Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
nouveau né / couche lavable EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
nouveau né / couche lavable EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
nouveau né / couche lavable EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
nouveau né / couche lavable EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
nouveau né / couche lavable EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
nouveau né / couche lavable EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
nouveau né / couche lavable EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
nouveau né / couche lavable EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
nouveau né / couche lavable EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nouveau né / couche lavable

Aller en bas 
+7
mely31
macha
puyloub'family
chachamaya
grenouille510
titou83
ambrinecs
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nouveau né / couche lavable Empty
MessageSujet: nouveau né / couche lavable   nouveau né / couche lavable EmptyMer 06 Oct 2010, 16:47

bon je commence a me poser la question...

vous savez que mumu a etait en couche lavable a partir d'environ 4 mois ...
il ya quelques temps j'ai decidé d'arreter les lavables car marre ! voila je partais un weekend sur deux chez belle mere + toute ou la moitier au moin des vacances scolaire du coup la bas je devais laver mes couches a la main car eux ne font tourner la machine que tres tres rarement !
les lavers a la main ça va bien un temps mais c'est un peu chaint quand tout le monde est au salon et que toi t'es dans la salle de bain entrain de frotter tes couches seule pendant un bon moment c'est un tout ptit peu agaçant !

du coup on acheter des jetables pour chez BM... mais voila autre chose qui a commencer a m'enerver, j'arreter les lavables 2 jours avant de partir pour ne rien avoir au sale en partant et je les reutiliser 2 3 jours apres etre rentré le temps de faire mes machines de chez BM et que le linge soit sec !
du coup passer des jetable au lavable au jetable au lavable ... ça m'a gonflé ! surtout que du coup j'utilisais pas forcement beaucoup mes lavables vu le nombre de fois ou on part !

donc je suis passée aux jetables a temps complet !
mais j'ai gardé mes lavables j'ai bien etait tenter de les vendres mais vous m'aviez conseillé de les garders et rachid n'etait pas d'accord pour les vendres ! il voulait que je les gardes au cas ou l'envie de les reutilisers me reprendrais et que je lui fasse un cirque pour en racheter ! lol et puis baby 2 !

la je pense reutiliser les lavables pour bébé 2 , puisque normalement je devrais aller plus q'une fois par mois a dijon donc un weekend a laver les couches a la main c'est faisable et au pire jetable pour un week c'est pas tres grave !
les vacances devrait etre bien plus courte, voir lpus du tout si on demenage ce qui serrait ideal je n'aurrais plus ni weekend ni vacance a passer la bas ! donc la le soucis ne se poserait plus du tout je serrais aux lavables a coup sur !

mais voila moi mes couches se sont des TU. Donc pour un nouveau né jusque au mois 4-5 mois c'est bof bof a mon avis...
donc il me faudrait des tailles S ...
mais j'ai peur, peur d'investir et de lacher prise !
et puis au debut je doute avoir la force de mettre la pepette en lavable, a mon avis je vais etre assez fatigué et malgres tout ça demande un peu plus de travail les lavables...

vous en pensez quoi ?

et puis quel couches utilisers pour un nouveau né/fille ? je coompte allaiter et j'ai bien peur que le caca liquide me face fuire....en plus de fuire lol

luna je me souviens pour mumu m'avait reconcilier au lavable grace a une bumgenius TE1, et une fuzzi a poche...
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

nouveau né / couche lavable Empty
MessageSujet: Re: nouveau né / couche lavable   nouveau né / couche lavable EmptyMer 06 Oct 2010, 16:50

moi je dirai à la rigueur tu gardes les jetables jusqu'à ce que les lavables taille unique lui aillent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau né / couche lavable Empty
MessageSujet: Re: nouveau né / couche lavable   nouveau né / couche lavable EmptyMer 06 Oct 2010, 16:52

ambrinecs a écrit:
moi je dirai à la rigueur tu gardes les jetables jusqu'à ce que les lavables taille unique lui aillent

oui j'y ai pensé aussi...
pi d'un coter je me souviens des couches que luna m'avait preter pour mumu franchement ça me fait craquer en y repenser lol
c'etait tout mimi ...
Revenir en haut Aller en bas
titou83
Des couches ou ca ou?



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 07/10/2009

nouveau né / couche lavable Empty
MessageSujet: Re: nouveau né / couche lavable   nouveau né / couche lavable EmptyMer 06 Oct 2010, 16:59

alors moi j'ai utilsé des mothers ease taille Xs à la sortie de maternité puis des taille S sur un bb allaité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mestendancesbio.com
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

nouveau né / couche lavable Empty
MessageSujet: Re: nouveau né / couche lavable   nouveau né / couche lavable EmptyMer 06 Oct 2010, 17:03

blueberry mini deluxe

demain propre NN et culottes Imse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau né / couche lavable Empty
MessageSujet: Re: nouveau né / couche lavable   nouveau né / couche lavable EmptyMer 06 Oct 2010, 17:27

(rien a voir mais pour la peine je viens de mettre une lavable a mumu lol ) il est tout fiere !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau né / couche lavable Empty
MessageSujet: Re: nouveau né / couche lavable   nouveau né / couche lavable EmptyMer 06 Oct 2010, 17:57

et pourquoi pas des langes au dèbut ??????????????????

franchement ,ça serait à refaire ça serait langes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau né / couche lavable Empty
MessageSujet: Re: nouveau né / couche lavable   nouveau né / couche lavable EmptyMer 06 Oct 2010, 18:04

sebanne a écrit:
et pourquoi pas des langes au dèbut ??????????????????

franchement ,ça serait à refaire ça serait langes Smile

houla j'ai peur avec les langes...

j'avais acheté des bambinomio pour mumu et au secour une vrai cata ça a fuit +++++++++ c'etait vraiment la cata !
du coup trop peur de reessayer....

Revenir en haut Aller en bas
chachamaya
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
chachamaya


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/07/2010

nouveau né / couche lavable Empty
MessageSujet: Re: nouveau né / couche lavable   nouveau né / couche lavable EmptyMer 06 Oct 2010, 19:58

les langes avec culotte de protections! Wink
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
mais qui s'occupe des enfants...
puyloub'family


Féminin Nombre de messages : 19462
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2010

nouveau né / couche lavable Empty
MessageSujet: Re: nouveau né / couche lavable   nouveau né / couche lavable EmptyMer 06 Oct 2010, 20:04

Moi je vais faire avec des langes + culotte
mini demain propre et sandy's XS...

Et j'aimerais essayer une mini deluxe de blueberry...

Mais pour l'instant c'est de la théorie pour moi... j'attends que ma pucette se décide!!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

nouveau né / couche lavable Empty
MessageSujet: Re: nouveau né / couche lavable   nouveau né / couche lavable EmptyMer 06 Oct 2010, 22:11

les minideluxe, les sweet nature et les sandy's XS sont top pour les NN
mais si tu a peur d'être débordée les premiers mois, le temps de trouver tes marques pourquoi pas tourner aux jetables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau né / couche lavable Empty
MessageSujet: Re: nouveau né / couche lavable   nouveau né / couche lavable EmptyMer 06 Oct 2010, 22:52

macha tu t'es senti debordé toi les premiers mois ??? tiens ça pourrait faire l'objet d'un sondage ça ! ça m'interesse ...
Revenir en haut Aller en bas
mely31
mais faites la taire!!!!!
mely31


Nombre de messages : 4140
Localisation : midi-Pyrénées, Gers
Date d'inscription : 22/02/2010

nouveau né / couche lavable Empty
MessageSujet: Re: nouveau né / couche lavable   nouveau né / couche lavable EmptyJeu 07 Oct 2010, 12:55

moi je lui met les TU depuis ses 2 semaines! pourtant petit bebe et cuisses fines!jamais eu de fuites!!!
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

nouveau né / couche lavable Empty
MessageSujet: Re: nouveau né / couche lavable   nouveau né / couche lavable EmptyJeu 07 Oct 2010, 14:48

débordée oui mais pas par les lavables Idea
débordée car je n'étais pas rentrée chez moi depuis 1 mois (j'étais chez béré) imagines l'état de ma maison avec 2 hommes seuls dedans Confused
et puis le temps de trouver nos repères avec laïly qui n'avait à la naissance, que tout juste 17 mois.
mais j'ai vite trouvé le pli, t'inquiètes pas, tu gère mieux que moi (ménage, bouffe...), tu va y arriver
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

nouveau né / couche lavable Empty
MessageSujet: Re: nouveau né / couche lavable   nouveau né / couche lavable EmptyJeu 07 Oct 2010, 16:59

Ici j'ai préféré attendre 1 mois, j'étais novice en lavable.
pour le seconde je verais mais je pense que j'aurais des jetables, ainsi si pas envie de lavable j'ai ce qu'il faut..
Ensuite pour moi l'étendage est pas une contrainte, j'aime bien. Le soir même (une fois séche donc, je repressionne les inserts, je mets le papier et je les range a sa place) avec ma puce dans la chambre, c'est notre petit moment a nous, elle est au calme avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

nouveau né / couche lavable Empty
MessageSujet: Re: nouveau né / couche lavable   nouveau né / couche lavable EmptySam 09 Oct 2010, 00:52

pas débordée non plus avec 3 enfants. En tout cas, comme Macha, pas par les lavables! Tu connais l'organisation que te demande les lavables avec l'expérience de mumu donc ça roule de ce côté là.
Après, les jetables bio les 1ers temps ça ne fera pas plus cher que des lavables taille XS ou S.
Les minideluxe de blueberry font XS et S à la fois avec leur système de pressions. Tu retrouve le système TE1 que tu aime.
Quant aux sandy's, elles vont longtemps en poids. Chloé rentre tout juste dans la S à 5kg, donc la XS lui serait allé durablement en fait, de quoi joindre tes TU. Et tu as l'assurance d'un système simple et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau né / couche lavable Empty
MessageSujet: Re: nouveau né / couche lavable   nouveau né / couche lavable EmptySam 09 Oct 2010, 09:55

ben effectivement je viens de compter et ça ne reviens pas plus chers d'utiliser les jetables les premiers mois... (sauf que la si j'achete des couches pour mon nouveau né elles me serviront pour bébé 3 si un jour bébé 3 ...)

mais de toute façon faudra que j'investisse a minimum parce que 24 couches pour 2 enfants (j'imagine que mumu ne serra pas propre quand ihsane serra la.... )ça va faire juste juste...

donc a voir....
Revenir en haut Aller en bas
juliyas
pipelette power
juliyas


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : île de france
Date d'inscription : 08/04/2010

nouveau né / couche lavable Empty
MessageSujet: Re: nouveau né / couche lavable   nouveau né / couche lavable EmptyLun 11 Oct 2010, 22:16

moi j'ai commencé les TU vers trois semaines mais pas exclusivement.
au début je lui mettais des mini couches jetables car elle nageait dans les tailles 1.
j'ai des couches popolini couplées avec des culottes bumgenius (mais les culottes sont un peu larges aux cuisses et des fois ca fuit)
j'ai aussi des tout en un de bumgenius et des fuzzibunz à poche.
les fuzzibunz tu peux régler la taille et les cuisses grace aux élastiques comme ca c'est vraiment adapté a la morphologie.

par curiosité mely tu as quelles couches ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau né / couche lavable Empty
MessageSujet: Re: nouveau né / couche lavable   nouveau né / couche lavable EmptyLun 11 Oct 2010, 22:19

Mariam, j'ai des sandy's Xs et aussi des couches maison que j'avais fabriquées à partir du "patron" de ces couches là... Je te les envoie si tu veux ? Tu me payes juste les FDP et je le te les envoie pour que tu essayes ? Comme ça pas trop d'investissement ? Et si ça va pas ou si tu es convaincue et que tu veux avoir les tiennes, tu me les renvoies ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau né / couche lavable Empty
MessageSujet: Re: nouveau né / couche lavable   nouveau né / couche lavable EmptyMar 12 Oct 2010, 08:40

juliyas a écrit:
moi j'ai commencé les TU vers trois semaines mais pas exclusivement.
au début je lui mettais des mini couches jetables car elle nageait dans les tailles 1.
j'ai des couches popolini couplées avec des culottes bumgenius (mais les culottes sont un peu larges aux cuisses et des fois ca fuit)
j'ai aussi des tout en un de bumgenius et des fuzzibunz à poche.
les fuzzibunz tu peux régler la taille et les cuisses grace aux élastiques comme ca c'est vraiment adapté a la morphologie.

par curiosité mely tu as quelles couches ?

des fuzzi TU ???? ça fait pas enorme ? parce que deja sur mon grand ça fait gros alors sur un NN j'ose pas imaginer...

laure2608 a écrit:
Mariam, j'ai des sandy's Xs et aussi des couches maison que j'avais fabriquées à partir du "patron" de ces couches là... Je te les envoie si tu veux ? Tu me payes juste les FDP et je le te les envoie pour que tu essayes ? Comme ça pas trop d'investissement ? Et si ça va pas ou si tu es convaincue et que tu veux avoir les tiennes, tu me les renvoies ?

:\\\\merci\\\\: c'est super gentil de ta part, bon pour l'instant elle est pas la mais je repenserais a ta proposition quand elle serra là, apres en avoir parlé avec rachid et si toi tu les a toujours dans 4 mois... pour l'instant on va attendre. en tout cas merci mille fois vous etes tellement genereuse sur ce fofo, prete a aider, c'est gentil bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau né / couche lavable Empty
MessageSujet: Re: nouveau né / couche lavable   nouveau né / couche lavable EmptyMar 12 Oct 2010, 10:54

Mais de rien, n'hésites pas, tu aurais tord.... De toutes façons j'en ai 4 au plus, ce sera vraiment pour essayer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau né / couche lavable Empty
MessageSujet: Re: nouveau né / couche lavable   nouveau né / couche lavable EmptyMar 12 Oct 2010, 11:09

laure2608 a écrit:
Mais de rien, n'hésites pas, tu aurais tord.... De toutes façons j'en ai 4 au plus, ce sera vraiment pour essayer....

je penserais a toi alors quand elle serra là ! bisou bisou :\\\\merci\\\\:
Revenir en haut Aller en bas
juliyas
pipelette power
juliyas


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : île de france
Date d'inscription : 08/04/2010

nouveau né / couche lavable Empty
MessageSujet: Re: nouveau né / couche lavable   nouveau né / couche lavable EmptyMar 12 Oct 2010, 17:41

[/quote des fuzzi TU ???? ça fait pas enorme ? parce que deja sur mon grand ça fait gros alors sur un NN j'ose pas imaginer... /quote]

non je trouve que c'est les moins grosses des trois modèles que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau né / couche lavable Empty
MessageSujet: Re: nouveau né / couche lavable   nouveau né / couche lavable EmptyMar 12 Oct 2010, 17:42

ha ben tu vois ça depend vraiment en faite ... je prendrais une photo de mumu et je te montrerais ce que ça donne sur mon grand lou ...
Revenir en haut Aller en bas
juliyas
pipelette power
juliyas


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : île de france
Date d'inscription : 08/04/2010

nouveau né / couche lavable Empty
MessageSujet: Re: nouveau né / couche lavable   nouveau né / couche lavable EmptyMar 12 Oct 2010, 17:44

lol je vais faire de même pour comparer, ca tombe bien je l'entend remplir sa couche lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau né / couche lavable Empty
MessageSujet: Re: nouveau né / couche lavable   nouveau né / couche lavable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau né / couche lavable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: