Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin

Aller en bas 
+5
esmeralda
juliyas
Carillon
madidine
Lu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lu
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Lu


Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 16:03

De retour avec mes couches décrassées Wink .merci encore pour les conseils!

je vais tester comme tu me conseilles Smurk, au moins j'en aurait le cœur net.
si jamais je dois changer de couches de nuit, je pourrai toujours prendre d'autres couches bambou ou autres mais sans polaire, je survivrai Razz! si je ne peux plus utiliser les autres je les revendrai.

en tout cas, ce matin après une nuit (mais assez courte), aucun souci avec une couche 100% bambou avec un popli dedans.

de tout façon si je passe à la culotte polaire ou laine (je suis très tentée), ce sera pour la nuit et grosses siestes. donc la moiteur ça ne sera pas trop gênant !
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 00:27

J'ai lu popli ! Papier de protection, c'est ça ?
Je n'en ai jamais utilisé, mais (ou parce que) j'ai lu très souvent que c'était réputé très irritant pour la peau des fesses de bébé. En as-tu toujours utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lu
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Lu


Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 00:48

oui! on les utilise depuis longtemps...vraiment pratique...

en fait j'ai eu presque un an sans problème, en utilisant toujours les même couches et popli la journée (en général on en met pas la nuit ni à la sieste car pas de selles)
je les enlève quand les fesses sont rouges mais je ne sais vraiment pas si cela a une corrélation (parfois j'ai même l'impression que ça améliore l'état des fesses...)

en tout cas, cette nuit et toute la journée, aucun problème!
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 02:48

Ben oui, si tu en mets la journee et qu'il y a moins de rougeurs la journee, alors il est probable que le papier ne soit pas mauvais pour ta fille. Par contre, du coup, ce serait une bonne idee d'en mettre la nuit aussi, pour voir.

En tous cas, je suis contente si tout va mieux pour ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
Lu
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
Lu


Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 16:53

1 an plus tard...
Plus de problème Very Happy.

Le pipi avant le coucher y fait, je pense et sur vos conseils j'ai opté pour la culotte de laine! GENIAL! Ça valait le coup de franchir le pas.
Avec aussi un insert de plus dans la couche de nuit, (je ne vous explique pas le popotin de fou Razz mais bon, en grandissant ça passe mieux !), cela a été beaucoup mieux. (plus rapidement qu'en un an, je vous rassure, mais je n'était pas revenue vous en parler Embarassed )

Merci de vous être penchées sur le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 17:00

tant mieux alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin   Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rougeurs (grosses cloques) surtout le matin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: