Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 trop contente mais comment faire?

Aller en bas 
+2
Smurk
linette338
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
linette338
trophée super laveuse



Féminin Nombre de messages : 11030
Age : 42
Localisation : 25 doubs
Date d'inscription : 04/06/2008

trop contente mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop contente mais comment faire?   trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 23:11

dac je te dirai demain et quand j'aurai fait mon premier essai j'ai hâte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop contente mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop contente mais comment faire?   trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 23:39

ok ca marche
oui on est toujuors pressé cé fou ca
moi j'atten ma commande de chez lili jai repris 2 shorty disana en couleur me tardeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Briii
présidente du BORIS fan club
Briii


Féminin Nombre de messages : 6720
Age : 47
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/11/2008

trop contente mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop contente mais comment faire?   trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 23:45

moi je vais acheter de la solide car j'ai vraiment que le problème vient de la liquide!!! Tu utilise quelle marque delfsalsa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop contente mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop contente mais comment faire?   trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009, 10:51

jai de la liquide imse vimse...
Revenir en haut Aller en bas
linette338
trophée super laveuse



Féminin Nombre de messages : 11030
Age : 42
Localisation : 25 doubs
Date d'inscription : 04/06/2008

trop contente mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop contente mais comment faire?   trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009, 16:40

les filles j'ai voulu faire un essai en journée pour ne pas avoir de surprise la nuit, résultat en 1h fuite fuite entre les jambes.
Mettez vous des bodys avec les culottes en laine?
J'avais un pantalon de jogging ton pas trop serré.
Quand j'ai lanolisé je n'ai pas trouvé que c'était collant, je suis déçue je pensais pouvoir utilisé de suite et être conquis.
J'ai besoin de vos super conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

trop contente mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop contente mais comment faire?   trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009, 18:28

C'est quand même étonnant...
Qu'est-ce que tu appelles fuite ? La laine étant très respirante, il est probable que, après un ou deux pipi, le tissu extérieur soit humide. Mais pas mouillé. Même pas de quoi le mettre à laver.
Est-ce que la couche était bien pleine ? Si elle est bien pleine et qu'il y a encore du pipi, c'est la culotte qui absorbe ensuite, donc là oui il se peut que ce soit bien mouillé (mais le problème ne vient pas de la culotte mais de la couche).

Bon, je ne mets jamais de body, donc peut-être que c'est l'effet body, je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
linette338
trophée super laveuse



Féminin Nombre de messages : 11030
Age : 42
Localisation : 25 doubs
Date d'inscription : 04/06/2008

trop contente mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop contente mais comment faire?   trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009, 19:55

tu met quoi une petite chemise? en faite comme la culotte emballe bien le haut je me dis que du coup je n'ai peut être plus besoin de mettre de body.
Bon elles sont neuf mes shortys ca vient peut être de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

trop contente mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop contente mais comment faire?   trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009, 20:15

Ben ça dépend. Si c'est pour sortir, je mets un pantalon, d'ailleurs même pour la sieste c'est au moins un pantalon léger.

Mais tu ne réponds pas aux questions : est-ce que la couche est bien pleine ? Est-ce que le tissu extérieur est vaguement humide ou bien trempé ? D'ailleurs, est-ce que la culotte est trempée ou bien elle donne l'impression que l'humidité a "traversé" ?

Le fait qu'elles sont neuves ne doit rien changer. Au contraire, plus elles sont neuves (si elles sont bien faites), plus elles contiennent encore de la lanoline naturelle.

Si les culottes sont vraiment mouillées :
--> si la couche dessous est vraiment trempée elle aussi : alors la couche n'était pas assez absorbante pour l'usage que tu en as fait,
--> si la couche dessous n'était pas complètement mouillée, alors la culotte n'est pas assez lanolisée.

Si la culotte n'est pas vraiment mouillée, alors c'est juste l'utilisation normale d'une culotte en laine : l'humidité "traverse" et le tissu au-dessus est donc un peu humide.
Revenir en haut Aller en bas
linette338
trophée super laveuse



Féminin Nombre de messages : 11030
Age : 42
Localisation : 25 doubs
Date d'inscription : 04/06/2008

trop contente mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop contente mais comment faire?   trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009, 20:33

bon je vais essayé de répondre au mieux.
J'ai fait un bain de lanoline au pif mais j'ai trouvé que c'était peux, se sont des shortys disana, il me semble qu'ils sont a peine gros aussi?

Sinon la couche dessous était une mothers ease en bambou elle était juste mouillé au milieu donc je pense qu'elle pouvait contenir encore, et le pantalon n'était pas humide mais mouillé j'ai été obligé de la changer mais le Body était quand même tendu ma culotte elle était humide je crois en faite j'avais l'impression que cétait passé au travers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop contente mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop contente mais comment faire?   trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009, 23:05

zarbi
moi je met body
jai les meme culotet que toi
la j'ai recu les deux mienne nueve elle trempe ...espéron ca fuite pas..
zarbi moi cé humide cé sur mai pas de fuite normalement
biz
delf
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

trop contente mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop contente mais comment faire?   trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 00:20

linette338 a écrit:
Sinon la couche dessous était une mothers ease en bambou elle était juste mouillé au milieu donc je pense qu'elle pouvait contenir encore, et le pantalon n'était pas humide mais mouillé j'ai été obligé de la changer mais le Body était quand même tendu ma culotte elle était humide je crois en faite j'avais l'impression que cétait passé au travers.

À vue de nez, je dirais que la culotte n'est pas assez lanolisée. Tu devrais l'y remettre un coup, dans ton bain de lanoline, peut-être en doublant les doses.
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

trop contente mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop contente mais comment faire?   trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 10:58

Sinon, je pense à un truc... La lanoline liquide que tu utilises (chais pas, je n'en utilise pas), peut-être qu'il faut en mettre à tous les lavages ? Du coup, si tu as lavé ta culotte entre temps, sans en rajouter, peut-être qu'il y a beaucoup moins de lanoline. Je propose ça au hasard, ce serait quand même étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop contente mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop contente mais comment faire?   trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 11:02

non smurk normalement pas besoin den mettre a chak lavage mais moi je le fai car comme jai 3 enfin maintenant 5 culotte je tourne beaucoup et donc les lavent pas souvent donc a chak lavage je lanolise..alors qi sai peut etr as tu raison???
Revenir en haut Aller en bas
linette338
trophée super laveuse



Féminin Nombre de messages : 11030
Age : 42
Localisation : 25 doubs
Date d'inscription : 04/06/2008

trop contente mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop contente mais comment faire?   trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 22:28

delfsalsa tu as regardé combien tu en mettais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop contente mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop contente mais comment faire?   trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 22:34

pff non sui trop nulle désolé
jai cor fait "pchit pchit" deux gro coup ca va po t'aider..pff désolé...
Revenir en haut Aller en bas
linette338
trophée super laveuse



Féminin Nombre de messages : 11030
Age : 42
Localisation : 25 doubs
Date d'inscription : 04/06/2008

trop contente mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop contente mais comment faire?   trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 22:42

crotte tu as fait deux gros coup j'en ai fait qu'un moi, et si je met mes deux culottes en même temps je double ou pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop contente mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop contente mais comment faire?   trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 22:57

oh oui oui j'ai fait vraiment deux gros coup en restant un peu appuyer meme..en mem etemps je sais pas combien faut en faire!;;
on verra bien mais la elles sèchent mes culottes et je sais po ca fait po le meme contact que celle que javai acheté d'ocaz alor sj'espere que j'aurai po de fuite...
Revenir en haut Aller en bas
linette338
trophée super laveuse



Féminin Nombre de messages : 11030
Age : 42
Localisation : 25 doubs
Date d'inscription : 04/06/2008

trop contente mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop contente mais comment faire?   trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 22:59

oui j'espère pour toi je vais refaire les miennes du coup les flacons ne doivent pas faire long feu.
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

trop contente mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop contente mais comment faire?   trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 23:30

Oui, si tu mets deux culottes, tu doubles les doses...
Revenir en haut Aller en bas
linette338
trophée super laveuse



Féminin Nombre de messages : 11030
Age : 42
Localisation : 25 doubs
Date d'inscription : 04/06/2008

trop contente mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop contente mais comment faire?   trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 23:34

oui oui oui oui sur le moment j'ai cru que je devais mettre les deux culottes en même temps puff la fatigue .
Revenir en haut Aller en bas
Briii
présidente du BORIS fan club
Briii


Féminin Nombre de messages : 6720
Age : 47
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/11/2008

trop contente mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop contente mais comment faire?   trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 23:40

moi j'ai exactement le même souci que toi Linette et je pense que je vais essayer d'acheter une non liquide pour ne pas mourir bête et voir si c'est ça le problème, mais le monsieur ne vend qu'un kilo..........alors si ça fonctionne pas je vais en faire quoi de mon kilo????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop contente mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop contente mais comment faire?   trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 10:01

oui brigitte je voulai essayer aussi mai bonjour la quantité ici c'est pareil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

trop contente mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop contente mais comment faire?   trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 11:42

En pharmacie, on en trouve (mais c'est cher). Ça s'appelle Lansinoh et c'est pour soigner les seins des femmes qui allaitent (c'est 100% lanoline donc c'est pareil que si vous achetez sur internet des produits pour culottes en laine).
Revenir en haut Aller en bas
linette338
trophée super laveuse



Féminin Nombre de messages : 11030
Age : 42
Localisation : 25 doubs
Date d'inscription : 04/06/2008

trop contente mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop contente mais comment faire?   trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 12:14

punaise j'en ai justement un tube qui me reste.
Car moi j'avais le même soucis que vous les filles je me vois mal avec 1kg de lanoline .
Revenir en haut Aller en bas
linette338
trophée super laveuse



Féminin Nombre de messages : 11030
Age : 42
Localisation : 25 doubs
Date d'inscription : 04/06/2008

trop contente mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop contente mais comment faire?   trop contente mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 12:15

brigitque@bluewin.ch a écrit:
moi j'ai exactement le même souci que toi Linette et je pense que je vais essayer d'acheter une non liquide pour ne pas mourir bête et voir si c'est ça le problème, mais le monsieur ne vend qu'un kilo..........alors si ça fonctionne pas je vais en faire quoi de mon kilo????????

heuuu un petit massage a la lanoline ne te tente pas oui oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop contente mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop contente mais comment faire?   trop contente mais comment faire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop contente mais comment faire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: