Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je suis perdue... J'ai besoin d'aide...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Je suis perdue... J'ai besoin d'aide...   Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptyMar 04 Jan 2011, 22:36

Bonsoir tout le monde.
Je suis perdue dans tous ces postes.
Alors voilà je me présente je m'appelle Célina je suis une nouvelle maman. J'ai des jumeaux et je vois depuis deux semaines les paquets de couches jetables défiler à vitesse grand V.
Donc me voilà avec tout plein de questions...
Ils sont tout petits: 46 cm.
Quel type de couches utiliser, quelle taille, combien de couches acheter, est-ce que ça ne va pas être trop contraignant??????

Bref: au secours.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Célina
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue... J'ai besoin d'aide...   Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptyMar 04 Jan 2011, 23:31

Bonjour et bienvenue !

Peut-être pourrais-tu rencontrer une maman laveuse de ta région, pour voir "en vrai" comment ça fonctionne, comment on s'organise et comment on s'en sort ?
Avec un peu de chance l'une de nous n'est pas loin de toi... tu es de quel coin - si tu acceptes de le dire, bien sûr !

bonne navigation sur le forum en quête d'informations bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue... J'ai besoin d'aide...   Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptyMar 04 Jan 2011, 23:34

Je plussoie Carillon, d'où viens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue... J'ai besoin d'aide...   Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptyMar 04 Jan 2011, 23:51

Je suis dans le val d'oise. Plus précisément à Saint Gratien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue... J'ai besoin d'aide...   Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptyMer 05 Jan 2011, 00:01

bon, trop loin de chez moi.... et d'Hélène aussi par la même occasion....
Mais bon, sinon, quand même, il y a les couches sandy's Xs de mother ease qui sont toutes petites.... Quant à te dire si ça va sur un bébé de 46 cm, aucune idée ; ma fille faisait 43,5 à la naissance, mais on n'a commencé les lavables que vers 4 mois....
Revenir en haut Aller en bas
lotusblanc
Laveuse/laveur power
lotusblanc


Féminin Nombre de messages : 1917
Age : 51
Localisation : sud 92
Date d'inscription : 02/10/2009

Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue... J'ai besoin d'aide...   Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptyMer 05 Jan 2011, 00:27

Primo, as tu un sèche linge ??
Je suis aussi en région parisienne, mais dans le sud 92, ça fait un peu loin de chez toi...
Vu le climat de la région, si tu te lances dans l'aventure couches lavables investis aussi dans un sèche linge si ce n'est pas encore fait, de toute façon avec tes jumeaux, il ne sera pas perdu !

Sinon pour ma part je fonctionne avec 17 couches et quelques langes, trois culottes de protection, quelques insert et des voiles polaires mais mon bb est grand maintenant (il porte du 18 mois et du taille L en couches). Je lave environ tous les trois jours.

Quand il était tout petit je crois que j'avais une vingtaine de couches + les one size que j'utilise encore donc j'avais un bon stock, je ne lavais pas très souvent, tous les quatre ou cinq jour je crois, en le changeant plus souvent que maintenant.

Pour y voir clair, il faut d'abord déterminer le type de couche que tu souhaites utiliser (tu peux en utiliser de différente sortes) :
il y a la plus classique : couche + culotte de protection
les TE1 (la culotte de protection est cousu à la couche, tu n'as qu'une pièce d'ou le nom : tout en un)
les TE2 tu ne clipse qu'une bande de tissu dans la couche, c'est intermédiare entre le TE1 et la couche classique + culotte

Pour les couches classiques, il y a également les couches "à taille" : S, M ou L ou les One size : avec un système de pression tu plies ta couche pour la rétrécir quand le bb est petit et puis bb peut la porter jusqu'à la propreté normalement, c'est le système le plus économique car tu n'investit qu'une fois, c'est soit disant utilisable dès 3,5kg, je les ai utilisées quand mon bb était plus grand (il est né à 4,2 kg !), pour tes bb ce serait bien que tu essaies avant pour voir si ça va.


IL y a également les langes + snappi qui sont très économiques. Pour le pliage : https://www.youtube.com/watch?v=1aVNZlcJNxg Moi je rajoute un insert dedans pour plus d'absorption mais ce n'est pas indispensable.

Pour ma part je n'ai que des couches classiques + culottes
à l'intérieur tu peux rajouter ce qu'on appelle un insert ou un booster, c'est une bande de coton type éponge qui augmente la capacité d'absorbsion de tes couches.

Tu places également dans tes couches un voile (papier ou polaire qui permet de recuillir les selles) ; au début j'ai pris des voiles papier car quand il y a des selles liquides tu jettes, tu ne t'embête pas à laver le truc.
Maintenant que mon bb est diversifié, ses selles sont plus solides donc se détachent facilement du polaire, c'est donc plus économique car ça se lave, moi je lave avec les couches à 60° pour pas m'embêter à trier et à faire deux type de machine (bien que normalement le polaire se lave à 40°) mais bon pour l'instant ça va, c'est super économique, je les ai découpé la dedans : http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/00070489 dans le plaid j'en ai environ 40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue... J'ai besoin d'aide...   Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptyMer 05 Jan 2011, 07:29

Merci à toutes !!!
C'est vraiment très gentil.
Et merci "lotus blanc" je pense que je vais y voir un peu plus clair maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
lotusblanc
Laveuse/laveur power
lotusblanc


Féminin Nombre de messages : 1917
Age : 51
Localisation : sud 92
Date d'inscription : 02/10/2009

Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue... J'ai besoin d'aide...   Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptyMer 05 Jan 2011, 17:11

j'ai oublié que les voiles papier se lavent également s'il n'y a que de l'urine, moi je ne m'embêtais pas : je les mettais au lave linge avec les couches et au sèche linge aussi, sans trier !
si tu couds un peu ou si tu connais qqn qui ça vaut aussi le coup de coudre qques lingettes lavables : tu les laves en même temps que tes couches, ce sera aussi plus économique et écolo que du coton.
Tu peux utiliser une vielle serviette éponge d'un coté et de la flanelle de l'autre (genre vieux pyjama)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue... J'ai besoin d'aide...   Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptyMer 05 Jan 2011, 17:34

côté organisation tu peux demander à lescandé une fille du fofo qui a des jumeaux en lavables!
Revenir en haut Aller en bas
lescandés
Laveuse/laveur power
lescandés


Féminin Nombre de messages : 1795
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 11/02/2009

Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue... J'ai besoin d'aide...   Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptyMer 05 Jan 2011, 17:49

coucou !! et oui des jujus en lavables ça existe !! mdr

et bien j'ai débuter avec les miens quand ils ont fait 5kg c'est à dire vers 3 mois...

je suis dans l'eure (27) côté région parisienne !! je sais pas où est le val d oise.... mais si ça te dit la maison est ouverte
Revenir en haut Aller en bas
lotusblanc
Laveuse/laveur power
lotusblanc


Féminin Nombre de messages : 1917
Age : 51
Localisation : sud 92
Date d'inscription : 02/10/2009

Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue... J'ai besoin d'aide...   Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptyDim 09 Jan 2011, 00:49

Salut cécé, on est plusieurs maman du forum, utilisatrices de couches lavables à vouloir se rencontrer prochainement pour faire connaissance "en vrai", si tu es dispo et si ça te dit on pourrait te faire une petite démo avec divers modèles de couches à l'appui... à priori ça va se faire chez GwenetYlan qui vit à Créteil, on a arrêté une date : le samedi 29 mais on n'a pas encore convenu de l'heure, si ça te dit, tu es la bienvenue, et on pourra répondre à tes questions avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue... J'ai besoin d'aide...   Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptyDim 09 Jan 2011, 07:39

Créteil ce n'est pas tout près de chez moi mais si je peux me libérer de mes pioupious pourquoi pas.
En tout cas c'est très gentil! Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
lotusblanc
Laveuse/laveur power
lotusblanc


Féminin Nombre de messages : 1917
Age : 51
Localisation : sud 92
Date d'inscription : 02/10/2009

Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue... J'ai besoin d'aide...   Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptyDim 09 Jan 2011, 18:45

oui je comprends, surtout qu'ils sont encore bien petits tes pioupious ! j'imagine que ce ne dois pas être simple ! Bon courage en tout cas ! et si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas, on te répondra avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue... J'ai besoin d'aide...   Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptyDim 09 Jan 2011, 19:42

merci beaucoup
happy
C'est vraiment très gentil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue... J'ai besoin d'aide...   Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptyDim 09 Jan 2011, 23:17

je crois qu avec des jumeaux tu ferais de vraies economies en lavables !!

et moi aussi je croyais que c etait compliqué et en faite une fois la mise en place faite (2/3 semaines) ca devient une vraie routine !

bon courage avec tes jumeaux
Revenir en haut Aller en bas
lotusblanc
Laveuse/laveur power
lotusblanc


Féminin Nombre de messages : 1917
Age : 51
Localisation : sud 92
Date d'inscription : 02/10/2009

Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue... J'ai besoin d'aide...   Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptyLun 10 Jan 2011, 01:36

oui je confirme, ce n'est pas si compliqué mais je pense que ce serait bien d'avoir l'avis d'une connaisseuse en matière de jumeaux : lescandés t'en dis quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
champion(ne) du monde du bavardage
bum boo !


Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : Saint Paul - La Réunion
Date d'inscription : 11/01/2011

Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue... J'ai besoin d'aide...   Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptyMer 12 Jan 2011, 00:12

Sylvie, couches bum boo !
www.bumboo.fr
contact.bumboo.fr@gmail.com

Bonjour,

Il y a un peu plus de 2 ans, moi aussi j'ai appris que j'attendais de jumeaux et là, pas question de passer aux jetables, non seulement trop coûteuses (budget astronomique pour des juju) mais super polluantes. N'étant pas satisfaite des produits sur le marché (trop cher, trop synthétique, trop de tailles, pas assez petite, pas assez efficace, pas assez naturelle, pas assez respirante… la liste est longue), j'ai décidé, il y a 2 ans, de créer ma propre couche lavable pour mes jumelles qui ont maintenant 21 mois. Résultat, une couche en bambou évolutive, de la naissance à la propreté, avec une culotte à la pointe de la technologie, une couche aussi facile à utiliser que les jetables, très facile à entretenir (une couche qui ne pue pas !) une couche "zéro prise de tête, 100% efficacité", hyper économique. Pour plus d'info, allez vite sur le site www.bumboo.fr (livraison dans le monde entier, sur devis) et contactez-moi au besoin : contact.bumboo.fr@gmail.com

Pour les naissances multiples, des prix encore plus canons, car je connais bien le problème...

Bon courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
bum boo !
champion(ne) du monde du bavardage
bum boo !


Nombre de messages : 8264
Age : 58
Localisation : Saint Paul - La Réunion
Date d'inscription : 11/01/2011

Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue... J'ai besoin d'aide...   Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptyMer 12 Jan 2011, 00:17

Sylvie, couches bum boo !
www.bumboo.fr
contact.bumboo.fr@gmail.com

Re Bonjour,

Petite précision, mais très importante : mes couches commencent à 2,5 kg. Pour ma plus petite (1,875 à la naissance), j'ai commencé à 2,2kg (voir photo de droite sur le site www.bumboo.fr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue... J'ai besoin d'aide...   Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptyJeu 13 Jan 2011, 16:57

46cm c'est correct. Mes filles mesuraient 47 et 48 cm à la naissance, elles ne sont pas jumelles, hein.
Le + adapté ce sont les couches profilées en xs(mais ça explose 1 budget).
La sandy's S allait tout juste à ma dernière à 3kg et des brouettes.
Sinon, les contours (en chanvre ça absorbent très bien en restant fin, ça sèche plutôt bien car en contour il y a peu d'épaisseurs) sont parfait et bcp moins couteux.
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue... J'ai besoin d'aide...   Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptyJeu 13 Jan 2011, 16:59

et bum boo, ton message est 1 promo, ça n'a pas lieu d'être içi.
Ceci est un post pour conseiller, aiguiller. Tu peux biensûr faire un clin d'oeil à ta marque mais en aucun cas en faire la promo comme tu le fais présentement!

D'ailleurs, tu ne t'es pas présentée. Il y a une rubrique pour cela afin d'apprendre à se connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue... J'ai besoin d'aide...   Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:03

alors je suis pas maman de jumaux mais ma puce es née a 47 cm.

j ai des neonature TE1 en XS qui taille super. j utilise egalement des voile polaire plsu facile et simlple ke le papier qu on jette ds les toilette.

l avantage ( j ai deja 3 enfants) ca seche tres tres vite ss passer par un seche linge...

( d ailleurs je vais bientot les mettre en vente car ma puce a 4 mois 1/2 mais ne pese ke 4kg00 mais elle commence a serer au cuisses)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue... J'ai besoin d'aide...   Je suis perdue... J'ai besoin d'aide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis perdue... J'ai besoin d'aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: