Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
vous connaissez la TE2 flip? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
vous connaissez la TE2 flip? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
vous connaissez la TE2 flip? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
vous connaissez la TE2 flip? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
vous connaissez la TE2 flip? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
vous connaissez la TE2 flip? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
vous connaissez la TE2 flip? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
vous connaissez la TE2 flip? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
vous connaissez la TE2 flip? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vous connaissez la TE2 flip?

Aller en bas 
+3
Lacuna
HerMi@uDe
maried
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maried
jamais sans mes couches
maried


Féminin Nombre de messages : 627
Age : 39
Localisation : 25
Date d'inscription : 16/04/2009

vous connaissez la TE2 flip? Empty
MessageSujet: vous connaissez la TE2 flip?   vous connaissez la TE2 flip? EmptyMer 24 Nov 2010, 19:58

j'aimerais savoir qui connais et qui a essayé? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez la TE2 flip? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la TE2 flip?   vous connaissez la TE2 flip? EmptyMer 24 Nov 2010, 20:03

j'ai essayé ,je les trouve très bien !
seul bémol ,c'est que la culotte n'existe pas à scratch !
et moi ,j'aime pas les pressions devant pour les TE1 ou TE2 tre

il m'en reste 2 verte à vendre 12 euros pièce FDPC ,si tu veux tester à pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
maried
jamais sans mes couches
maried


Féminin Nombre de messages : 627
Age : 39
Localisation : 25
Date d'inscription : 16/04/2009

vous connaissez la TE2 flip? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la TE2 flip?   vous connaissez la TE2 flip? EmptyMer 24 Nov 2010, 20:04

tu t'en sert la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez la TE2 flip? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la TE2 flip?   vous connaissez la TE2 flip? EmptyMer 24 Nov 2010, 20:05

euh ,non que de jour Wink
ici,la nuit c'est couche plus culotte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez la TE2 flip? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la TE2 flip?   vous connaissez la TE2 flip? EmptyMer 24 Nov 2010, 20:06

Moi je ne veux pas ennuyer Sebanne, mais si tu veux comme on habite pas loin je peux t'en prêter et après si elles t'intéressent tu achètes celles de sebanne si tu le souhaites vu que je ne souhaite pas me séparer des miennes.
Revenir en haut Aller en bas
maried
jamais sans mes couches
maried


Féminin Nombre de messages : 627
Age : 39
Localisation : 25
Date d'inscription : 16/04/2009

vous connaissez la TE2 flip? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la TE2 flip?   vous connaissez la TE2 flip? EmptyMer 24 Nov 2010, 20:07

ok c'est bien ce que je pensais!
en fait je demandais pour une amie qui vient de s'acheter tout un pack! elle compte en mettre la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez la TE2 flip? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la TE2 flip?   vous connaissez la TE2 flip? EmptyMer 24 Nov 2010, 20:09

sur des non gros pissouilleurs ça va la nuit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez la TE2 flip? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la TE2 flip?   vous connaissez la TE2 flip? EmptyMer 24 Nov 2010, 20:11

pour la nuit il doit falloir booster un peu ,mais pourquoi pas tenter !!!

ça m'ennuies pas Laure ,j'ai pas posté uniquement pour vendre mes couches ,mais surtout pour renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

vous connaissez la TE2 flip? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la TE2 flip?   vous connaissez la TE2 flip? EmptyMer 24 Nov 2010, 20:14

on peut très bien mettre autre chose que l'insert vendu avec, ou de rajouter un booster pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
Lacuna
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2010

vous connaissez la TE2 flip? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la TE2 flip?   vous connaissez la TE2 flip? EmptyVen 10 Déc 2010, 16:54

J'ai voulu acheter la flip pour mettre à ma puce (15 mois). A la place de l'isnert fourni je comptais y mettre un lange plié mais on m'a conseillé de mettre 2 manges ou un lange + 2 inserts. Mais ça va rentrer dans la couche tout ça? ça m'a l'air fort juste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez la TE2 flip? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la TE2 flip?   vous connaissez la TE2 flip? EmptyVen 10 Déc 2010, 18:13

ici ,c'est 1 insert stay dry pour 2 h ,pour sortir je mettais en plus 1 booster en coton !
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

vous connaissez la TE2 flip? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la TE2 flip?   vous connaissez la TE2 flip? EmptyLun 13 Déc 2010, 05:06

Lacuna, tout depend de combien de temps tu veux laisser la couche. Un lange tient un pipi (et/ou caca), mais pas plus. Donc a changer toutes les deux heures. Je ne connais pas la Flip, ceci dit. Mais peu importe la culotte, c'est du PUL donc c'est pareil que n'importe quelle culotte en PUL (au niveau absorption).
Revenir en haut Aller en bas
Lacuna
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2010

vous connaissez la TE2 flip? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la TE2 flip?   vous connaissez la TE2 flip? EmptyLun 13 Déc 2010, 11:18

Merci pour ta réponse.
j'ai essayé la flip cette nuit avec l'insert et une doublure. Tout était bien mouillé mais pas de fuite. Mais je vais plutôt m'orienter vers les couches popolini car il n'y aura pas de contact direct de la culotte de protection avec la peau de Célia, contrairement à la flip (ça ne me dérange pas en journée mais toute la nuit je toruve pas ça super)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez la TE2 flip? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la TE2 flip?   vous connaissez la TE2 flip? EmptyDim 19 Déc 2010, 12:57

Ce sont les couches que j'utilise depuis toujours, j'ai commencé à les utiliser sur mon bébé vers 3 mois, avec uniquement l'insert principal, ça tenait 3-4 h facile, et couches pas trop grosses. Vers 6-7 mois, j'ai dû rajouter un insert supplémentaire en bambou pour tenir le même temps. Aujourd'hui, à 12 mois j'ai des fuites au bout de 2h, je peux difficilement rajouter un autre insert, ça fait trop gros !! Je pense que mon fils est un gros pissouilleur, mais du coup, je crois que je vais être obligée de racheter un système de couches + culotte de protection, qui, je pense, absorbe davantage. Mais j'espère pouvoir réutiliser mes culottes de protection Flip. En tout cas, je ne les ai jamais utilisées la nuit, et je ne pense pas qu'elles fassent l'affaire la nuit, même avec un booster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez la TE2 flip? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la TE2 flip?   vous connaissez la TE2 flip? EmptyVen 11 Mar 2011, 00:22

J'ai testé la flip la nuit et bien c'est pas possible. La journée pour un change tout les 3/4 heures je n'ai pas de problème de fuite. Mais la nuit c'est la cata. L'insert bouge pas mal.
Par contre j'utilise les culottes flips avec classique comme culotte de protection et je n'ai pas de problème. C'est une super culotte de protection.
Revenir en haut Aller en bas
cynthia
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
cynthia


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : beziers
Date d'inscription : 26/04/2011

vous connaissez la TE2 flip? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la TE2 flip?   vous connaissez la TE2 flip? EmptyJeu 28 Avr 2011, 20:59

Bonjour a toute,
Je suis tré interesser par ses couche TE2,
Je suis d' accord avec vous au niveau de l' absorption mais vue le petit prix de ses couche par rapport aux autre je penser peut etre investir dans des couche de nuit,combien en faut t'il a peut pré pour faire un roulement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez la TE2 flip? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la TE2 flip?   vous connaissez la TE2 flip? EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:10

avec les flip 3/4 culottes suffisent. après il faut compter 1 douzaine d'inserts en modèle stay dry ça sèchent vite et tu as l'effet au sec !
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

vous connaissez la TE2 flip? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la TE2 flip?   vous connaissez la TE2 flip? EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:17

Le prix "bas" viens de plusieurs choses :(pas si bas que ça
- tissu imperméable sans motifs (donc tissu moins cher)
- forme basique de la culotte
- insert en microbibre , de forme carré donc pas cher a fabriqué. (pour l'insert en coton bio c'est 3€ de plus !!)

Pour ma part je la trouve un peu basique, et j'aimais pas la forme de la culotte. De plus l'insert n'est pas tenu dans la culotte donc avec certains bébé il se balade !

ça dépends donc de ce que tu as attends d'une couche.
Par contre ici même si elle ne m'a pas plus au final j'ai pas eut de fuites ou de soucis d'absorption.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

vous connaissez la TE2 flip? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la TE2 flip?   vous connaissez la TE2 flip? EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:19

PAr c'est pas des couches de nuit, niveau absorption il te faudra peut être plus d'inserts (2 pour la nuit). Et après une bonne nuit tu ne peux pas réutiliser la culotte, elle sentira trop fort l'urine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
cynthia
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
cynthia


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : beziers
Date d'inscription : 26/04/2011

vous connaissez la TE2 flip? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la TE2 flip?   vous connaissez la TE2 flip? EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:25

Enfet au debut j'ai craqué pour bébédelux mais elles sont beaucoup plus longue a sécher et avec mon rhytme de vie le sechage compte beaucoup pour moi.
J' acheterer le kit d'essai pour plus de precotions.
Sinon pour le sechage lesquels me conseiller vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez la TE2 flip? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la TE2 flip?   vous connaissez la TE2 flip? EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:34

deja moi je te conseille d attendre la semaine des couche lavable en mai y aura des reductions

ici j ai utilisé la couche flip mais avec des inserts fait maison et j avais pas de fuite et elle faisait petit cul

par contre ca tiens pas la nuit
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

vous connaissez la TE2 flip? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la TE2 flip?   vous connaissez la TE2 flip? EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:48

Si tu as un séche linge tu peux prendre en coton (tu peux très bien faire sécher la journée à l'air libre et séchez au seche linge juste 20 min). Tu peux aussi les faires sécher sur le rebords d'un radiateur.
Un insert en coton bio va mettre 24h mini en hiver et 12h au printemps pour sécher environ (ça varie selon le nombre d'épaisseur cousu).
Par exemple ici un insert de gro baby en coton séche pareil de un bébé2luxe.
Un insert en microfibre séche bcp bcp plus vite : en ce moment en 3h avec le beau temps et je dirais en bcp moins de 12h l'hiver.
A voir donc si la microfibre suffit niveau absorption.

Après tu peux t'en coudre toi même, un insert rectangulaire, le mieux est dans faire un a plier , car ça séche vite, mais une fois plier en trois tu as bcp d'épaissuer pour asborber. Les langes a plier bambino mio vont bien dans les flip aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
Invité
Invité




vous connaissez la TE2 flip? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la TE2 flip?   vous connaissez la TE2 flip? EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:56

moi j avais acheté de l eponge de bambou
Revenir en haut Aller en bas
cynthia
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
cynthia


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : beziers
Date d'inscription : 26/04/2011

vous connaissez la TE2 flip? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la TE2 flip?   vous connaissez la TE2 flip? EmptyJeu 28 Avr 2011, 22:24

OK d' accord je vous remercie pour tous vos bon conseil bonne nuit a toute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez la TE2 flip? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la TE2 flip?   vous connaissez la TE2 flip? EmptyJeu 28 Avr 2011, 22:43

ici j'en ai trois, mais je n'utiliserais pas ça la nuit.... surtout dès que bébé bouge, catastrophe assurée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous connaissez la TE2 flip? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez la TE2 flip?   vous connaissez la TE2 flip? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous connaissez la TE2 flip?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous connaissez les calinouches??
» connaissez vous cette marque?
» Vous connaissez? Fanya (photo)
» connaissez-vous les couches applecheeks?
» Couches QBABY, vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: