Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Couche taille unique, qui a essayé? EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Couche taille unique, qui a essayé? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Couche taille unique, qui a essayé? EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Couche taille unique, qui a essayé? EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Couche taille unique, qui a essayé? EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Couche taille unique, qui a essayé? EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Couche taille unique, qui a essayé? EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Couche taille unique, qui a essayé? EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Couche taille unique, qui a essayé? EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Couche taille unique, qui a essayé?

Aller en bas 
+6
Liliromeve
HerMi@uDe
Pomm
gwdupas
maëvapô
mespitchounes
10 participants
AuteurMessage
mespitchounes
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
mespitchounes


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Illats
Date d'inscription : 19/09/2010

Couche taille unique, qui a essayé? Empty
MessageSujet: Couche taille unique, qui a essayé?   Couche taille unique, qui a essayé? EmptyDim 19 Sep 2010, 16:50

Bonjour, je suis désolée de créer un nouveau post, mais je me pose des questions sur les couches taille unique de 0 à 3 ans.
(Au cas où, je me suis présentée dans le post présentation. Couche taille unique, qui a essayé? 184390 )

Voilà, j'ai un grand p'tit gars de 3 ans 1/2, et une petite puce Margaux qui a 8 mois 1/2 et pèse 6,2 kg pour 67,5 cm. Suite à un reportage à la TV la semaine dernière, je me suis vraiment laissé convaincre par les couches lavables et je souhaite enfin me lancer pour ma dernière.
Vu son poids actuel, je vois que ce serait le bon moment d'investir dans 1 lot de couche en taille 2, mais comme je veux un petit 3ème plus tard, je me demande pour les couches tailles uniques de la naissance à 3 ans. Dans le reportage à la TV, l'animatrice qui visiblement à testé différents modèles sur 10 jours n'était pas convaincue. Pas de forme, pas pratique et ne rentrait pas dans le pantalon. J'en ai aussi vu en magasin et c'est vrai que replier le bas de la couche sur le devant pour l'ajuster à un tout petit me semble assez compliqué. Certaines en ont-elle et en êtes vous satisfaites, ou me conseilleriez-vous plutôt de prendre 1 taille 2 puis de ré-investir dans 1 taille 1 pour je l'espère petit 3ème 1 jour.

Ensuite je n'ai pas de sèche linge et j'habite une vieille maison ou le linge sèche très mal en hiver, alors qu'est-ce qui est le plus rapide à sécher, le coton-bio, le polaire, le bamboo, l'imperméable...?
Les couches ou la surculotte est séparée de la culotte sèchent-elles plus vite que les couches tout en 1?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
maëvapô
ammoniaque, je te tiens!
maëvapô


Féminin Nombre de messages : 13089
Age : 42
Localisation : Sevran, en Seine Saint Denis
Date d'inscription : 19/04/2008

Couche taille unique, qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: Couche taille unique, qui a essayé?   Couche taille unique, qui a essayé? EmptyDim 19 Sep 2010, 17:01

Déjà, tu n'as pas à être désolée de créer un nouveau post... il s'en crée de nouveaux tous les jours, hein

- pour ma part, j'ai principalement des couches taille unique. C'est quand même ce qui reste le plus économique. Par contre, contrairement à ce qu'on peut penser, on ne peut pas les utiliser dès la naissance (c'est vraiemnt trop gros sur un nouveau né). Mais comme ta puce a déjà 8 mois, c'est parfait
- pour commencer, évite les packs. Il se peut que certaines couches ne conviennent pas à la morphologie de ta fille. Je te conseille plutôt d'essayer plusieurs marques, et de faire ton choix ensuite. Sache que si une couche ne lui convient pas, elle se revendra assez facilement. Pour les essayages, tu peux aussi en trouver en location.
- si tu veux une matière qui sèche vite, évite le bambou. Et oui, les couches classiques + culottes sèchent généralement plus vite que les TE1
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemad93.unblog.fr/
Invité
Invité




Couche taille unique, qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: Couche taille unique, qui a essayé?   Couche taille unique, qui a essayé? EmptyDim 19 Sep 2010, 17:08

il y a surtout moins de risque de fuite avec des couche classique + culotte

moi je n ai jamais trouvé de TE1 allant a ma fille apres tout depend de sa morphologie

je serai toi j en acheterai 2/3 de plusieurs marque pour testé avant d acheter tout un stock !!!
pour les essai tu peux prendre des couches d occas !
Revenir en haut Aller en bas
gwdupas
Des couches ou ca ou?
gwdupas


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 49
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 09/11/2009

Couche taille unique, qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: Couche taille unique, qui a essayé?   Couche taille unique, qui a essayé? EmptyDim 19 Sep 2010, 17:14

je suis pour les TE1, moi j'aime pas trop le systeme couche + culotte

et si tu prends des TE1 à poche ou avec l'insert pressionné, ça seche aussi vite que les couches classiques

si ton linge seche mal, je te conseille les inserts en microfibres, c'est ce qui seche le plus vite (comme dans les bumgenius )

à banir si pas de seche linge : les gro baby car c'est hyper long à secher

si possible essaye différentes marques, car ce qui va aller pour ton enfant à un certain âge n'ira peut être plus 6 mois apres.

achetes d'occasion au début, et revends ce qui ne va pas

pour les tailles uniques, je n'ai pas d'avis car j'ai commencé les lavables quand mon fils avait 12 mois mais c'est ce que j'ai principalement
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
mespitchounes


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Illats
Date d'inscription : 19/09/2010

Couche taille unique, qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: Couche taille unique, qui a essayé?   Couche taille unique, qui a essayé? EmptyDim 19 Sep 2010, 20:00

D'accord, merci des conseils. Je pensais prendre un kit avec différents type de couche, mais c'est peut-être mieux effectivement d'essayer plusieurs marque. Je vais aller faire un tour sur e-bay. .
Je ne savais pas qu'il y avait des TE1 avec insert pressionné, celà revient au même donc que les sur culotte séparés question séchage.
Je crois effectivement que je vais m'orienter vers les micro-fibres, peut-être essayer une en molaire, elles ont l'air tellement douce et c'est une matière qui sèche relativement vite, du moins en vêtement.

Sinon, y a-t-il des matières qui sont mieux l'été que l'hiver ou celà se vaut-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couche taille unique, qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: Couche taille unique, qui a essayé?   Couche taille unique, qui a essayé? EmptyDim 19 Sep 2010, 20:06

sinon y a plein d annoce sur le bon coin pour les couche d occas ou le site
au joli popotin
ou encore la bourse aux couches

bonnes recherche et avant d acheter d occas tu peux regarder les differents modele qui exites sur lilinappy ou bebe au naturel .....
Revenir en haut Aller en bas
Pomm
mais faites la taire!!!!!
Pomm


Féminin Nombre de messages : 4451
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 23/11/2009

Couche taille unique, qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: Couche taille unique, qui a essayé?   Couche taille unique, qui a essayé? EmptyDim 19 Sep 2010, 20:54

il y a aussi des annonces ici en bas du forum
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Couche taille unique, qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: Couche taille unique, qui a essayé?   Couche taille unique, qui a essayé? EmptyDim 19 Sep 2010, 21:17

Tu peux toujours investir dans les tailles unique pour tes enfants actuels, et les couches taille unique servirons a partir de 5-6kg pour bb3. Il te restera donc pour bébé 3 a seulement achetés des couches tailles naissance ou S (qui se revendent ensuite très bien).

Idem que les fille attention de pas prendre des pack de 20 couches car chaque bébé a une morphologie différentes.

Tu peux par contre prendre des mini lots (3 à 4 couches) de forme ou système différentes : a goussets, sans goussets, a scratch, a pression, des couches classique ou des tout en un. En prenant d'occasion tu peux tester a moindre cout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
Liliromeve
mais qui s'occupe des enfants...
Liliromeve


Féminin Nombre de messages : 18881
Age : 43
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/11/2008

Couche taille unique, qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: Couche taille unique, qui a essayé?   Couche taille unique, qui a essayé? EmptyDim 19 Sep 2010, 21:30

Ouiiiiiiiiiiiii moi je vends des couches classique!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
acharlotte
champion(ne) du monde du bavardage
acharlotte


Féminin Nombre de messages : 8182
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/05/2009

Couche taille unique, qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: Couche taille unique, qui a essayé?   Couche taille unique, qui a essayé? EmptyDim 19 Sep 2010, 21:53

Moi j'utilise les 2 systèmes ... Pour les couches taille unique je commence à trouver ça moins sympa auj depuis que ma puce se met debout et gigote ++, c'est quand même moins bien ajusté qu'une couche multitaille alors j'ai plus de fuites aujourd'hui qu'avant mais enchangeant Zélie plus souvent ça va encore ... Sinon, j'utilise surtout les pop in dry de la marque close parent et je les trouve juste en taille, ma puce d'un an et de 10 kg environ est déjà aux derniers réglages, ça ne tiendra jamais jusqu'à la propreté ... Bonnes recherches sur le fofo !
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
mespitchounes


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Illats
Date d'inscription : 19/09/2010

Couche taille unique, qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: Couche taille unique, qui a essayé?   Couche taille unique, qui a essayé? EmptyDim 19 Sep 2010, 22:51

Merci HerMi@uDe. Je venais justement demander à partir de quel âge ou quel poids on peu commencer avec les tailles uniques. Tu réponds à ma question.

Merci aussi les filles pour les adresses, je vais allez voir sur le site et les adresses que vous m'avez donné.
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Couche taille unique, qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: Couche taille unique, qui a essayé?   Couche taille unique, qui a essayé? EmptyDim 19 Sep 2010, 23:59

les tailles uniques n'iront pas au grand de 3 ans, et surtout, comme il n'y est pas habitué (pour la nuit, c'est bcp plus imposant que les jetables), il risque de ne pas être à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
mespitchounes


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Illats
Date d'inscription : 19/09/2010

Couche taille unique, qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: Couche taille unique, qui a essayé?   Couche taille unique, qui a essayé? EmptyLun 20 Sep 2010, 11:26

Merci Cécile, mais ce n'est pas pour mon grand. Lui est quasi propre la nuit, enfin, donc on arrête les couches.
Je me disais que si je prenais les tailles uniques pour Margaux, elle me feraient jusqu'à ce qu'elle soit propre + tout le parcours couche d'un éventuel 3ème enfant, mais visiblement, c'est pas si simple.
Revenir en haut Aller en bas
Pomm
mais faites la taire!!!!!
Pomm


Féminin Nombre de messages : 4451
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 23/11/2009

Couche taille unique, qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: Couche taille unique, qui a essayé?   Couche taille unique, qui a essayé? EmptyLun 20 Sep 2010, 13:36

je prefere aussi les couches à taille car ma puce est bien costaud deja 10kg à meme pas 6 mois et les taille unique sont petites... (les grobaby sont mini, les blueberry sont bien)
ça depend vraiment des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
mespitchounes


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Illats
Date d'inscription : 19/09/2010

Couche taille unique, qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: Couche taille unique, qui a essayé?   Couche taille unique, qui a essayé? EmptyLun 20 Sep 2010, 15:33

Et bien oui elle profite bien ta puce, elle aurait pas p'tit kg en rabe pour la mienne?
Les grobaby, j'ai déjà noté qu'elle étaient trop longue à sécher, donc à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
mespitchounes


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Illats
Date d'inscription : 19/09/2010

Couche taille unique, qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: Couche taille unique, qui a essayé?   Couche taille unique, qui a essayé? EmptyJeu 23 Sep 2010, 15:13

J'ai acheté un petit lot de 3 couches différentes sur le bon coin, - couche Econobum de Bumgenius
- couche Ultrafit bio de Popolini
-couche Lucie Nature de Lulu nature
mais les 2 dernières doivent être porté avec une culotte de protection non fourni.

La personne me dit que je peut prendre la surculotte de l'éconobum pour les autres couches aussi, mais si je veux racheter une sur-culotte, est-ce que je peux prendre n'importe quelle marque et celà s'adapte bien à toutes les couches, ou mieux vaut ne pas trop mélanger?
En règle générale, les sur culottes sont indépendante de la couche ou y a-t-il des modèles ou elles se fixe à la couche?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dubsn
mais faites la taire!!!!!
dubsn


Féminin Nombre de messages : 4867
Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/02/2009

Couche taille unique, qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: Couche taille unique, qui a essayé?   Couche taille unique, qui a essayé? EmptyJeu 23 Sep 2010, 16:12

Les modeles où la couche se fixe à la surcouche se sont des te2, tu ne change que l'insert à l'intérieur.
la surcouche d'éconobum je l'ai et fait gaffe car avec d'autres couche sa fuit à cause de la coupe, tu dois mettre des couches taille basse avec et bien faire gaffe que la surcouche soit bien mise au niveau de ssurcuisses.
par contre cette surcouche est génia avec le langes vendus avec, cela fait des petites fesses et ça absorbe bien (jamais eu de fuites!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marilucine.centerblog.net
mespitchounes
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
mespitchounes


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Illats
Date d'inscription : 19/09/2010

Couche taille unique, qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: Couche taille unique, qui a essayé?   Couche taille unique, qui a essayé? EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:07

Merci, je vais donc devoir acheter rapidement une sur-culotte pour les tester.
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Couche taille unique, qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: Couche taille unique, qui a essayé?   Couche taille unique, qui a essayé? EmptyJeu 23 Sep 2010, 22:16

regardes dans la section des ventes, tu trouvera ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couche taille unique, qui a essayé? Empty
MessageSujet: ton avis m interesse !   Couche taille unique, qui a essayé? EmptyLun 04 Oct 2010, 14:54

bonjour !
quand tu dis que tu n as jamais eu de fuites, combien de tps as tu utilise ces couches ? de quel age a quel age ? tu le changeais toutes les combien d heures le bebe ? d apres toi, pour avoir un kit complet qui tienne 5 jours, combien de couches et d insets faut il ? sont elles viables aussi pour une nuit de 12 heures ? milles mercis d avance de repondre a toutes ces question !!! bisou
dubsn a écrit:
Les modeles où la couche se fixe à la surcouche se sont des te2, tu ne change que l'insert à l'intérieur.
la surcouche d'éconobum je l'ai et fait gaffe car avec d'autres couche sa fuit à cause de la coupe, tu dois mettre des couches taille basse avec et bien faire gaffe que la surcouche soit bien mise au niveau de ssurcuisses.
par contre cette surcouche est génia avec le langes vendus avec, cela fait des petites fesses et ça absorbe bien (jamais eu de fuites!)
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
mespitchounes


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Illats
Date d'inscription : 19/09/2010

Couche taille unique, qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: Couche taille unique, qui a essayé?   Couche taille unique, qui a essayé? EmptyMar 05 Oct 2010, 14:55

Pour ma part, je ne lui ai mise que 4 ou 5 fois encore, mais je n'aime pas trop ce systhème d'insert à plier dans la couche.
Ensuite j'ai quand même voulu voir si on pouvait racheter les inserts au détail, mais je n'en trouve pas. Pourtant, la culotte peut-être réutilisée plusieurs fois. Perso je l'utilise aussi sur la Lulu nature et j'ai pas de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couche taille unique, qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: Couche taille unique, qui a essayé?   Couche taille unique, qui a essayé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couche taille unique, qui a essayé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: