Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
je recherche un patron de culotte de protéction EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
je recherche un patron de culotte de protéction EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
je recherche un patron de culotte de protéction EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
je recherche un patron de culotte de protéction EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
je recherche un patron de culotte de protéction EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
je recherche un patron de culotte de protéction EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
je recherche un patron de culotte de protéction EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
je recherche un patron de culotte de protéction EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
je recherche un patron de culotte de protéction EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je recherche un patron de culotte de protéction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

je recherche un patron de culotte de protéction Empty
MessageSujet: je recherche un patron de culotte de protéction   je recherche un patron de culotte de protéction EmptyVen 12 Fév 2010, 21:02

bonjour, j'ai opté pour les langes et je souhaiterai confectionner des culottes de protection pour compléter mon trousseau.
Mais je ne trouve pas de patron... Des shorty, des TE1 mais pas de culotte de protection...
Pourrirez vous m'aider en me donnant vos infos?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je recherche un patron de culotte de protéction Empty
MessageSujet: Re: je recherche un patron de culotte de protéction   je recherche un patron de culotte de protéction EmptyVen 12 Fév 2010, 21:08

c'est la même chose qu'une te1 en faite sauf que tu n'as pas ou peu d'effet au sec à l'intérieur et pas d'absorbant
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

je recherche un patron de culotte de protéction Empty
MessageSujet: Re: je recherche un patron de culotte de protéction   je recherche un patron de culotte de protéction EmptyVen 12 Fév 2010, 21:37

ok merci je vais essayer, je débute, et je pensai que ça ne correspondrai pas au niveau des tailles.merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je recherche un patron de culotte de protéction Empty
MessageSujet: Re: je recherche un patron de culotte de protéction   je recherche un patron de culotte de protéction EmptyVen 12 Fév 2010, 21:40

sand2504 a écrit:
ok merci je vais essayer, je débute, et je pensai que ça ne correspondrai pas au niveau des tailles.merci beaucoup.

Il faut qu'elle soit bien couvrante mais tu as quoi comme couche ?
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

je recherche un patron de culotte de protéction Empty
MessageSujet: Re: je recherche un patron de culotte de protéction   je recherche un patron de culotte de protéction EmptyVen 12 Fév 2010, 21:50

en fait j'ai cherché les différentes méthodes de couches lavables sur internet et je trouve que les langes coton bio ou pas, avec pliage classique en triangle sont un bon compromis car ça fait moins gros popotin que les TE1, et puis c'est moins chers et ça sèche plus vite. Apparemment les mamans qui les utilisent ont l'air satisfaite et je voudrais donc confectionner une culotte de protection pour mettre par dessus le lange et assuré l'étanchéité.
Ce n'est pas pour moi, mes filles ont 5 et 8 ans, et pas de bb3 pour le moment, mais je suis assistante maternelle et une de mes mamans utilisent des lavables.
Comme je suis pas trop mauvaise couturière ca devrait aller, mais si pour les vetements il n'y a pas de soucis, j'avoue que les couches c'est nouveau pour moi.
Il faut que ça soit bien ajusté mais pas trop serré...
Peut etre devrais je essayer de faire un patron d'après une couche jetable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je recherche un patron de culotte de protéction Empty
MessageSujet: Re: je recherche un patron de culotte de protéction   je recherche un patron de culotte de protéction EmptyVen 12 Fév 2010, 22:27

La couche jetable ne correspond pas du tout aux lavables.

Quel age a le bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

je recherche un patron de culotte de protéction Empty
MessageSujet: Re: je recherche un patron de culotte de protéction   je recherche un patron de culotte de protéction EmptyVen 12 Fév 2010, 23:02

le petit loulou a 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
mamadelisa
Je ne parle que de ça
mamadelisa


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 42
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 13/07/2008

je recherche un patron de culotte de protéction Empty
MessageSujet: Re: je recherche un patron de culotte de protéction   je recherche un patron de culotte de protéction EmptyVen 12 Fév 2010, 23:18

sur le site de touille, la culotte de la TE2 est super même utilisée seule. ici elle n'a jamais fuitée contrairement à celles du commerci
http://crearsouille.blogspot.com/2009/04/patrons-te2-taille-l.html

je précise qu'elle est bien couvrante!
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

je recherche un patron de culotte de protéction Empty
MessageSujet: Re: je recherche un patron de culotte de protéction   je recherche un patron de culotte de protéction EmptyVen 12 Fév 2010, 23:24

J'avais déjà vu son blog, maintenant que je sais que je peux utiliser les patrons TE1 ou TE2 pour faire juste des culottes de protections, je sens qu'il va m'étre utile !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je recherche un patron de culotte de protéction Empty
MessageSujet: Re: je recherche un patron de culotte de protéction   je recherche un patron de culotte de protéction EmptyVen 12 Fév 2010, 23:26

je suis peut être con, mais je ne comprends pas : c'est à toi de fournir les culottes de protection pour le bébé que tu gardes ??????
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

je recherche un patron de culotte de protéction Empty
MessageSujet: Re: je recherche un patron de culotte de protéction   je recherche un patron de culotte de protéction EmptySam 13 Fév 2010, 01:28

non la maman ne sait pas coudre, moi oui ! Alors je lui ai proposé de me renseigner pour lui faire et pourquoi pas proposé mes services à d'autres maman par la suite.
Comme ça le loulou que je garde aura des couches maison à moindre cout !
Revenir en haut Aller en bas
vivi54
Nouvelle laveuse/nouveau laveur



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/07/2009

je recherche un patron de culotte de protéction Empty
MessageSujet: Re: je recherche un patron de culotte de protéction   je recherche un patron de culotte de protéction EmptySam 13 Fév 2010, 10:11

T'as regardé sur le site tibabi elle ne vends plus de couche mais ses patrons?
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

je recherche un patron de culotte de protéction Empty
MessageSujet: Re: je recherche un patron de culotte de protéction   je recherche un patron de culotte de protéction EmptySam 13 Fév 2010, 12:43

Je vais voir ça, je te dirais.
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

je recherche un patron de culotte de protéction Empty
MessageSujet: Re: je recherche un patron de culotte de protéction   je recherche un patron de culotte de protéction EmptySam 13 Fév 2010, 12:54

oui effectivement les patrons sont en ventes, mais je pensai pouvoir trouver des patrons gratuits...
Je vais faire des essais de patrons fait maison, j'aime bien créer, pourquoi pas ça... Idea
Revenir en haut Aller en bas
cocojuju
Laveuse/laveur power
cocojuju


Féminin Nombre de messages : 1022
Age : 41
Localisation : made in Normandie
Date d'inscription : 21/10/2009

je recherche un patron de culotte de protéction Empty
MessageSujet: Re: je recherche un patron de culotte de protéction   je recherche un patron de culotte de protéction EmptySam 13 Fév 2010, 13:33

y'a pas un post sur les patrons dans " couture" ici ?

sinon bulle de coton , couleur bébé ,arbre à bébé ........
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

je recherche un patron de culotte de protéction Empty
MessageSujet: Re: je recherche un patron de culotte de protéction   je recherche un patron de culotte de protéction EmptySam 13 Fév 2010, 14:05

merci à toutes pour vos conseils, je devrais trouver mon bonheur !

encore une petite question, est ce que certaines d'entre vous ont opté pour les langes+culottes de protection?
Revenir en haut Aller en bas
cocojuju
Laveuse/laveur power
cocojuju


Féminin Nombre de messages : 1022
Age : 41
Localisation : made in Normandie
Date d'inscription : 21/10/2009

je recherche un patron de culotte de protéction Empty
MessageSujet: Re: je recherche un patron de culotte de protéction   je recherche un patron de culotte de protéction EmptySam 13 Fév 2010, 14:07

sand2504 a écrit:
pour les langes+culottes de protection?

c'est couche et culotte de protec , c'est ça ?
si c'est ça moi oui je ne tourne qu'à ça
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

je recherche un patron de culotte de protéction Empty
MessageSujet: Re: je recherche un patron de culotte de protéction   je recherche un patron de culotte de protéction EmptySam 13 Fév 2010, 14:28

non c'est lange avec pliage en triangle(comme dans le temps Idea) + culotte de protection.
C'est apparemment efficace et moins volumineux que les couches classiques ou les TE1, mais moins répandu je pense car ça ressemble moins à des couches toutes pretes donc ça fait peut etre peur.
C'est le coté plus fin qui me plait mais je cherche des utilisatrices pour avoir des avis, je vais peut etre posté directement a ce sujet mnt que j'ai eu mes infos patrons.
Revenir en haut Aller en bas
mamadelisa
Je ne parle que de ça
mamadelisa


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 42
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 13/07/2008

je recherche un patron de culotte de protéction Empty
MessageSujet: Re: je recherche un patron de culotte de protéction   je recherche un patron de culotte de protéction EmptySam 13 Fév 2010, 19:13

j'utilisais ce système régulièrement le week-end et c'est vraiment pas plus compliqué qu'une couche classique si on prend soin de préplier les langes à l'avance. mais un lange ne suffisant pas, j'utilisais un lange plié en triangle plus un insert en chanvre de mes TE1
Revenir en haut Aller en bas
sand2504
tout le monde veut et va me rattraper
sand2504


Féminin Nombre de messages : 35030
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 12/02/2010

je recherche un patron de culotte de protéction Empty
MessageSujet: Re: je recherche un patron de culotte de protéction   je recherche un patron de culotte de protéction EmptySam 13 Fév 2010, 20:44

je suis en train de mettre au point (enfin j'essaye) une technique pour faciliter l'usage du lange...
je vous en reparle quand c'est pret !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je recherche un patron de culotte de protéction Empty
MessageSujet: Re: je recherche un patron de culotte de protéction   je recherche un patron de culotte de protéction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je recherche un patron de culotte de protéction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: