Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biquette
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/07/2010

rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve Empty
MessageSujet: rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve   rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyMer 04 Aoû 2010, 21:34

bonjour
je teste depuis une bonne quinzaine de jours les couches lavables
j'ai acheté différentes marques
avec les flips, tout va bien, ainsi qu'avec les popolinis
mais de sque je mets des couches a poches, elle est toute irritée, fait des rougeurs dans toutes les parties en contact avec la couche (meme avec les wee!!) donc je suis bien embétée! est ce que cela vous a deja fait ca?
je pense donc me séparer a regret des couches a poches que je m'étais achetée...
auriez vous des marques a me conseiller pour eviter les rouguers (po in? ) je suis surtout embetée car je voulais me faire un stock de te1 pour la nounou et que je ne sais plus vers lesquelles m'orienter pour que ma fille ne soit pas en contact avec l'interieur de la couche (meme si il est tout doux)
Revenir en haut Aller en bas
biquette
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/07/2010

rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve Empty
MessageSujet: Re: rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve   rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyMer 04 Aoû 2010, 21:49

j'ai vu que vous conseilliez la lotion cicalfate, je vais tenter, mais ne comprends pas pourquoi cela va nieux avec les popolinis, et qu'avecles couches a poche, c'est la cata!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve Empty
MessageSujet: Re: rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve   rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyMer 04 Aoû 2010, 22:03

Avec les couches à poches, l'intérieur est synthétique non? Alors que les couches classiques, ben c'est du coton, difficile d'être allergique à ça !
Revenir en haut Aller en bas
biquette
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/07/2010

rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve Empty
MessageSujet: Re: rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve   rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyMer 04 Aoû 2010, 22:09

personne a trouvé des solutions par rapport a ca ? mauvaise reaction au synthétique?
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve Empty
MessageSujet: Re: rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve   rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyMer 04 Aoû 2010, 22:13

j'aurai dis comme loona, une réaction allergique malheureusement!
Le seul remède, n'utiliser que des couches classiques,
oui bin mettre une doublure en coton entre les fesses de bébé et la couche
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve Empty
MessageSujet: Re: rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve   rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyMer 04 Aoû 2010, 22:51

tes couches à poche sont neuves ou d'occasion?
Si c'est du neuf, c'est une intolérance au tissu synthétique.
Si c'est de l'occasion, il faudrait décrasser les couches.
Revenir en haut Aller en bas
biquette
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/07/2010

rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve Empty
MessageSujet: Re: rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve   rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyMer 04 Aoû 2010, 22:52

bon, donc si c'est une allergie, pourriez vous me conseillez des marques de couches ou je suis sure qu'il n'y aura pas de reaction??
et concernant les inserts, ou booster, coton? bambou? microfibre?
je viens de passer une commande pour des poop in dream dry .... pensez vous que cela va aller??? oh lala!!
petite louloutte a beaucoup pleuré ce soir, je crois qu'elle a très mal!
Revenir en haut Aller en bas
biquette
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/07/2010

rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve Empty
MessageSujet: Re: rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve   rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyMer 04 Aoû 2010, 22:52

ce sont des couches d'occas, mais je les avais decrassée avec des cristaux de soude des que je les aies recues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve Empty
MessageSujet: Re: rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve   rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyMer 04 Aoû 2010, 22:55

les cristaux de soude c'est un peu agressif, dans ce cas là je relave

ce que je fais avec les couches à poches l'insert je le mets comme dans une TE2, si bébé est en pousse dentaire c'est possible que le polaire soit irritant.

comme çà j'ai pu garder mes couches à poches que j'avais bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
biquette
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/07/2010

rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve Empty
MessageSujet: Re: rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve   rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyMer 04 Aoû 2010, 23:13

et si je fais ca, je peux le faire avec n'importe quel insert? parce que j'ai plusieurs inserts de marques différentes, mais je ne reconnais pas encore les matières... et il n'y a pas ecrit sur tous les inserts la composition (bluberry, wee... petits dessous...) et les microfibres? est ce que la aussi, il n'y a pas de risque d'allergie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve Empty
MessageSujet: Re: rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve   rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyMer 04 Aoû 2010, 23:51

Alors là, si tu préfères les TE1 ou TE2, moi j'y connais rien de rien ... tre
Revenir en haut Aller en bas
biquette
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/07/2010

rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve Empty
MessageSujet: Re: rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve   rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyMer 04 Aoû 2010, 23:54

ben , c'est pour la nounou!! elle n'a pas trop envie de s'ennuyer avec la couche plus la culotte, alors, un te1.... (et puis pour le papa aussi, qui est completement pommé, le pauvre...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve Empty
MessageSujet: Re: rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve   rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyMer 04 Aoû 2010, 23:57

Le peu de TE1 que j'ai testé, y'avait toujours du polaire en contact avec les fesses.

Mais peut être pas dans les grobaby??
Revenir en haut Aller en bas
biquette
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/07/2010

rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve Empty
MessageSujet: Re: rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve   rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyJeu 05 Aoû 2010, 00:16

Je regarde en ce moment avec les popolini... il y en a en TE1, mais après, j'ai vu aussi qu'il y avait certains trucs avec bambou... donc je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve Empty
MessageSujet: Re: rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve   rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyJeu 05 Aoû 2010, 01:06

Des te1-te2 en coton (bio) : gro baby, c'est la seul que je connaisse sans polaire ou suedine.
Les pop in dream dri on des la suédine et microfibre comme matière synthétique.
Le soucis c'est que peu de te1 sont en coton car le coton transmet facilement l'humidité par capillarité. Pour éviter ça les marques choisisse des matières qui ne stock pas l'humidité comme la polaire, micro polaire et des insert qui absorbe bien comme la microfibre.
Donne nous le lien biquette et on te diras si il y a du synthétique dedans.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve Empty
MessageSujet: Re: rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve   rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyJeu 05 Aoû 2010, 03:19

Il faut nous dire de quelles matières se composent tes couches à poche. Ta fille est probablement allergique à la matiere qui compose l'intérieur de la couche à poche. Les plus répandues sont en micropolaire, et il y a effectivement des risques d'allergie. Ma grande y est allergique, mon petit ne l'est pas. Donc la seule solution : faire d'autres gamins jusqu'à ce que tu en aies un qui n'y soit pas allergique. Wink

(sinon, tu revends tes couches à poche, mais c'est moins fun...)

L'insert qui est dedans la couche ne compte pas pour l'allergie. C'est vraiment le tissu qui est au contact de la peau qui pose probleme. Ainsi, je peux mettre des inserts contenant de la micropolaire dans une couche a poche en suédine, et ça va très bien pour ma fille (qui est allergique au micropolaire mais pas à la suédine).

Et mettre des cremes ne changera rien.

Le bambou, c'est comme le coton, naturel donc aucun risque d'allergie. (en fait, un tout petit peu moins, mais j'ai jamais vu que des enfants etaient allergiques au bambou...)

Si tu as des problèmes d'allergie compliqués (genre, ma fille ne supporte ni le PUL ni la micropolaire, et va trouver des couches sans l'un ou l'autre >.<), le mieux c'est de contacter une maman couseuse qui te fera des couches comme tu le veux. Il y a plein de mamans couseuses partout, notamment sur ce forum. Surtout que, les couches à poche, c'est quand même pas le plus compliqué au monde hein. Et ce sera d'aussi bonne qualité (et pas plus cher) que les autres couches "de marque".
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve Empty
MessageSujet: Re: rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve   rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyJeu 05 Aoû 2010, 11:58

comme l'ont dit les filles, les matières qui provoquent des réactions sont la micropolaire, et la suédine. Des bb supportent l'un et pas l'autre ou alors aucun des 2.
ma fille ne supportait pas grand chose, et le bambou restant très humide, elle a fini par avoir aussi les fesses en feu avec. Du coup elle ne supportait lus que le coton bio.
En te1 sans synthétique, j'ai des bumgenius bio (taille unique) et des biopocket de lulu nature (TU aussi), comme sur mon avatar. Cette dernière allait à ma fille à 16kg (morphologie longiligne) et les bumG jusqu'à 13 kg.(longue à sécher : 21h)
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve Empty
MessageSujet: Re: rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve   rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyJeu 05 Aoû 2010, 12:00

et attention à ne pas mettre tes inserts en microfibre directement en contact avec bb.
Sinon pour les feses sensibles, les voiles stay dry de mother-ease ont fait leur preuve.
Revenir en haut Aller en bas
biquette
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/07/2010

rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve Empty
MessageSujet: Re: rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve   rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyJeu 05 Aoû 2010, 12:20

je viens de regarder ce qu'on raconte sur ce voile stay dry, c'est clair que ca a l'air interessant!! je vais voir si je peux en trouver!! parc eque la, je mets un papier d eprotection, mais les fesses sont toujours pas belles (ce matin, ca va un peu mieux, mais nuit avec popolini, donc... )
Revenir en haut Aller en bas
biquette
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/07/2010

rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve Empty
MessageSujet: Re: rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve   rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyJeu 05 Aoû 2010, 12:21

en tout cas, merci beaucoup a vous toutes pour tous ces conseils, ces avis... ca fait du bien de trouver un endroit ou l'on peut parler de nos inquiétudes et problemes et ou cela reagit aussi rapidement et aussi concretement!!!
Revenir en haut Aller en bas
biquette
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/07/2010

rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve Empty
MessageSujet: Re: rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve   rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyJeu 05 Aoû 2010, 13:52

pensez vous que le svoiles stay dry, popolini et mother ease se valent (il y a un delai de 15 jours pour dommandre les mother ease...)
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve Empty
MessageSujet: Re: rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve   rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve EmptyJeu 05 Aoû 2010, 14:18

Je ne connais que les ME. Je ne sais donc pas si c'est exactement la même matière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve Empty
MessageSujet: Re: rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve   rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rougeur, boursouflures... sur fesses et vulve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: