoise 41
Date d'inscription : 25/05/2009

mon avis sur couches NN Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur couches NN   mon avis sur couches NN EmptyMar 12 Avr 2011, 23:35

j'ai aussi commencer avec les bambino mais a 2 ou 3 mois je n'avais que des fuites........... certainement un pb de morphologie
j'espere que ça te feras pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

mon avis sur couches NN Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur couches NN   mon avis sur couches NN EmptyMar 12 Avr 2011, 23:38

super si t'es contente!! moi je ne les connais pas!!
bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

mon avis sur couches NN Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur couches NN   mon avis sur couches NN EmptyMer 13 Avr 2011, 09:20

le petit que j'ai à la crèche avec des lavables mettais des bambino mio jusqu'à la marche et ça tenais très bien sauf si on avait mal mis le lange (mes collègues étaient un peu gauche au départ)

une fois la marche acquise par contre on avait beaucoup de fuites et la mère a changé pour des te1
Revenir en haut Aller en bas
sylvierous
pipelette power
sylvierous


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/09/2008

mon avis sur couches NN Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur couches NN   mon avis sur couches NN EmptyMer 13 Avr 2011, 10:30

merci pour vos témoignages. j'acheterai donc petit à petit la suite.. de toute façon j'ai mon stock de TE1 (sweet light et bumgenius pour la suite) et sandy's aussi.
mais pour NN, c'est bien qd même, çà vaut le coup d'essayer surtout que sur le bon coin y en a des tonnes à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
sylvierous
pipelette power
sylvierous


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/09/2008

mon avis sur couches NN Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur couches NN   mon avis sur couches NN EmptyDim 08 Mai 2011, 14:37

çà y est me revoilà, je n'ai pas de connexion la semaine...
donc bambino mio tjs impeccable, ma fille a 2 mois et demi (proche de 5 kgs) et je les mets avec des culottes imse vimse (3-6kgs). Elles tiennent la nuit de 8h aussi.

pour les TE1: je suis tjs aussi aux intégrales imse vimse (3-6kgs) et aux sweet light M (aux dernières pressions par contre pour les cuisses).

les sandy's me posent pb la journée car les pantalons sont trop serrés ensuite avec cette couche et pourtant je mets du 3 mois qui taille grand déjà (je retourne les pieds). Vous faites comment vous avec les habits avec cette couche?
Revenir en haut Aller en bas
sylvierous
pipelette power
sylvierous


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/09/2008

mon avis sur couches NN Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur couches NN   mon avis sur couches NN EmptyDim 08 Mai 2011, 14:39

en sandy's je suis en S biensûr depuis ses 4kgs..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon avis sur couches NN Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur couches NN   mon avis sur couches NN EmptyDim 08 Mai 2011, 14:51

et comment va ta puce ?

et comme tu as une fille tu pourrais mettre des leggins pour CL
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

mon avis sur couches NN Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur couches NN   mon avis sur couches NN EmptyDim 08 Mai 2011, 16:32

oui les leggings c'est top!!

et sinon je ne sais pas car moi j'utilise les sandy's que pour la nuit!! donc sous le pyj aucun souci!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvierous
pipelette power
sylvierous


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/09/2008

mon avis sur couches NN Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur couches NN   mon avis sur couches NN EmptyDim 22 Mai 2011, 00:41

me revoilà
les sandy's avec des babylegs vous parlez? oui mais je ne peux pas mettre un pull ou un tee shirt avec une sandy's et des babylegs, çà n'a pas d'allure...ou alors je le fais à la maison...
faut une robe pour cacher la couche ? je pense utiliser les babaylegs cet hiver en remplacement des collants avec les robes.
Revenir en haut Aller en bas
sylvierous
pipelette power
sylvierous


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 24/09/2008

mon avis sur couches NN Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur couches NN   mon avis sur couches NN EmptyDim 22 Mai 2011, 00:43

pour ma fille(la grande) je vais compléter sur le post pour malia car le sujet est là bas
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

mon avis sur couches NN Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur couches NN   mon avis sur couches NN EmptyDim 22 Mai 2011, 12:34

moi je trouve que des babylegs avec un pull ça le fait!! pas besoin de cacher la couche!!
mais c'est une question de goût...

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon avis sur couches NN Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur couches NN   mon avis sur couches NN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon avis sur couches NN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: