Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ?

Aller en bas 
+11
Olivier_le_fou
mamannaturelle
math01
paturette
yuuki
luna
grenouille510
ambrinecs
HerMi@uDe
fa00
Lapetitebulle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marmotte
Laveuse/laveur power
marmotte


Féminin Nombre de messages : 1057
Age : 49
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/11/2004

Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ?   Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 13:47

Sans hésitation couches + culotte. Mother Ease Sandy's car elle s'adapte au niveau des cuisses et du ventre. Avec l'AirFlow comme culotte. J'ai plein d'autres marques mais c'est cette couche qui me semble s'adapter aux différentes morphologies, sans fuite de caca (testé sur une semaine complète de gastro chez nous).
Par contre, le problème de la Sandy, c'est qu'elle est multi-taille et non taille unique...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ?   Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 23:03

Et pourquoi pas la Multifit alors ? Ton commentaire marmotte m'y fait penser, et je me dis que peut être le système Velcro serait plus pratique pour une crèche ?

http://www.petitcoton.fr/couche-lavable-ultrafit-multifit-bio-mother-ease.htm

En fait c'est un "mélange" de la Sandy's et de la One Size, c'est une couche classique et elle existe en coton bio qui est bien solide et durable.
J'en ai utilisé un peu et j'aimais vraiment bien.
C'est presque une Sandy's à taille unique...(mais avec velcro).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
lotusblanc
Laveuse/laveur power
lotusblanc


Féminin Nombre de messages : 1917
Age : 51
Localisation : sud 92
Date d'inscription : 02/10/2009

Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ?   Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 23:39

Moi aussi je te conseillerais mother ease et leurs couches qui vont à tous les bb quelle que soit leur morphologie ! J'ai un spécimen dodu à la maison et pas de soucis ! Si il avait été du genre crevette ça l'aurait fait tout autant !!

Sinon j'ai trouvé le site d'un grossiste qui visiblement est l'importateur de mother ease en France, je ne sais pas s'il acceptera de vendre à une crèche, tu peux toujours tenter, tu y auras certainement de meilleurs prix que chez les revendeurs : http://www.babytob.eu/marques/marques.php?m=5
Revenir en haut Aller en bas
lotusblanc
Laveuse/laveur power
lotusblanc


Féminin Nombre de messages : 1917
Age : 51
Localisation : sud 92
Date d'inscription : 02/10/2009

Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ?   Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 23:53

Lapetitebulle a écrit:
Donc en fait, il me faudrait les couches lavables classiques + les culottes ?

La couche est la partie absorbante, en tissu type éponge, mais elle n'est pas étanche. La culotte est la partie qui permet d'étanchéiser le tout pour qu'il n'y ait pas de fuite. En général elle est en PUL, une matière à la fois respirante et étanche.

Donc il y a deux parties. Pour que ce soit bien étanche il faut s'assurer que la culotte couvre bien toute la couche. (il faut bien vérifier l'arrière car si on va un peu vite il se peut que ça dépasse un peu à l'arrière et là c'est fuite assurée). Mais ce n'est pas compliqué du tout, c'est un coup à prendre. Mon bb était en crèche avec ce système. J'avais bien insisté sur ce point là et il n'y a jamais eu de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Laveuse/laveur power
marmotte


Féminin Nombre de messages : 1057
Age : 49
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/11/2004

Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ?   Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 09:59

Citation :
Et pourquoi pas la Multifit alors ? Ton commentaire marmotte m'y fait penser, et je me dis que peut être le système Velcro serait plus pratique pour une crèche ?

Je ne suis pas convaincue par les velcros en utilisation "intensive"...Et sur les "petits bébés", les tailles uniques sont un peu grosses. Et sur les gros gabarits, les tailles uniques vont "officiellement" jusqu'à 15 kg mais souvent, à 12, ça commence à coincer. Mais je n'ai pas d'expérience de taille unique de mother ease sur gros bébés "je n'ai commencé les ME qu'avec mon dernier et il n'a qu'un an...

Après, les Mother Ease en coton blanc tout simple (pas bio) ne sont pas très chères. Tu pourrais peut-être te renseigner directement chez Mother Ease. Ils parlent français : ils te feraient peut-être un prix pour un gros lot...
Revenir en haut Aller en bas
mamannaturelle
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
mamannaturelle


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : 35
Date d'inscription : 10/01/2011

Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ?   Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 11:17

Perso je trouverai ça mieux de choisir des couches fabriquées en france, mais ça n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
lotusblanc
Laveuse/laveur power
lotusblanc


Féminin Nombre de messages : 1917
Age : 51
Localisation : sud 92
Date d'inscription : 02/10/2009

Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ?   Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 15:48

Sinon pour 10 bébés tu penses que 50 couches ce serait suffisant ? Tu penses les laver/sécher chaque soir ? Est ce que chaque bébé aura "ses" couches marquées à son nom (cela semble plus hygiénique) ou bien ce serait un lot commun pour tous ?
Si tu pars sur chacun sa couche je pense que 5 par gamin ça fait un peu juste, ça implique une organisation un peu serrée pour les lavages il me semble. Enfin je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ? ça fait un investissement lourd au départ, c'est clair, mais à terme tu vas vite t'y retrouver pas rapport au prix de la pamp*** traditionnellement utilisée en crèche !

Je sais qu'il y a des crèches qui font des appels d'offres auprès de plusieurs fabriquants pour tirer les prix, mais il faut bien savoir que certains modèles ne vont pas à tous les bébés donc c'est un peu dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Lapetitebulle
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Ouest lyonnais
Date d'inscription : 05/03/2011

Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ?   Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 16:43

Je me suis renseignée et 50 couches devraient suffire. Mais c'est difficile de prévoir ce genre de choses. Après, s'il en manque, j'en rachèterai. Tu penses qu'il en faudrait combien ?
Nous aurons le lave-linge/sèche-linge a disposition que nous pourrons faire tourner dès que nécessaire.
Les enfants auront autant que possible des couches perso.
Revenir en haut Aller en bas
lotusblanc
Laveuse/laveur power
lotusblanc


Féminin Nombre de messages : 1917
Age : 51
Localisation : sud 92
Date d'inscription : 02/10/2009

Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ?   Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 00:11

Juste une petite question ton lave linge, il fait aussi sèche linge, c'est un deux en un ou bien tu as les deux séparés ?

à vrai dire, moi j'aurais dis minimum 7 par gamin pour avoir de la marge, mais si t'es renseignée auprès d'autres crèches, elles sont surement mieux placées que moi pour te répondre, je disais ça à vue d'oeil comme ça ! Je n'ai aucune expérience de ce type.
Mon bébé était en crèche en lavables, mais c'étaient les siennes, le reste des bébés était en pampers fourni par la crèche, qui avait fait exception pour nous en acceptant nos couches que je récupérais sales le soir et que je lavais moi-même ! c'est autre chose !
Mais bon 5 par jour peut être suffisant ; mais ça implique de laver/sécher tous les soirs. ça prend pas mal de temps quand même ! Bon c'est sur que le séchage ne nécessite la présence de personne vu que la machine s'arrête seule quand le linge est sec !
Quoi que c'est vrai que la machine peut être lancée en fin d'aprèm ; si ça doit être jouable comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lapetitebulle
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Ouest lyonnais
Date d'inscription : 05/03/2011

Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ?   Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:53

Bonne question ! Pour une question de budget et de place, je préfèrerai un tout-en-un : machine et sèche-linge mais niveau organisation, c'est peut-être pas l'idéal. Si il y a deux machines à faire, il faut attendre que le sèche-linge soit terminé pour lancer la deuxième. En même temps, avec un peu d'organisation, on fera tourner la machine dès qu'elle sera pleine !
On peut mettre environ combien de couches + culottes par lessives ? Il faut les laver à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
lotusblanc
Laveuse/laveur power
lotusblanc


Féminin Nombre de messages : 1917
Age : 51
Localisation : sud 92
Date d'inscription : 02/10/2009

Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ?   Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 23:40

Ben je te déconseille fortement le deux en un, quand j'ai acheté mon sèche linge j'ai vu partout que côté séchage c'est largement moins efficace qu'un sèche linge simple. Je te conseille de prendre deux machines séparées, et tape plutôt dans le haut de gamme car elle vont tourner souvent donc tu t'y retrouveras à la longue en terme de longévité, mais c'est sur que côté budget ça va plomber ! L'idéal serait que tu prennes des machines professionnelles mais ça coute une fortune je pense. En terme d'organisation aussi deux machines séparée s'imposent parce que tu n'auras pas que les couches à laver ! Il y aura aussi le reste du linge : bavoirs, serviettes, gants de toilettes et autre...
Pour les culottes on ne les change pas à chaque fois et tu peux les laver tous les deux jours je pense. Tu n'as pas besoin d'en avoir autant que de couches, je pense que deux ou trois pas gamin devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
mamannaturelle
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
mamannaturelle


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : 35
Date d'inscription : 10/01/2011

Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ?   Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 18:26

je suis tout à fait d'accord avec toi lotus blanc. A la maison nous avons une machine 10 kg économie d'énergie, ça existe dans plusieurs marques et c'est génial car on fait moins souvent de machines vu la taille enorme du tambour, donc pour toi ce serait parfait et beaucoup moins cher qu'une machine pro !!! Et si tu as moins de linge des fois elle s'adapte au poids et consomme moins d'eau et d'energie !
Bon après moi je fais sans sèche linge mais c'est perso, toi c'est impératif mais prend le séparément !
Revenir en haut Aller en bas
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ?   Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 18:28

lotusblanc a écrit:
Ben je te déconseille fortement le deux en un, quand j'ai acheté mon sèche linge j'ai vu partout que côté séchage c'est largement moins efficace qu'un sèche linge simple

Je plussois : mes parents ont ce système là et ça ne sèche rien ou alors, faut mettre pendant minimum 3 heures et c'est encore un chouia humide .... une cata pour les couches
Revenir en haut Aller en bas
Lapetitebulle
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Ouest lyonnais
Date d'inscription : 05/03/2011

Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ?   Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 15:25

Merci beaucoup pour ces précisions, j'aurais été bien embêtée avec ma machine sèche-linge qui ne sèche pas !!! coco
Revenir en haut Aller en bas
mamannaturelle
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
mamannaturelle


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : 35
Date d'inscription : 10/01/2011

Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ?   Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 19:57

et pour les marques tu as fait des appels d'offre du coup ? Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Lapetitebulle
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Ouest lyonnais
Date d'inscription : 05/03/2011

Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ?   Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 12:09

Je ne m'en suis pas encore occupée. Je vous tiendrai au courant.
De quelle façon je pourrais présenter ça aux différentes marques ?
Revenir en haut Aller en bas
mamannaturelle
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
mamannaturelle


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : 35
Date d'inscription : 10/01/2011

Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ?   Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 12:28

et bah le plus simplement du monde : tu appelles, tu leur parle de ton projet, tu leur demande si elles ont déjà fourni des crèches et ce qu'elles pourraient te conseiller par expérience parmi leurs couches !
Et après tu compares les prix et je pense que les prix ne sont pas les mêmes pour les crèches et les particuliers, et tu peux même demander à des crèches de te parler de leur experience !
Revenir en haut Aller en bas
Lapetitebulle
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Ouest lyonnais
Date d'inscription : 05/03/2011

Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ?   Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 15:55

Alors Näna, comment on fait pour jeudi ? Toujours partante ?
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ?   Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 22:48

j'avais cru comprendre que p'tits dessous travaille aussi avec des professoinnels. D'ailleurs, ils proposait des couches "ptit basique" moins cher que les p'tit bambou, mais ils ont aussi les so technik qui sèchent super bien. Mais le risque du tissu synthétique, c'est l'intolérance, surtout en période de poussée dentaire.
Après, justement, pour pallier à ce genre de problème, tu peux être équipé en couches au séchage rapide comme celle-ci, et avoir un petit stock de couche en coton pour les peaux sensible.

Niveau organisation, ça va être dure de personnaliser les couches pour chaque enfant, car tu vas être limité, même avoir un code couleur! Puis, pour être approuvé, faut être top niveau hygiène, donc les couches doivent être irréprochable, donc, partant de ce principe, partageable!
Pour résister aux lessivages nombreux et aux hautes températures, il te faut un tissu qui ne craint rien.
Les one-size sont éprouvées chez mother-ease (je sais, c'est pas français), pas d'élastique à user, ou alors les langes prépliés (la flanelles, ça dure, et pas d'élastiques non plus), avec des culottes comme les bummis qui résistent bien aux lavages fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ?   Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles couches lavables pour ma micro-crèche ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: