Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
couche popolini one size, besoin de vos lumieres... EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
couche popolini one size, besoin de vos lumieres... EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
couche popolini one size, besoin de vos lumieres... EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
couche popolini one size, besoin de vos lumieres... EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
couche popolini one size, besoin de vos lumieres... EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
couche popolini one size, besoin de vos lumieres... EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
couche popolini one size, besoin de vos lumieres... EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
couche popolini one size, besoin de vos lumieres... EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
couche popolini one size, besoin de vos lumieres... EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 couche popolini one size, besoin de vos lumieres...

Aller en bas 
+2
Voltenn
juliyas
6 participants
AuteurMessage
juliyas
pipelette power
juliyas


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : île de france
Date d'inscription : 08/04/2010

couche popolini one size, besoin de vos lumieres... Empty
MessageSujet: couche popolini one size, besoin de vos lumieres...   couche popolini one size, besoin de vos lumieres... EmptyMar 19 Oct 2010, 20:24

voila, je voulais savoir si certaines les utilisent et surtout avec quelles culottes de protection car j'ai des culottes bumgenius tailles uniques qui ne correspondent pas (ne descendent pas assez sur les cuisses).
je voudrais acheter d'autres culottes (pas forcement en tailles uniques) mais vu le choix, je suis perdue.
est ce que je dois prendre des culottes popolini pour être sur que ca corresponde ?
est ce que c'est mieux avec goussets ?
par contre je ne suis pas trop pour les culottes en laine (je suis une belle flemmarde lol)
voila...au secours !!! je suis capable de tout acheter mais ce n'est pas la meilleure solution mdr
donc avant de commencer à acheter au hasard sans être sur de tomber sur la bonne tout de suite, j'aimerais bien avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

couche popolini one size, besoin de vos lumieres... Empty
MessageSujet: Re: couche popolini one size, besoin de vos lumieres...   couche popolini one size, besoin de vos lumieres... EmptyMar 19 Oct 2010, 20:26

J'avais des couches one size et ici, j'aimais beaucoup les culottes popolini. J'ai essayé d'autres marques mais j'y suis vite revenue. Je préférais celles à goussets au niveau du confort car j'ai rarement eu des fuites avec mais je préférais les scratchs ....
Revenir en haut Aller en bas
juliyas
pipelette power
juliyas


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : île de france
Date d'inscription : 08/04/2010

couche popolini one size, besoin de vos lumieres... Empty
MessageSujet: Re: couche popolini one size, besoin de vos lumieres...   couche popolini one size, besoin de vos lumieres... EmptyMar 19 Oct 2010, 20:58

ok, j'ai vu qu'il y a des bravowarp, des popowarp et des ventobravo, je pense prendre une de chaque pour voir laquelle est la mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche popolini one size, besoin de vos lumieres... Empty
MessageSujet: Re: couche popolini one size, besoin de vos lumieres...   couche popolini one size, besoin de vos lumieres... EmptyMar 19 Oct 2010, 21:02

pour le choix ,ça dépend si tu veux à scratch ou pression !
perso ,je préfère les Mother ease au Popolini .donc sur One Size, je dirais : airflow de Mother ease !!!
Revenir en haut Aller en bas
juliyas
pipelette power
juliyas


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : île de france
Date d'inscription : 08/04/2010

couche popolini one size, besoin de vos lumieres... Empty
MessageSujet: Re: couche popolini one size, besoin de vos lumieres...   couche popolini one size, besoin de vos lumieres... EmptyMer 20 Oct 2010, 00:17

je n'ai que des pressions mais ca ne me dérange pas d'avoir des culottes a scratch si elles sont bien adaptées.
pour l'instant Rita est petite alors elle n'enlève pas les scratchs toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
alexielita
Laveuse/laveur addict
alexielita


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/08/2009

couche popolini one size, besoin de vos lumieres... Empty
MessageSujet: Re: couche popolini one size, besoin de vos lumieres...   couche popolini one size, besoin de vos lumieres... EmptyMer 20 Oct 2010, 04:53

J'allais dire comme Sebanne, airflow! Elles sont top ces culottes!
J'ai pas de One size Popolini, mais en Mother ease, c'est vraiment tout pareil, et pour avoir testé les culottes Popolini et Mother Ease je préfère de loin les mother Ease...
Revenir en haut Aller en bas
yoopi41
champion(ne) du monde du bavardage
yoopi41


Féminin Nombre de messages : 9952
Age : 44
Localisation : La Chapelle Vendomoise 41
Date d'inscription : 25/05/2009

couche popolini one size, besoin de vos lumieres... Empty
MessageSujet: Re: couche popolini one size, besoin de vos lumieres...   couche popolini one size, besoin de vos lumieres... EmptyMer 20 Oct 2010, 06:56

pareil ici j'avais des popolini a scratch et j'ai essayer les mother ease
niveau coupe c tout pareil mais je prefere la matiere des ME
par contre essaie les scratch et les pressions moi je préfère les scratch mais ça s'est fini en pression car les scratch fuyaient sur Clara mais ici c les one size c la nuit et la nuit pas de soucis avec les scratch (va comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
juliyas
pipelette power
juliyas


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : île de france
Date d'inscription : 08/04/2010

couche popolini one size, besoin de vos lumieres... Empty
MessageSujet: Re: couche popolini one size, besoin de vos lumieres...   couche popolini one size, besoin de vos lumieres... EmptyMer 20 Oct 2010, 10:21

ok super. merci de vos conseils les filles.
je vais prendre une popolini et une mother ease alors.
je vais vite commander (grrr ma carte bleue me déteste en ce moment lol) car j'ai arrêté les couches classiques pour l'instant, du coup je combine mes TE1 et fuzzy à poche avec des jetables mais j'aimerais bien faire 100 % lavables (même la nuit) pour voir si je m'en sort (lessive, fuites, motivation du papa et de belle maman qui va la garder...)
Revenir en haut Aller en bas
juliyas
pipelette power
juliyas


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : île de france
Date d'inscription : 08/04/2010

couche popolini one size, besoin de vos lumieres... Empty
MessageSujet: Re: couche popolini one size, besoin de vos lumieres...   couche popolini one size, besoin de vos lumieres... EmptySam 23 Oct 2010, 18:14

ca y est, j'ai reçu et testé les deux culottes commandées.
j'ai pris une bravowrap de popolini et une airflow de mother ease.
la bravowrap est très rigide, ce n'est pas très agréable à manipuler et ca lui a fait des marques sur la peau. peut être que je sert trop la couche...je ne suis pas habituée aux scratchs.
le prix est super compétitif alors ca donne envie de persévérer Smile
la airflow est beaucoup plus sympa, très doux au touché, des petits motifs sympas (j'ai pris les animaux de la savane) un peu large aux cuisses mais je n'ai pas eu de fuite...
donc voila, merci pour vos lumières, je vais continuer avec ces deux culottes pendant quelques semaines pour voir ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

couche popolini one size, besoin de vos lumieres... Empty
MessageSujet: Re: couche popolini one size, besoin de vos lumieres...   couche popolini one size, besoin de vos lumieres... EmptySam 23 Oct 2010, 19:21

entre les deux tu as la popowrap qui est pas mal, elle existe unis ou a motifs et couvre bien les couches, et a des goussets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

couche popolini one size, besoin de vos lumieres... Empty
MessageSujet: Re: couche popolini one size, besoin de vos lumieres...   couche popolini one size, besoin de vos lumieres... EmptySam 23 Oct 2010, 21:50

tu astouché du doigt la différence entre les 2 marques : les mothre-ease sont plus souple et les marques sont rares. J'ai eu les 2, je ne reprendrais jamais de popolini, je n'en vois pas l'intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couche popolini one size, besoin de vos lumieres... Empty
MessageSujet: Re: couche popolini one size, besoin de vos lumieres...   couche popolini one size, besoin de vos lumieres... EmptyDim 24 Oct 2010, 11:17

cecile1313 a écrit:
tu astouché du doigt la différence entre les 2 marques : les mothre-ease sont plus souple et les marques sont rares. J'ai eu les 2, je ne reprendrais jamais de popolini, je n'en vois pas l'intérêt!

+1
Revenir en haut Aller en bas
juliyas
pipelette power
juliyas


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : île de france
Date d'inscription : 08/04/2010

couche popolini one size, besoin de vos lumieres... Empty
MessageSujet: Re: couche popolini one size, besoin de vos lumieres...   couche popolini one size, besoin de vos lumieres... EmptyDim 24 Oct 2010, 15:30

c'est vrai qu'elles sont très agréable au touché et pour l'instant pas de fuite, j'espère avoir trouvé LA culotte qu'il me faut.
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

couche popolini one size, besoin de vos lumieres... Empty
MessageSujet: Re: couche popolini one size, besoin de vos lumieres...   couche popolini one size, besoin de vos lumieres... EmptyDim 24 Oct 2010, 16:06

Après en culotte taille unique, tu as les culotte de Bluberry, a goussets, bien couvrante et qui durent longtemps vu qu'il y a 3 réglages de hauteur.
ça donne ça
couche popolini one size, besoin de vos lumieres... Dscn6128-1bd01c3
couche popolini one size, besoin de vos lumieres... Culotte-blueberry-1bc6af7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
juliyas
pipelette power
juliyas


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : île de france
Date d'inscription : 08/04/2010

couche popolini one size, besoin de vos lumieres... Empty
MessageSujet: Re: couche popolini one size, besoin de vos lumieres...   couche popolini one size, besoin de vos lumieres... EmptyDim 24 Oct 2010, 20:19

ok très mignonnes celles à pois en plus c'est une taille unique, c'est pratique.
je teste celles que j'ai pour l'instant et je vois si j'en achète d'autres, il faudrait qu'elle me fasse un gros caca de compétition pour mettre la culotte à l'épreuve lol mais le dernier qu'elle à fait c'était dans une fuzzybunz ! zut !
je préfère attendre un peu avant de commander de nouveau car le virus des couches fait dépenser, dépenser, dépenser...
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

couche popolini one size, besoin de vos lumieres... Empty
MessageSujet: Re: couche popolini one size, besoin de vos lumieres...   couche popolini one size, besoin de vos lumieres... EmptyLun 25 Oct 2010, 23:16

moli, j'en ai testé des culottes pour ma seconde avec les one-size, et la seule qui allait, c'était celle qui va avec la marque!
Après, les culottes blueberry n'existaient pas encore, mais je ne retesterais pas d'autre marque avec cette couche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couche popolini one size, besoin de vos lumieres... Empty
MessageSujet: Re: couche popolini one size, besoin de vos lumieres...   couche popolini one size, besoin de vos lumieres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couche popolini one size, besoin de vos lumieres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: