Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
culottes en polaire EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
culottes en polaire EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
culottes en polaire EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
culottes en polaire EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
culottes en polaire EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
culottes en polaire EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
culottes en polaire EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
culottes en polaire EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
culottes en polaire EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 culottes en polaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elodie_bb
Laveuse/laveur power
elodie_bb


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : saint maixent , 79
Date d'inscription : 13/09/2007

culottes en polaire Empty
MessageSujet: culottes en polaire   culottes en polaire EmptyLun 11 Jan 2010, 17:21

J'essaie de me mettre ( laborieusement, sans aide c'ets difficile) à la couture et je me demandais pr les culottes en polaire??
Est ce bien?
est ce du polaire classique ou un polaire imperméabilisé spécifique?

Est ce qu'il y'a forcément une doublure pul?

Merci d'avance pr votre aide ...
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

culottes en polaire Empty
MessageSujet: Re: culottes en polaire   culottes en polaire EmptyLun 11 Jan 2010, 18:28

Ah bah justement, toi qui veux des trucs pas chers et qui ne veut pas lanoliser (cf ton autre post sur les langes Gerber), les culottes en polaire peuvent te plaire !

Pour tout te dire, ma fille ne supporte plus tellement le PUL, donc elle porte essentiellement des culottes en polaire ou en laine.

Il y a plusieurs types de culotte en polaire :

-> les culottes en polaire windbloc (ou simili) : c'est de la polaire (donc très respirant) enduite de PUL ou un autre truc imperméable (donc pas du tout respirant). Bref, je trouve que c'est le truc le plus débile au monde : ça n'a aucun avantage.

-> les culottes en polaire moyennement épaisse (une ou plusieurs épaisseurs) : pas mal mais à réserver à un usage de jour.

-> les culottes en polaire très dense (windpro ou simili) : très très bien, mais un peu épais. Les gens conseillent de garder ces culottes pour la nuit parce qu'elles sont un peu épaisses... Pour ma part, je les utilise tout le temps, ce sont mes culottes préférées.

Je suis une grande fan des culottes en polaire ! (à part le windbloc)
Il faut savoir donc que, à part pour le windbloc, ce sont des culottes très très respirantes : le polaire n'absorbe pas l'humidité donc, quand la couche est bien pleine (ou compressée par un pantalon par exemple), l'humidité de la couche passe à travers. Si tu es habituée au PUL, ça peut surprendre ! L'extérieur des habits serrés (et du lit le matin) est souvent un peu humide. Mais un tout petit peu, rien de dramatique (et ça n'est pas humide si la couche était suffisamment épaisse).

Le windbloc imperméabilise tout ça. Du coup, c'est comme si tu prenais une culotte en PUL toute bête, mais trois fois plus épaisse. Je veux dire, quitte à avoir du PUL, autant prendre le PUL de base qui n'est pas aussi épais qu'une polaire PUL !

Le polaire est une matière synthétique. Si tu es fan de laine et de coton bio, et que tu n'envisages pas de mettre du synthétique sur les fesses de tes enfants, passe ton chemin. À ce titre, il peut y avoir des allergies ! Ma fille (décidément) est allergique au polaire et micropolaire. J'ai donc doublé l'intérieur de ses culottes de suédine. Mais c'est loin d'être nécessaire. En gros, pour une culotte de polaire dense (windpro ou autre polaire suffisamment dense) : tu achètes ton coupon de polaire, tu le découpes, tu couds les scratchs et élastiques, et c'est tout ! Il ne faut surtout pas le doubler avec un tissu décoratif en coton ou autre matière absorbante (suédine ou micropolaire OK, car non absorbant). Sinon, ce tissu absorberait l'humidité de la couche et tu devrais la laver tout le temps (alors que, ce qui est bien avec les culottes en polaire, c'est que justement tu peux t'en resservir plusieurs fois avant de laver).

On peut trouver des culottes en polaire moyennement dense, dans ce cas la culotte est "doublée" (soit totalement soit juste à l'entrejambe). C'est bien mais pas suffisant pour la nuit. Au niveau de l'épaisseur, c'est kif kif.

Moi j'ai cousu mes culottes à la main en prenant plus ou moins modèle sur mes couches préférées (avec quelques mini modifications). Je n'ai pas de machine à coudre et ça se fait très bien (sauf la partie élastique, c'est un peu chiant). L'avantage c'est que tu n'en as pas besoin de beaucoup, vu que tu peux les ré-utiliser plusieurs fois avant de les laver.

Attention, il faut un certain temps pour que ça sèche ! Le polaire n'est pas sensé absorber l'eau mais je peux te dire que, quand même, c'est trempé quand tu sors de la machine et il faut bien une journée pour les sécher.
Revenir en haut Aller en bas
elodie_bb
Laveuse/laveur power
elodie_bb


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : saint maixent , 79
Date d'inscription : 13/09/2007

culottes en polaire Empty
MessageSujet: Re: culottes en polaire   culottes en polaire EmptyLun 11 Jan 2010, 19:52

Merci mille fois pr ces info smurck c'ets géant!

par contre les culottes "moyenenment épaisse de jour" c'ets plusieurs épaisseurs de windpro ou de polaire simple?
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

culottes en polaire Empty
MessageSujet: Re: culottes en polaire   culottes en polaire EmptyLun 11 Jan 2010, 20:00

Ah oui, je me rends compte que ce n'est pas du tout clair dans mon précédent message, pardon. Donc en fait je parlais de trois types de polaire en fait, pas de culotte. Ainsi, quand je dis “culotte en polaire moyennement épaisse” (ou dense) c'est la polaire qui est moyennement épaisse (ou dense), pas la culotte (la culotte peut au contraire être assez épaisse, vu qu'à part la micropolaire la moindre épaisseur de polaire – même moyenne – ça fait tout de suite beaucoup plus gros qu'une culotte en PUL par exemple). Je sens que je ne suis toujours pas claire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
elodie_bb
Laveuse/laveur power
elodie_bb


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : saint maixent , 79
Date d'inscription : 13/09/2007

culottes en polaire Empty
MessageSujet: Re: culottes en polaire   culottes en polaire EmptyLun 11 Jan 2010, 21:28

Si c'est bon cette fois j'ai capté! merci!!!

dit moi c'est cher en moyenne au mètre le windpro?

j'en trouve sur quel site?
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

culottes en polaire Empty
MessageSujet: Re: culottes en polaire   culottes en polaire EmptyLun 11 Jan 2010, 22:30

Je suis désolée, je ne connais pas bien les trucs français. Moi j'habite en Australie, c'est là où j'ai acheté mes tissus (qui sont bien moins chers qu'en France).

Comme ça, en cherchant en vitesse sur Internet, j'en vois ici :
-> http://www.couche-nature.fr/tissus-imperm%C3%A9ables-windpro-c-192_260.html
-> http://www.toile-de-coton.fr/catalog/index.php?cPath=27_33&osCsid=ab5578c5d16dcda3f7b7840edfa973db
->http://www.arbrinic.com/Tissus/Polaire/Polaire-impermeable/Wind-Pro-Bleu-roi-55x50,1,1758.html

Tu peux aussi, assez facilement, trouver des petites boutiques qui vendent des culottes déjà faites en Windpro, par exemple :
-> http://fleurdemai.com/index.php?page=shop.product_details&category_id=31&flypage=shop.flypage&product_id=96&option=com_virtuemart&Itemid=1&vmcchk=1
-> http://lescherigogottes.fr/index.php/la-boutique/les-cheriprotects-a-partir-de-5kg/cheriprotect-en-windpro/fiche-produit-detaillee.html

Mais il me semble que tu cherches du windpro à coudre toi-même (et je comprends, c'est tellement facile, surtout que la polaire s'étire un peu). Je ne connais pas trop les prix, ça me semble être correct (je parle des coupons de windpro : le prix des culottes toutes faites est prohibtif !).
Revenir en haut Aller en bas
elodie_bb
Laveuse/laveur power
elodie_bb


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : saint maixent , 79
Date d'inscription : 13/09/2007

culottes en polaire Empty
MessageSujet: Re: culottes en polaire   culottes en polaire EmptyLun 11 Jan 2010, 22:32

MERCI bcp d'avoir regarder qd même c'ets très sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
didou2502
Laveuse/laveur addict
didou2502


Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 28/02/2009

culottes en polaire Empty
MessageSujet: Re: culottes en polaire   culottes en polaire EmptyMar 12 Jan 2010, 10:40

il y a aussi la marque swaddlebees

jesais pasquelletailletu cherches, en ce moment il y a une promo sur lilinappy pour les S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culottes en polaire Empty
MessageSujet: Re: culottes en polaire   culottes en polaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culottes en polaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Faire des couches soi-même-
Sauter vers: