Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
un we test... ; le bilan! EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
un we test... ; le bilan! EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
un we test... ; le bilan! EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
un we test... ; le bilan! EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
un we test... ; le bilan! EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
un we test... ; le bilan! EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
un we test... ; le bilan! EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
un we test... ; le bilan! EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
un we test... ; le bilan! EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un we test... ; le bilan!

Aller en bas 
+2
Voltenn
biquette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biquette
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/07/2010

un we test... ; le bilan! Empty
MessageSujet: un we test... ; le bilan!   un we test... ; le bilan! EmptyLun 19 Juil 2010, 12:09

bonjour!
donc j'ai commencé mon initiation couches lavables ce we... et bilan plutot mitigé!
louloutte, 7 mois environ 8,5 kgs

tout d'abord, mon mari, pas fan... redoute les fuites...
de mon coté, plutot contente, mais je me rends compte que ca part vite, très vite et que je ne suis pas du tout assez équipée!
j'ai fouillé un peu partout, regardé vos différents posts, car je n'y connaissais rien! (je n'y connais toujours pas grand chose, mais ca commence a prendre forme)
donc a ce jour je suis équipée: d'une culotte de protection popolini: esthétiquement, c'est pas genial.... ma louloutte ressemble un peu a un sumo... par contre, une seule, ce n'est pas du tout assez, en ce moment, pitchounette est a mes pieds en CL sans culotte de protection, car cette dernière seche.... donc il va falloir investir la dedans, mais j'aimerai des pas très cheres, un peu jolies, et pas effet bouffant! et sans velcrot, lpus a pression, je trouve ca plus pratique....

j'ai ensuite 3 couches popolini classiques one size avec doublure
j'aime beaucoup le systeme pression... pas d'accident avec , meme cette nuit! très contente, par contre, elles sont volumineuses (ma fille ne risuqe pas de se faire mal en tombant sur les fesses)

j'ai aussi deux couches popolini mais je ne sais aps si ce sont les ultra fit ou les kyddybips... elles sont a velcro ... et je trouve que c'est un peu bizarre, je n'ai pas le coup de main, ca se detache facilement et ca lui frotte contre la peau (peut etre aussi que je ne les ai pas mises dans le bon sens??? ) ouais, bizarre... mais bon, mon verdict est peut etre faussé puisque celles a velcro, je les met depuis ce matin sans culotte de protection, alors, va savoir!
mais je crois que je prefere les pressions

donc du coup, faut que je me lance dans une augmentation de mon stock!

voici les points que j'aimerai
quelques TE1 ouTE2 (les TE2 ne seraient elles pas plus pratiques? surtout pour le sechage? avec systeme pression)
concernant les couches a poches, j'ai l'impression que ce n'est pas très pratique, si? il faut un truc pratique pour convaincre mon mari!
quelques culottes de protection, mais pas effet bouffant et si possible, un peu jolies, et pas chères! (ouais , d'accord, on ne peut pas tout avoir!)

des matières plutot naturelles car louloutte est rapide aux reactions allergiques cutanées

quelle taille prendre pour la puce qui va bientot faire 9 kgs? vaut il mieux les evolutives?
quelles marques me conseilleriez vous par rapport a tout ca?
et l'occas? c'est bien?
merci beaucoup! je sens que je suis en train de mordre a l'hamecon des cl!
Revenir en haut Aller en bas
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

un we test... ; le bilan! Empty
MessageSujet: Re: un we test... ; le bilan!   un we test... ; le bilan! EmptyLun 19 Juil 2010, 12:27

Alors, pour les couches classiques, attention si tu mets pas culotte de protection, ta puce va tremper tout ce qu'elle touche.
Ici, on tourne avec environ 6 culottes de protection. Perso, je suis aussi avec popolini et j'ai 3 à pressions et 3 à velcro ... au fur et à mesure qu'ils grandissent, les besoins évoluent : les velcros s'adaptent mieux à la morphologie, les pressions se mettent plus facilement quand ils sont debouts ...

Sinon, pour les TE2, j'en ai une ou deux mais c'est pas mes préférés. En TE1, j'ai enfin réussi à trouver un modèle mais il est pas très esthétique : ce sont les TE1 imse vimse :http://www.brindilles.fr/couche-lavable-te1-imse-vimse.htm
elles sont bien absorbantes, pratiques et économiques pour des TE1 en coton bio. A l'intérieur, il y a 2 insers cousus : 1 en coton pour l'absorption et l'autre en polaire pour un effet bébé au sec.

Pour les évolutives, je trouve qu'elles ne durent pas longtemps donc je te déconseillerais de les prendre, plutot une taille L grande.

Pour l'occas, c'est vraiment bien car elles ont déjà été utilisées donc l'absorption est meilleure que sur les neuves qu'il faut faire tourner 9/10 fois avant d'atteindre l'absorption maximale ...

Bon, j'espère ne rien avoir oublié !

bisou
Revenir en haut Aller en bas
biquette
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/07/2010

un we test... ; le bilan! Empty
MessageSujet: Re: un we test... ; le bilan!   un we test... ; le bilan! EmptyLun 19 Juil 2010, 12:35

merci pour tout ces conseils! je suis allée voir les T1 que tu as , elles sont pas si moches! je vais voir ce que je trouve en occas
mais il y a un truc que je ne comprends pas pour les culottes de protection, la mienne est en pul je pense, mais j'ai vu qu'il y avait pleins de matières possible, est ce que les autres sont tout autant imperméables?
pour les velcros, c'est difficiles car la puce est de plus en plus dure a changer, elle ne veut plus rester allongée sans bouger, alors je la termine souvent debout...
peut etre pour cela que je prefere les pressions... car du coup, les velcros, je pense les avoir mal mis! (elle bougeait dans tous les sens!)
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

un we test... ; le bilan! Empty
MessageSujet: Re: un we test... ; le bilan!   un we test... ; le bilan! EmptyLun 19 Juil 2010, 12:37

biquette a écrit:
bonjour!
donc j'ai commencé mon initiation couches lavables ce we... et bilan plutot mitigé!
louloutte, 7 mois environ 8,5 kgs

tout d'abord, mon mari, pas fan... redoute les fuites...
de mon coté, plutot contente, mais je me rends compte que ca part vite, très vite et que je ne suis pas du tout assez équipée!
j'ai fouillé un peu partout, regardé vos différents posts, car je n'y connaissais rien! (je n'y connais toujours pas grand chose, mais ca commence a prendre forme)
donc a ce jour je suis équipée: d'une culotte de protection popolini: esthétiquement, c'est pas genial.... ma louloutte ressemble un peu a un sumo... par contre, une seule, ce n'est pas du tout assez, en ce moment, pitchounette est a mes pieds en CL sans culotte de protection, car cette dernière seche.... donc il va falloir investir la dedans, mais j'aimerai des pas très cheres, un peu jolies, et pas effet bouffant! et sans velcrot, lpus a pression, je trouve ca plus pratique.... En general, les culottes de protection de coutent pas si cher...moi j'aime bien celles de la p'tite prairie qui sont tres belles et avec polaire aux cuisses et ventre, ce qui est confortable, elles sont a pression aussi, elles sont un peu bouffantes, mais ca permet aussi a ce qu'elle s'adaptent sur tout modeles de couche...... si tu veux pas trop investir, pourquoi ne pas acheter d'occasion ? tu as le site "aujolipopotion" qui est genial pour l'achat d'occasion...tu peux aussi mettre 1 annonce sur ce forum dans la rubrique "je recherche"

j'ai ensuite 3 couches popolini classiques one size avec doublure
j'aime beaucoup le systeme pression... pas d'accident avec , meme cette nuit! très contente, par contre, elles sont volumineuses (ma fille ne risuqe pas de se faire mal en tombant sur les fesses) perso, j'aime pas popolini que je trouve aussi trop volumineux, tu as plein d'autres marques moins encombrantes.....bon, apres, moi je suis plutot adepte des te1 de toute facon..... en classique, mes modeles favoris sont egalement celles de la p'tite prairie "sweet bamboo" fines et efficace ici !

j'ai aussi deux couches popolini mais je ne sais aps si ce sont les ultra fit ou les kyddybips... elles sont a velcro ... et je trouve que c'est un peu bizarre, je n'ai pas le coup de main, ca se detache facilement et ca lui frotte contre la peau (peut etre aussi que je ne les ai pas mises dans le bon sens??? ) ouais, bizarre... mais bon, mon verdict est peut etre faussé puisque celles a velcro, je les met depuis ce matin sans culotte de protection, alors, va savoir!
mais je crois que je prefere les pressions moi aussi, je suis 100% pressions...c'est une qt de gouts....

donc du coup, faut que je me lance dans une augmentation de mon stock!

voici les points que j'aimerai
quelques TE1 ouTE2 (les TE2 ne seraient elles pas plus pratiques? surtout pour le sechage? avec systeme pression) en te1, je suis fan (encore, desolée....) des sweet lights et sweet classiques -pas a poche- de la p'tite prairie (promis j'ai pas d'actions chez eux...mais j'ai jamais été decue)...belles, fines, efficaces...un peu cheres, mais regarde d'occasion ! ; j'aime beaucoup les itti bitti, pour les memes raisons que les precedentes, le seul "hic" made in china......apres, en couches a poche, j'aime les fuzzi un peu + volumineuses car a poche, mais tres efficaces pour etre tranquile sans fuite (genre long trajet voiture ou autre)
concernant les couches a poches, j'ai l'impression que ce n'est pas très pratique, si? il faut un truc pratique pour convaincre mon mari! couche a poche, tu as juste a glisser les inserts dedans, comme 1 enveloppe..... c'est pas moins pratique que de mettre 1 classique + culotte, ou de pressionner 1 insert dans 1 te1..... apres, si ton mari est reticent, prepare tes couches qd elles sont propres, comme ca, il n'aura qu'a changer votre puce, sans se demander comment composer telle ou telle couche...en te1 j'aime utiliser les a poche car c'est + absorbant, pour sorties ou siestes, tu es tranquille, no fuites
quelques culottes de protection, mais pas effet bouffant et si possible, un peu jolies, et pas chères! (ouais , d'accord, on ne peut pas tout avoir!)

des matières plutot naturelles car louloutte est rapide aux reactions allergiques cutanées

quelle taille prendre pour la puce qui va bientot faire 9 kgs? vaut il mieux les evolutives? moi j'irai sur des TL.... mefie toi des TU, certaines vont loin dans l'age et le piids de l'enfant, d'autres sont vite trop juste
quelles marques me conseilleriez vous par rapport a tout ca? euh, tu veux que je te le redise vraiment..... un we test... ; le bilan! 8233_gif mais va voir d'occasion, ca vaut vraiment le coup !!!
et l'occas? c'est bien? viiii...biensure, on est jamais a l'abri de prendre 1 risque, mais deja, si tu achete sur ce fofo, je pense que toutes les mamans sont honnetes et que tu ne prendra pas de risque...et sur "au joli popotin" j'ai jamais eu de soucis....si tu veux, montre nous les annonces qui te tentent, on te dira ce qu'on en pense (qualité, prix, fiabilité vendeuse)
merci beaucoup! je sens que je suis en train de mordre a l'hamecon des cl!

alors on ne peut que t'encourager !!!!!! surtout si avec popolini ca ne t'a pas decouragée....(desolée, pas taper, j'aime pas popolini.... un we test... ; le bilan! B_ge_gif )
Revenir en haut Aller en bas
biquette
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/07/2010

un we test... ; le bilan! Empty
MessageSujet: Re: un we test... ; le bilan!   un we test... ; le bilan! EmptyLun 19 Juil 2010, 12:41

cool cool cool! merci pour tout ces conseils!
je vais essayer de me trouver un petit mixte de tout, et de meme tenter les couches a poche ( bien sur, comme tu me le conseilles, a preparer avant pour mon mari un peu reticent!) je vais aller voir le forum de vente maintenant que je cible un peu plus et voir aussi sur le site que tu m'as indiqué !
allez, on va y arriver! (mais c'est vrai qu'il me tarde de voir ma fille avec autre chose qu'un derrière d'hippopotame!)
merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

un we test... ; le bilan! Empty
MessageSujet: Re: un we test... ; le bilan!   un we test... ; le bilan! EmptyLun 19 Juil 2010, 12:51

paturette a écrit:

alors on ne peut que t'encourager !!!!!! surtout si avec popolini ca ne t'a pas decouragée....(desolée, pas taper, j'aime pas popolini.... un we test... ; le bilan! B_ge_gif )


Ra si, moi, j'ai une envie de frapper .... pas touche au popolini, c'est grace à eux que je me suis mise aux couches lavables : love: oui

Franchement, à part le coté esthérique, j'ai jamais eu rien à reporcher aux popolinis .... mais bon passons Wink

Sinon, en marque, j'ai essayé les petits dessous (n'absorbent pas assez pour mon petit mec), les lulus bambou : les seules qui résistent à la nuit, les kydibips que j'adore aussi. Je crois aussi avoir une des "petits poissons dans l'eau" que j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

un we test... ; le bilan! Empty
MessageSujet: Re: un we test... ; le bilan!   un we test... ; le bilan! EmptyLun 19 Juil 2010, 12:53

Voltenn a écrit:
paturette a écrit:

alors on ne peut que t'encourager !!!!!! surtout si avec popolini ca ne t'a pas decouragée....(desolée, pas taper, j'aime pas popolini.... un we test... ; le bilan! B_ge_gif )


Ra si, moi, j'ai une envie de frapper .... pas touche au popolini, c'est grace à eux que je me suis mise aux couches lavables : love: oui

Franchement, à part le coté esthérique, j'ai jamais eu rien à reporcher aux popolinis .... mais bon passons Wink



j'ai pas du acheter le bon modele alors....on dira ca comme ca..... un we test... ; le bilan! Gif_30_1 un we test... ; le bilan! B_ge_gif
Revenir en haut Aller en bas
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

un we test... ; le bilan! Empty
MessageSujet: Re: un we test... ; le bilan!   un we test... ; le bilan! EmptyLun 19 Juil 2010, 12:58

paturette a écrit:
Voltenn a écrit:
paturette a écrit:

alors on ne peut que t'encourager !!!!!! surtout si avec popolini ca ne t'a pas decouragée....(desolée, pas taper, j'aime pas popolini.... un we test... ; le bilan! B_ge_gif )


Ra si, moi, j'ai une envie de frapper .... pas touche au popolini, c'est grace à eux que je me suis mise aux couches lavables : love: oui

Franchement, à part le coté esthérique, j'ai jamais eu rien à reporcher aux popolinis .... mais bon passons Wink



j'ai pas du acheter le bon modele alors....on dira ca comme ca..... un we test... ; le bilan! Gif_30_1 un we test... ; le bilan! B_ge_gif


Ok, on dira ça happy happy happy happy salut
Revenir en haut Aller en bas
biquette
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/07/2010

un we test... ; le bilan! Empty
MessageSujet: Re: un we test... ; le bilan!   un we test... ; le bilan! EmptyLun 19 Juil 2010, 13:47

je verrai de quel coté je me mets quand j'en aurai essayé d'autres!!
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

un we test... ; le bilan! Empty
MessageSujet: Re: un we test... ; le bilan!   un we test... ; le bilan! EmptyLun 19 Juil 2010, 13:59

un we test... ; le bilan! Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
eugenie
trop bavard(e)
eugenie


Féminin Nombre de messages : 3800
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 28/12/2009

un we test... ; le bilan! Empty
MessageSujet: Re: un we test... ; le bilan!   un we test... ; le bilan! EmptyLun 19 Juil 2010, 14:17

et pourquoi tu n achetes pas qq langes avec 2 culottes de protection en plus: ça seche super rapide et c est vraiment pas cher!!comme ça tu gongles avec tes couches

langes disana à nouer

bon courage à toi
si ça put te rassurer j ai commencer y a pas lgtps et ça y est j ai trouvé le rythme donc pas de panique!!
Revenir en haut Aller en bas
biquette
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/07/2010

un we test... ; le bilan! Empty
MessageSujet: Re: un we test... ; le bilan!   un we test... ; le bilan! EmptyLun 19 Juil 2010, 14:30

oui ca peut etre pas mal aussi les langes, mais le papa risque de ne pas apprécier, ni la nounou quand je vais lui refiler la louloutte en septembre! mais pour moi, ca serait bien, ouais, je vais voir ca aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

un we test... ; le bilan! Empty
MessageSujet: Re: un we test... ; le bilan!   un we test... ; le bilan! EmptyLun 19 Juil 2010, 14:36

Pour les ass mat, le mieux, c'est vraiment les TE1 !!!!!









































(par contre, pour ça, évite vraiment les popolinis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un we test... ; le bilan! Empty
MessageSujet: Re: un we test... ; le bilan!   un we test... ; le bilan! EmptyLun 19 Juil 2010, 15:06

perso ,après avoir essayé plein de TE1 ouTE2 j'ai toujours fini par avoir des fuites !
donc Sacha est définitivement en Couche+ Culotte ,donc il porte:
en couches de jour : Sandy's de Mother ease( à pressions) et Thirsties Classique (à scratch)

en couches de nuit: One Size Stay dry de Mother ease et p'tit bambou des p'tits dessous

en culotte de jour : Air flow de mother ease et Vento de Popolini (pas belles mais très éfficaces) et pour la beauté et la frime Wee Notions et Belleausec

pour la nuit en culotte c'est polaire ou laine doc Wee Notions et Disana


je privilégie les 0 fuite et pour Septembre pour la nounou se sera couche+culotte aussi ; car franchement les TE1 c'est pas du 100% anti fuite.
et pour dégouter quelqu'un ya pas mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

un we test... ; le bilan! Empty
MessageSujet: Re: un we test... ; le bilan!   un we test... ; le bilan! EmptyLun 19 Juil 2010, 15:28

tu disais quoi volten ?????


Voltenn a écrit:
Pour les ass mat, le mieux, c'est vraiment les TE1 !!!!!









































(par contre, pour ça, évite vraiment les popolinis)
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

un we test... ; le bilan! Empty
MessageSujet: Re: un we test... ; le bilan!   un we test... ; le bilan! EmptyLun 19 Juil 2010, 15:30

sebanne, c'est tellement alleatoire d'1 enfant a l'autre, ici, fan des te1, et vraiment rarement des fuites....

biquette, tu n'auras qu'a tester et te faire ta propre idée, tout ca, ce ne sont que nos experiences, tu trouveras le systeme qui vous convient, j'en suis sure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un we test... ; le bilan! Empty
MessageSujet: Re: un we test... ; le bilan!   un we test... ; le bilan! EmptyLun 19 Juil 2010, 15:32

La guerre des couches est déclarée !!
un we test... ; le bilan! Icon_rambo un we test... ; le bilan! Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un we test... ; le bilan! Empty
MessageSujet: Re: un we test... ; le bilan!   un we test... ; le bilan! EmptyLun 19 Juil 2010, 15:33

paturette a écrit:
sebanne, c'est tellement alleatoire d'1 enfant a l'autre, ici, fan des te1, et vraiment rarement des fuites....

biquette, tu n'auras qu'a tester et te faire ta propre idée, tout ca, ce ne sont que nos experiences, tu trouveras le systeme qui vous convient, j'en suis sure !


je suis d'accord Pat ! et ce n'est que mon expérience bisou
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

un we test... ; le bilan! Empty
MessageSujet: Re: un we test... ; le bilan!   un we test... ; le bilan! EmptyLun 19 Juil 2010, 15:37

oui oui, je sais, pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

un we test... ; le bilan! Empty
MessageSujet: Re: un we test... ; le bilan!   un we test... ; le bilan! EmptyLun 19 Juil 2010, 15:39

paturette a écrit:
tu disais quoi volten ?????


Voltenn a écrit:
Pour les ass mat, le mieux, c'est vraiment les TE1 !!!!!









































(par contre, pour ça, évite vraiment les popolinis)



rambo geek tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Voltenn
Experte en courbes



Féminin Nombre de messages : 24417
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2008

un we test... ; le bilan! Empty
MessageSujet: Re: un we test... ; le bilan!   un we test... ; le bilan! EmptyLun 19 Juil 2010, 15:41

wouaif, encore Pat, elle a souvent tord quand même .....



Forcément qu'elle a tord puisqu'elle est pas d'accord avec moi et que j'ai TOUJOURS raison, surtout quand j'ai tord, dixit mon chéri !
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

un we test... ; le bilan! Empty
MessageSujet: Re: un we test... ; le bilan!   un we test... ; le bilan! EmptyLun 19 Juil 2010, 15:42

un we test... ; le bilan! B_kyaha_
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

un we test... ; le bilan! Empty
MessageSujet: Re: un we test... ; le bilan!   un we test... ; le bilan! EmptyLun 19 Juil 2010, 20:47

alors moi je n'utilisais les couches+culotte que pour la nuit et la sieste. J'ai pas mal utilisé les p'tit bambou de p'tits dessous et j'en revenais toujours à cette marque après en avoir essayé d'autres. Et pour les culottes j'avais pris en polaire de la marque bummis et dernièrement les disana en laine car la peau de bébé respire mieux.

après j'avais des couches à poche comme les p'tit en un de p'tits dessous pour lesquels je n'ai jamais eu de fuites, les bumgenius mais ce sont des couches taille unique et ma puce ne les a mises que jusqu'à 12kg environ mais je les ai beaucoup aimé car j'avais rarement des fuites.
j'ai aussi beaucoup aimé les sweet light de la p'tite prairie, super pratique car tu les préparent à l'avance et tout le monde peut les mettre à un enfant!!!

Pour les intégrales où l'insert est cousu dans la couche, j'ai toujours eu des fuites quelle que soit la marque.

et enfin les te2, je n'ai essayé que les p'tits popotin (merci Clairette) et je les ai adoré. Culotte très jolie et couche facile à clipser.
Revenir en haut Aller en bas
biquette
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/07/2010

un we test... ; le bilan! Empty
MessageSujet: Re: un we test... ; le bilan!   un we test... ; le bilan! EmptyMar 20 Juil 2010, 21:37

merci a toutes pour tout ces conseils! je commence mon petit marché, et en fouillant, j'ai decouvert qu'il y avait de couches .... belles, très très belles!!! les wee!!!! a mon dieu! avec un popotin comme ca ca va me changer des popoleni!
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

un we test... ; le bilan! Empty
MessageSujet: Re: un we test... ; le bilan!   un we test... ; le bilan! EmptyMar 20 Juil 2010, 21:57

c'est clair que les weenotion sont superbes!!!
les ptits prairies et sweet nature en jettent aussi je trouve!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un we test... ; le bilan! Empty
MessageSujet: Re: un we test... ; le bilan!   un we test... ; le bilan! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un we test... ; le bilan!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: