Le forum des couches lavables.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» comment choisir??
besoin de conseils très urgent!!! - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:37 par carolyne

» Couches d'occasion, 2 bébés
besoin de conseils très urgent!!! - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 18:32 par Naara

» liste d'achats
besoin de conseils très urgent!!! - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:32 par LECAPUCIN

» Tutorial couches lavables
besoin de conseils très urgent!!! - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:52 par Harold et Maud

» Help que choisir?!
besoin de conseils très urgent!!! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:18 par math01

» Mes tendances bio
besoin de conseils très urgent!!! - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:48 par titou83

» Detockage couches: itti bitti, fuzzy bunz, bumgenius
besoin de conseils très urgent!!! - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 14:49 par ninounette

» Comment conserver les couches souillées?
besoin de conseils très urgent!!! - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:59 par luna

» Lessive maison pour couche
besoin de conseils très urgent!!! - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:10 par math01

Widgecolo proposé par france bio
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 337 le Ven 10 Sep 2021, 00:33
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Sujets les plus actifs
La chaine solidarité du colis ....
"mes questions CL" c'est mieux p42
taille des shortys Disana (photos ajoutées)
Biokime, Lavables colorés pour elle - Yuuki - Concours !
mother ease : vos avis, vos conseils
Décrassage
G DIAPERS arbalanges...Arriver!
Petit Wapiti - HerMi@uDe - Soldes 2013
LES JOLIS LUTINS - couches LULUBELLULE- laetitia
Petit coton
Statistiques
Nous avons 666 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hop opop

Nos membres ont posté un total de 671893 messages dans 19602 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils très urgent!!!

Aller en bas 
+3
garfou
garance74
margebis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
margebis
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/12/2005

besoin de conseils très urgent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils très urgent!!!   besoin de conseils très urgent!!! - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 16:29

ah mince pour les bum, dommage j'en ai trouvé des pas chères!!!
des contrefaçons??? c à dire?? des MM qui les cousent elles-mêmes et qui les font passer pour des vraies??

pffffff c compliqué, en plus il sort pleins de nouvelles marques, mon fils a 4 ans et a été en lavables aussi, je devrais m'y connaitre mais non, faut dire qu'une fois que j'ia ce qu'il faut je m'y intéresse plus, là c la 2 ème donc boum je remets le nez dedans et tout a changé
avant ct les fuzzis à la mode, et ct 15 euros pour une couche neuve

là yen a 36 000 et c super cher!!!

et els blueberry?? j'ai lu que ct pas mla ,j'en ai trouvé aussi sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Smurk
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Grande Prêtresse du Quatre Quart
Smurk


Féminin Nombre de messages : 7501
Age : 42
Localisation : Canberra, Australie
Date d'inscription : 06/12/2007

besoin de conseils très urgent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils très urgent!!!   besoin de conseils très urgent!!! - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 16:34

Les SIO sont des TE2 : il y a d'un côté la coquille extérieure (PUL / Minkee) et de l'autre des inserts qui se pressionnent à l'intérieur. Les inserts sont recouverts de suédine donc assez bon effet fesses-au-sec. Si la coquille n'est pas sale, quand tu changes, tu peux juste changer les inserts (tu dépressionnes les inserts sales et tu en mets des neufs), donc économie de temps (de séchage) et d'argent (tu peux par exemple acheter une SIO complète + une paire d'inserts). Moi je laisse toujours mes coquilles s'aérer entre deux changes (je veux dire, si elles sont sales je les mets à laver, sinon je les laisse de côté jusqu'au prochain change... comme mes culottes en laine ou en windpro en fait).

Les AIO sont des TE1 oü les inserts sont cousus. Super long à sécher. À mes yeux, aucun avantage (sauf pour la nounou fainéante).

Je ne connais pas la Bumgenius 3.0 mais, sur mon site de comparatif de couches, c'est LA couche la plus évaluée et finalement elle obtient de très bons résultats (3 sur 4, vraiment pas mal). Tu peux voir le détail de ses évaluations ici :
http://grastien.net/couches/voir.php?id=38

(d'autres TE1 ont de bien meilleurs résultats, proches du 4/4, mais elles ont été évaluées par deux personnes en moyenne, ce n'est vraiment pas révélateur ! alors que la Bumgénius a été évaluée par plein de monde)

bere a écrit:
pour les sandys, moi je ne trouve pas qu'elles montent haut !!!! et surtout pour 9kg tu es à la limite avec le L, le L tu es sure que ça ne klui serrerait pas trop (la mienne fait 8,7kg et j'oscille entre du M et du L)

Je suis étonnée. Mon petit de 11kg, bien potelé (bons cuissots, bon bidon), flotte complètement dans mes Sandy's L.

Ton petit, Bere, c'est un grassouillet ou un grand sec ? parce que ça fait une grosse différence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils très urgent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils très urgent!!!   besoin de conseils très urgent!!! - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 16:41

je pense qu'il n'y a pas tant que ça de contrefaçon de bum : je crois qu'elles sont fabriquées et importées de chine (je ne pense pas que des mamans couseuses feraient ça). Franchement les critiques sont quand même bonnes alors attends d'autres avis, tu verras

J'ai eu des blueberry one size et j'en étais contente jusqu'à ce que sa morphologie change et j'ai eu des fuites donc revendues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils très urgent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils très urgent!!!   besoin de conseils très urgent!!! - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 16:43

Smurk, c'est effectivement bizarre car elle est toute fine et en longueur. Les S (pas XS, hein, des S) commencent à être petites car parfois elles lui laissent des marques au ventre et les pressions sont au plus grand pour le ventre et les cuisses
Revenir en haut Aller en bas
macha
tout le monde veut et va me rattraper
macha


Masculin Nombre de messages : 30782
Age : 44
Localisation : au pôle nord
Date d'inscription : 11/10/2008

besoin de conseils très urgent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils très urgent!!!   besoin de conseils très urgent!!! - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 16:49

franchement il y a encore peux je ne tournais qu'avec des bumgenius, car ce sont les seules couches qui arrivaient à contenir les méga pipis de ma fille!!! (bere en sais quelques chose !)
Maintenant j'ai quelques blueberry one size car elles sont plus jolies, et tout aussi efficaces.
donc pour moi (enfin, ma fille!), ce sont the meilleurs couches!
Revenir en haut Aller en bas
margebis
Je ne parle que de ça



Féminin Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/12/2005

besoin de conseils très urgent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils très urgent!!!   besoin de conseils très urgent!!! - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 17:36

ok merci

je vais voir niveau budget + ce que j'arrive à trouver mais je pense que finalement je vais regarder vers els TE1 pour la jouréne et essayer les mother ease pour la nuit, ça m'a l'air pas mal comme système

bon là elle a une ultrafit + culotte et ça va, elle joue bien, mais j'ai aps mis l'insert sinon gros popotin....on va essayer comme ça

après dans ces marques là si je me trompe ba normalement ça se revend bien!!!

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_le_fou
pipelette power
Olivier_le_fou


Masculin Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 11/04/2008

besoin de conseils très urgent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils très urgent!!!   besoin de conseils très urgent!!! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 23:19

Salut, je n'ai pas si c'est trop tard au niveau de tes achats, mais d'après tout ce que j'ai lu, je confirme ce que bere à dis à un moment au niveau des matières mother-ease, j'ai l'impression que pour tes préoccupations, le bambou sera nikel.

De mon expérience, prendre quoi que ce soit d'autre que mother-ease est risqué Wink
C'est pas pour rien si ca n'existe pas d'occasion alors que les popolini pullulent...

(même moi je pourrais en vendre d'occasion mais ca me traverse même pas l'esprit !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motherease.fr/
Contenu sponsorisé





besoin de conseils très urgent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils très urgent!!!   besoin de conseils très urgent!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils très urgent!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des couches lavables. :: COUCHES LAVABLES :: Mode d'emploi des couches lavables-
Sauter vers: