Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
pour commencer en CL... EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
pour commencer en CL... EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
pour commencer en CL... EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
pour commencer en CL... EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
pour commencer en CL... EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
pour commencer en CL... EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
pour commencer en CL... EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
pour commencer en CL... EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
pour commencer en CL... EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 pour commencer en CL...

Aller en bas 
+2
maïa
lulu07
6 participants
AuteurMessage
lulu07
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
lulu07


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/05/2010

pour commencer en CL... Empty
MessageSujet: pour commencer en CL...   pour commencer en CL... EmptyLun 21 Juin 2010, 10:33

Salut,
voilà c'est fait j'ai acheté mes 1ères couches !!! pour smiley bebe qui arrivent fin Juillet
voici la liste (ya des occass et des neuves)
- 2 lulu nature modulo bio + 1 culotte imse vimse
- 1 Grovia + 2 insert
- 2 Bumegenius Organic
- 2 Itti Bitti + 2 insert taille S

Je vais prendre un paquet de couche jetable pour le début,
car entre nouveau bébé, allaitement, laver , j'ai peur de ne pas m'en sortir !!!

J'ai beaucoup vu que vous conseillez les langes pour le début, je suis TRES hésistante car je ne veux pas refroidir le futur papa, je souhaite qu'il s'implique dans les CL, et déjà que couche + culotte cela ne le tente pas alors les langes !!!!!
Il est venu les choisir avec moi, et c'est lui qui a choisi la Grovia et la Bumgenius !!!

je suis preneuse de tous vos avis... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour commencer en CL... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer en CL...   pour commencer en CL... EmptyLun 21 Juin 2010, 10:48

bah les langes........... c'est lui qui les utilise plus que moi (et il arrive mieux que moi à les mettre sur l'asticot qui nous sert de bébé2 !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
maïa
Laveuse/laveur addict
maïa


Féminin Nombre de messages : 2454
Age : 45
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 05/02/2010

pour commencer en CL... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer en CL...   pour commencer en CL... EmptyLun 21 Juin 2010, 12:15

D'accord avec Laure!
moi aussi il est devenu pro des langes, et puis ça seche vite, ça coute pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://yourtefamily.canalblog.com/
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

pour commencer en CL... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer en CL...   pour commencer en CL... EmptyLun 21 Juin 2010, 14:52

C'est super que le papa s'investisse comme ça, tu as bien de la chance et à mon avis tu as raison de faire en sorte d'éviter de le bloquer avec des langes. Ceci dit, moi j'adore les langes (et j'en utilise encore, dans mes couches à poche, alors que mes deux pissouillous ont 18 et 33 mois). Tu peux toujours en acheter cinq par exemple, et ne pas demander à ton homme de les utiliser. Puisque tu as acheté d'autres couches, tu peux les lui laisser dans la mesure du possible et, quand toi tu changes, tu prends les couches les plus "compliquées". Dans tous les cas, vu le nombre de couches que tu as prises, si tu veux utiliser des couches toute la journée, tu vas DEVOIR en acheter plus. Alors autant prendre des langes pour te faire plaisir à toi et tenir entre deux machines.
Revenir en haut Aller en bas
lulu07
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
lulu07


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/05/2010

pour commencer en CL... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer en CL...   pour commencer en CL... EmptyLun 21 Juin 2010, 19:17

Je suis super hésistante pour les langes, car les Disana me paraissent intéréssant, mais la lanolisation me semble très contraignante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour commencer en CL... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer en CL...   pour commencer en CL... EmptyLun 21 Juin 2010, 19:21

la lanolisation c'est pour les culottes en laine mais tu peux utiliser des langes avec des culottes en pul si tu préfères. Enfin je dis ça mais je n'ai jamais utilisé de langes...
Revenir en haut Aller en bas
lulu07
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
lulu07


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/05/2010

pour commencer en CL... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer en CL...   pour commencer en CL... EmptyLun 21 Juin 2010, 19:26

je croyais que les langes étaient trop gros pour rentrer sous une culotte, notamment au niveau des cuisses les langes font shorty ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour commencer en CL... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer en CL...   pour commencer en CL... EmptyLun 21 Juin 2010, 19:32

je pense vraiment qu'il y a des culottes en pul qui conviennent aux langes mais il vaut mieux attendre les "pros des langes" pour confirmation pour commencer en CL... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

pour commencer en CL... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer en CL...   pour commencer en CL... EmptyLun 21 Juin 2010, 20:21

j'ai un petit à la crèche qui est en lange bambino mio avec les culottes de la même marque en pul, et ça rentre nickel dedans
Revenir en haut Aller en bas
Sally05
pipelette power
Sally05


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/01/2009

pour commencer en CL... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer en CL...   pour commencer en CL... EmptyLun 21 Juin 2010, 20:31

J'utilise les langes à nouer disana sans problèmes dans des culottes en PUL (rikki de mother ease, imse vimse coton bio et maintenant belle au sec), en fait faut rentrer le surplus de tissu au niveau des cuisses, regarde ce sujet :
https://couches-lavables.forumactif.com/mode-d-emploi-f33/lange-a-nouer-mode-d-emploi-t17269.htm
Revenir en haut Aller en bas
HerMi@uDe
trop bavard(e)
HerMi@uDe


Féminin Nombre de messages : 3267
Age : 38
Localisation : Saint André de Cubzac 33
Date d'inscription : 27/08/2008

pour commencer en CL... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer en CL...   pour commencer en CL... EmptyLun 21 Juin 2010, 20:40

je confirme disana + culotte PUL c'est possible, mais pas avec tout par contre (entre jambe large a privilégié).
Page 3 du lien cité plus haut j'ai fait les photos sur un poupon, c'est plus réel :

https://couches-lavables.forumactif.com/mode-d-emploi-f33/lange-a-nouer-mode-d-emploi-t17269-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitwapiti.fr/
Invité
Invité




pour commencer en CL... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer en CL...   pour commencer en CL... EmptyLun 21 Juin 2010, 22:08

Moi j'ai des bêtes langes tout simples (le grand carré) à plier, et je les utilise avec des culottes de protections! Ca passe nickel, et c'est hyper simple à utiliser! Mon homme est tout autant convaincu que moi, il était hésitant au début, mais au bout de quelques manips il a compris le truc. Ca fait maintenant 7 mois qu'on les utilise sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour commencer en CL... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer en CL...   pour commencer en CL... EmptyLun 21 Juin 2010, 22:56

ici lange disana avec culotte en laine normalement, mais là avec culotte en pul, car re-lanolisation pas faite car il fait pas beau et rien ne sèche.... Au début la lanolisation c'est chiant, il faut le dire, mais après, pfff.... rien du tout. Avec deux culottes, lanolisées, utilisées juste pour la nuit par contre, jamais la journée, ou pour la sieste, je tiens un mois sans lanoliser, alors....
Revenir en haut Aller en bas
lulu07
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
lulu07


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/05/2010

pour commencer en CL... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer en CL...   pour commencer en CL... EmptyMar 22 Juin 2010, 11:35

Merci de vos messages, les culottes en Pul me paraissent plus facile
mais les culottes en laines, je trouve cela craquant.
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

pour commencer en CL... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer en CL...   pour commencer en CL... EmptyMar 22 Juin 2010, 14:45

Les culottes en laine sont surtout plus saines pour bébé. Le PUL ne permet pas à la peau de respirer. Si ce que tu préfères, c'est de scratcher la culotte au lieu de l'enfiler, il existe aussi des culottes en laine qui se scratchent.

La lanolisation n'est vraiment pas un problème. Tu perds les quelques premiers jours parce que tu vas lanoliser une ou deux fois d'affilée (et le sèchage est long). Mais après, roulez jeunesse : tu laves ta culotte une fois par semaine environ (ou plus souvent si vraiment il y en a besoin), elle met une journée pleine pour sècher, tu lanolises tous les quatre lavages environ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour commencer en CL... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer en CL...   pour commencer en CL... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour commencer en CL...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: