Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
je n'y comprend rien, aidez moi !!! EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
je n'y comprend rien, aidez moi !!! EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
je n'y comprend rien, aidez moi !!! EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
je n'y comprend rien, aidez moi !!! EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
je n'y comprend rien, aidez moi !!! EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
je n'y comprend rien, aidez moi !!! EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
je n'y comprend rien, aidez moi !!! EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
je n'y comprend rien, aidez moi !!! EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
je n'y comprend rien, aidez moi !!! EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 je n'y comprend rien, aidez moi !!!

Aller en bas 
+3
macha
anelicar
puyloub'family
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je n'y comprend rien, aidez moi !!! Empty
MessageSujet: je n'y comprend rien, aidez moi !!!   je n'y comprend rien, aidez moi !!! EmptyMar 15 Fév 2011, 19:43

bonjour,

je souhaite investir dans des couches lavables pour mon fils de 2 mois, mais il y a tellement de choix que je ne sais pas quoi prendre.
Existe t'il des couches simple d'utilisation, qui passent à la machine et au sèche linge, qui sont fiables au niveau fuite , qui sont taille unique ?
Combien faut'il en acheter ?
Ma sage femme m'a parlé des tout en 1, mais ne m'a pas donné de marque alors que je ne sais pas quoi choisir.

:\\\\merci\\\\: pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

je n'y comprend rien, aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprend rien, aidez moi !!!   je n'y comprend rien, aidez moi !!! EmptyMar 15 Fév 2011, 19:48

heu...
il y a 2 "grands" systèmes...

Le classique= couche + culotte
Tu mets une couche qui va absorber et par dessus tu mets une culotte pour l'étanchéité.
Comme modèle qui a fait ses preuves, la Sandy's de Mother-Ease, avec la culotte Airflow de Mother-Ease.

Le Tout-en-Un (TE1), ça veut dire que tu mets tout d'un coup, ça ressemble aux jetables quoi.
Là y'a plein de marques... par exemple, Bumgénius, Thirsties, Blueberry... Mais sache que tous les modèles n'iront pas forcément à ton loulou...

Les tailles uniques (TU), sont allées à ma puce à partir de 3mois environ 4,5kgs...

Quant au nombre de couches à acheter, ça dépend du nombre de machines que tu comptes faire par semaine, si tu as un sèche linge... etc...

Revenir en haut Aller en bas
anelicar
pipelette power
anelicar


Féminin Nombre de messages : 454
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/04/2008

je n'y comprend rien, aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprend rien, aidez moi !!!   je n'y comprend rien, aidez moi !!! EmptyMar 15 Fév 2011, 21:38

Si tu veux te familiariser avec les différents modèles et tester avant d'investir, je te conseille la location!
Tu as moins de risque de fuites avec le système couche + culotte.
Il y a locacouche par exemple...

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

je n'y comprend rien, aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprend rien, aidez moi !!!   je n'y comprend rien, aidez moi !!! EmptyMar 15 Fév 2011, 23:09

Si tu cherches (comme nous toutes, c'est le but!) un système sans vraiment de risques de fuites, les couches culottes sont les mieux, elles passent au SL, pas les TE1
ici (petit coup de pub lol) on a opté pour les sandy's de Mother Ease
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je n'y comprend rien, aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprend rien, aidez moi !!!   je n'y comprend rien, aidez moi !!! EmptyMar 15 Fév 2011, 23:21

si tu veux passer au seche linge pas de TE1


et on s habitue vite a mettre une couche + culotte !

moi je n ai jamais trouvé de te1 adapté a ma fille Sad
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

je n'y comprend rien, aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprend rien, aidez moi !!!   je n'y comprend rien, aidez moi !!! EmptyMer 16 Fév 2011, 02:05

Le PUL ne passe pas au seche-linge, or c'est la matiere qui rend les couches "impermeables". Comme dit puyloub, il y a deux systemes principaux. Si la partie impermeable est cousue sur la partie absorbante (dans ce cas la couche ressemblera vraiment a une couche jetable), alors rien ne passe au seche-linge. Si tu veux pouvoir passer la partie absorbante au seche-linge, alors il faudra que tu puisses dissocier la partie impermeable de la partie absorbante :
- soit avec des couches a poche : tu "fourres" dedans la partie absorbante, donc tu peux l'enlever pour la laver et la mettre au seche-linge (la poche elle-meme doit se laver mais pas passer au seche-linge),
- soit avec des TE2 : tu "clipses" la partie absorbante sur la culotte impermeable (il faut alors declipser les deux pour ne passer au seche-linge que la partie absorbante)
- soit avec des couches classiques : tu mets la couche sur bebe (que tu fermes avec des scratchs ou des pressions), puis tu mets la culotte impermeable sur la couche (que tu fermes de la meme facon).


Pour les deux premieres options : ca te permet de les preparer a l'avance par exemple et, pour la personne qui ensuite change bebe, alors il n'y a qu'une manipulation a faire, comme une couche jetable.
Pour la troisieme option : il y aura deux manipulations au moment du change, d'abord mettre la couche absorbante et ensuite mettre la culotte par-dessus.

Sache, Maximeloic, qu'avec les couches lavables tu ne peux pas avoir tous les avantages dont tu parles. Et tu as oublie "pas cheres" et "qui ne fassent pas un gros popotin". :p
Il va falloir choisir.

Les TE1 sont globalement moins fiables que les autres, en ce qui concerne les fuites.
Les taille unique sont moins cheres que les autres, mais elles font un plus gros popotin.
Celles qui passent au seche-linge sont (comme je le dis plus haut) moins simple d'utilisation que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

je n'y comprend rien, aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprend rien, aidez moi !!!   je n'y comprend rien, aidez moi !!! EmptySam 19 Fév 2011, 00:36

J'avais choisi au départ pour ma première fille les te1 pour que ce soit plus facile pour la mamie quand elle garderait la puce, mais en fait, j'avais des fuites quand la couche était pleine, j'avais toujours peur de mouiller les habits.
Alors je suis passé aux couche+culotte, et j'ai eu l'esprit tranquille.

Sache qu'en lavable, il faut changer son bébé toutes les 3h en moyenne. Pour la sieste et la nuit, tu rajoute dans la couche quelque chose pour augmenter l'absorption, et donc tenir le temps désirer (4h, 5h, 12h). Cela s'appelle des doublures ou inserts ou booster. Forcément, ça augmente aussi le volume de la couche. Rien de rédibitoir.
Oups, ça se réveille...
Revenir en haut Aller en bas
lotusblanc
Laveuse/laveur power
lotusblanc


Féminin Nombre de messages : 1917
Age : 51
Localisation : sud 92
Date d'inscription : 02/10/2009

je n'y comprend rien, aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprend rien, aidez moi !!!   je n'y comprend rien, aidez moi !!! EmptySam 19 Fév 2011, 00:56

Je rajouterais que pour les one size, les tailles uniques, ça dépend du poids de ton bébé, le mien (qui pesait 4,2kg à la naissance en a porté à partir de 1mois ou 1 mois1/2, je ne me souviens plus précisément, mais effectivement, c'est la solution la plus économique, le meilleur modèle, c'est la one size de chez mother ease + culotte de protection de chez mother ease aussi (ils ont deux modèles : airflow, avec des pressions, ou Rikki avec du velcro), perso, j'aime bien les deux, j'ai pas de préférence, j'ai les deux modèles, par contre autant pour les couches one size ça va de 3,5kg à 15kg, autant pour les culottes de protection (en PUL qui ne passent pas au sèche linge, mais sèchent très vite à l'air libre) il y a des tailles : S - M - ML (j'ai zappé celle là je suis passée direct aux L) L puis XL
J'utilise ce système et je trouve ça super !
pour le nombre actuellement je tourne très bien avec 17 couches, plus 4 langes, que je mets quand toutes les couches sont dans la machine ou sèche linge.
à partir de 15 couches ça doit être gérable, après si tu en prends deux trois de plus c'est plus confortable pour toi !
Mais vu que ton bb est petit tu vas devoir le changer plus souvent, je te conseillerais quand même qques sandy's en taille S, elles sont vraiment super, plus des one size, tu peux mixer avec les deux, sachant que les sandy's sont à taille, donc ton bb ne le portera qu'un temps, la durée étant fonction de son gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

je n'y comprend rien, aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprend rien, aidez moi !!!   je n'y comprend rien, aidez moi !!! EmptyMar 08 Mar 2011, 00:34

Et bien fonctionnement quasi égal à lotus blanc et je confirme : c'est très bien ! Même modèle, mais un peu plus de couches Very Happy
Tout le monde passe par là au début mais grâce à ce forum tu vas vite passer le cap.

C'est vrai que les TE1 ont la côte en réputation, mais dans le vrai monde des laveuses, le système couche + culotte séparée est plus "réaliste" selon moi au quotidien et sur la longueur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

je n'y comprend rien, aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprend rien, aidez moi !!!   je n'y comprend rien, aidez moi !!! EmptyMer 09 Mar 2011, 02:30

Si tu t'oriente vers les mother-ease qui ont bonne réputation, ton bb ayant déjà 2 mois, tu peux tester les 3 modèles (la one-size et la multi-fit sont taille uniques, la sandy's a plusieurs tailles mais S et L devraient suffire vu l'âge).
Sinon, tu peux aussi mixer les matières pour te donner une idée. Avant, je préférais le bambou car très absorbant donc moins d'épaisseurs pour ses modèles que celles en coton. Mais en réalité, sur les sandy's, on ne voit la différence que sur les coton bio. Donc autant prendre du coton classique, elles sont moins chères, et pour une même absorption, l'épaisseur sera quasi identique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je n'y comprend rien, aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprend rien, aidez moi !!!   je n'y comprend rien, aidez moi !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'y comprend rien, aidez moi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oups non rien
» bumgenius et fuites , aidez moi
» Mon pack ! aidez moi à le constituer !
» aidez moi à fnir mon trousseau de CL pour bb3
» decue apres 7 mois d utilisation aidez moi SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: