Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
quoi faire des cacas? - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
quoi faire des cacas? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
quoi faire des cacas? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
quoi faire des cacas? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
quoi faire des cacas? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
quoi faire des cacas? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
quoi faire des cacas? - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
quoi faire des cacas? - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
quoi faire des cacas? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets

 

 quoi faire des cacas?

Aller en bas 
+7
macha
ambrinecs
HerMi@uDe
Voltenn
juliyas
puyloub'family
mely31
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

quoi faire des cacas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire des cacas?   quoi faire des cacas? - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 13:10

attention au vinaigre mely, ça bouffe les élastiques des couches!
Décrasseage : quand ça absorbe moins ou fuit plus vite!
Pour décrasser du gras : un bain d'une nuit dans dl'eau du bain avec du liquide vaisselle
Pour décrasser du calcaire et des résidus de lessive : ensuite tu rince et tu mets en machine sans lessive avec des cristaux de soude et du vinaigre ou bicarbonate de soude, à 40°C ou 60°C si tu préfère.
Revenir en haut Aller en bas
mely31
mais faites la taire!!!!!
mely31


Nombre de messages : 4140
Localisation : midi-Pyrénées, Gers
Date d'inscription : 22/02/2010

quoi faire des cacas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire des cacas?   quoi faire des cacas? - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 13:13

donc a chaques lessive vaut mieux mettre des cristaux et du bicarbonate de soude? les 2?
Revenir en haut Aller en bas
yoopi41
champion(ne) du monde du bavardage
yoopi41


Féminin Nombre de messages : 9952
Age : 44
Localisation : La Chapelle Vendomoise 41
Date d'inscription : 25/05/2009

quoi faire des cacas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire des cacas?   quoi faire des cacas? - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 13:18

a chaque lesssive rien d'autre que ta lessive ça suffit ou alors des huiles essentielles (tee trea pour desinfecter ou autre pour l'odeur)
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

quoi faire des cacas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire des cacas?   quoi faire des cacas? - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 14:36

yoopi41 a écrit:
a chaque lesssive rien d'autre que ta lessive ça suffit ou alors des huiles essentielles (tee trea pour desinfecter ou autre pour l'odeur)

+1
Revenir en haut Aller en bas
mely31
mais faites la taire!!!!!
mely31


Nombre de messages : 4140
Localisation : midi-Pyrénées, Gers
Date d'inscription : 22/02/2010

quoi faire des cacas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire des cacas?   quoi faire des cacas? - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 19:47

j'ai passez une couche avec caca retirer avant en machine.................
VERDICT: trace de caca pas toute partie et je trouve sa pas jolie jolie!!!
a part le soleil comment retirer cette trace???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire des cacas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire des cacas?   quoi faire des cacas? - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 20:27

alors ton post m'interesse, je recommence les lavables avec mumu et aie aie les cacas ! quand c'est plutot solide ça va ça se secou bien au dessus du toilette donc pas de soucis, mais quand caca mou qui se detache pas au dessus du toilette c'est la m**** hahaha c'est le caca de le dire !
parce que rincer au jet quand t'as un gros caca mou ben ça bouche un bou l'evier !!!!

et mois pas de papier hors de question !

pour le voile micro po c'est bien mais toujours pareil si gros caca mou qui ce detache pas aie aie aie ...

et je crois bien que mon mumu qui ne faisait pas de reaction au voila micro po ben commence a en faire une... c'est possible ? je lui remet des lavables depuis hier soir j'ai mis jusque tout a l'heure des couches sans micro po et la je lui en ai mis un avec du micro po et il a une plaque rouge sur les fesses .... bisard non ? ou c'est le changement jetable--lavable qui fait ça ?
bon en tout cas je lui ai mis de l'huile d'olive donc je verrais bien... mais c'est chiant s'il fait une reaction car j'ai pas mal de couche en polaire dedans...
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

quoi faire des cacas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire des cacas?   quoi faire des cacas? - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 20:49

alors moi déjà c'est pour ça que j'utilisais les voiles polaire découpés dans des couvertures polaire offertes (redoute...) et quand le voile était vraiment trop taché je le jetais!!!

sinon tu peux essayer de frotter avec du savon de marseille sans glycérine ou du savon de fiel de boeuf
Revenir en haut Aller en bas
yoopi41
champion(ne) du monde du bavardage
yoopi41


Féminin Nombre de messages : 9952
Age : 44
Localisation : La Chapelle Vendomoise 41
Date d'inscription : 25/05/2009

quoi faire des cacas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire des cacas?   quoi faire des cacas? - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 21:08

j'ai beaucoup comme solution pour les taches...........


































tu les regarde pas oui oui oui oui
non sans rire t'agace pas avec les taches c pas grave et des qu'il y a un peu de soleil hop ça part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire des cacas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire des cacas?   quoi faire des cacas? - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2010, 15:30

Ben oui Mely, c'est des couches !
C'est propre quand même, malgré les traces.
Revenir en haut Aller en bas
mely31
mais faites la taire!!!!!
mely31


Nombre de messages : 4140
Localisation : midi-Pyrénées, Gers
Date d'inscription : 22/02/2010

quoi faire des cacas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire des cacas?   quoi faire des cacas? - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2010, 17:21

oui je sait mais en fait je suis fière d'utiliser mes couches lavables mais sa me gène de les montrer a mes amis qui passant n'y connaissent rien mais sont intrigués, de leurs montrer mes jolies couches avec des traces dedans au milieu du blanc impeccable de la couche!....... tre
tiens j'ai acheter du sanytol pour mettre dans les machines de couches cet aprem!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire des cacas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire des cacas?   quoi faire des cacas? - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2010, 17:29

mely31 a écrit:
oui je sait mais en fait je suis fière d'utiliser mes couches lavables mais sa me gène de les montrer a mes amis qui passant n'y connaissent rien mais sont intrigués, de leurs montrer mes jolies couches avec des traces dedans au milieu du blanc impeccable de la couche!....... tre
tiens j'ai acheter du sanytol pour mettre dans les machines de couches cet aprem!

pareil que toi, un jour toute fiere je montre mes cocuhes a mon frere et la une trace de caca mais la couche été bien propre ben il m'a dit beeeuuuurrrkkkkk

pfff mais bon apres au file du temps je m'en suis foutu Idea tache de caca tempis c'est pas rave !

sinon savon fiel de boeuf j'avais acheté ça marche bien ! et c'est po chers !
Revenir en haut Aller en bas
Pomm
mais faites la taire!!!!!
Pomm


Féminin Nombre de messages : 4451
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 23/11/2009

quoi faire des cacas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire des cacas?   quoi faire des cacas? - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2010, 17:37

moi j'ai pas le temps ni l'envie de détacher X couches tous les jours, alors je fais avec les taches. c'est normal.

mais oh surprise au decrassage elles sont toutes parties !
puis se sont retachées dès la 1ere utilisation Idea Smile
Revenir en haut Aller en bas
mely31
mais faites la taire!!!!!
mely31


Nombre de messages : 4140
Localisation : midi-Pyrénées, Gers
Date d'inscription : 22/02/2010

quoi faire des cacas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire des cacas?   quoi faire des cacas? - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2010, 17:44

oui c'est vrai que les frotter tout les jours, pas drole!
ya pas un truc a mettre dans la machine qui peut les enlever???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire des cacas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire des cacas?   quoi faire des cacas? - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2010, 18:05

mely31 a écrit:
oui c'est vrai que les frotter tout les jours, pas drole!
ya pas un truc a mettre dans la machine qui peut les enlever???

alors la je pense pas... le santytol ça va desinfecter par contre. moi aussi j'en mettais... mais la j'en ai plus donc j'en met plus faut j'en rachete...

franchement si tu veux pas avoir de tache dans tes couches ou pas les voirs lol mat des voile de micro polaire que t'aurra decoupé toit meme (si bébé pas allergique)
sinon prend des couches avec un interieur foncé pour pas que ça ce voit lol
Revenir en haut Aller en bas
mely31
mais faites la taire!!!!!
mely31


Nombre de messages : 4140
Localisation : midi-Pyrénées, Gers
Date d'inscription : 22/02/2010

quoi faire des cacas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire des cacas?   quoi faire des cacas? - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2010, 18:13

ok:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire des cacas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire des cacas?   quoi faire des cacas? - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2010, 19:13

Mely, moi je rince bien la couche à l'eau claire, en frottant un petit peu, juste après le caca, et en général il n'y a pas de trace. Mais sur les inserts en bambou par contre, ça s'incruste bien et il faut plusieurs lavages pour que ça parte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire des cacas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire des cacas?   quoi faire des cacas? - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2010, 19:16

ha sinon moi j'ai oubilé j'ai une tite brosse a ongle (je crois lol) mmais la c'est plus une brosse a couche lol
avec des poils qui ne sont pas dur !
je frotte avec car j'en avais marre de frotter un coter contre l'autre

par contre sur les couches j'y vais mollo j'aurrais peur en frottant trop d'abimer le tissus ! bien que les poils soit fin ...
mais sur les inserts je frotte bien !
Revenir en haut Aller en bas
yoopi41
champion(ne) du monde du bavardage
yoopi41


Féminin Nombre de messages : 9952
Age : 44
Localisation : La Chapelle Vendomoise 41
Date d'inscription : 25/05/2009

quoi faire des cacas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire des cacas?   quoi faire des cacas? - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2010, 20:27

pareil j'ai une brosse à ongle qui sert pour frotter le caca des couches et ensuite je frotte avec du savon et je met dans la poubelle à couche en attendant le lavage en general ça marche pas mal
par contre le sanytol faut faire gaffe c pas du tout bon l'environnement donc a mon avis faut pas en mettre à chaque lessive mais seulement pour le decrassage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire des cacas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire des cacas?   quoi faire des cacas? - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2010, 20:58

yoopi41 a écrit:
pareil j'ai une brosse à ongle qui sert pour frotter le caca des couches et ensuite je frotte avec du savon et je met dans la poubelle à couche en attendant le lavage en general ça marche pas mal
par contre le sanytol faut faire gaffe c pas du tout bon l'environnement donc a mon avis faut pas en mettre à chaque lessive mais seulement pour le decrassage

bon moi ce soir j'ai retrouver ma bonne vieille poubelle a couche ! puisque je reutilise les lavables avec Mumu , je me demande bien pourquoi j'ai arreté en faite Idea (no je sais pourquoi parce que j'allais tout le temps chez BM !!!!)
PAr contre mumu a une plaque au fesse, j'ouvrirais un post pour ça...
sinon pour la brosse et le savon (tu prend quel savon ?) moi je me souviens que celui au fiel de boeuf etait franchement bien !

et pour le sanytol ... heu j'ai eu ma preiode ou je mettais mis en téte que les couches devait etre infesté de microbe Idea j'ai des periode bisard comme ça avec les microbes .... Rolling Eyes
Mais je pense que tu as raison peut etre faut t-il pas desinfecter a toute les machines... mais une fois totue les deux semaines....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi faire des cacas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi faire des cacas?   quoi faire des cacas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi faire des cacas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: