Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion

Aller en bas 
+2
HerMi@uDe
gwenetjadeetjules
6 participants
AuteurMessage
gwenetjadeetjules
Je ne parle que de ça
gwenetjadeetjules


Féminin Nombre de messages : 269
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2010

quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion Empty
MessageSujet: quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion   quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion EmptyMer 22 Sep 2010, 16:02

Bonjour,


j'attends un p'tit gars pour le mois de fevrier et je me pose bcp de questions pour savoir quelles chouches lavables achete?

Mais que prendre des te1 ou couches +culottes, je voudrais les utiliser des la naissance

J'ai vu que vous parliez de :
sandy de mother ease
one size de mother ease
ou blueberry ,
j'ai vu aussi des popolini, des p'tits dessous

est ce qu'il faut utilise des couches mutitaille des la naissance ou achete taille apres taille
ma 1ere fille faisait 3kg a la naissance alors bb2 sera surement du mm gabarit

j'hesiste auusi encore strachs et pressions, je me dit que les strach a la force des lavages ne vont plus "coller" et les matieres, il vaut mieux des bambou , conton , chanvre

je lu aussi que l'on pouvait faire ses booster dans du voile polaire donc inutile de mettre un voile de protection

et combien de couches et culottes faut il car on change de couches a chaque fois c bien ca? Le voile de protection c pour etre sur que ca ne deborde pas?

J'ai vu le site sebio pour la location de couches??? l'une de vosu connait et acheter en occas' c bien ?

Le message est long quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion Tele02_g mais j'espere que vous pourrez me renseigne

bises
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion Empty
MessageSujet: Re: quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion   quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion EmptyMer 22 Sep 2010, 16:40

J'ai vu que vous parliez de :
sandy de mother ease => Existe en différent taille à partir de XS (2kg). trés bon produit.
one size de mother ease =>taille unique et taille grand utilisé que à partir de 6kg pas avant donc pas dès la naissance
ou blueberry => il y a une version non taille unique, pour nouveau né. Ensuite les tailles unique polaire que la couche précédente pas avant 6kg je dirais

j'ai vu aussi des popolini : popolini propose la meme one size que motherease. Idem pas adapté au nouveau né. Les autres couches de cette marque je connais pas.

des p'tits dessous : très bonne marque française, en couche classique tu as la p'tit technic et la p'tit toudou toutes les deux pour le jour et la p'tit bambou nuit pour la nuit. Avec la culotte Bummis c'est nikel. Petit dessous ne fait que deux tailles, 3-8 et +8kg, c'est donc mieux que des taille unique pour une utilisation sur nouveau né car moins gros. Et il y a besoin que de passer à la taille 2 (ici ma fille de 16 mois qui pese que 9kg est à la taille depuis que depuis ses 13 mois !!). Donc rentable et mieux que des tailles uniques.

est ce qu'il faut utilise des couches multitaille des la naissance ou achète taille après taille
ma 1ere fille faisait 3kg a la naissance alors bb2 sera surement du mm gabarit :
ici taille XS ou S (moins de 5kg) pour les premiers mois, ensuite j'ai pris des taille unique et des taille M ou L suivant les modèles. Le mieux est d'acheter au fur et a mesure et ne pas trop anticiper (par exemple j'ai pris des culottes L il y a quelques mois et en faite je crois que jamais je vais m'en servir !!)

j'hesiste auusi encore strachs et pressions, je me dit que les strach a la force des lavages ne vont plus "coller" : l'avantage des scrath c'est l'ajustement optimale, le désavantage c'est qu'il faut penser à les refermer avant le passage en machine. Pour les pressions pas de soucis de machine, mais se regle pas aussi bien. DOnc là je te conseil d'avoir les deux.

et les matieres, il vaut mieux des bambou , coton , chanvre : alors le bambou est celui qui absorbe le plus mais c'est le plus long a sécher. Le coton sèche plus vite mais absorbe un tout petit peu moins. Quand au chanvre, il absorbe comme le bambou quasiment mais devient souvent réche sans seche linge.

je lu aussi que l'on pouvait faire ses booster dans du voile polaire donc inutile de mettre un voile de protection : en faite il faut faire la différence entre un booster (qui a pour but d'augmenter l'absorption) et un voile polaire qui a pour but d'être effet au sec sans être un absorbant

et combien de couches et culottes faut il car on change de couches a chaque fois c bien ca? si tu prends le système classique donc couche plus culotte, pour 24h de change voici comme ça ce passe chez moi : j'ai 2 culottes de protection, et je l'ai utilise a tour de role (tant qu'il y a pas eut de fuites dessus). Donc pour 5 changes par exemple je vais utiliser 5 couches classique mais que 2 culotte.
Donc si tu as un stock de 15 couches de journée tu peux largement y arriver avec 5-6 culottes pour avoir de la marge. Par contre la nuit je réutilise pas ensuite la culotte car souvent elle est trop imprégné.


Le voile de protection c pour etre sur que ca ne deborde pas? Alors tu as soit le voile de protection en polaire qui fait effet au sec et qui recupère les selles (donc a rincer avant de le mettre au sal, quand les selles sont "dures" elles se décolle facilement en secouant le voile au dessus des toilettes). ça permet aussi d'éviter de mettrre de la crème directement sur la couches.
Tu as aussi le voile de protection jetable, qui se jéte en cas de selles et qui se lave en cas de pipi. Il en existe pour bébé allaité (épais) ou pour bébé diversifié ou biberonné (plus fin). Le mieux est de tester les deux systèmes.


J'ai vu le site sebio pour la location de couches??? Non connais pas mais je connais locacouche et il sont très bien
l'une de vous connait et acheter en occas' c bien ? 95% de mes couches viennent d'occasion soit sur ce forum soit sur la bourse aux couches soit du bon coin.

Le message est long mais j'espère que vous pourrez me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion Empty
MessageSujet: Re: quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion   quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion EmptyMer 22 Sep 2010, 17:26

j'aurai pas dit mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomm
mais faites la taire!!!!!
Pomm


Féminin Nombre de messages : 4451
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 23/11/2009

quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion Empty
MessageSujet: Re: quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion   quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion EmptyMer 22 Sep 2010, 17:37

mon chéri aime surtout les sandy's bambou à tailles avec culotte de protection air flow (fermeture par pression), il râle dès que je veux en tester d'autres.
on aime aussi les langes à nouer disana qui nous ont bien servis dès le début, ça coute pas cher et ça sèche vite. vu qu'on change un nouveau né très souvent ça fait très bien l'affaire côté absorbtion, avec un lange carré disana plié dedans.
Revenir en haut Aller en bas
gwenetjadeetjules
Je ne parle que de ça
gwenetjadeetjules


Féminin Nombre de messages : 269
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2010

quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion Empty
MessageSujet: Re: quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion   quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion EmptyMer 22 Sep 2010, 21:55

merci beaucoup pour ses avis ci precis vous etes super fortes les filles
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion Empty
MessageSujet: Re: quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion   quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion EmptyMer 22 Sep 2010, 22:22

éviter les TU les premiers mois, elles sont beaucoup trop larges pour un nourrisson, certaines l'ont fait, mais moi je trouve ça bof ...
Des couches à taille donc, TE1 ou classiques il faudra que tu teste les 2.
Pour ma fille, j'ai commencé à ses 8 mois, je ne jurais que par les TE1,
mon fils en a eut des les 1ers mois, mais après de nombreuses fuites, ou même sans fuite, la couche qui ne tenait pas très longtemps (j'ai 2 gros pissouilleurs aussi!)
j'ai opté pour des sandy's de mother ease pour les 2, et depuis plus un soucis!!!
Revenir en haut Aller en bas
gwenetjadeetjules
Je ne parle que de ça
gwenetjadeetjules


Féminin Nombre de messages : 269
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2010

quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion Empty
MessageSujet: Re: quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion   quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion EmptyVen 24 Sep 2010, 11:17

d'apres ce que j'ai pu lire les mother ease, sansdy's bambou sont vraiment tres bien, je pense que je prendrais celle la
alors il me faut quoi 15 couches en taille S
5 culottes
15 voiles en polaires (que je peux faire apparement c ca?)
1 seau a couche

c tout?
Revenir en haut Aller en bas
eugenie
trop bavard(e)
eugenie


Féminin Nombre de messages : 3800
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 28/12/2009

quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion Empty
MessageSujet: Re: quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion   quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion EmptyVen 24 Sep 2010, 11:42

tu peux auusi prendre des langes disana(par exemple) avec culotte en laine ou culotte de protection: tres pratique meme pour un tout petit pas cher (3,50 piece) et seche tres rapidement .
moi j ai commencé avec ça et j ai completé avec des couches maintenant je mets les 2!
Revenir en haut Aller en bas
gwenetjadeetjules
Je ne parle que de ça
gwenetjadeetjules


Féminin Nombre de messages : 269
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2010

quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion Empty
MessageSujet: Re: quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion   quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion EmptyVen 24 Sep 2010, 12:07

OUI J'ai pense prendre ca aussi c pas galere pour les papas???
et comment fair eavec la nounou il faut plus de chouches ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion Empty
MessageSujet: Re: quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion   quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion EmptyVen 24 Sep 2010, 13:21

15 couches en taille S au début ça va être limite car on change bcp bébé. Donc 15 couches ça te ferais 2 jours et faudras ensuite les lavées et séchées. Donc tu risque d'avoir un ou deux jours sans couches. Mais je te conseille de pas en prendre plus de 15 car ainsi tu teste, tu peux faire un mix avec des jetables (pour te lancer doucement) et tu complèteras par la suite avec d'autres couches (autres systèmes ou autres marques).

5 culottes : oui ça ira, 4 irais aussi mais 5 par "sécurité"

15 voiles en polaires (que je peux faire apparement c ca? oui tu achete de la polaire en coupon sur le net (attention les polaires vendu en magasin genre mondial tissu ne sont pas certifié et pleins de cochoneries) et tu découpe, ça ne s'effiloche pas. Tu peux aussi en trouvé tout fais sur le net, regarde quand tu achètes tes couches. http://www.lilinappy.fr/couches_lavables/accessoires-entretien-couches-lavables/doublures/voile-polaire-swaddlebees.html

1 seau a couche : oui et je rajouterai un sac ou deux pour les sorties, c'est des sac imperméable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
eugenie
trop bavard(e)
eugenie


Féminin Nombre de messages : 3800
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 28/12/2009

quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion Empty
MessageSujet: Re: quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion   quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion EmptyVen 24 Sep 2010, 13:56

les langes il faut prendre le coup et apers c est bon! plus difficile pour le papa c est sur... il y a des explixations dans ce forum avec des dessins je en sais plus le titre genre "langes disana"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion Empty
MessageSujet: Re: quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion   quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles couches? Marques? TU ou pas? Location ? Occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: