Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?! EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?! EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?! EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?! EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?! EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?! EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?! EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?! EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?! EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?! Empty
MessageSujet: auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?!   auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?! EmptyMar 08 Juin 2010, 12:43

Bonjour à toutes

Je viens d'acheter d'occasion des couches+culottes lavables de la marque bambino mio.

Pour celles qui connaissent et qui les utilisent ( ainsi que d'autres marques, peut importe ), auriez-vous une astuce géniale pour rendre les culottes plus blanches ... ?!

Car toutes les culottes sont grises ...

Concernant les couches ( ce sont des langes en fait ), il y en a certains qui ont des tâches et là aussi je voulais savoir si il n'y aurait pas d'astuces pour essayer de les faire partir ... ?!

Sur les étiquettes, il est indiqué que l'eau de javel n'est pas permis.
Je viens de lire plusieurs infos un peu partout et il en ressort que le bicarbonate de soude pourrait blanchir du linge gris; il y aurait aussi de l'eau oxygénée, ou encore, faire bouillir de l'eau avec du citron et laisser tremper...

Mais est-ce possible avec les couches(langes) + culottes ? ( les culottes sont en stretch, plastifiée à l'intérieur )

Voilà, merci à toutes celles qui pourront m'éclairer !!!
Il me reste encore 2 semaines avant la DPA et j'aimerai vraiment essayer de "réparer" tout ca !!!!


Stef
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?! Empty
MessageSujet: Re: auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?!   auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?! EmptyMar 08 Juin 2010, 14:56

Les langes au soleil, ça devrait suffire.
Les culottes, je ne sais pas... Tout ce que j'ai essayé n'a jamais vraiment marché. Mais j'ai cru comprendre que le bicarbonate de soude marchait trèèèès lentement.
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
expert/e en décrottage!
esmeralda


Féminin Nombre de messages : 12951
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/03/2008

auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?! Empty
MessageSujet: Re: auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?!   auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?! EmptyMar 08 Juin 2010, 15:00

sinon tu peux essayer le percabonate de soude en machine , c'est un blanchissant.
Pour les taches des couches, lavent les avec le percabonate aussi, puis au soleil.
Moi j'avais des couches a taches en hiver (pas trop non plus) en été elles étaient nickel !
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Laveuse/laveur addict
cecile1313


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?! Empty
MessageSujet: Re: auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?!   auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?! EmptyMar 08 Juin 2010, 19:42

par contre, ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas faire bouillir les culottes, le pul ne va pas du tout aimé (et le stretch non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?! Empty
MessageSujet: Re: auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?!   auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?! EmptyMar 08 Juin 2010, 20:13

Merci à vous toutes pour vos réponses

J'irai acheter du percarbonate de soude.

Par contre, concernant les doses, combien dois-je en mettre pour lancer une lessive et tenter de les rendre blanches ?

Et est-ce que pour les langes, eux, je peux les faire tremper ( car les culottes j'ai bien noté que c'était déconseillé )


Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
expert/e en décrottage!
esmeralda


Féminin Nombre de messages : 12951
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/03/2008

auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?! Empty
MessageSujet: Re: auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?!   auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?! EmptyMar 08 Juin 2010, 20:14

le percabonate c'est une cueillere a soupe pour une machine il me semble
mais comme tu veux blanchir tentes 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?! Empty
MessageSujet: Re: auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?!   auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?! EmptyMar 08 Juin 2010, 20:15

Ok ! merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?! Empty
MessageSujet: Re: auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?!   auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
auriez-vous une des astuces pour blanchir des culottes... ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couches lavables pour nouveau né, besoin astuces fabrication
» Culottes de laines pour des couches
» Combien avez vous de culottes en laine?
» Que pensez-vous des culottes natures babies ?
» Quelle marque de culottes pour les sandi's de mother ease

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: