Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Nombre de couche? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Nombre de couche? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Nombre de couche? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Nombre de couche? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Nombre de couche? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Nombre de couche? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Nombre de couche? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Nombre de couche? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Nombre de couche? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nombre de couche?

Aller en bas 
+5
pigloo
eco-loulou
Voltenn
anelicar
titiaml
9 participants
AuteurMessage
titiaml
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2011

Nombre de couche? Empty
MessageSujet: Nombre de couche?   Nombre de couche? EmptyVen 18 Fév 2011, 03:51

combien de couche de chaque grandeur vous faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
anelicar
pipelette power
anelicar


Féminin Nombre de messages : 454
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/04/2008

Nombre de couche? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de couche?   Nombre de couche? EmptyVen 25 Fév 2011, 22:44

tu comptes les laver tous les combien de temps?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
titiaml
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2011

Nombre de couche? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de couche?   Nombre de couche? EmptyMar 01 Mar 2011, 18:03

Je dirais au 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
anelicar
pipelette power
anelicar


Féminin Nombre de messages : 454
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/04/2008

Nombre de couche? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de couche?   Nombre de couche? EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:09

si tu allaites, faudra compter en moyenne 8 couches par jour (1 selle donc 1 change à chaque tétée), voir même 10.
Ensuite, il en faut un peu moins en général, je dirais 5 le jour et 1 pour la nuit...après, faut voir si tu comptes utiliser un sèche linge ou pas, car il faut que tu puisses mettre des couches à bébé pendant que les autres sèchent! Une vingtaine je trouve que c'est bien pour bien tourner...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

Nombre de couche? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de couche?   Nombre de couche? EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:01

Pareil, je te dirais minimu une vingtaine. J'en avait 18 pour commencer et je trouve que c'est ric rac car le temps que ça sèche, pour peu qu'il fasse pas super beau .... donc entre 20 et 25 à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
titiaml
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2011

Nombre de couche? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de couche?   Nombre de couche? EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:52

Merci les filles de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
eco-loulou
Je ne parle que de ça
eco-loulou


Féminin Nombre de messages : 159
Localisation : Préaux 76
Date d'inscription : 28/07/2011

Nombre de couche? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de couche?   Nombre de couche? EmptyLun 15 Aoû 2011, 22:05

Une culotte pour 3 couches Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://petitescuilleres.canalblog.com/
pigloo
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
pigloo


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Hambourg, pôle Nord
Date d'inscription : 18/07/2011

Nombre de couche? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de couche?   Nombre de couche? EmptyMar 06 Sep 2011, 23:19

hello les mamans laveuses
moi je m'en suis fabriqué 15 (des couches simples) et comme je suis à deux semaines de mon accouchement et que je suis complètement épuisée, je ne pense pas arriver à mon objectif d'enfaire encore 6 - du coup je complèterai avec des langes à plier + snappi
et j'ai prévu 4 sur-couches (3 en laines et 1 en PUL)
qu'en dites vous pour commencer ?
d'avance merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
titiaml
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2011

Nombre de couche? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de couche?   Nombre de couche? EmptyMer 07 Sep 2011, 17:21

Je crois que ça dépends juste de toi. Tu veux faire une brassée de couches au combien de jours?

Car si je me trompes pas (les filles vont me corriger si je suis dans le champ) C'Est 1 couche au 3 hrs à prévoir au début alors environ 8 par jour. C'est sure que c'Est pas long à laver mais c'est le séchage qui est le plus long. Moi personnellement j'en ai fait 20 pour que lorsque les couches des 2 jours vont être en lavage/séchage je sois correcte pour 1/2 journée. Et pour être sure pour les caches-couches je m'en suis fait 1 pour 2 couches car avec les selles de bébé allaiter je voulais pas prendre de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre de couche? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de couche?   Nombre de couche? EmptyMer 07 Sep 2011, 23:05

Je suis du même avis...



Moi je me suis pas mise aux lavables dès la naissance de Lise mais il faut affectivement compter au minimum 7 couches / jour ....



Je suis nulle en couture, j'ai donc acheté et j'en ai actuellement 17, c'est juste, c'est machine impérative tous les 2 jours, et je me dis que cet hiver, le sèche linge va tourner plus si je reste à ce nombre ...
Revenir en haut Aller en bas
pigloo
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
pigloo


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Hambourg, pôle Nord
Date d'inscription : 18/07/2011

Nombre de couche? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de couche?   Nombre de couche? EmptyMer 07 Sep 2011, 23:11

ouillouillouille, la pression que vous me mettez !
alors si je comprend bien il va falloir que je me les farcisse les 6 dernières! moi qui pensais enfin me reposer un peu Confused
bon, alors je m'y met demain pour une série de trois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre de couche? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de couche?   Nombre de couche? EmptyJeu 08 Sep 2011, 01:17

pigloo a écrit:
ouillouillouille, la pression que vous me mettez !
alors si je comprend bien il va falloir que je me les farcisse les 6 dernières! moi qui pensais enfin me reposer un peu Confused
bon, alors je m'y met demain pour une série de trois...



Ou alors alternez au début avec des jetables Nombre de couche? 8233_gif , le temps que tu les fasses et aussi que tu vois la morphologie de ton bébé Nombre de couche? Bacino_g
Revenir en haut Aller en bas
titiaml
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2011

Nombre de couche? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de couche?   Nombre de couche? EmptyJeu 08 Sep 2011, 04:15

Au pire ce que je m'étais dis si j'avais pas eu l'aide pour mon homme pour finir les miennes. C'est achetes en sois fait ou fait les pour les débuts des pliables. Je sais pas si tu comprends de jour ça fait bien la job. Et tu aurais pas à stressée si tu as pas le temps et c'est jamais perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Nombre de couche? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de couche?   Nombre de couche? EmptyJeu 08 Sep 2011, 06:58

pigloo a écrit:
hello les mamans laveuses
moi je m'en suis fabriqué 15 (des couches simples) et comme je suis à deux semaines de mon accouchement et que je suis complètement épuisée, je ne pense pas arriver à mon objectif d'enfaire encore 6 - du coup je complèterai avec des langes à plier + snappi
et j'ai prévu 4 sur-couches (3 en laines et 1 en PUL)
qu'en dites vous pour commencer ?
d'avance merci de vos réponses

cf. première réponse donnée dans ce sujet : tu comptes laver tous les combien ?

Et aussi, tu comptes utiliser un sèche-linge ?

Pour faire dans le détail : ta culotte en PUL va sécher en dix minutes à l'air libre, et tu devras la laver une fois par jour ou tous les deux-trois jours si tu utilises beaucoup tes culottes en laine. Tes culottes en laine vont sècher en deux jours par contre, mais tu ne devras pas les laver souvent, peut-être toutes les trois semaines. Donc, ça va largement au niveau des culottes. Si cacas explosifs + couches pas terriblement ajustées, tu vas vite en avoir marre de devoir laver tes culottes tous les jours, donc tu achèteras peut-être une culotte en PUL de plus ou tu devras revoir tes couches pour que les cacas explosifs débordent moins.

15 couches ne te permettent pas de tenir deux jours sans faire de lessive, ou alors très très juste -- puisqu'il t'en faut sept ou huit par jour + une ou deux le temps que tout ça sèche. Mais, tu parles de langes + snappi, et c'est une solution idéale pour les nouveaux-nés puisqu'ils sèchent en un tour de main, qu'ils ne coutent rien et que ça ne donne pas de scrupule quand ils te font un énorme caca deux minutes après le change. Donc, si tu as quelques langes en plus de tes couches, tu auras de quoi tenir deux jours. En fait, moi je n'utilisais QUE des langes + snappi pour mon petit dernier pendant quatre mois.

Par contre, titiaml, j'ai rien compris à ton dernier message, pourtant j'ai vraiment essayé très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre de couche? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de couche?   Nombre de couche? EmptyJeu 08 Sep 2011, 10:48

titiaml a écrit:
Au pire ce que je m'étais dis si j'avais pas eu l'aide pour mon homme pour finir les miennes. C'est achetes en sois fait ou fait les pour les débuts des pliables. Je sais pas si tu comprends de jour ça fait bien la job. Et tu aurais pas à stressée si tu as pas le temps et c'est jamais perdu.





moi aussi , pas comprendre .... Nombre de couche? Tele02_g
Revenir en haut Aller en bas
titiaml
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2011

Nombre de couche? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de couche?   Nombre de couche? EmptyJeu 08 Sep 2011, 15:36

[quote="Smurk"]
pigloo a écrit:
Par contre, titiaml, j'ai rien compris à ton dernier message, pourtant j'ai vraiment essayé très fort.

Je reprends Confused `pour que l'ont se comprennent. Prends des couches plates. Très pratique avec les jeunes bébés à mon avis. Et ça séche en un tour de main. Ça peut énormément dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
pigloo
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
pigloo


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Hambourg, pôle Nord
Date d'inscription : 18/07/2011

Nombre de couche? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de couche?   Nombre de couche? EmptyVen 09 Sep 2011, 12:56

oui, c'était bien l'objectif que je m'étais fixé 21 couches, c'est à dire 7 par jour environ pour tourner sur deux jours... mais comme je le disais précedemment, je suis plutôt fatiguée et je souhaite me reposer un peu avant l'arrivée de bébé dans deux semaines! alors comme je lis partout que les langes c'est super adapté pour les tous petits, je m'en suis commandé une vingtaine (ça sert à tout apparemment) et quelques snappis. Et si jamais je viens à court de couches et de langes, alors on testera l'hygiène naturelle du bébé!
En revanche j'ai peur que les clottes en lain soient un peu trop grandes pour commencer...
dites moi, utilisez vous systématiquement des sur-culottes quand vous restez à la maison par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
titiaml
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2011

Nombre de couche? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de couche?   Nombre de couche? EmptyVen 09 Sep 2011, 16:50

Chez nous oui car j'Ai une horreur de prendre mon bébé et de le sentir humide. Mais je sais pas si dans ton coin il y a des genres de friperies ou sur le net. Car souvent ils ont des couches lavables et couvres-couches. Tu pourrais t'en trouver 1-2 usagées pour dépanner. Alors moins de boulot.

Je te comprends de vouloir te reposer avant l'arriver du bébé. J'ai finit mes couches len fsm et je suis du dans 1 sem. Ça me stressais vraiment de pas y arriver. Masi tu as pas quelqu'un qui pourrais t'aider à les finir? Moi, ça été mon chum OUI mon chum qui m'a montrée qu'un gars peut être très bon avec une machine à coudre. Surtout quand il a eu une maman couturière à la maison.

Mais avec tes 20 langes tu vas être plus que correcte avec tes 15 couches de faites. Je ne m'iquiéterais plus du tout à ta place. Relaxe en attendant que bébé se pointe le nez Smile
Revenir en haut Aller en bas
audrey3421
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
audrey3421


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/11/2011

Nombre de couche? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de couche?   Nombre de couche? EmptyVen 03 Fév 2012, 18:09

Bonjour !

Après plusieurs mois d'utilisation intensive et surtout exclusive de mes CL, je trouve qu'avoir 30 CL, c'est bien... mais surtout indispensable. Alors vous allez me dire que c'est beaucoup... voir beaucoup beaucoup, mais lorsque je vais reprendre le travail Nombre de couche? 001_gif (le 1er mars !), que je vais devoir me trouver mon organisation, etc, que je vais être en retard entre ma machine à laver laver , l’étendoir, voir le sèche linge dans les méga retards, la cuisine, le repassage... bref, vous connaissez toutes ça, bien ça me permettra d'avoir 1 jour de rab. Parce que je ne sais pas pour vous, mais moi je change bébé toutes les 2 heures ! Alors ça en fait en fin de journée !

Voilà, "vous faites ce que vous voulez de ce conseil. J'espère avoir fait avancer le débat" ! comme dirait une certaine Daphné Bürki ! bleu
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

Nombre de couche? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de couche?   Nombre de couche? EmptyVen 03 Fév 2012, 20:22

30 y'a rien qui me choque!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomm
mais faites la taire!!!!!
Pomm


Féminin Nombre de messages : 4451
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 23/11/2009

Nombre de couche? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de couche?   Nombre de couche? EmptySam 04 Fév 2012, 17:08

faut arrêter le repassage... Idea Smile
moi je tourne avec 12 mais j'ai du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de couche? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de couche?   Nombre de couche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de couche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Location couche classique sur Lyon pour 3€/ mois et /couche
» Mettre un couche de protection par dessu une couche lavable
» nombre de lingettes lavables
» PATRON COUCHE
» couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: