Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
besoin de conseils d'avis EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
besoin de conseils d'avis EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
besoin de conseils d'avis EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
besoin de conseils d'avis EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
besoin de conseils d'avis EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
besoin de conseils d'avis EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
besoin de conseils d'avis EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
besoin de conseils d'avis EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
besoin de conseils d'avis EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils d'avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ilhem76
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : rouen (76)
Date d'inscription : 04/04/2010

besoin de conseils d'avis Empty
MessageSujet: besoin de conseils d'avis   besoin de conseils d'avis EmptyDim 04 Avr 2010, 20:11

ma fille a 14 mois, je souhaiterai la passer aux CL car gros soucis avec les jetables besoin de conseils d'avis 001_gif ... j'ai tous les jours des fuites !!! je n'en peux plus et ceux à chaque change. je suis en pleurs devant ma fille tellement je suis à bou....

en fait, (désolé pour les détails) Soumaya a des selles très liquides depuis au moins 3 mois et les couches jetables ne font pas l'affaire et de plus mademoiselle est une très grosse pissouilleuse !!!

je voulais savoir si les CL me permettraient d'éviter les fuites ??? (car honnetement mon mari n'est pas du toute embaler par les CL, il n'y croit pas trop
apparament tout dépend des couches si j'ai bien compris !!!
j'en ai acheté 2 en magasin pour tester :
- 1 p'tit bamboo nature de ptits dessous
- 1 one size bamboo de mother ease
et une culotte air flow de mother ease
est ce un bon choix ?

par contre je ne savais pas que je devais les laisser tremper...
j'ai fait un cycle de machine sans lessive car je n'ai que la le c** sensi*** et d'après se que j'ai pu lire c'est pas super avec les CL
dois je tout de même les faire tremper ????

je suis complètement perdue !!!!

en espérant que vous pourrez m'apporter conseil grace à vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils d'avis   besoin de conseils d'avis EmptyDim 04 Avr 2010, 20:19

on ne panique pas, rien de grave dans tout ça :
ptit bambou nature, je ne connais pas
one size de mother ease : très bonne couche mais pour moi je lui préfère sa petite soeur qui est à taille adaptée et avec des "fronces" aux cuisses qui permettent vraiment de retenir le caca en cas de fuites
la culotte air flow est super

l'avantage avec les lavables c'est que tu auras des fronces dans le dos soit avec la culotte et/ou la couche donc avec des cacas liquide, c'est mieux sans aucun doute
L'inconvénient que je vois quand même c'est que tu auras les mains dans le caca, même si les ocuches que tu achètes ont un voile polaire qui normalement n'(attache pas (mais en cas de selles liquides, ça accroche quand même), au pire tu peux acheter des papiers de protection (moi j'en mets pas, je trouve ça irritant et pas top car ça déborde quand même !) : dans mon cas, je préfère avoir les mains dans le caca pour rincer la couche que de voir ma fille souillée des fesses au milieu du dos

personnellement, je ne laisse jamais tremper mes couches mais c'est vrai qu'elles absorbent mieux plus vite

la lessive : le chat, c'est pas top mais pour une fois je ne pense pas que ça va encrasser tes couches : achète une lessive en poudre bas de gamme, ce sont souvent celles-là les meilleures
Revenir en haut Aller en bas
ilhem76
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : rouen (76)
Date d'inscription : 04/04/2010

besoin de conseils d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils d'avis   besoin de conseils d'avis EmptyDim 04 Avr 2010, 20:28

merci beaucoup pour cette réponse si rapide !
les mains dans le caca je les ai déjà tous les jours !!! ça ne me dérange pas plus que ça, se qui me dérange c'est comme tu dis le caca dans le dos le long des jambes....

oui j'ai oublié de l'indiquer mais là où j'ai acheté les couches, j'ai également acheté un papier spéciales selles liquides popolini

dois je vraiment laver les couches au moins 5 fois avant de les utiliser ?
est ce qu'un lavage sans lessive suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

besoin de conseils d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils d'avis   besoin de conseils d'avis EmptyDim 04 Avr 2010, 20:40

avec un seul lavage, tu risque de ne pas avoir une absorption maximale donc je te conseille de les lui laisser que 2h maxi!!!

pour la p'tit bambou, je connais bien, j'en utilise pour ma puce de 3 ans et pour la nuit donc elles absorbent bien mais après quelques lavages!!!
L'inconvénient du bambou, c'est que c'est long à sécher sauf si tu as un sèche linge!!!
Revenir en haut Aller en bas
ilhem76
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : rouen (76)
Date d'inscription : 04/04/2010

besoin de conseils d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils d'avis   besoin de conseils d'avis EmptyDim 04 Avr 2010, 20:57

ok, je vais commencer par ne lui laisser que 2 heures.
mais le fait d'avoir les fesses humides toute la journée, cela ne procure pas d'érytheme ???
car ma louloutte a le popotin très fragile
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

besoin de conseils d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils d'avis   besoin de conseils d'avis EmptyDim 04 Avr 2010, 22:26

je suis passée aux lavables en partie à cause d'un méga erythème et depuis le peu qu'elle a eu n'a rien à voir avec l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
ilhem76
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : rouen (76)
Date d'inscription : 04/04/2010

besoin de conseils d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils d'avis   besoin de conseils d'avis EmptyDim 04 Avr 2010, 22:50

ok, c'est rassurant alors !!!
mais j'ai cru comprendre qu'il fallait rajouter un insert en polaire je crois pour éviter l'humidité. mais vu que je rajouterai un papier pour selles liquides, le polaire ne fera plus son effet ???
désolée avec toutes ses questions
Revenir en haut Aller en bas
ambrinecs
ammoniaque, je te tiens!
ambrinecs


Féminin Nombre de messages : 14965
Age : 44
Localisation : l´escarène (06)
Date d'inscription : 24/05/2008

besoin de conseils d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils d'avis   besoin de conseils d'avis EmptyDim 04 Avr 2010, 23:10

le polaire peut remplacer le papier pour les selles et comme tu dis ne sert à rien si tu rajoute le papier
Revenir en haut Aller en bas
ilhem76
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : rouen (76)
Date d'inscription : 04/04/2010

besoin de conseils d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils d'avis   besoin de conseils d'avis EmptyDim 04 Avr 2010, 23:12

mais l'insert ne permet pas également d'absorber plus d'urine ???
ho la la je n'y comprend plus rien
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

besoin de conseils d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils d'avis   besoin de conseils d'avis EmptyLun 05 Avr 2010, 01:00

l'insert si, ça sert à donner plus d'absorption.
Le "voile" polaire sert juste à mettre ton bébé au sec Idea
c'est un peu compliqué!!
Heuuuuu un truc qui me chagrine, tu dis que ta puce à des selles liquides depuis quelques mois, ok , mais sais tu pourquoi? Il doit y avoir quelque chose, changement de lait?? Faudrait commencer par là!
Après pour les fuites, tout dépend des couches, ici on a eut moins de fuites en lavables qu'en jetables, c'est certain. par contre en cas de caca liquide mieux vaut ne pas mettre de papier mais juste un voile, le plus "gros" du caca restera dessus, tu n'aura plus qu'à le passer au jet de douche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils d'avis   besoin de conseils d'avis EmptyLun 05 Avr 2010, 10:14

alors tu as ta couche, ça OK
ensuite tu peux y ajouter une doublure (ou insert ou booster suivant comme les gens les appellent) pour augmenter l'absorption : il peut être en coton (genre serviette de toilette), en bambou, chanvre....

ensuite tu peux rajouter au choix : soit un voile polaire qu met les fesses un peu au sec soit un papier de protection qui lui n'asure pas d'effet bébé au sec mais permet de soi-disant mieux recueillir les selles. mais si tu as le voile polaire, il assure les 2 fonctions : bébé au sec et récupération pus facile des selles (donc moins de taches sur la couche)

personnellement je n'aime pas du tout le papier de protection car c'est comme si nous on avait sous la culotte un bout de papier toilette humide : ça macère, ça se plie.... Bref, c'est une affaire de gout

Pour les fesses humides : déjà, tu ne vas pas lui laisser 5h de temps en journée. Ensuite moi j'ai constaté aucun souci car je ne mets plus rien de polaire (car elle ne suporte plus) et j'ai moins de rougeurs qu'avec des jetables (et pourtant pampers) donc je ne crois pas qu'il faille rechercher au max cet effet bébé au sec : c'est jute une habitude avec les jetables car avec les produits chimiques et bien ça transforme le pipi en gel donc on a l'impression qu'ils ont les fesses sèches
Revenir en haut Aller en bas
ilhem76
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : rouen (76)
Date d'inscription : 04/04/2010

besoin de conseils d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils d'avis   besoin de conseils d'avis EmptyLun 05 Avr 2010, 14:27

ah ok, c'est plus clair !!! un peu compliqué tout ça au début !!! mais bon je vais bien finir par comprendre ce language !!!!
sinon pour les diarrhées de ma fille, rien à faire....
j'ai changé X fois de lait, de nourriture... et rien du tout...
j'ai consulté plusieurs médecin et personne ne trouve...
alors peut être est ce sa façon de faire ....
je lui ai donc mis une CL pendant 2h ce matin et tout va bien !!!!!! par contre je pense avoir trop serré la culotte car, elle avait la marque des élastiques sur les cuisses et le bidon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils d'avis   besoin de conseils d'avis EmptyLun 05 Avr 2010, 15:22

c'est possible qu'elle ait une légère marque mais ça ne doit pas être flagrant quand même

pour les diarrhées : sa courbe de croissance n'a pas décroché ? elle est en pleine forme, joyeuse... ?

en tout cas ton premier essai est concluant. je voulais juste rajouter que parfois, lorsqu'on passe de jetable à lavable, il peut apparaitre des petites rougeurs qui durent de 2 à 3 jours? j ene sais pas pourquoi, comme si le corps réagissait à ces nouvelles matières (moi ça le fait à chaque fois que je change lavable/jetable et même dans le sens jetable/lavable) donc il ne faut pas t'inquiéter et persévérer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils d'avis   besoin de conseils d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: