Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
Besoin de vos lumières. EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
Besoin de vos lumières. EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
Besoin de vos lumières. EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
Besoin de vos lumières. EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
Besoin de vos lumières. EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
Besoin de vos lumières. EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
Besoin de vos lumières. EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
Besoin de vos lumières. EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
Besoin de vos lumières. EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos lumières.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de vos lumières. Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières.   Besoin de vos lumières. EmptyJeu 07 Jan 2010, 18:42

Bonjour,

Je viens d'avoir un petit garçon (15 jours) et je voudrais utiliser des couches lavables... Mais je suis un peu larguée au niveau du choix.

Mon bébé fait de gros pipi et je pencherai plus pour des TE1. Quelle marque me conseillez-vous et combien faut-il de couches au total pour ne faire qu'une machine tous les 2 jours (Une bonne vingtaine?) ?

Merci de votre aide

Maydouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.   Besoin de vos lumières. EmptyJeu 07 Jan 2010, 19:00

personellement j'ai abandonné les te1 car des fuites au moment des changements de morphologie, d'autant plus si tu dis que c'est un gros pissouilleur

sinon en te1, tu as des valeurs sures (je dis pas qu'elles vont convenir forcément à ton loulou mais elles se revendent bien d'occas) : sweet light( jour) et sweet night (pour la nuit), bumgénius (mais taille unique donc grosses pour ton bébé) et là y'a que celles là qui me viennent à l'esprit

au début compte 8 à 10 couches par jour donc si machine tous les 2 jours, il te faudra entre 24 et 30 couches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.   Besoin de vos lumières. EmptyJeu 07 Jan 2010, 20:09

en TE1 ,il y a la Pop in qui fonctionne bien aussi !
mais ,si ce que tu recherches c'est la sécurité anti fuite ,mises plutôt sur couche + culotte !
Revenir en haut Aller en bas
dodie26
Laveuse/laveur power



Féminin Nombre de messages : 1600
Age : 42
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/01/2009

Besoin de vos lumières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.   Besoin de vos lumières. EmptyJeu 07 Jan 2010, 20:54

En valeur sur en effet les sweet, les bumgé trop gros pour le début, les pop in seraient bien il parait en effet, les blueberry sont pas mal appréciées aussi !
A cet age prends plus le système couche + culotte si gros pissouilleur du bamboo serait pas mal ! moi je mettais le système bambino mio et j'ai jamais eu de fuites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.   Besoin de vos lumières. EmptyJeu 07 Jan 2010, 21:52

Versailles çà fait loin de moi c'est dommage, je suis avant Etampes (N20), je t'aurai reçu avec plaisir à la maison pour te montrer plusieurs systèmes comme çà tu aurais pu essayer tout çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

Besoin de vos lumières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.   Besoin de vos lumières. EmptyJeu 07 Jan 2010, 22:39

sii tu a un gros pissouilleur opte pour les couches culotte (surtout pour la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.   Besoin de vos lumières. EmptyJeu 07 Jan 2010, 23:58

Sinon, il y a aussi les langes + culotte!
Franchement, j'en suis hyper contente! Aucune fuite, simple à mettre, simple à laver, sec hyper rapidement..... pratique et pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.   Besoin de vos lumières. EmptyVen 08 Jan 2010, 00:04

je suis assez d'accord avec les langes, et le système couche+culotte. Moi gros pissouilleurs aussi et les TE1 n'allaient pas du tout. Fuites sur fuites.
Je te dirais d'essayer : tu prends 5 langes à 3 € environ, et aussi une ou deux couches, (moi je conseille mother ease, tip top) et tu vois ce que ça donne. Ensuite, tu rachètes le stock, si ça te convient. Tu payes peut être deux fois les frais de port, mais au moins t'es quite de te planter.
Moi avec deux gosses : 10 couches + 10 langes par gosse (un peu plus pour le minus)
Revenir en haut Aller en bas
Carillon
champion(ne) du monde du bavardage
Carillon


Féminin Nombre de messages : 5033
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 30/03/2008

Besoin de vos lumières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.   Besoin de vos lumières. EmptyVen 08 Jan 2010, 00:07

Les systèmes couche + culotte ou lange + culotte offrent une meilleure garantie anti-fuite, et sont aussi moins coûteux que les TE1.
Pour ma part je ne peux pas te conseiller en TE1, je n'en ai que 2 qu'on ne met que pour rentrer de la piscine ! (facile à mettre à un enfant debout quand on est à l'étroit dans la cabine Smile )
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
Nouvelle laveuse/nouveau laveur
LeCastor


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 01/01/2010

Besoin de vos lumières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.   Besoin de vos lumières. EmptyVen 08 Jan 2010, 00:39

J'ai une vingtaine de couches et j'arrive à tourner facilement en faisant une lessive tous les deux jours. L'avantage des couches + culotte, c'est que la couche passe au sèche linge, et la culotte sèche super vite. Les TE1 mettent du temps à sécher, donc il en faut un peu plus (moi, j'ai moitié couches + culottes, moitié TE1).
Pour le moment, mes TE1 préférées sont les Bumgenius et les p'tit-en-un de chez p'tit dessous.
Mes couches + culottes préférées sont les p'tit bamboo et p'tit bamboo nuit de chez p'tit dessous, avec culotte Bummis
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

Besoin de vos lumières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.   Besoin de vos lumières. EmptyVen 08 Jan 2010, 12:01

Pour essayer, comme conseille Laure (et c'est vraiment LE truc à faire : essayer avant d'acheter en grande quantité), tu peux aussi prendre un peu moins de langes, mais diversifier... Par exemple : deux langes, une couche classique (Sandy's), une culotte évidemment (pour les langes ET la Sandy's), une TE1 intégrale (je ne connais pas trop les marques intéressantes), une TE2.

Les langes, c'est vraiment la solution la plus intéressante (au moins pour la journée), parce que, dans tous les cas, avec un nouveau-né, tu vas devoir le changer très très souvent (les miens me faisaient quatre-cinq caca par jour). Donc à quoi bon avoir des couches super absorbantes si c'est pour en changer au bout de deux heures ? Si tu utilises des langes en journée et que tu fais une machine tous les deux jours, il faut à mon avis 12 langes (six par jour, ils sèchent à l'air libre en une nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.   Besoin de vos lumières. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: