Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ?

Aller en bas 
+6
eugenie
cecile1313
Emaleth
Sara-Su15
HerMi@uDe
paturette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ?   Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 14:49

c'est ca, moi j'ai les deux : langes et contours et qq couches.

En culotte, j'ai une disana (super douce ms volumineuse), 1 storch ( plus culotte-à enfiler) et une stacinator (culottes à pressions). il y en d'occas sur le forum, c'est ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
maïa
Laveuse/laveur addict
maïa


Féminin Nombre de messages : 2454
Age : 45
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 05/02/2010

Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ?   Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 14:54

Je pense que les contours sont bien car moins de "manut", mais j'ai jamais essayé.C'est plus cher non?
Les langes c'est confort car c'est doux, moi je te dis je rajoute un insert chanvre ou bambou (des vieux trucs qu'on m'a filé) à l'interieur.
ça demande un peu d'entrainement (sur une poupée de Malia peut etre...) ça sèche tres tres vite, meme à l'interieur.
Culotte en laine, j'en ai 2 disana, une storchenkinder, et 5 ou 6 autres "vieilles" de récup, sans marque, mais d'allemagne...
les disanas sont supers, la storch est plus fine plus pratique à mettre sous des fringues bébé, mais je pense un peu moins confo si gros bidon comme la mienne.
Voilà, les langes c'est un peu contraignant pour le rangement, il vaut mieux les plier avant de les ranger pour que cela soit pret au moment du change
je plie comme ça:
https://www.dailymotion.com/video/x4t58t_langer-bebe-demonstration-du-pliage_lifestyle
mais je replie vers l'interieur autour de la cuisse, si ça t'interresse je peux essayer de prendre une photo, redis moi.
Ensuite quand il y a caca c'est galere avec lange+culotte, mais Stella fait caca dans le lavabo et elle ne fait qu'une ou deux fois par jour...
En tout cas je trouve que pour le début c'est top, surtout si ton bébé fait caca une fois par jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yourtefamily.canalblog.com/
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ?   Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 14:57

ah oui, c'est vrai que coté kk ca doit pas etre super pratique...

je vais consulter mon livre sur les lavables, je te dirai si j'ai besoin d'1 cours de lange ! merci...
Revenir en haut Aller en bas
maïa
Laveuse/laveur addict
maïa


Féminin Nombre de messages : 2454
Age : 45
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 05/02/2010

Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ?   Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 15:01

je pense que c'est l'association "culotte laine+ lange" qui n'est pas des plus pratiques pour le caca.... quant aux 'cours langes" je suis certaine que tu n'en as pas besoin! c'est juste que sur les explications on conseille de replier vers l'exterieur, mais je trouve cela plus pratique de replier le lange directement vers l'interieur avant de le fixer, et cela limite les fuites en cas de caca...
Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://yourtefamily.canalblog.com/
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ?   Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010, 06:42

Moi j'ai rarement eu de fuite sur les culottes en laine, ça devait arriver genre toutes les deux semaines, et ça me donnait l'occasion de faire mon lavage bimensuel de la culotte. Smile
Ca dépend des bébés, mais il y a des bébés allaités qui font dix cacas par jour. Moi j'en avais bien quatre ou cinq par jour.
Je pense que, pour éviter les fuites, il faut bien serrer le lange. Ca ne m'a pas semblé très compliqué. Par contre, cinq caca par jour, ça fait plein de cacas à nettoyer. Mais, les cacas de bébés allaités, ça passe bien dans les toilettes. Donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ?   Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010, 15:01

Pour Anaé, ce qui allait le mieux c'était lange classique plié (on s'était entrainé avec mon conjoint !!!! mdr) , préplié Bambino mio et contour laudamay + culotte à goussets .... ça sèche super vite, pas vraiment de pb de fuite et c'est accessible aux papas ...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
champion(ne) du monde du bavardage
grenouille510


Féminin Nombre de messages : 6218
Age : 50
Localisation : entre Aubrac et Margeride
Date d'inscription : 31/01/2010

Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ?   Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010, 15:04

oh ben... qq1 qui connait les contours Laudamay! J'en ai en chanvre et Lyocel, tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
yoopi41
champion(ne) du monde du bavardage
yoopi41


Féminin Nombre de messages : 9952
Age : 44
Localisation : La Chapelle Vendomoise 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ?   Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 08:39

alors Pat tu as pris quoi au final???
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ?   Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 08:49

au final j'ai rien acheté....j'avais recupéré des langes a nouer + doublure (8 je crois), j'ai 3 couches TU (bum, fuzzi) de Malia qui j'espere iront, et Hermi@aude m'a prété qq couches certaines faites par elle, et d'autres genre bambinomio ou thirsties.... voila, j'espere qu'avec ca, ca ira deja pour la petite taille de bébé a la naissance, je vais deja essayer avec ca, et je verrai pour acheter eventuellement apres....
j'ai du mal a me rendre compte des tailles et des quantités...
Revenir en haut Aller en bas
yoopi41
champion(ne) du monde du bavardage
yoopi41


Féminin Nombre de messages : 9952
Age : 44
Localisation : La Chapelle Vendomoise 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ?   Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 08:56

ça parait pas mal au moins ça permet de demarrer
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ?   Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 09:00

oui, d'autant + que plus ca va, plus je me dis que je prendrais des jetables a la mater.... ca me fait c****, maisje me dis que ca me facilitera la vie et m'aidera a reprendre des force durant mon hospi, pour etre + en forme de retour a la maison...mais bon, je dis ca, c'est pas sure, je suis pas motivée de mettre bébé en jetables...
Revenir en haut Aller en bas
yoopi41
champion(ne) du monde du bavardage
yoopi41


Féminin Nombre de messages : 9952
Age : 44
Localisation : La Chapelle Vendomoise 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ?   Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 09:04

ils fournissent pas les couches la ou tu vas?
Revenir en haut Aller en bas
paturette
tout le monde veut et va me rattraper
paturette


Féminin Nombre de messages : 33022
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ?   Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 09:05

j'en sais rien...surement que si, mais bon, au cas ou j'ai acheté des couches bio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ?   Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles couches pour l'arrivée de bébé..... ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: